gare au gorille a écrit : ↑21 août 2023 11:57
Yaroslav a écrit : ↑21 août 2023 08:15
Ah parce qu'il existe des gens qui ont vu de la pertinence à son message ?
Je me suis souvent demandé où pouvaient bien se trouver tous les débiles profonds qui contestaient le réchauffement climatique à coup de doigt mouillé sur leur terrasse. Je sais que Philippot s'y adonne aussi, sauf qu'il ne croit pas un traître mot de ce qu'il débitte (il se met à niveau de son électorat).
Et donc c'est ici qu'on les trouve. Charmant.
Plus que de la pertinence, de la sagesse!! Oui en été il fait chaud, c'était déjà comme ça au temps de son enfance. Un réchauffement général de la terre, surement oui puisqu'on arrête pas de nous le dire, faut il pour autant arrêter de vivre ?? Pour aller au bout de leur idéologie verte les Allemands en sont revenus aux centrales à charbon, sont ils plus censés que Philippot ?? Quant à parler de niveau de l'électorat, pensez vous donc avoir un niveau tellement supérieur aux autres, déjà si vous le pensez c'est que votre niveau n'est pas si élevé que ça .
Du temps de votre enfance, il faisait aussi de 36 à 40 degrés ? J'en doute fort, cela fleure bon une forme de climatoscepticisme de votre part. Voyez-vous, j'ai 52 ans et mon enfance n'a jamais été ponctuée de températures aussi fortes. Comme vous pouvez le constater, on y a droit maintenant chaque année. Et je ne parle pas des tornades dans certains coins de la France, avec des dégâts considérables, et de manière aussi rapprochées. Je ne parle qu'à l'échelle française. Donc, pour vous, les français ne doivent rien changer à leur vie : continuer à surconsommer, mener leur vie comme si le réchauffement climatique n'existait pas. Il est sûr que les entreprises doivent aussi s'y mettre, les compagnies aériennes, etc. Bref, tout le monde sans exception. Et ce n'est pas parce que certains pays ne font rien, qu'il ne faut non plus rien faire. A un moment donné, il faut agir et ne pas attendre que les autres fassent le 1er pas. Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
J'espère que, quand vous avez écrit votre post, vous avez eu une pensée pour nos agriculteurs se prenant la sécheresse en pleine face avec tous les problèmes qui en découlent.
L'erreur des allemands fut d'avoir fermé les centrales nucléaires pour, effectivement, obéir aux écologistes. Et, contrairement à F. Philippot, les allemands ne mettent pas en doute le réchauffement, sauf vos copains allemands d'extrême-droite.
Continuez à faire comme si ce réchauffement n'existait pas. On en subit aujourd'hui les conséquences, et l'impact sera encore plus considérables pour les générations futures.
Personne n'oblige les français à s'arrêter de vivre, mais à penser différemment sur leur manière de consommer. Apparemment, pour le RN, cela paraît compliqué. Ce parti n'a rien à foutre de l'écologie, leur but étant d'élargir leur électorat en incitant les anti-écolos à voter pour eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells