Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2023 13:51 Et vous, vous "pensez" quoi?
Que convient-il donc de faire?
En propos liminaire, je me fout totalement de savoir si les émeutiers sont étrangers ou issus de...

La politique bisounours ou d'arrosage de fonds publics n'ayant pas marché, si on essayait de taper tellement fort que cette racaille n'oserait plus sortir la tête de son trou sans demander la permission?

Ces abrutis ne comprennent que la violence? Soit...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2023 15:13 Qu'est-ce à dire? Que Kelenner est islamophobe?
Vous dites ça parce que vous avez été enseignant?
Caramba, encore raté.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 09 juillet 2023 14:56 Un enseignant c'est forcément un intello intelligent donc incapable de racisme d'islamophobie, de xénophobie d'antisémitisme.
Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2023 15:13 Qu'est-ce à dire? Que Kelenner est islamophobe?
On reconnait bien là une technique de gauchiste: mentir et déformer ce que dit le contradicteur pour tenter (je dis bien "tenter", car la ficelle est tellement grosse et connue que ça ne marche plus) de le décrédibiliser... Où avez-vous lu que Kelenner était taxé d'islamophobie?
Ça n'est pas l'honnêteté qui vous étouffe! Mais qu'attendre d'un individu qui se revendique gauchiste très radical?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 09 juillet 2023 16:34
papibilou a écrit : 09 juillet 2023 14:56 Un enseignant c'est forcément un intello intelligent donc incapable de racisme d'islamophobie, de xénophobie d'antisémitisme.
On reconnait bien là une technique de gauchiste: mentir et déformer ce que dit le contradicteur pour tenter (je dis bien "tenter", car la ficelle est tellement grosse et connue que ça ne marche plus) de le décrédibiliser... Où avez-vous lu que Kelenner était taxé d'islamophobie?
Ça n'est pas l'honnêteté qui vous étouffe! Mais qu'attendre d'un individu qui se revendique gauchiste très radical?
SVP ne me mettez pas dans le même sac que Hdelapampa. Même si j'ai mis ma phrase sous forme humoristique ne me faites pas croire que vous ne comprenez pas. Et si vous voulez des points sur les I sachez que j'ai un respect du corps enseignant, pas seulement parce que j'ai enseigné , pas seulement parce que nombre de mes proches ont été enseignants (,ma sœur par exemple et je parle au passé car vu mon âge ils sont tous retraités ou décédés..), mais aussi parce que j'ai eu de nombreux amis dans l'enseignement, dont mon meilleur ami mort il y a peu de temps.
Ce qui ne signifie quand même pas que l'on ne trouvera aucun antisémite, aucun islamophobe aucun raciste dans un corps de 1 million de personnes.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 09 juillet 2023 17:04
Transfert a écrit : 09 juillet 2023 16:34
SVP ne me mettez pas dans le même sac que Hdelapampa. Même si j'ai mis ma phrase sous forme humoristique ne me faites pas croire que vous ne comprenez pas. Et si vous voulez des points sur les I sachez que j'ai un respect du corps enseignant, pas seulement parce que j'ai enseigné , pas seulement parce que nombre de mes proches ont été enseignants (,ma sœur par exemple et je parle au passé car vu mon âge ils sont tous retraités ou décédés..), mais aussi parce que j'ai eu de nombreux amis dans l'enseignement, dont mon meilleur ami mort il y a peu de temps.
Ce qui ne signifie quand même pas que l'on ne trouvera aucun antisémite, aucun islamophobe aucun raciste dans un corps de 1 million de personnes.
Euh... Auriez-vous mal interprété mon post? J'en ai peur....Je répondais au mess d'Hdelapampa...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 09 juillet 2023 17:13
papibilou a écrit : 09 juillet 2023 17:04
Euh... Auriez-vous mal interprété mon post? J'en ai peur....Je répondais au mess d'Hdelapampa...
Oui mais vous reprenez le mien. Donc pas compris. Je retire mes propos.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 09 juillet 2023 17:59
Transfert a écrit : 09 juillet 2023 17:13
Bien sûr, je voulais "contextualiser " (là, je suis content d'avoir pu le placer) pour montrer le mensonge et la malhonnêteté d'Hdelapampa.
Vous êtes tout excusé (mais n'en abusez pas :hehe: )
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 08 juillet 2023 18:29 "Mort de Nahel : Hugo, Jordan, Mohamed... voici les prénoms les plus fréquents parmi les personnes arrêtées dans les émeutes"

Mort de Nahel : Hugo, Jordan, Mohamed... voici les prénoms les plus fréquents parmi les personnes arrêtées dans les émeutes

Quelques jours plus tôt, Gérald Darmanin indiquait qu'il y avait eu "beaucoup de Kévin et de Mattéo" parmi les personnes en garde à vue à la suite des émeutes consécutives à la mort de Nahel.

Ce mercredi 5 juillet, Gérald Darmanin est revenu sur le profil des personnes arrêtées dans le cadre des violences urbaines commises après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre le 27 juin dernier.

Interrogé par la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio sur le lien entre l'immigration et les émeutes, le ministre de l'Intérieur a refusé d'y voir "une explication identitaire". Il a expliqué avoir visité de nuit une quinzaine de commissariats en quatre jours. Lors de son passage, il dit avoir demandé la liste des personnes en garde à vue. Conclusion pour Gérald Darmanin : "Oui, il y a des gens qui, apparemment, pourraient être issus de l'immigration. Mais il y a eu beaucoup de Kévin et de Mattéo, si je peux me permettre".

Hugo, Jordan, Mohamed...
Une manière pour le ministre de chasser l'explication "identitaire" qui semble se confirmer. Ce vendredi 7 juillet, BFM TV a dévoilé les 20 prénoms les plus fréquents parmi les individus interpellés lors des émeutes de la semaine dernière.

Dans l'ordre alphabétique, on retrouve : Adam, Alexis, Ali, Bryan, David, Dyla, Enzo, Hugo, Jordan, Lucas, Maxime, Mohamed, Nassim, Nathan, Nicolas, Rayan, Théo, Thomas, Yacine et Yanis."

https://www.lindependant.fr/2023/07/07/ ... 328431.php

On est loin de l'immigration incontrôlé dont nous vante la droite et l'extrême-droite.
J'ose même pas imaginer s'il avait osé dire ,"" il y avait beaucoup . voir même quelques Mohamed , Rachid et autre ""!
Re émeutes et la goooooche en pétard ! :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 09 juillet 2023 18:05
papibilou a écrit : 09 juillet 2023 17:59
Bien sûr, je voulais "contextualiser " (là, je suis content d'avoir pu le placer) pour montrer le mensonge et la malhonnêteté d'Hdelapampa.
Vous êtes tout excusé (mais n'en abusez pas :hehe: )
En général je ne crois pas abuser de ne pas comprendre. :ange:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben oui, papibilou est tellement clair et précis... :cool:
Sa remarque à Kelenner a provoqué de ma part une question provocante pas une affirmation.
D'ailleurs papibilou n'affirme jamais grand chose.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 08 juillet 2023 23:12 Avant d’éradiquer totalement le racisme de la police, il faudrait déjà essayer, et pour cela commencer par reconnaître l’ampleur du phénomène. On n’en est même pas à ce stade et il ne semble y avoir aucune volonté politique en ce sens. Autant dire qu’avec ce type de raisonnement le problème est loin d’être résolu.

Et d’ailleurs, pourquoi ne pourrait on pas régler entièrement la question ? Il y a 3 ou 4 fois plus d’enseignants que de policiers, et quelqu’un a t il déjà entendu parler d’un prof ayant un comportement raciste envers ses élèves ? Si par extraordinaire cela se produisait, il serait fort logiquement viré dans la minute. Mais un flic peut en la matière quasiment tout se permettre, sans aucune conséquence. Si on adoptait une tolérance zéro et qu’on virait immédiatement les individus indignes de la fonction, on renforcerait la légitimité et l’image de la police auprès de la population, ce qui serait bénéfique à tous. La police doit être au service des citoyens, pas des politiques.

A la différence évidente ,mais pas pour vous ,que les enseignants ne sont pas agressés ,ni insultés pendant leur cours.Voir la différence avec les FDO.
+ de 70 % des français font confiance à la police.15 % non.15 % ne se prononcent pas.
La démocratie et la république ont encore des beaux jours devant elles.
Mais le Prési. devrait montrer un peu les muscles en ce moment sinon ça va dégénérer avec les nouvelles polices parallèles des commerçants qui eux, n'auront pas d'états d'âmes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand un gus prend ses infos,au Canard, à Médiapart,à Libé ou l'Huma,il n'y a pas de discussion possible.
Ni d'espoir.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 09 juillet 2023 16:30
Caramba, encore raté.

OUI mais le coup passa près que son chapeau tomba ::d
Ce Victor hein ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 08 juillet 2023 23:12 Avant d’éradiquer totalement le racisme de la police, il faudrait déjà essayer, et pour cela commencer par reconnaître l’ampleur du phénomène. On n’en est même pas à ce stade et il ne semble y avoir aucune volonté politique en ce sens. Autant dire qu’avec ce type de raisonnement le problème est loin d’être résolu.

Et d’ailleurs, pourquoi ne pourrait on pas régler entièrement la question ? Il y a 3 ou 4 fois plus d’enseignants que de policiers, et quelqu’un a t il déjà entendu parler d’un prof ayant un comportement raciste envers ses élèves ? Si par extraordinaire cela se produisait, il serait fort logiquement viré dans la minute. Mais un flic peut en la matière quasiment tout se permettre, sans aucune conséquence. Si on adoptait une tolérance zéro et qu’on virait immédiatement les individus indignes de la fonction, on renforcerait la légitimité et l’image de la police auprès de la population, ce qui serait bénéfique à tous. La police doit être au service des citoyens, pas des politiques.

ben oui..si on appliquait ta méthode la police changerait de couleur ..
Ce serait les BLANCS les persécutés ..
Plus aucun être normal ne voudrait être policier ....
Déjà tu constates comme moi que les petits connards qui provoquent les flics sont des intouchables ..
QUOI que tu fasses tu auras tord ..DONC pourquoi se faire chier a les pourchasser ..Laisser FILER c'est la consigne ..PAS DE VAGUE ..
Les flics n'ont qu'a les laisser faire et s'occuper comme le veut le gouvernement des VRAIS DÉLINQUANTS ..les AUTOMOBILISTES ..
Ceux qui se font verbaliser pour quelques KM/H de plus ..pour un clignotant ..une ligne Jaune ..etc...
Ceux là... il faut les faire cracher ..ILS SONT SOLVABLES ET FERMENT LEURS GUEULES ..

DE LA PAMPA sera d'accord avec moi ..il n'a pas de bagnole et pas de permis ..i
il habite dans son école ,et na ni enfants (ça braille) ni femme (C'est chiant )
Il avait le choix entre entrer dans les ordres ou l'enseignement ..il a choisi le DÉSORDRE ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 09 juillet 2023 22:51

DE LA PAMPA sera d'accord avec moi ..il n'a pas de bagnole et pas de permis ..i
il habite dans son école ,et na ni enfants (ça braille) ni femme (C'est chiant )
Il avait le choix entre entrer dans les ordres ou l'enseignement ..il a choisi le DÉSORDRE ... :XD:
Ah non, nous ne serons jamais d'accord sur RIEN. :))
Je démens ces conneries.
Et puis je suis contre le désordre.
J'aime l'Ordre: pas le tien.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »