Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 21 août 2023 12:00
gare au gorille a écrit : 21 août 2023 11:57

Plus que de la pertinence, de la sagesse!! Oui en été il fait chaud, c'était déjà comme ça au temps de son enfance. Un réchauffement général de la terre, surement oui puisqu'on arrête pas de nous le dire, faut il pour autant arrêter de vivre ?? Pour aller au bout de leur idéologie verte les Allemands en sont revenus aux centrales à charbon, sont ils plus censés que Philippot ?? Quant à parler de niveau de l'électorat, pensez vous donc avoir un niveau tellement supérieur aux autres, déjà si vous le pensez c'est que votre niveau n'est pas si élevé que ça .
Quand on lit ce genre de commentaire idiot, ça fout le vertige à l'ampleur du travail d'éducation que cela implique.

C'est sur, mais je ne suis pas chargé de ton éducation !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 21 août 2023 08:27
olivers a écrit : 20 août 2023 20:08 C'est pas le moment de me brancher monsieur l'écolo, ce soir sommaire du JT " la canicule" et " les vendeurs de glaçons font fortune"...
En dehors du fait que ça me gonfle ,c'est finalement rassurant comme gros titres pour un monde au bord de la 3 ieme guerre mondiale .
Si Coluche était là, il leur mettrait une grosse branlée ...
Ah on me dit aussi sur le site du gouvernement de ne pas courir sous la chaleur :qu'ils gardent ca pour les touristes bobos qui sortent faire
un footing au bord de la mer torse nu l'après midi,moi ça fait presque 40 ans que je cours et que je sais que même pour une journée d'été
bretonne j'ai fini de courir au plus tard à 8 h 30 du mat...nous prennent vraiment pour des guignols
Je te l'ai déjà dit : ne regarde pas le JT. Ils ne font pas de l'information, mais du marketing pour attirer les gogos vers leurs pubs.

Si tu fais exprès de faire un truc débile, ne viens pas t'en plaindre, tu es le seul responsable ...
Je te l'ai déjà également dit et redit,ce bourrage de crane tous azimuts est tellement prégnant et insistant qu'il a pour effet
de me faire mettre Giec,ecolos,rousseau,JT ,ma petite soeur,le curé, dans le même sac.
faudrait qu'ils arrêtent là,parce que moi je suis parti pour voter RN dans un an,et je ne dois pas être tout seul...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 21 août 2023 08:15
jardinier a écrit : 21 août 2023 01:25

Et ?, ça ne change rien à la pertinence de son message, je cite cette phrase d'Albert Camus « Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ».
Ah parce qu'il existe des gens qui ont vu de la pertinence à son message ?
Je me suis souvent demandé où pouvaient bien se trouver tous les débiles profonds qui contestaient le réchauffement climatique à coup de doigt mouillé sur leur terrasse. Je sais que Philippot s'y adonne aussi, sauf qu'il ne croit pas un traître mot de ce qu'il débitte (il se met à niveau de son électorat).
Et donc c'est ici qu'on les trouve. Charmant.
Tiens un nouveau militant pastèque ( vert dehors, rouge dedans ) sur le Forum ?
Bravo pour ce petit couplet Stalinien, tu commences bien, toi, en traitant les gens de débiles: effectivement, il fut un temps ou
dans des pays de votre idéologie on mettait les opposants dans les hôpitaux psychiatriques...
dites vous que chaque intervention comme la votre n'a d'effet que de me ( nous ) braquer encore davantage
cent fois l'expression réchauffement et climat à la télé, ça m'énerve ; une nouvelle piste cyclable ,ça m'énerve ; la critique du barbecue,
ça m'énerve .On parlera de Giec quand les écolos renonceront à cette chape de plomb gauchiste...depechez-vous,il parait que c'est urgent...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 21 août 2023 12:13 "Oui en été il fait chaud"

C'est sans doute l'une des phrases les plus connes qui réapparaît à chaque débat sur le sujet. Oui Einstein, tout le monde sait qu'en été il fait chaud, ce n'est pas la question sinon personne n'en parlerait.
C'est aussi intelligent et utile que de dire que l'eau mouille après le passage d'un tsunami ou que la gravité a toujours existé après un tremblement de terre.
Le changement climatique est, et sera, l'intensification de la désertification, l'amplification des incendies, le déplacement de populations de zones rendues inhabitables, de l'augmentation des guerres pour les ressources en eau et en terres cultivables,
de la disparition d'espèces, de l'érosion des sols, de l'acidification des océans et du changement des courants marins, et d'une multitude autres effets qui seront préjudiciables à l'humanité en général.

C'est une catastrophe graduelle et lente, ce qui rend la prise de conscience difficile car ses mécanismes diffèrent des catastrophes cinématographiques auxquelles on est habitué, mais son impact sera léthal à l'humanité.
Et entretemps, il faut consacrer de l'énergie à cette armée de sombres abrutis qui disent que "oui l'été est chaud donc tout est normal".
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

jardinier a écrit : 21 août 2023 01:25

Et ?, ça ne change rien à la pertinence de son message, je cite cette phrase d'Albert Camus « Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ».
Je me suis souvent demandé où pouvaient bien se trouver tous les débiles profonds qui contestaient le réchauffement climatique à coup de doigt mouillé sur leur terrasse. Je sais que Philippot s'y adonne aussi, sauf qu'il ne croit pas un traître mot de ce qu'il débitte (il se met à niveau de son électorat).
Oui,oui,oui (avec gentil tapotement sur l'avant bras) tu te souviens de la motion de censure proposée par le RN (qui eux pouvaient tranquillement laissé leurs affaires perso sur leurs sièges de l'Assemblée nationale) ci-dessous une image très représentative des députés non-RN, particulièrement NUPES.
De fait un peu d'humilité ne pourrait nuire au peu de crédibilité (le petit tout petit peu).

Image
Modifié en dernier par jardinier le 21 août 2023 12:48, modifié 2 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 21 août 2023 11:57Plus que de la pertinence, de la sagesse!! Oui en été il fait chaud, c'était déjà comme ça au temps de son enfance. Un réchauffement général de la terre, surement oui puisqu'on arrête pas de nous le dire, faut il pour autant arrêter de vivre ?? Pour aller au bout de leur idéologie verte les Allemands en sont revenus aux centrales à charbon, sont ils plus censés que Philippot ?? Quant à parler de niveau de l'électorat, pensez vous donc avoir un niveau tellement supérieur aux autres, déjà si vous le pensez c'est que votre niveau n'est pas si élevé que ça .
Déjà dans l'absolu, est-ce qu'on peut dire qu'un platiste (par exemple) est complètement à côté de la plaque, voire qu'il est un peu abruti sur les bords, sans se voir qualifié de personne hautaine et insultante. Mon avis = oui. Si vous considérez que non, et donc si vous considérez que toutes les opinions se respectent, c'est alors assez difficile de vous voir écrire que la ligne du JDD consiste à "combattre la connerie".

Ensuite, pour ne pas partir dans tous les sens, il faut essayer de rester un peu dans le sujet qui est évoqué.
Vous venez soutenir un intervenant qui rejette l'hypothèse du réchauffement climatique et expliquant que ce réchauffement doit quand même sûrement exister... mais qu'il est pas si grave...

Pour répondre au commentaire de cet élu RN, c'est jamais vraiment crédible quand un politique vient dire que les scientifiques "exagèrent".
Par ailleurs, ce qui n'est souvent pas compris de ces gens, c'est que le réchauffement climatique aura d'autres conséquences que "il fera un peu plus chaud donc on va transpirer un peu plus".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 21 août 2023 11:57

Plus que de la pertinence, de la sagesse!! Oui en été il fait chaud, c'était déjà comme ça au temps de son enfance. Un réchauffement général de la terre, surement oui puisqu'on arrête pas de nous le dire, faut il pour autant arrêter de vivre ?? Pour aller au bout de leur idéologie verte les Allemands en sont revenus aux centrales à charbon, sont ils plus censés que Philippot ?? Quant à parler de niveau de l'électorat, pensez vous donc avoir un niveau tellement supérieur aux autres, déjà si vous le pensez c'est que votre niveau n'est pas si élevé que ça .
Du temps de votre enfance, il faisait aussi de 36 à 40 degrés ? J'en doute fort, cela fleure bon une forme de climatoscepticisme de votre part. Voyez-vous, j'ai 52 ans et mon enfance n'a jamais été ponctuée de températures aussi fortes. Comme vous pouvez le constater, on y a droit maintenant chaque année. Et je ne parle pas des tornades dans certains coins de la France, avec des dégâts considérables, et de manière aussi rapprochées. Je ne parle qu'à l'échelle française. Donc, pour vous, les français ne doivent rien changer à leur vie : continuer à surconsommer, mener leur vie comme si le réchauffement climatique n'existait pas. Il est sûr que les entreprises doivent aussi s'y mettre, les compagnies aériennes, etc. Bref, tout le monde sans exception. Et ce n'est pas parce que certains pays ne font rien, qu'il ne faut non plus rien faire. A un moment donné, il faut agir et ne pas attendre que les autres fassent le 1er pas. Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
J'espère que, quand vous avez écrit votre post, vous avez eu une pensée pour nos agriculteurs se prenant la sécheresse en pleine face avec tous les problèmes qui en découlent.

L'erreur des allemands fut d'avoir fermé les centrales nucléaires pour, effectivement, obéir aux écologistes. Et, contrairement à F. Philippot, les allemands ne mettent pas en doute le réchauffement, sauf vos copains allemands d'extrême-droite.

Continuez à faire comme si ce réchauffement n'existait pas. On en subit aujourd'hui les conséquences, et l'impact sera encore plus considérables pour les générations futures.

Personne n'oblige les français à s'arrêter de vivre, mais à penser différemment sur leur manière de consommer. Apparemment, pour le RN, cela paraît compliqué. Ce parti n'a rien à foutre de l'écologie, leur but étant d'élargir leur électorat en incitant les anti-écolos à voter pour eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Patchouli38 a écrit : 21 août 2023 12:40
Continuez à faire comme si ce réchauffement n'existait pas. On en subit aujourd'hui les conséquences, et l'impact sera encore plus considérables pour les générations futures.
Au même titre que de faire croire que le réchauffement climatique ne s'est jamais produit auparavant dans un cycle naturel sur la planète.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

jardinier a écrit : 21 août 2023 13:04
Au même titre que de faire croire que le réchauffement climatique ne s'est jamais produit auparavant dans un cycle naturel sur la planète.
Stupéfiant. Mais encore ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yaroslav a écrit : 21 août 2023 12:40
gare au gorille a écrit : 21 août 2023 11:57Plus que de la pertinence, de la sagesse!! Oui en été il fait chaud, c'était déjà comme ça au temps de son enfance. Un réchauffement général de la terre, surement oui puisqu'on arrête pas de nous le dire, faut il pour autant arrêter de vivre ?? Pour aller au bout de leur idéologie verte les Allemands en sont revenus aux centrales à charbon, sont ils plus censés que Philippot ?? Quant à parler de niveau de l'électorat, pensez vous donc avoir un niveau tellement supérieur aux autres, déjà si vous le pensez c'est que votre niveau n'est pas si élevé que ça .
Déjà dans l'absolu, est-ce qu'on peut dire qu'un platiste (par exemple) est complètement à côté de la plaque, voire qu'il est un peu abruti sur les bords, sans se voir qualifié de personne hautaine et insultante. Mon avis = oui. Si vous considérez que non, et donc si vous considérez que toutes les opinions se respectent, c'est alors assez difficile de vous voir écrire que la ligne du JDD consiste à "combattre la connerie".

Ensuite, pour ne pas partir dans tous les sens, il faut essayer de rester un peu dans le sujet qui est évoqué.
Vous venez soutenir un intervenant qui rejette l'hypothèse du réchauffement climatique et expliquant que ce réchauffement doit quand même sûrement exister... mais qu'il est pas si grave...

Pour répondre au commentaire de cet élu RN, c'est jamais vraiment crédible quand un politique vient dire que les scientifiques "exagèrent".
Par ailleurs, ce qui n'est souvent pas compris de ces gens, c'est que le réchauffement climatique aura d'autres conséquences que "il fera un peu plus chaud donc on va transpirer un peu plus".
Là où il n'y a que des certitudes , de l'insistance , de la propagande ad nauseam , de la censure ou des mensonges par omission , des contradictions flagrantes et incohérences, des pressions .... on ne peut pas parler de science

Le réchauffisme est une idéologie pour beaucoup , un gros filon pour quelques poignées de requins , une aubaine pour des dictateurs dans l'âme en mal de pouvoir ... le Giec est bel et bien une émanation à 100% politique à la base , avec des scientifiques sélectionnés par des représentants d'Etat, et dont les statuts orientent d'emblée les travaux et conclusions vers le seul impact humain sur le climat

Les résultats sont fondés sur des modèles mathématiques , bourrés d"hypothèses et postulats discutables , qui font notamment abstraction ou minimisent les effets naturels sur le climat , et cantonnent le champ d'analyse à une période bien trop courte pour aboutir à des résultats fiables

La moindre des choses serait de rester humble compte tenu de tous les aléas de projections ultra-biaisées, traiter de débiles ceux qui ne rejoignent pas votre idéologie en imaginant détenir une vérité supérieure n'a rien de scientifique.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

jardinier a écrit : 21 août 2023 13:04
Le réchauffement climatique a effectivement existé auparavant mais sur une période bien plus longue (en milliers d'années). Le temps nécessaire aux organismes pour pouvoir s'acclimater à ce changement.

Aujourd'hui, le même phénomène s'applique, mais sur un temps plus court de tel sorte que les organismes n'ont pas le temps de s'adapter au changement.
Par ailleurs, il a été prouvé que le réchauffement climatique est accentué par l'activité humaine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

olivers a écrit : 21 août 2023 12:29Tiens un nouveau militant pastèque ( vert dehors, rouge dedans ) sur le Forum ?
Bravo pour ce petit couplet Stalinien, tu commences bien, toi, en traitant les gens de débiles: effectivement, il fut un temps ou
dans des pays de votre idéologie on mettait les opposants dans les hôpitaux psychiatriques...
dites vous que chaque intervention comme la votre n'a d'effet que de me ( nous ) braquer encore davantage
cent fois l'expression réchauffement et climat à la télé, ça m'énerve ; une nouvelle piste cyclable ,ça m'énerve ; la critique du barbecue,
ça m'énerve .On parlera de Giec quand les écolos renonceront à cette chape de plomb gauchiste...depechez-vous,il parait que c'est urgent...
C'est pas une question de rouge-vert pastèque (d'ailleurs ce n'est pas spécialement mon orientation politique, mais le propre des extrémistes est bien de nier les nuances modérées), c'est une question 1- de compréhension et 2- d'acceptation du message scientifique.

Ça ne me dérange pas trop de vous avoir braqué parce qu'à mon avis vous êtes déjà braqué définitivement.
Je pense qu'à ce niveau là, vous êtes irrécupérable car vous avez tout simplement décidé de rejeter ce sujet. Quelles que peuvent être les conclusions scientifiques actuelles et futures (°C : +2, + 5, +10, -8, conséquences météo, niveau des eaux, écosystème) et quand bien même on viendrait personnellement vous les démontrer par a + b, vous avez décidé de vous en foutre comme de l'an 40, et ce depuis bien longtemps à mon avis.
La seule chose qui vous intéresse, c'est de pas en parler et de pas vous faire chier. Et puis si par dessus tout vous arrivez à énerver quelques "gauchistes" en racontant n'importe quoi, c'est le panard !

P'tite bière ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 21 août 2023 12:29

Tiens un nouveau militant pastèque ( vert dehors, rouge dedans ) sur le Forum ?
ya que les cons qui ne changent pas d'avis dit on.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Non, rien n'est prouvé , justement ... les modèles mathématiques ne sont pas et ne seront jamais des preuves , surtout lorsqu'on parle d'un domaine aussi complexe que le climat
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 21 août 2023 13:24
olivers a écrit : 21 août 2023 12:29Tiens un nouveau militant pastèque ( vert dehors, rouge dedans ) sur le Forum ?
C'est pas une question de rouge-vert pastèque (d'ailleurs ce n'est pas spécialement mon orientation politique, mais le propre des extrémistes est bien de nier les nuances modérées), c'est une question 1- de compréhension et 2- d'acceptation du message scientifique.

Ça ne me dérange pas trop de vous avoir braqué parce qu'à mon avis vous êtes déjà braqué définitivement.
Je pense qu'à ce niveau là, vous êtes irrécupérable car vous avez tout simplement décidé de rejeter ce sujet. Quelles que peuvent être les conclusions scientifiques actuelles et futures (°C : +2, + 5, +10, -8, conséquences météo, niveau des eaux, écosystème) et quand bien même on viendrait personnellement vous les démontrer par a + b, vous avez décidé de vous en foutre comme de l'an 40, et ce depuis bien longtemps à mon avis.
La seule chose qui vous intéresse, c'est de pas en parler et de pas vous faire chier. Et puis si par dessus tout vous arrivez à énerver quelques "gauchistes" en racontant n'importe quoi, c'est le panard !

P'tite bière ?
Non pas avant 19 h merci et pas tous les jours -ah bah j'apprends bien mon bourrage de crane, hein..
Sinon que vous dire vous avez tout faux, gauchisme ( wokisme aussi ) et scientifiques =c'est tout pareil
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »