La police pète (encore) un câble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 16:32 Même si vous l'aviez devant vous, vous n'y croiriez pas.
La force de la foi et de la bêtise.
qui nous dit qu'il n'avait pas déjà cette déformation crânienne congénitale avant l'agression
franchement une telle déformation de la boite crânienne par un choc c'est la mort assurée
franchement à la compression ou à l'ablation d'un tiers d'un lobe cérébral on ne survit pas
ou alors à l'état de légume
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 19:07 Pour des faits aussi graves non.
Motif de la mise en examen"violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours".
J'aurais dit tentative de meurtre, mais bon.
Le bracelet n'empêche pas de téléphoner à ses collègues ou de fuir.
l'incarcération préventive non plus de téléphoner surtout grâce à la sympathie des agents pénitenciers qui supportent 24 h/24 les racailles incarcérées
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 19:12
papibilou a écrit : 02 août 2023 19:01
Ben oui, je souhaite que ces motivations puissent être rendues publiques. Si je le souhaite c'est que ce n'est pas le cas. Ça vous choque?
Bien sur il ne s'agit pas du jugement. Néanmoins, demain la cour d'appel concernée statuera sur la détention provisoire. Selon la décision de cette cour on pourra avoir droit à des policiers en colère ou bien des manifs.
Je ne dois pas faire partie des " honnêtes gens". Zut ! Tant pis !
Vous ne semblez pas savoir lire ni écrire.
Le juge n'est pas tenu de rendre publiques ses motivations.
Mais vous "souhaitez" qu'il le fasse.
Tout se passe pourtant conformément au droit.
Moi je "souhaite" qu'on ne touche pas à l'indépendance de la justice et donc que "on" ne souhaite pas forcer le juge.
Mon pauvre ami, concernant mes capacités intellectuelles ne vous faites, pour le moment, aucun souci. Je sais lire et écrire. En revanche vous avez un peu de mal à saisir.
1 le juge doit rendre ses motivations par écrit.
2 il n'est pas tenu de les rendre publiques puisque la loi ne l'y contraint pas.
3 je souhaite que ces conclusions soient rendues publiques.
4 la loi n'en faisant pas obligation je souhaite une évolution de la loi.
Sur ce point, au moins, si vous vous savez lire, j'ose espérer que c'est clair ( quoique nobody knows).
Enfin il n'a jamais été question dans mes propos ( vous pouvez vérifier) de limiter l'indépendance de la justice et de contester Montesquieu. La constitution garantissant la séparation des pouvoirs, on ne peut forcer le juge en quoi que soit. La loi, toute la loi, seulement la loi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Donc si le juge vous emmerde, ça vous va, tant qu'on n'a pas changé la loi?
Si vous aviez lu ce que j'ai écrit vous sauriez que les motivations sont écrites, soumises au juge des libertés et communiquées à la Cour de Cassation.
Elles sont ECRITES.
Pourquoi tenez vous à en être informé vous aussi?
Ca changerait quoi?
Vous ne feriez plus de cauchemars sur les pouvoirs des juges rouges?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 02 août 2023 20:29
Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 16:32 Même si vous l'aviez devant vous, vous n'y croiriez pas.
La force de la foi et de la bêtise.
qui nous dit qu'il n'avait pas déjà cette déformation crânienne congénitale avant l'agression
franchement une telle déformation de la boite crânienne par un choc c'est la mort assurée
franchement à la compression ou à l'ablation d'un tiers d'un lobe cérébral on ne survit pas
Et qui nous dit que vous n'en avez pas une vous même?
Ca expliquerait bien des choses.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 23:20
vivarais a écrit : 02 août 2023 20:29

Et qui nous dit que vous n'en avez pas une vous même?
Ca expliquerait bien des choses.
essayez de vous instruire cela nous soulagera de vos conneries
connaissez vous la plagiocephalie (déformation du crane à la naissance)
j'ai montré la photo à mon fils médecin qui tout de suite a vu l'anarque comme je m'en douté et m'a donné le nom de cette déformation crânienne et la cause
une gène lors de développement du phoetus
on voit souvent cela chez des jumeaux et parfois cela se solde par des naissances aussi de siamois
il faut vraiment être con ou de mauvaise foi pour ne pas voir qu'il n'y a aucune trace d'intervention chirurgicale après si peu de temps comme une inflammation des tissus
maintenant cela me confirme que tout cela c'est du flan peut etre avec l'accord des policiers pour calmer les émeutes
ie mec pourra toujours se brosser s'il compte tirer profit de la situation car ce sera facile à démontrer devant un tribunal par des experts et avec ses photos d'avant rien que sur la CHI
mais quand çà vous arrange en bon gauchiste vous faites semblant d'y croire
ce sera aussi une cabale pour se débarrasser électoralement de LFI qui appelle a une manifestation contre la police
Roussel et le PCF ne sont pas si con et se désolidarisent de tout cela et en récupèrera l''electorat restant et par un travail de longue haleine aussi les masses populaires qui aujourd'hui votent majoritairement RN surtout si la gouvernance de MLP après 2027 échoue
le PCF l'a compris et a cessé de suivre les memes méthodes que LFI
Entre la semaille et la récolte il faut du temps et le PCF sème aujourd'hui pour récolter en 2032
en comparatif un autre jalil (pretendant ne pas faire partie des émeutiers) a été bléssé par un tir de LBT et l'on vous que 2 mois aprés il a encore des pansements et les sequelles sont visibles actualité d'aujourd'hui
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1eG3Ab
il est vrai que lorsque les policers dont usage de leur flash ball ils le font dans les rues adjacentes à celles ou sont les émeutiers :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sauf que là il ne s'agit pas de déformation ou de maladie mais d'ablation du chirurgien qui a opéré le gamin suite au tabassage.

je ne suis pas forcément pour que ce policier soit en prison provisoire, mais je suis pour qu'il, lui et ses collègues, s'explique sur leurs motivations et es raisons de cet acte qui a passablement outrepassé leurs droits.
en fonction, il ira ou pas en taule.

mais je ne me fais pas trop d'illusion, il n'a pas le droit de tabasser des gens dans tous les cas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 03 août 2023 10:07 sauf que là il ne s'agit pas de déformation ou de maladie mais d'ablation du chirurgien qui a opéré le gamin suite au tabassage.

je ne suis pas forcément pour que ce policier soit en prison provisoire, mais je suis pour qu'il, lui et ses collègues, s'explique sur leurs motivations et es raisons de cet acte qui a passablement outrepassé leurs droits.

mais je ne me fais pas trop d'illusion, il n'a pas le droit de tabasser des gens dans tous les cas.
Il est vrai qu'une assignation à résidence avec bracelet suffisait largement , ce flic fait les frais d'une situation explosive et sa sortie de détention déclencherait une nouvelle période d'émeutes !
On peut s'en passer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 août 2023 10:29
Fonck1 a écrit : 03 août 2023 10:07 sauf que là il ne s'agit pas de déformation ou de maladie mais d'ablation du chirurgien qui a opéré le gamin suite au tabassage.

Il est vrai qu'une assignation à résidence avec bracelet suffisait largement , ce flic fait les frais d'une situation explosive et sa sortie de détention déclencherait une nouvelle période d'émeutes !
On peut s'en passer !
le juge d'instruction a jugé qu'après avoir entendu ce policier, il fallait qu'ils reste en prison, ce qui visiblement a été suivi par le procureur.
peut être que le policier a sorti sa haine et n'a pas compris qu'il avait passablement outrepassé ses droits et était revanchards.

il faut arrêter de céder au sensationnalisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 23:16 Donc si le juge vous emmerde, ça vous va, tant qu'on n'a pas changé la loi?
Si vous aviez lu ce que j'ai écrit vous sauriez que les motivations sont écrites, soumises au juge des libertés et communiquées à la Cour de Cassation.
Elles sont ECRITES.
Pourquoi tenez vous à en être informé vous aussi?
Ca changerait quoi?
Vous ne feriez plus de cauchemars sur les pouvoirs des juges rouges?
Vous divaguez complètement parce que vous confondez dialogue et joute. On peut très bien échanger sans s'insulter, et surtout sans inventer des propos que l'interlocuteur ( que vous confondez avec l'adversaire) n'a pas tenu, même si on n'est pas d'accord sur tout.
1 aucun juge ne m'emmerde. Et je ne fais aucun cauchemar. 2 réflexions inutiles qui ne correspondent rigoureusement à aucun de mes propos et inutilement agressives. Passons, ça vaut mieux.
2 les motivations sont écrites. C'est aussi ce que j'ai dit. Pas d'écart sur ce point.
3 vous avez fini par comprendre que je souhaiterais qu'elles soient publiques, tout en sachant que le juge n'a aucune obligation en ce sens. C'est un début.
Pourquoi ? Pour les connaître, tout simplement. Vous ne vous informez jamais de rien, vous ?
Si elles étaient publiques et justifiées ça éteindrait la polémique rapidement.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on peut raisonnablement penser que le refus de coopérer ne plaide pas en faveur du policier. de plus l'absence de trace administrative du tir de LBD peut laisser à penser qu'il y a eu entente avec des tiers. sans parler du mutisme de certains de ses collègues VS l'aveu des autres et avec qui il pourrait entrer en contact.
autant de raison de le garder bien au chaud.

parallèlement, on peut facilement comprendre que l'institution judiciaire refuse de céder par principe à la pression médiatique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 03 août 2023 12:05
parallèlement, on peut facilement comprendre que l'institution judiciaire refuse de céder par principe à la pression médiatique.
Tout à fait. La démocratie ce n'est pas la rue et les médias ne sont pas la justice.
Pire, je pourrais comprendre la réaction de la cour d'appel qui refuserait la libération du policier pour bien montrer aux policiers que ces derniers outrepassent leur rôle.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et une nouvelle fois : si le policier (ou les collègues) avait une caméra fixée sur la poitrine ...on ne serait pas là a supputer !

Exemple : dans la Gendarmerie il y a une caméra par brigade ....qui le plus souvent est en panne ...du fait d'un achat au moindre cout par l'état .
Depuis Sarkozy ont nous parle de caméra....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le juge n'est pas tenu d'informer papibilou, mais le juge des libertés ainsi que la cour de cassation et la cour d'appel en cas de recours.
C'est pas trop agressif?
Il a bien écrit qu'il voulait être informé papibilou?
Pourquoi?
Pour que l'opinion participe à l'enquête?
Ke ne vois pas d'autres motifs logiques.

Ensuite, faut-il imaginer que la blessure est fictive et une complicité des médecins qui ont opéré la victime?
Un nouveau complot contre la police qui protège les honnêtes gens?
Des médecins d'extrême gauche de mèche avec le juge "rouge" de Victor, peut-être?

Aux dernières nouvelles, l'amnésique vient de retrouver la mémoire.
Il a bien fait usage de son flash-ball...

La caméra?
Les policiers disent que ce n'est pas pratique... 0052
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La caméra?
Les policiers disent que ce n'est pas pratique...

Faux les policiers et gendarmes la réclame depuis une décennie . Car une GOpro personnelle est interdite et ne peux jamais être consultée par les supérieurs...en vue d'une approche de scène "a risque" ...ou confrontation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »