Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 07 juillet 2023 19:02
simplement parce qu'en Allemagne lorsqu'un policier tire , la loi et les politiques ne le condamne pas et que les racailles même si moins nombreuses savent le risque encouru
Alors pourquoi des jeunes continuent à se faire tuer sachant que les policiers tirent fréquemment en France ? Pourquoi n'ont-ils pas peur de perdre la vie contrairement aux jeunes Allemands ?

Trouvez donc une excuse + crédible.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 19:06
simplement parce qu'en Allemagne lorsqu'un policier tire , la loi et les politiques ne le condamne pas et que les racailles même si moins nombreuses savent le risque encouru
Alors pourquoi des jeunes continuent à se faire tuer sachant que les policiers tirent fréquemment en France ? Pourquoi n'ont-ils pas peur de perdre la vie contrairement aux jeunes Allemands ?

dejà parce que ceux qui n'ont pas vocation à rester en Allemagne sont expulsés avec leur famille à cause de leur comportement
tous ceux qui ne démontrent pas leur intégration à la constitution allemande ne restent pas Allemagne tout comme tous ceux qui seraient une charge sociale pour l'allemagne
même français et propriétaire de mon logement en Allemagne chaque année je dois apporter la preuve que je n'ai pas besoin d'etre à charge sociale pour les allemands
que l'état régalien applique ces directives européennes en France et vous verrez que la France en un quinquennat ressemblera à l'Allemagne socialement économiquement et sécuritairement
en Allemagne que ce soit la gauche ou les verts ils ont une position autre que ceux français
ils ne sont pas une cinquième colonne qui tente d'instaurer l'anarchie
citez si vous le pouvez un seul leader allemand de gauche qui tient les mêmes propos que LFI ou Mélenchon envers la police
en Allemagne ce n'est pas différent qu'en France dans la lutte contre l'immigration clandestine certains sont plus contrôlés que d'autres sans que l'on crie au racisme
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Peut-être parce qu'ils sont très cons?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 19:04
papibilou a écrit : 07 juillet 2023 18:56

En France il y a des élections pour exprimer ses orientations. Je ne peux laisser dire qu'il n'y a que la violence pour se faire entendre. Et ne parlez pas des revendications GJ: il n'y en avait pas ou bien contradictoires. Les banlieues n'ont pas plus de droit que le reste du pays.
Les élections n'ont pas la moindre utilité. D'une part, le mandat impératif n'existe pas. De ce fait, rien ne lie l'élu à son programme. Une fois élu, celui-ci est capable de faire l'exact contraire de ce qu'il affirmait et ce sans que qui que ce soit ne puisse s'élever face à cette trahison. Le programme n'engage donc que ceux qui y croient.
De +, aucune personne n'est d'accord avec l'intégralité du programme d'un candidat, ce qui fait que les gens votent pour le moins pire et pas nécessairement pour celui auquel ils adhèrent réellement (exemple : 2022). Puisque les gens n'ont aucunement leur mot à dire (aucune initiative populaire crédible) et que les institutions s'élèvent pour les faire taire (exemple du référendum sur la retraite), le désamour ne peut qu'être conséquent entre les politiques et leurs gouvernés.

Et ne parlons même pas du fait que le système étant suffisamment verrouillé, tout ne marche que par cooptation. Si une personne possède des chances d'être élue avec un programme réellement révolutionnaire, alors jamais elle ne franchira le premier écueil des 500 signatures.

Donc oui je le réaffirme, la violence constitue la seule solution crédible pour se faire entendre en France (ou vous disposez d'exemples d'initiatives autres qui ont porté).
Chacun de nous avons des idées différentes sur de multiples sujets. Est ce à dire que la violence peut permettre a chacun de ces souhaits individuels d'être exaucés. Certainement pas. On pourra peut être voir appliqué l'idée du plus violent ou du plus grande gueule. La démocratie ce n'est pas la rue. Aussi imparfait que soit notre pays je préfère les urnes aux morts et aux destructions, la démocratie à la loi du plus fort.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

On apprend que le meurtrier a fait partie de la Brav-M et de la CSI93 auparavant. Comme quoi il avait certainement la violence dans le sang.

https://www.oisehebdo.fr/2023/07/06/pol ... er-bornel/
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2023 18:42
Transfert a écrit : 07 juillet 2023 15:11
Vous êtes une caricature! TOUT LE MONDE, y compris les opposants aux Gilets Jaunes, savent et reconnaissent que l'immense majorité des dégradations sont le fait de black blocks et autres casseurs opportunistes. Et si vous voulez, je peux vous mettre une fois de plus le nez dedans en publiant des photos des casseurs de l'Arc de Triomphe. Et vous me direz si ils ressemblent à des GJ ou à la racaille de merde que vous ne cessez de défendre...
Disons que moi je parle des choses vécues. J'ai assisté à plusieurs manifestations GJ, j'en ai même faites. J'ai vu de mes yeux les gens qui cassaient, qui se "battaient" avec les policiers. Donc je sais de quoi je parle et je sais que des GJ ont participé à ces casses, je sais que ce ne sont pas des blacks blocks qui ont détruit la porte de la mairie de Bordeaux. Et de toutes façons peu importe, quand bien même il s'agirait de blacks blocks uniquement (ce qui n'est pas le cas), on ne vous a pas entendu les désigner comme des Français de papier. On ne vous a pas entendu nous expliquer qu'ils détestent la France, que leurs parents étaient fautifs, que l'immigration à l'origine (+ ou - lointaine) de leur présence (puisque nous sommes tous issus de celle-ci, y compris Louis XIV) était malsaine.

Et pourquoi n'avez-vous pas dit cela ? Parce que vous êtes raciste tout simplement. Parce que lorsqu'il s'agit de noirs ou d'arabes, les choses sont amplifiées et vous faites appel tout de suite au critère ethnique. Assumez-vous comme vous êtes au lieu de vous retrancher derrière des raisonnements ineptes qui ne font pas honneur au minimum d'intelligence que vous êtes supposé avoir en tant qu'humain (mais sans doute nous faisons-nous généralement des idées trop hautes de ce que sont nos capacités minimales).
J'ai dit, mais si vous avez du mal à comprendre, je vous conseille de suivre avec le doigt, que tous ceux qui détestent la France (Ô pays cheri de mes ancêtre, depuis au moins le VIIe siècle), qu'ils s'appellent Jean-Eude ou Youssouf, ne sont à mes yeux, que des Français de papier...
Quant à Louis XIV issu de l'immigration, vous n'êtes pas à une connerie près. Vous pouvez nous rappeler qui était son grand-père, et à quelle dynastie il appartient.
Et pour mon éventuel raciste, ma foi, si vous voulez... Venant de vous, ça me serait presque un titre de gloire... Non, je suis juste anti-cons, c'est dire l'estime que je vous porte... ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

En France il y a des élections pour exprimer ses orientations. Je ne peux laisser dire qu'il n'y a que la violence pour se faire entendre. Et ne parlez pas des revendications GJ: il n'y en avait pas ou bien contradictoires. Les banlieues n'ont pas plus de droit que le reste du pays.
Les élections n'ont pas la moindre utilité. D'une part, le mandat impératif n'existe pas. De ce fait, rien ne lie l'élu à son programme. Une fois élu, celui-ci est capable de faire l'exact contraire de ce qu'il affirmait et ce sans que qui que ce soit ne puisse s'élever face à cette trahison. Le programme n'engage donc que ceux qui y croient.
De +, aucune personne n'est d'accord avec l'intégralité du programme d'un candidat, ce qui fait que les gens votent pour le moins pire et pas nécessairement pour celui auquel ils adhèrent réellement (exemple : 2022). Puisque les gens n'ont aucunement leur mot à dire (aucune initiative populaire crédible) et que les institutions s'élèvent pour les faire taire (exemple du référendum sur la retraite), le désamour ne peut qu'être conséquent entre les politiques et leurs gouvernés.

Et ne parlons même pas du fait que le système étant suffisamment verrouillé, tout ne marche que par cooptation. Si une personne possède des chances d'être élue avec un programme réellement révolutionnaire, alors jamais elle ne franchira le premier écueil des 500 signatures.

Donc oui je le réaffirme, la violence constitue la seule solution crédible pour se faire entendre en France (ou vous disposez d'exemples d'initiatives autres qui ont porté).

Les Français ont fait la révolution OUI... mais pas les arabes ...
là il ont marqués un point grâce au laxisme des flics ..
Je pense que s'il remettent ça ce sera chaud
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Force est de reconnaître que ce n'est pas faux.
N'empêche que si vous aviez foutu la même merde pour la réforme des retraites, je serai assuré de me barrer à 60 ans. :twisted:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2023 21:30

Les Français ont fait la révolution OUI... mais pas les arabes ...
là il ont marqués un point grâce au laxisme des flics ..
Je pense que s'il remettent ça ce sera chaud
:]
Pas des flics mais de ceux qui leur donne des ordres....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

la responsabilité de la gauche est majeure dans ces émeutes en raison:
1 de son 'idéologie qui pendant 50 ans a dominé les débats en justifiant ou glorifiant l'immigration (se souvenir de la "richesse apportée par la diversité") et en diabolisant toute personne critique sur l'immigration, traitée de raciste et de xénophobe.
2 du discours expliquant le passé colonialiste et esclavagiste de la France, un pays au passé honteux qui ne peut pas être aimé par les immigrés. Pour être aimé il faut commencer par s'aimer soi-même.
3 une justice inspiré par des idées généreuses, la politique de l'excuse des délinquants , victimes de la société conduisant à un laxisme généralisé et à l'absence de sanctions qui encourage les délinquants. C'est le tandem Taubira/ Hollande qui a stoppé le programme de construction de prisons de Sarkosy, conduisant à l'impossibilité d'incarcérer des délinquants et accentuant le laxisme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Depuis 50 ans plus de la moitié du temps on avait des gouvernements de droite, dont certains élus sur le rejet des étrangers et une promesse de politique sécuritaire.

Donc il faut t'en prendre à la droite de ne pas avoir tenu ses promesses ni fait de la politique sécuritaire de droite. Ils ont largement eu le pouvoir entre leurs mains durant cette période.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2023 22:43 Depuis 50 ans plus de la moitié du temps on avait des gouvernements de droite, dont certains élus sur le rejet des étrangers et une promesse de politique sécuritaire.

Donc il faut t'en prendre à la droite de ne pas avoir tenu ses promesses ni fait de la politique sécuritaire de droite. Ils ont largement eu le pouvoir entre leurs mains durant cette période.
Et c'est d'ailleurs toute la force de la droite que de maintenir l'immigration en place tout en lui tapant dessus et continuer à faire croire aux électeurs que c'est la faute de la gauche.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"les policiers tirent fréquemment en France" écrivez-vous .Ils sont + de 230.000 et en 6 nuits d'émeutes ,1 seul mort .Il faut les former au tir,parce qu'ils sont particulièrement maladroits ,non ?
Et avec
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2023 22:43 Depuis 50 ans plus de la moitié du temps on avait des gouvernements de droite, dont certains élus sur le rejet des étrangers et une promesse de politique sécuritaire.

Mais laisse tomber. Pour le berger, cet idéologue de la droite radicalisée, une bonne gauche est une gauche morte.
Il est par ailleurs bien incapable de voir que la droite n'a en réalité aucune solution contre l'insécurité. A part faire de la com à la Sarko ils sont incapables d'obtenir des résultats.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Bertrand a écrit : 08 juillet 2023 01:02

Mais laisse tomber. Pour le berger, cet idéologue de la droite radicalisée, une bonne gauche est une gauche morte.
Il est par ailleurs bien incapable de voir que la droite n'a en réalité aucune solution contre l'insécurité. A part faire de la com à la Sarko ils sont incapables d'obtenir des résultats.
"une bonne gauche est une gauche morte": mais si la gauche, maintenant, c'est la NUPES, alors oui, elle est morte. On assiste à ses derniers soubresauts.
Pour le reste et votre avis sur la droite, entièrement d'accord...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »