Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 07 juillet 2023 10:22

Vous me faites peur .. :(
Le monde à l'envers !!!
Commencez par éduquer vos gosses , ici , l'enfant roi , ça n'existe que dans la tête de quelques gauchistes soixante huitards attardés !
En précisant bien que ces sauvages n'étaient pas tous issus de l'immigration !
Vous connaissez pas mon passé ..
Par contre , je n'aurai même pas besoin d'agir , ce qui vous pend au nez , ce n'est pas une réaction brutale physique des français mais une autre , celle de mettre en place le RN qui ne va pas vraiment laisser faire !
Vous allez tout gagner !
Ce n'est pas mon objectif ,car il y a des travers mais la balle est dans votre camp !
Ne trainez pas trop , la gauche , celle qui vous soutient est à terre !
Et que fera le FN que ne font pas les autres ?

Donnez des exemples concrets car c'est bien trop flou pour que l'on puisse répondre à votre message.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 07 juillet 2023 11:38
Évidemment, si vous écoutez l'avocat ... Celui du policier pense quz son client est parfaitement innocent et doit sortir. C'est votre avis ?
Quant à celui qui voulait piller et s'est retardé, il y avait manifestement volonté de voler. Et pour lui non plus vous ne savez pas ses antécédents.. Celui de la cannette est un récidiviste, je vous avais mis un lien.
Quant à Palmade, je suis bien d'accord qu'il doit écoper.
En droit il faut que l'infraction soit caractérisée. Il avait l'intention de voler ça ne veut rien dire. On est pas condamné pour des intentions supposées mais pour des faits concrets. S'il a été condamné c'est parce que les policiers ont expliqué qu'il leur avait dit qu'il cherchait à voler (ce qui constitue là un fait, même si légitimement on peut douter fortement qu'il ait jamais dit cela).

Quant à celui de la canette, son sursis n'a pas été révoqué (sauf si vous parvenez à prouver le contraire) mais c'est bien une "nouvelle" condamnation qui a été prononcée (en l'occurrence 10 mois pour un vol de canette). J'ai vu qu'une personne avait pris, elle, 6 mois pour recel de fromages et lunettes.

Quand on voit l'extrême sévérité de la justice d'un côté et son extrême laxisme pour d'autres, l'on ne peut qu'en conclure qu'il y a bien également une justice de classe et là c'est particulièrement inquiétant car cela ne fera que conforter certains dans le sentiment d'exclusion qu'ils ressentent et que vous alimentez incessamment par vos discours discriminatoires et/ou légitimant des discriminations.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 18:16
Où voyez-vous dans votre lien la preuve que son sursis a été révoqué ? Son avocate (qui a assisté au procès) affirme l'inverse. A vous, qui n'y était pas, de prouver qu'elle ment.
Il y a au moins la preuve qu'il s'agit bien d'un récidiviste. C'est déjà un élément que vous aviez passé sous silence, sans doute par méconnaissance du dossier. Si vous rajoutez qu'en dessous de 12 mois on ne va pas en taule....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 07 juillet 2023 13:45

Vous croyez vraiment ce qui vous écrivez ?Qu'en France les maghrébins et blacks des cités sont maltraités ?
Qu'ils aillent en Espagne,ou + loin en Russie vous allez voir si dans les cités de ces pays si il y a des pbms ,et si oui comment ils sont traités.La France, l'eurodisney des délinquants.Vous ferez bien un petit tour supplémentaire ,il y a qqs vitrines encore debout.
Toujours les mêmes raisonnements. Pourquoi la famille de Nahel devrait-elle se plaindre, pourquoi celle de Cédric Chouviat devrait-elle faire de même puisque si c'était en Syrie ils auraient probablement été torturés avant de mourir. Pourquoi vous plaindriez-vous si un policier venait défoncer la porte de votre maison et violer votre femme, lors même qu'en Erythrée, il vous tuerait en supplément.

Enfin, pourquoi fustigez-vous les émeutiers pour ce qu'ils ont fait, lors même qu'en Irak, ils auraient fait bien pire (cessez donc de geindre et satisfaites-vous de votre condition qui serait pire ailleurs).
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 07 juillet 2023 14:55
berger141 a écrit : 07 juillet 2023 14:44 Pour Pierre Brochand ex directeur de la DGSE " le pronostic vital du pays est engagé, c'est le résultat de l'idéologie dominante qui depuis 50 ans justifie, voire glorifie une immigration massive de peuplement".
C'est aussi le laxisme généralisé. Que cela soit à l'école ou dans les tribunaux.
Les idées de gauche, la fameuse bien-pensance sont encore dominantes au sein de la société française et en particulier de ses élites, les fameux "bobos".
Avec ces émeutes, on peut espérer un sursaut, une prise de conscience mais c'est loin d'être gagné, on l'a bien vu avec les commentaires et prises de position des LFI.
Tant que les "artistes", les auteurs, les intellectuels, les acteurs, etc. seront de gauche wokisée anti-France, anti-français, ils auront une énorme influence négative sur l'opinion publique.
On a connu dans les années 60-70 la gauche pro-URSS qui refusait de voir les goulags soviétiques au nom de l'anticapitalisme et du marxisme.
On pensait naïvement s'être débarrassés de ces intellectuels de gauche (genre Sartre) qui avaient fait tant de mal mais c'était, pauvre de nous, pour en subir une encore pire ! La gauche ******propos provoquant et insultant modéré défendant les islamistes, racailles, les délinquants, les criminels, les trafiquants de drogue, etc.
Un autre raison
La gauche dont le plaisir a été d'expliquer que la France a été colonialiste et esclavagiste, sans compter la collaboration avec les nazis sous Pétain.
La gauche a enseigné aux immigrés la détestation de la France.
Pour être aimé , il faut commencer par s'aimer soi-même.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Nombrilist a écrit : 07 juillet 2023 13:46 J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre sur le même plan des émeutes nocturnes de gamins enragés qui brûlent leurs propres écoles et des manifestations diurnes pendant lesquelles la grande majorité des gens ont des revendications très claires et défilent sans heurts.
Des manifestations diurnes pendant lesquelles la grande majorité des gens défilent sans heurts et avec des revendications très claires ?

Vous évoquez quel mouvement ?

Parce que factuellement, je le répète, l'épisode GJ c'est 3.5 milliards d'euros, le saccage de l'arc de triomphe, des pillages comme au fouquets, des boutiques en tout genre (la boutique apple de ma ville avait été pillée et il ne s'agissait pas de jeunes de cités), des "tout le monde déteste la police" scandés, des boxeurs qui frappent des policiers avec des cagnottes de soutien organisées etc....

Dans un cas, il s'agit de revendications très claires, de défilés sans heurts, dans l'autre de sauvages. Ce n'est pas parce que vous vous ne voulez pas comprendre les revendications qu'elles n'existent pas.
En France, il n'y a aucun moyen de se faire entendre autre que la violence. Le système est tel qu'un président peut faire absolument tout ce qu'il désire et ce quelle que soit la volonté majoritaire (comme on a pu le constater avec les retraites notamment). Seule la violence est à même de faire dévier de sa route nos gouvernants. Les GJ l'ont très bien illustré en parvenant à arracher quelques compensations et les émeutes récentes également en permettant l'incarcération du meurtrier de Nahel (qui ne serait probablement jamais intervenue sans celles-ci).

A moins que vous ne disposiez d'une solution miracle pour que les banlieues (dont les plans foisonnent sans jamais rien changer) puissent enfin se faire entendre ?
A partir du moment où le système politique est verrouillé de l'intérieur et que les gouvernés n'ont aucunement leur mot à dire, alors la violence reste la dernière solution (il y aurait une autre solution en réalité, mais elle parait complètement inenvisageable, surtout vu le niveau de médiocrité du peuple)
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 07 juillet 2023 15:11
Vous êtes une caricature! TOUT LE MONDE, y compris les opposants aux Gilets Jaunes, savent et reconnaissent que l'immense majorité des dégradations sont le fait de black blocks et autres casseurs opportunistes. Et si vous voulez, je peux vous mettre une fois de plus le nez dedans en publiant des photos des casseurs de l'Arc de Triomphe. Et vous me direz si ils ressemblent à des GJ ou à la racaille de merde que vous ne cessez de défendre...
Disons que moi je parle des choses vécues. J'ai assisté à plusieurs manifestations GJ, j'en ai même faites. J'ai vu de mes yeux les gens qui cassaient, qui se "battaient" avec les policiers. Donc je sais de quoi je parle et je sais que des GJ ont participé à ces casses, je sais que ce ne sont pas des blacks blocks qui ont détruit la porte de la mairie de Bordeaux. Et de toutes façons peu importe, quand bien même il s'agirait de blacks blocks uniquement (ce qui n'est pas le cas), on ne vous a pas entendu les désigner comme des Français de papier. On ne vous a pas entendu nous expliquer qu'ils détestent la France, que leurs parents étaient fautifs, que l'immigration à l'origine (+ ou - lointaine) de leur présence (puisque nous sommes tous issus de celle-ci, y compris Louis XIV) était malsaine.

Et pourquoi n'avez-vous pas dit cela ? Parce que vous êtes raciste tout simplement. Parce que lorsqu'il s'agit de noirs ou d'arabes, les choses sont amplifiées et vous faites appel tout de suite au critère ethnique. Assumez-vous comme vous êtes au lieu de vous retrancher derrière des raisonnements ineptes qui ne font pas honneur au minimum d'intelligence que vous êtes supposé avoir en tant qu'humain (mais sans doute nous faisons-nous généralement des idées trop hautes de ce que sont nos capacités minimales).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Once a écrit : 07 juillet 2023 16:46 Pourquoi pas ce genre d'émeutes en Allemagne ?
Peut-être parce que les policiers Allemands tuent en 10 ans autant que nos policiers tuent en moins d' 1 mois dans les mêmes circonstances.
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je connais pas mal de familles qui sont à fond FN/RN, qui ne manquent jamais l'occasion de faire la leçon aux autres, et la plupart du temps, ils ne savent pas où se trouvent leurs enfants qui ont entre 11 et 15 ans, et rentre le soir à n'importe qu'elle heure.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 18:44
Once a écrit : 07 juillet 2023 16:46 Pourquoi pas ce genre d'émeutes en Allemagne ?
Peut-être parce que les policiers Allemands tuent en 10 ans autant que nos policiers tuent en moins d' 1 mois dans les mêmes circonstances.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 18:28
latresne a écrit : 07 juillet 2023 13:45

Vous croyez vraiment ce qui vous écrivez ?Qu'en France les maghrébins et blacks des cités sont maltraités ?
Qu'ils aillent en Espagne,ou + loin en Russie vous allez voir si dans les cités de ces pays si il y a des pbms ,et si oui comment ils sont traités.La France, l'eurodisney des délinquants.Vous ferez bien un petit tour supplémentaire ,il y a qqs vitrines encore debout.
Toujours les mêmes raisonnements. Pourquoi la famille de Nahel devrait-elle se plaindre, pourquoi celle de Cédric Chouviat devrait-elle faire de même puisque si c'était en Syrie ils auraient probablement été torturés avant de mourir. Pourquoi vous plaindriez-vous si un policier venait défoncer la porte de votre maison et violer votre femme, lors même qu'en Erythrée, il vous tuerait en supplément.

Enfin, pourquoi fustigez-vous les émeutiers pour ce qu'ils ont fait, lors même qu'en Irak, ils auraient fait bien pire (cessez donc de geindre et satisfaites-vous de votre condition qui serait pire ailleurs).
vous avez oublié qu'ici on est en france et non dans un pays arriéré par la religion
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 07 juillet 2023 18:45
vous avez oublié qu'ici on est en france et non dans un pays arriéré par la religion
Dites le à votre ami et dites le vous par la même occasion, puisque vous passez votre temps à faire appel aux exemples des pays religieux (Iran, Afghanistan etc.....) pour asséner vos vérités avec + de force (enfin c'est dans votre esprit que ces exemples accroissent la force de vos raisonnements).
Donc ne venez pas nous reprocher de fustiger des logiques que vous critiquez vous-même (lorsque cela vous arrange).
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 18:36

Parce que factuellement, je le répète, l'épisode GJ c'est 3.5 milliards d'euros, le saccage de l'arc de triomphe, des pillages comme au fouquets, dtes boutiques en tout genre (la boutique apple de ma ville avait été pillée et il ne s'agissait pas de jeunes de cités), des "tout le monde déteste la police" scandés, des boxeurs qui frappent des policiers avec des cagnottes de soutien organisées etc....

Dans un cas, il s'agit de revendications très claires, de défilés sans heurts, dans l'autre de sauvages. Ce n'est pas parce que vous vous ne voulez pas comprendre les revendications qu'elles n'existent pas.
En France, il n'y a aucun moyen de se faire entendre autre que la violence. Le système est tel qu'un président peut faire absolument tout ce qu'il désire et ce quelle que soit la volonté majoritaire (comme on a pu le constater avec les retraites notamment). Seule la violence est à même de faire dévier de sa route nos gouvernants. Les GJ l'ont très bien illustré en parvenant à arracher quelques compensations et les émeutes récentes également en permettant l'incarcération du meurtrier de Nahel (qui ne serait probablement jamais intervenue sans celles-ci).

A moins que vous ne disposiez d'une solution miracle pour que les banlieues (dont les plans foisonnent sans jamais rien changer) puissent enfin se faire entendre ?
A partir du moment où le système politique est verrouillé de l'intérieur et que les gouvernés n'ont aucunement leur mot à dire, alors la violence reste la dernière solution (il y aurait une autre solution en réalité, mais elle parait complètement inenvisageable, surtout vu le niveau de médiocrité du peuple)
En France il y a des élections pour exprimer ses orientations. Je ne peux laisser dire qu'il n'y a que la violence pour se faire entendre. Et ne parlez pas des revendications GJ: il n'y en avait pas ou bien contradictoires. Les banlieues n'ont pas plus de droit que le reste du pays.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 07 juillet 2023 18:45
Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 18:44

simplement parce qu'en Allemagne lorsqu'un policier tire , la loi et les politiques ne le condamne pas et que les racailles même si moins nombreuses savent le risque encouru
pouvez vous citez un policier allemand ou autre condamné pour avoir faire usage de son arme dans l'exercice de ses fonctions
en france on commence par mettre en garde à vue le policier avant meme un debut d'enquete et un emprisonnement préventif alors que l'enquète n'est pas bouclée
et des présidents qui se rendent au chevet de la racaille comme pour théo
https://www.bing.com/videos/search?q=ho ... M%3DHDRSC4
est ce que Merkel aurait fait cela
en Allemagne un Théo ou un Traoré et toute sa fratrie auraient été expulsés
voilà pourquoi les policiers allemands et autre tuent moins qu'en France
en Allemagne il n'y a pas de refus d'obtempérer
essayez seulement de ne pas laisser la priorité à un piéton sur un passage protégé ou jeter un mégot par terre
même les simples citoyens vous rappelleront à l'ordre
encore un petit rappel à quand remonte le dernier policier tué en Allemagne et combien de policiers ont été tués en 2022 en France
quand le régalien fait respecter la loi cela change les choses comme en Allemagne
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 07 juillet 2023 18:56

En France il y a des élections pour exprimer ses orientations. Je ne peux laisser dire qu'il n'y a que la violence pour se faire entendre. Et ne parlez pas des revendications GJ: il n'y en avait pas ou bien contradictoires. Les banlieues n'ont pas plus de droit que le reste du pays.
Les élections n'ont pas la moindre utilité. D'une part, le mandat impératif n'existe pas. De ce fait, rien ne lie l'élu à son programme. Une fois élu, celui-ci est capable de faire l'exact contraire de ce qu'il affirmait et ce sans que qui que ce soit ne puisse s'élever face à cette trahison. Le programme n'engage donc que ceux qui y croient.
De +, aucune personne n'est d'accord avec l'intégralité du programme d'un candidat, ce qui fait que les gens votent pour le moins pire et pas nécessairement pour celui auquel ils adhèrent réellement (exemple : 2022). Puisque les gens n'ont aucunement leur mot à dire (aucune initiative populaire crédible) et que les institutions s'élèvent pour les faire taire (exemple du référendum sur la retraite), le désamour ne peut qu'être conséquent entre les politiques et leurs gouvernés.

Et ne parlons même pas du fait que le système étant suffisamment verrouillé, tout ne marche que par cooptation. Si une personne possède des chances d'être élue avec un programme réellement révolutionnaire, alors jamais elle ne franchira le premier écueil des 500 signatures.

Donc oui je le réaffirme, la violence constitue la seule solution crédible pour se faire entendre en France (ou vous disposez d'exemples d'initiatives autres qui ont porté).
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »