La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 10 août 2023 15:08
sofasurfer a écrit : 09 août 2023 18:59

OK alors ce n'est pas ma première expérience en trajet long.

La première fois je suis allé en région parisienne, je venais d'avoir la voiture il y a 10 jours. C'était en novembre il faisait plus frais. Je n'avais jamais branché une prise CCS ni utilisé une borne de charge. Bah c'était quand même la galère pour plusieurs raisons :

- quand on est novice il faut prendre le coup de main avec le branchement, les badges, les différents types de borne etc.
- l'A6 était un désert de stations. donc si une est en panne, bah c'est la merde.
-Je suis tombé sur une des fameuses stations total "anciennes" EV box, 2 prises sur 3 en panne, attente pour charger, charge très lente et tarif d'escroc. Je ne savais pas , erreur de débutant.

A ce jour il y a deux fois plus de stations sur l'A6, les anciennes stations total ont été toutes remplacées par des flambant neuves et je suis devenu un pro dans la prévision des arrêts pour charger, en pause simple ou en pause déjeuner :icon_clap:

Donc un coup de main a prendre, des habitudes, et le réseau de charges rapides qui s'est énormément étoffé cet hiver et qui s'étoffera encore avec des stations de charges aux sorties d'autoroutes a des prix imbattables.

POur le SAV pas trop testé, juste récupéré les tapis de sol promis. Avec une garantie de 7 ans ils n'ont pas trop intérêt à livrer des voitures avec des dysfonctionnements. Après comme toutes els marques je pense il y a parfois des délais astronomiques pour une pièce, jusqu'a 6 mois dans certains cas. Ma sœur a bien attendu 4 mois pour la livraison d'un feu avant de son captur...
Merci pour toutes ces précisions et le récit détaillé de vos erreurs de débutant "à la pompe" qui seront probablement les miennes quand j'aurai franchi le pas.

Pour le prix des consommations de VE, une info en faveur de Tesla que je tiens de source à peu près sûre : Tesla est transparent sur les prix: c'est tant TTC au kwh, point barre.

Et en plus : Tesla fait dégringoler le prix de la recharge pour toutes les voitures électriques : https://www.frandroid.com/marques/tesla ... lectriques

Faut dire que Tesla a son propre réseau de bornes électriques qu'ils ont installé dans toute l'Europe. Où que l'on aille en Europe on aura toujours une station à moins de 300kms. Dans ses stations, Tesla vend l'électricité dont elle est propriétaire, achetée sur le marché de l'énergie.

Les autres, ce serait prix HT au kwh, + tant à la minute de stationnement, + la TVA sur le tout. Et tout ça changerait selon le jour ou la nuit, qui ne correspondent pas aux heures pleines/creuses. Donc on ne saurait jamais pour combien on va en avoir exactement.

La colossale arnaque serait celle des autres distributeurs d'électricité pour VE , Lonity, Freshmil, Chargemap ...etc...qui se gavent en vendant 2 fois, voire 3x + cher, car oui en effet, 10% de marge nette c'est déjà pas mal.

Pouvez-vous confirmer (ou infirmer) pour les autres marques de VE hors Tesla ?
Tesla a en effet son propre réseau de stations, dont les plus grandes sont ouvertes a tous les véhicules, et a un tarif intéressant, je crois 0.51/0.46 euros le kwh. A coté la plus grand réseau c'est ionity avec 0.69 euros le kwh, c'est le plus cher mais la plupart se situent sur les aires de service, la ou tout est évidemment plus cher que hors autoroute.

Sinon aux sorties d'autoroutes tend a se développer des réseaux alternatifs en charge rapide, comme electra a 0.49 euros et powerdot a 0.51 euros, a proximité d'Hotels ou de restaurants pour charger pendant la pause déjeuner.

Après il y a d'autres réseaux sur les axes secondaires a des tarifs très agressifs, comme IE charge à 0.30 euros et lidl a 0.25 euros, qui se développent à grande vitesse, et qui a récemment conclu un partenariat avec Intermarché. Il y a aussi ALlego qui propose des stations sur les hypers carrefour à 0.49 euros.

DOnc il y a de quoi faire en France , nous sommes bien pourvus en stations de charges rapides. Des appels d'offres ont été lancés pour équiper els aires de repos afin de compléter l'offre existante pour l'été prochain, on pourra bientôt charger a chaque fois que l'on s'arrète sur l'autoroute. Puis va venir la chagr via induction, plus besoin de brancher le cable.

En ce qui concerna les charges lentes AC, oui c'est encore un peu le foutoir entre els réseaux privés et locaux, ca devrait se stabiliser dans els prochaines années...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

C'est quand même un peu la jungle ces tarifs (hors Tesla) : va falloir rester bien informé H 24.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
tenez pour finir de faire baver les anti VE
1) rendez vous pris chez Tesla
2) confirmation de ce rdv
3) le Tesla ranger en model S arrive chez moi au jour et l'heure dite (120km) , me change la pièce et vérifie qques bricoles
le tout gratuitement et fort sympathiquement , du coup je lui ai glissé un billet
4) il m'a laissé un n° de tel de son service (contact direct )
c'est pas chez Pigot ni Rino que vous verriez çà
bonne nouvelle pour les rapiats , retour au parrainage qui permet des charges gratuites et ........
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Tesla : une future voiture à 25 000 € dès 2023 (?)

"C’est une idée qui trotte dans la tête d’Elon Musk depuis un long moment déjà. Selon les informations du site britannique Autocar, Tesla, le leader mondial des voitures électriques, envisage sérieusement de sortir une voiture accessible au grand public. Cette dernière devrait être encore moins onéreuse que l’actuelle Model 3 avec un tarif aux alentours des 25 000 €.

(...)

Des batteries plus petites

Pour pouvoir maintenir des prix aussi bas, la marque californienne a développé une nouvelle technologie pour ses batteries. Toujours selon nos confrères britanniques, elles seraient jusqu’à 35% plus petites, et produiraient dans le même temps cinq fois plus d’énergie. Le tout en étant deux fois moins cher.

Pour être conforme aux standards de la marque, la voiture devrait proposer une autonomie supérieure à 400 km au minimum.

Concernant le nom du nouveau modèle, ce dernier pourrait s’appeler Model 2. On imagine logiquement que la production de la nouvelle voiture se fera dans la future usine allemande près de Berlin. Pour le moment, cette »Gigafactory » prend du retard, à cause notamment d’associations écologistes qui freinent le projet.

A terme, cette usine devrait sortir près de 500 000 voitures par an selon le souhait d’Elon Musk."

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/te ... tml#item=1
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 10 août 2023 16:55 Tesla : une future voiture à 25 000 € dès 2023 (?)

"C’est une idée qui trotte dans la tête d’Elon Musk depuis un long moment déjà. Selon les informations du site britannique Autocar, Tesla, le leader mondial des voitures électriques, envisage sérieusement de sortir une voiture accessible au grand public. Cette dernière devrait être encore moins onéreuse que l’actuelle Model 3 avec un tarif aux alentours des 25 000 €.

(...)

Des batteries plus petites

Pour pouvoir maintenir des prix aussi bas, la marque californienne a développé une nouvelle technologie pour ses batteries. Toujours selon nos confrères britanniques, elles seraient jusqu’à 35% plus petites, et produiraient dans le même temps cinq fois plus d’énergie. Le tout en étant deux fois moins cher.

Pour être conforme aux standards de la marque, la voiture devrait proposer une autonomie supérieure à 400 km au minimum.

Concernant le nom du nouveau modèle, ce dernier pourrait s’appeler Model 2. On imagine logiquement que la production de la nouvelle voiture se fera dans la future usine allemande près de Berlin. Pour le moment, cette »Gigafactory » prend du retard, à cause notamment d’associations écologistes qui freinent le projet.

A terme, cette usine devrait sortir près de 500 000 voitures par an selon le souhait d’Elon Musk."

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/te ... tml#item=1
imagine que cette giga factory ait été projetée en bretagne ,, deja avec une usine à viennoiserie ,c'est niet :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hin Hin Hin, 25 mille balles, vu la finition qu'ils proposent avec le niveau de gamme actuel, qu'est ce qui pourra être pire ? Une ancienne Lada, peut-être :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 10 août 2023 17:31 Hin Hin Hin, 25 mille balles, vu la finition qu'ils proposent avec le niveau de gamme actuel, qu'est ce qui pourra être pire ? Une ancienne Lada, peut-être :XD:
un gougnafier qui parle de finitions ,,,, on se marre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 10 août 2023 16:42 bonjour
3) le Tesla ranger en model S arrive chez moi au jour et l'heure dite (120km) , me change la pièce et vérifie qques bricoles
le tout gratuitement et fort sympathiquement , du coup je lui ai glissé un billet
bonne nouvelle pour les rapiats , retour au parrainage qui permet des charges gratuites et ........
Chez Peugeot/citroen, on t'annonce un délai de 3 semaines pour le RDV, puis de plusieurs semaines pour changer la pièce car il y a rupture sur a peu pres tout. Ensuite le "conseiller" accuse le client d'avoir mal utilisé le véhicule afin de faire sauter la prise en garantie, il faut gueuler ou contacter le service client pour avoir gain de cause. TOut ca sur des véhicules neuf achetés 50 000 balles...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 10 août 2023 17:31 Hin Hin Hin, 25 mille balles, vu la finition qu'ils proposent avec le niveau de gamme actuel, qu'est ce qui pourra être pire ? Une ancienne Lada, peut-être :XD:
Une compacte a 25 000 balles? Deja va voir le prix d'une megane essence de base , c'est 31000 balles, une 308; c'est 44000 balles avec en prime le moteur puretech en carton! La tu as une compacte électrique qui permet de faire 400 km wltp, bien équipée, avec un réseau de charge a prix réduit et qui revient a 20 000 balles prime déduite. A peu près n'importe qui de la classe moyenne peut s'offre une bagnole à 20 000 balles , surtout si derrière ca coute 2 euros les 100 km; pire il faudrait être masochiste pour foutre plus cher dans une voiture compacte et payer deux balles le litre de SP!

Seuls ceux qui font 1000 km d'une traite chaque semaine en pissant dans une bouteille (en gros els beaufs réfractaires qui se vantent de cette performance devant le voisin alors qu'évidemment ils ne le font jamais ) n'en voudront pas...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Sans deconner arrêtes de nous seriner avec ta cafetière électrique ...On s'en branle de tes gargarismes
Moi jé suis dans les Alpes ,j'ai fait un plein avant de partir ..j'en remettrai en rentrant chez moi ...
Ce n'est pas un soucis ...J'en ai d'autres .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 13 août 2023 19:29
Une compacte a 25 000 balles? Deja va voir le prix d'une megane essence de base , c'est 31000 balles, une 308; c'est 44000 balles avec en prime le moteur puretech en carton! La tu as une compacte électrique qui permet de faire 400 km wltp, bien équipée, avec un réseau de charge a prix réduit et qui revient a 20 000 balles prime déduite. A peu près n'importe qui de la classe moyenne peut s'offre une bagnole à 20 000 balles , surtout si derrière ca coute 2 euros les 100 km; pire il faudrait être masochiste pour foutre plus cher dans une voiture compacte et payer deux balles le litre de SP!

Seuls ceux qui font 1000 km d'une traite chaque semaine en pissant dans une bouteille (en gros els beaufs réfractaires qui se vantent de cette performance devant le voisin alors qu'évidemment ils ne le font jamais ) n'en voudront pas...

Toi tu es aussi tarte que le chti ...J'ai donné mon avis ..la voiture électrique pour la ville ..
Ceux qui roulent n'en veulent PAS ..C'est pas clair ..on est des cons parce qu'on ne fait pas comme toi ..?
Demande au chti ce qui a fait de son mercedes ... ::d
D'autre part ...beaucoup de personnes roulent avec des bagnoles qui ont des années ;
qui roulent très bien ..qui passent CT sans problèmes ...mais qui ne sont pas près a changer de voiture ..
Ma petite fille est dans ce cas ...Sa bagnole (la pigot du chti ) a 250 000kms ::d un bijou mécanique ..
180 bornes tous les jours .. :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Par contre quand les moulins a café se vendront 5000€ j'en achèterai un pour aller boire le jus avec mes copains ::d
:hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 août 2023 19:39
Sans deconner arrêtes de nous seriner avec ta cafetière électrique ...On s'en branle de tes gargarismes
Moi jé suis dans les Alpes ,j'ai fait un plein avant de partir ..j'en remettrai en rentrant chez moi ...
Ce n'est pas un soucis ...J'en ai d'autres .... :XD:
dans ce cas ; bons soucis amour29 ,,, excuses moi de gargariser ,,, y'en a tant qui mollardent amour29
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 13 août 2023 19:51
sofasurfer a écrit : 13 août 2023 19:29

Toi tu es aussi tarte que le chti ...J'ai donné mon avis ..la voiture électrique pour la ville ..
Ceux qui roulent n'en veulent PAS ..C'est pas clair ..on est des cons parce qu'on ne fait pas comme toi ..?
D'autre part ...beaucoup de personnes roulent avec des bagnoles qui ont des années ;
qui roulent très bien ..qui passent CT sans problèmes ...mais qui ne sont pas près a changer de voiture ..
Ma petite fille est dans ce cas ...Sa bagnole (la pigot du chti ) a 250 000kms ::d un bijou mécanique ..
C'est vrai que une voiture avec une autonomie de 620 km wltp, soit 300 km tranquille sur autoroute entre deux charges en hiver, ce n'est pas assez. Il faut prouver devant els voisins, le beau frère et les collègues que l'on peut faire 1400 km avec un plein, c'est le nec plus ultra de la passion automobile.
En réalité c'et ridicule car les gros rouleurs savent qu'il faut s'arrêter toutes les 3 heures max pour la sécurité, et personne ne fait plus de 1000 km en bagnole sur une seule journée.

Quand a ta fille, si elle avait une voiture elec, bah elle pourrait réaliser de grosses économies, c'est le profil idéal pour rouler en VE, car a 1.70 les 100 km il suffit de faire un calcul rapide pour le comprendre. Mais bon dans ta famille il semblerait que tout le monde dormait pendant les cours de maths et que on soit dans l'idéologie du conservatisme.

Après s'il y a des masochistes qui veulent leur dose d'effluves de gasoil a la pompe, grand bien leur fasse :amour88

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 14 août 2023 11:39
mic43121 a écrit : 13 août 2023 19:51

C'est vrai que une voiture avec une autonomie de 620 km wltp, soit 300 km tranquille sur autoroute entre deux charges en hiver, ce n'est pas assez. Il faut prouver devant els voisins, le beau frère et les collègues que l'on peut faire 1400 km avec un plein, c'est le nec plus ultra de la passion automobile.
En réalité c'et ridicule car les gros rouleurs savent qu'il faut s'arrêter toutes les 3 heures max pour la sécurité, et personne ne fait plus de 1000 km en bagnole sur une seule journée.

Quand a ta fille, si elle avait une voiture elec, bah elle pourrait réaliser de grosses économies, c'est le profil idéal pour rouler en VE, car a 1.70 les 100 km il suffit de faire un calcul rapide pour le comprendre. Mais bon dans ta famille il semblerait que tout le monde dormait pendant les cours de maths et que on soit dans l'idéologie du conservatisme.

Après s'il y a des masochistes qui veulent leur dose d'effluves de gasoil a la pompe, grand bien leur fasse :amour88
rien à faire , ce sont des trouillards incapables de brancher une prise autre que celle d'un aspirateur :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »