papibilou a écrit : ↑15 septembre 2023 11:56
Vous commencez très bien. La loi s'occupe des injures et discriminations pas des opinions,
Ce "compliment" n'aura aucun effet sur moi.
Je préfére que vous répondiez à mes questions.
Et d'ailleurs je tiens à mettre les choses au point sur les questions "psychologiques".
Je ne suis pas votre nounou. Je n'ai donc pas à "intégrer" qui vous êtes.
Nous sommes dans un forum virtuel, pas dans une nurserie ni un cabinet de psychothérapie.
mais en l'occurrence ce ne serait pas tout à fait exact. Quand Faurisson est condamné c'est bien pour avoir exprimé une opinion (scandaleuse, ça va sans dire ).
Faurisson a été condamné au nom d'une loi qui interdit de nier la réalité des crimes contre l'Humanité. Ce n'est pas la même chose que de dire les "les Juifs sont comme ci ou comme ça" ou les Juifs font ceci ou cela.
Nous sommes donc bien d'accord pour reconnaître que si on veut condamner un délit de racisme ou antisémitisme dans l'expression d'une opinion, il faut y aller avec précaution.
Absolument pas d'accord.
Nous ne sommes pas des juges qui appliquent des lois.
Vous je ne sais pas (mais je me doute) nous avons une MORALE et des valeurs (comme, en ce qui me concerne, la rigueur intellectuelle, c'est à dire le matérialisme philosophique).
Je ne vois donc aucune raison de faire des hypothèses aussi farfelues (voire douteuses) que les vôtres, du genre "SI une étude prouvait que les Juifs sont plus riches que la moyenne, alors...".
Le jour où cette étude paraîtra (sous l'éventuel règne de l'extrême-droite pétainiste), on en reparlera.
Enfin, si c'est encore possible.
Pour l'instant, vous ratiocinez dans le vide, comme Jiimmy ailleurs.
Et sur ces préjugés je vous demande non pas le numéro et le nom d'une loi, mais votre opinion.
Et vous ne la donnez pas.
Est-ce que prétendre que les Juifs sont très/ plus nombreux dans les médias et ont de ce fait un "pouvoir " est une opinion antisémite ou pas?
Je pense que oui.
Vous, on ne sait toujours pas.
Vous dites seulement "
SI une étude..."
Votre opinion dépendrait donc de choses qui n'existent pas?
La seule chose que l'on peut dire c'est qu'il y a bien, apparemment, des Juifs dans les medias. ET ALORS?
En revanche ils ne pourront pas juger les préjugés. Si les préjugés sont tenaces concernant l'image que les non juifs peuvent avoir des juifs, ils sont regrettables mais pas punissables
Les juges non.
Les citoyens, oui.
Pour la punition par les citoyens, il y a le débat et l'affrontement politique.
Ah, et comme vous n'avez toujours pas intégré ce que je suis, vous en êtes encore à penser que j'ai des préjugés antisémites. Oui, j'ai des préjugés mais ... favorables envers les juifs et, qui plus est, qui s'expliquent.
Un préjugé c'est surtout une opinion stéréotypée, sans aucun fondement et qui peuvent conduire à des délits, des crimes voire des crimes contre l'Humanité.
Alors positifs ou négatifs ces préjugés relèvent de la bêtise et de l'ignorance.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"