Assemblée nationale : une proposition de loi pour envoyer en prison racistes et antisémites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assemblée nationale : une proposition de loi pour envoyer en prison racistes et antisémites

Message par Hdelapampa »

Ca ne répond absolument pas à la question, car ce n'est pas de cela que nous parlons.
La loi s'occupe des injures et des discriminations, pas des opinions.
Et c'est très bien ainsi, TANT QU'ON PEUT ENCORE LES CONTREDIRE (les opinions), comme je le fais.
Vous imaginez le boulot des juges face à l'inventivité de la racaille raciste, pétainiste, pour produire de nouveaux clichés et contourner la loi? :D
Quelqu'un qui pense que les Juifs sont plus riches que les autres et que les Juifs sont nombreux et ont du pouvoir dans les medias et même qui le dit PUBLIQUEMENT ne va donc pas aller en prison, ni même être convoqué devant un juge pour s'expliquer.

La question est pourtant de savoir si ce sont des préjugés anti-sémites ou pas.

Moi je dis que oui, ce sont des préjugés antisémites, comme le pensent ceux qui commentent ce sondage, et l'ont "commandé".
Et vous? :ange:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assemblée nationale : une proposition de loi pour envoyer en prison racistes et antisémites

Message par latresne »

papibilou a écrit : 14 septembre 2023 15:29
Hdelapampa a écrit : 13 septembre 2023 23:10 Justement.
Je ne crois pas qu'une étude puisse exister qui "confirmerait" que les Juifs sont plus riches que la moyenne.
Rien, si ce n'est leur religion (pour ceux qui croient), ne les distingue de quiconque.
D'ailleurs, cette étude n'existe pas alors qu'elle pourrait exister (et depuis longtemps) sans préjuger des résultats.
Moi je n'imagine pas.
Vous, oui.
Et bien ça prouve qu'il y a des personnes qui n'ont aucune imagination.
https://www.lexpress.fr/economie/medias ... 63022.html
Il est connu par exemple qu'aux USA les juifs sont puissants dans les médias. Je pense intuitivement qu'ils sont plus nombreux dans le milieu médical en France que leur représentation dans la population. Etc.. Et pour tout vous dire, bien que personnellement athée, j'ai une admiration certaine pour les juifs: rien que Marx, Freud, Einstein, ça vous suffit ? Et je ne parle pas des prix Nobel de littérature.

Sans oublier W Allen.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

des auteurs de propos racistes, antisémites ou discriminatoires via un mandat d’arrêt.
Ce n'est pas une mauvaise idée..Il ne restera plus grand monde du côté de LFI et des islamistes politiques.....Beaucoup devraient se retrouver au gnouf. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 14 septembre 2023 23:28 Ca ne répond absolument pas à la question, car ce n'est pas de cela que nous parlons.
La loi s'occupe des injures et des discriminations, pas des opinions.
Et c'est très bien ainsi, TANT QU'ON PEUT ENCORE LES CONTREDIRE (les opinions), comme je le fais.
Vous imaginez le boulot des juges face à l'inventivité de la racaille raciste, pétainiste, pour produire de nouveaux clichés et contourner la loi? :D
Quelqu'un qui pense que les Juifs sont plus riches que les autres et que les Juifs sont nombreux et ont du pouvoir dans les medias et même qui le dit PUBLIQUEMENT ne va donc pas aller en prison, ni même être convoqué devant un juge pour s'expliquer.

La question est pourtant de savoir si ce sont des préjugés anti-sémites ou pas.

Moi je dis que oui, ce sont des préjugés antisémites, comme le pensent ceux qui commentent ce sondage, et l'ont "commandé".
Et vous? :ange:
Vous commencez très bien. La loi s'occupe des injures et discriminations pas des opinions, mais en l'occurrence ce ne serait pas tout à fait exact. Quand Faurisson est condamné c'est bien pour avoir exprimé une opinion (scandaleuse, ça va sans dire ).
Nous sommes donc bien d'accord pour reconnaître que si on veut condamner un délit de racisme ou antisémitisme dans l'expression d'une opinion, il faut y aller avec précaution. En revanche ils ne pourront pas juger les préjugés. Si les préjugés sont tenaces concernant l'image que les non juifs peuvent avoir des juifs, ils sont regrettables mais pas punissables. Cela dit, si une étude vient à démontrer que les juifs sont plus puissants dans le monde des médias US ou de la banque US, what else ? Tant mieux pour eux. Est ce un délit d'antisémitisme de le montrer puis de l'affirmer ?
Ah, et comme vous n'avez toujours pas intégré ce que je suis, vous en êtes encore à penser que j'ai des préjugés antisémites. Oui, j'ai des préjugés mais ... favorables envers les juifs et, qui plus est, qui s'expliquent.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 15 septembre 2023 00:36
Il est connu par exemple qu'aux USA les juifs sont puissants dans les médias. Je pense intuitivement qu'ils sont plus nombreux dans le milieu médical en France que leur représentation dans la population. Etc.. Et pour tout vous dire, bien que personnellement athée, j'ai une admiration certaine pour les juifs: rien que Marx, Freud, Einstein, ça vous suffit ? Et je ne parle pas des prix Nobel de littérature.

Sans oublier W Allen.
Ou Simone Veil.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 12 septembre 2023 14:23 Je n'ai pas de sympathie particulière pour Soral, M'Bala M'Bala & co. Mais il faut savoir que nos prisons sont surpeuplées, et on peut se demander si, dans ce contexte, il n'y aurait pas d'autres gens à envoyer en prison en priorité. Perso, je préfèrerais qu'on se donne un peu plus de mal pour en faire en sorte d'emprisonner les nombreux voleurs, agresseurs, pilleurs, vandales, incendiaires, trafiquants multirécidivistes qui courent les rues.

Bien sur que les ACTES sont plus condamanbles que les PAROLES ...
DONC ACTE :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Antisémites, c'est parfaitement définit.

Par contre le mot "raciste " est très flou de nos jours.

Un exemple récent.

Brétigny sur Orge.
Deux "chances" pour la France font du scooter.
Un agent administratif du GIPN ,hors service, leur fait la remarque qu'ils roulent trop vite au milieu des piétons.
Comme les deux étaient noirs, ils l'ont tabassé en le traitant de raciste.

Pourquoi ?
Par contre si moi je donne les prénoms de ces deux lâches et d'une culture différente incompatible avec la mienne (- tabassage à terre, pieds sur la tête, etc...), je le serais. ,?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 15 septembre 2023 12:55 Antisémites, c'est parfaitement définit.

Par contre le mot "raciste " est très flou de nos jours.

Un exemple récent.

Brétigny sur Orge.
Deux "chances" pour la France font du scooter.
Un agent administratif du GIPN ,hors service, leur fait la remarque qu'ils roulent trop vite au milieu des piétons.
Comme les deux étaient noirs, ils l'ont tabassé en le traitant de raciste.

Pourquoi ?
Par contre si moi je donne les prénoms de ces deux lâches et d'une culture différente incompatible avec la mienne (- tabassage à terre, pieds sur la tête, etc...), je le serais. ,?
que dans ta tête.
c'est clair dans la tête des autres.

mais c'est sur qu'à partir du moment où les gens comme toi se font leur petit dictionnaire à eux, ils ne peuvent pas comprendre la société dans laquelle ils vivent.

Racisme

"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête."
André Gide - 1869-1951 - Voyage au Congo, 1926

Définition du racisme

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

Depuis l'Antiquité, le racisme s'est manifesté de différentes manières :

Esclavage,
Colonialisme,
Antisémitisme,
Génocide (Indiens d'Amérique, Arméniens),
"Solution finale" du nazisme (Shoah),
Apartheid (Afrique du sud)
Ségrégation des noirs aux Etats-Unis,
Suprémacisme blanc (Etats-Unis),
Epurations ethniques modernes (Nigeria, Biafra, Kosovo, Rwanda)
Néonationalisme.

Les théories racistes sont nées au XIXe siècle à partir de travaux sur la séparation des races et la discrimination de groupes d'individus. La thèse de la race germanique "pure", dite "aryenne", défendue par Joseph Arthur Gobineau (1816-1882) dans "Essai sur l'inégalité des races humaines" (1853-1855) a été exploitée par les pangermanistes puis par les nazis.

En ne reconnaissant pas l'égalité des groupes humains, le racisme s'oppose aux idées de justice, d'humanité, de fraternité et de dignité humaine, ce qui le rend moralement haïssable. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le racisme est considéré comme socialement inacceptable, en Occident notamment.
En outre, la génétique a montré que les différences entre individus d'une même "ethnie" peuvent être plus importantes qu'entre des individus d'ethnies différentes. En effet, la proportion du génome humain à l'origine des caractères morphologiques, comme la couleur de peau, est extrêmement faible.

Dans certaines expressions, comme le "racisme anti-jeune", le mot "racisme" est, par analogie, détourné de son sens initial pour marquer une hostilité envers un groupe ou une catégorie quelconque de personnes que l'on considère comme inférieures.

L'usage courant du mot "racisme" révèle souvent une confusion avec "xénophobie" et "ethnocentrisme", dans lesquels il n'y a pas nécessairement un sentiment de supériorité.
donc en conclusion, ne te prends pas pour supérieur, tu ne l'es pas, ce qui te différencie des noirs ou des arabes, tu n'y es qu'à quelques encablures de génomes qui ne représentent pas grand chose sur l'ensemble du génome, c'est même plus que microscopique....
je te renvoie donc à la citation plus avant :

"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête."
André Gide - 1869-1951 - Voyage au Congo, 1926
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 Vous commencez très bien. La loi s'occupe des injures et discriminations pas des opinions,
Ce "compliment" n'aura aucun effet sur moi.
Je préfére que vous répondiez à mes questions.
Et d'ailleurs je tiens à mettre les choses au point sur les questions "psychologiques".
Je ne suis pas votre nounou. Je n'ai donc pas à "intégrer" qui vous êtes.
Nous sommes dans un forum virtuel, pas dans une nurserie ni un cabinet de psychothérapie.
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 mais en l'occurrence ce ne serait pas tout à fait exact. Quand Faurisson est condamné c'est bien pour avoir exprimé une opinion (scandaleuse, ça va sans dire ).
Faurisson a été condamné au nom d'une loi qui interdit de nier la réalité des crimes contre l'Humanité. Ce n'est pas la même chose que de dire les "les Juifs sont comme ci ou comme ça" ou les Juifs font ceci ou cela.
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 Nous sommes donc bien d'accord pour reconnaître que si on veut condamner un délit de racisme ou antisémitisme dans l'expression d'une opinion, il faut y aller avec précaution.
Absolument pas d'accord.
Nous ne sommes pas des juges qui appliquent des lois.
Vous je ne sais pas (mais je me doute) nous avons une MORALE et des valeurs (comme, en ce qui me concerne, la rigueur intellectuelle, c'est à dire le matérialisme philosophique).
Je ne vois donc aucune raison de faire des hypothèses aussi farfelues (voire douteuses) que les vôtres, du genre "SI une étude prouvait que les Juifs sont plus riches que la moyenne, alors...".
Le jour où cette étude paraîtra (sous l'éventuel règne de l'extrême-droite pétainiste), on en reparlera.
Enfin, si c'est encore possible.
Pour l'instant, vous ratiocinez dans le vide, comme Jiimmy ailleurs.
Et sur ces préjugés je vous demande non pas le numéro et le nom d'une loi, mais votre opinion.
Et vous ne la donnez pas.
Est-ce que prétendre que les Juifs sont très/ plus nombreux dans les médias et ont de ce fait un "pouvoir " est une opinion antisémite ou pas?
Je pense que oui.
Vous, on ne sait toujours pas.
Vous dites seulement "SI une étude..."
Votre opinion dépendrait donc de choses qui n'existent pas? :D
La seule chose que l'on peut dire c'est qu'il y a bien, apparemment, des Juifs dans les medias. ET ALORS?
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 En revanche ils ne pourront pas juger les préjugés. Si les préjugés sont tenaces concernant l'image que les non juifs peuvent avoir des juifs, ils sont regrettables mais pas punissables
Les juges non.
Les citoyens, oui.
Pour la punition par les citoyens, il y a le débat et l'affrontement politique.
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 Ah, et comme vous n'avez toujours pas intégré ce que je suis, vous en êtes encore à penser que j'ai des préjugés antisémites. Oui, j'ai des préjugés mais ... favorables envers les juifs et, qui plus est, qui s'expliquent.
Un préjugé c'est surtout une opinion stéréotypée, sans aucun fondement et qui peuvent conduire à des délits, des crimes voire des crimes contre l'Humanité.
Alors positifs ou négatifs ces préjugés relèvent de la bêtise et de l'ignorance.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2023 18:25
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 Vous commencez très bien. La loi s'occupe des injures et discriminations pas des opinions,
Ce "compliment" n'aura aucun effet sur moi.
Je préfére que vous répondiez à mes questions.
Et d'ailleurs je tiens à mettre les choses au point sur les questions "psychologiques".
Je ne suis pas votre nounou. Je n'ai donc pas à "intégrer" qui vous êtes. Nous sommes dans un forum virtuel, pas dans une nurserie ni un cabinet de psychothérapie.
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 mais en l'occurrence ce ne serait pas tout à fait exact. Quand Faurisson est condamné c'est bien pour avoir exprimé une opinion (scandaleuse, ça va sans dire ).
Faurisson a été condamné au nom d'une loi qui interdit de nier la réalité des crimes contre l'Humanité. Ce n'est pas la même chose que de dire les "les Juids sont comme ci ou comme ça" ou les Huids font ceci ou cela.
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 Nous sommes donc bien d'accord pour reconnaître que si on veut condamner un délit de racisme ou antisémitisme dans l'expression d'une opinion, il faut y aller avec précaution.
Ansolument pas d'accord.
Nous ne sommes pas des juges qui appliquent des lois.
Vous je ne sais pas (mais je me doute) nous avons une MORALE et des valeurs (comme, en ce qui me concerne, la rigueur intellectuelle, c'est à dire le matérialisme philosophique).
Je ne vois donc aucune raison de faire des hypothèses aussi farfelues (voire douteuses) que les vôtres, du genre "SI une étude prouvait que les Juifs sont plus riches que la moyenne, alors...".
Le jour où cette étude paraîtra (sous l'éventuel règne de l'exytême-droite pétainiste), on en en reparlera. Enfin, si c'est encore possible.
Pour l'instant, vous ratiocinez dans le vide, comme Jiimmy ailleurs.
Et sur ces préjugés je vous demande non pas le numéro et le nom d'une loi, mais votre opinion.
Et vous ne la donnez pas.
Est-ce que prétendre que les Juifs sont très/ plus nombreux dans les médias et ont de ce fait un "pouvoir " est une opinion antisémite ou pas?
Je pense que oui.
Vous, on ne sait toujours pas.
La seule chose que l'on peut dire c'est qu'il y a bien, apparemment, des Juifs dans les medias. ET ALORS?
papibilou a écrit : 15 septembre 2023 11:56 En revanche ils ne pourront pas juger les préjugés. Si les préjugés sont tenaces concernant l'image que les non juifs peuvent avoir des juifs, ils sont regrettables mais pas punissables[.quote]
Les juges non.
Les citoyens, oui.
Pour la punition par les citoyens, il y a le débat et l'affrontement politique.
Vous doublez votre difficulté de compréhension d'une agressivité qui y trouve peut-être son origine. Je ne suis pas non plus psy, mais l'agressivité trouve généralement sa source dans une frustration. Et ça se soigne ( l'agressivité).
Je me fous de votre avis sur le sujet. Si j'ai évoqué le fait bien connu aux USA de la forte présence juive dans les médias US ( et je n'ai pas parlé d'un autre pays), c'était pour souligner qu'une étude sur le sujet que je connais et même que j'ai étudié en licence me paraissait pouvoir soulever une question sur une loi.
Mais peu importe, il est de toutes façons inutile de dialoguer avec vous sur quelque sujet que ce soit, puisque votre réponse verse systématiquement dans l'agressivité ce qui obère forcément votre réponse. Au fond vous venez sur ce forum non pour échanger mais pour agresser, insulter, abaisser. Sans intérêt donc de poursuivre avec vous. Heureusement il y a d'autres interlocuteurs plus apaisés.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

que dans ta tête.
c'est clair dans la tête des autres.

mais c'est sur qu'à partir du moment où les gens comme toi se font leur petit dictionnaire à eux, ils ne peuvent pas comprendre la société dans laquelle ils vivent.

C'est ce que tu crois.
Tu lis dans la tête des autres ?
Tu n'en a pas marre de ressasser ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bien des mots ne cherchent qu'à cacher la vérité.
Raciste, extrême droite,
ne sont que des mots pour bâillonner.

Exemple : il y a trop d'immigrés
Réponse : raciste

Mais vos trucs ne fonctionnent plus.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 15 septembre 2023 18:45
Vous doublez votre difficulté de compréhension d'une agressivité qui y trouve peut-être son origine. Je ne suis pas non plus psy, mais l'agressivité trouve généralement sa source dans une frustration. Et ça se soigne ( l'agressivité).
Je me fous de votre avis sur le sujet. Si j'ai évoqué le fait bien connu aux USA de la forte présence juive dans les médias US ( et je n'ai pas parlé d'un autre pays), c'était pour souligner qu'une étude sur le sujet que je connais et même que j'ai étudié en licence me paraissait pouvoir soulever une question sur une loi.
Mais peu importe, il est de toutes façons inutile de dialoguer avec vous sur quelque sujet que ce soit, puisque votre réponse verse systématiquement dans l'agressivité ce qui obère forcément votre réponse. Au fond vous venez sur ce forum non pour échanger mais pour agresser, insulter, abaisser. Sans intérêt donc de poursuivre avec vous. Heureusement il y a d'autres interlocuteurs plus apaisés.
Encore le psychodrame. :D
Vous parlez d'une étude, mais c'est un sondage que vous avez cité.
Quel sujet?
Non, je vous démens il n'est pas "bien connu que" les Juifs ont une forte présence dans les medias US et qu'ils ont du pouvoir.

Très exactement vous avez écrit
Cette formule "il est bien connu que" signe l'absence de tout fondement matériel à cette "pseudo connaissance".
Elle est typique des préjugés.
Alors soit l'étude qui le prouve existe, ou elle n'existe pas pas et alors on ne peut pas dire "il est bien CONNU que"...
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 septembre 2023 19:30, modifié 2 fois.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Profil des émeutiers de juin : « il y avait beaucoup de Kevin et de Matteo », rapportait Darmanin en juillet dernier. L’étude sociologie qu’il évoquait, démontre que la majorité « sont originaires de l’immigration du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne »

Sale raciste si je le dis.

- « Sale p*** » : à Moulins (03), une dentiste agressée et menacée de mort dans son cabinet par un migrant afghan ; « Il a menacé de revenir avec un couteau pour s’occuper de moi »
Raciste de le dire

etc...
C'est tous les jours.

Mais faudrait faire chut pour ne pas être traité de raciste ?

Avec vos dires pour bâillonner, on va finir par trouver que de se faire traiter de racistes sans raison pour faire taire la réalité
sera considérer comme une clairvoyance
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hors sujet.
Il n' y a pas un sujet sur les émeutes de juin?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »