Rousseau...Hijabeuses...Le silence assourdissant des "féministes".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Rousseau...Hijabeuses...Le silence assourdissant des "féministes".

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2023 18:50
gare au gorille a écrit : 17 septembre 2023 18:17

Et soutenez vous que les femmes puissent puissent porter une croix gammée au dos de leur blouson monsieur de la Pampa ? Le port de la croix gammée peut aussi être vécu comme un choix. Perso je suis ennemi juré des nazis et des croix gammées, mais je suis féministe tout autant que vous. Par contre mon bon sens me dit que la croix gammée symbole de tant d'horreurs, tout comme le voile islamique symbole de tant d'horreurs encore aujourd'hui, ces symboles la dépassent le droit de la liberté de chacun et devraient être interdits dans nos espaces publics.
Bien sûr que non.
Je vous rappelle que
1) Il y a eu un procès à Nüremberg: le régime nazi a commis des crimes contre l'Humanité. DEVANT l'Humanité représentée il est définitivement coupable et bien entendu la croix gammée (que portait Frantz Schönhuber, l'ami de qui vous savez :cool: ) y est associée.
La loi l'interdit.

2) Concernant le voile de quel crime contre l'Humanité est-il le symbole?
Je ne vois pas.
D'autant plus que le voile et sa signification misogyne sont partagés par toutes les religions. Certes des Musulmans ont commis des crimes des actes terroristes mais ils n'engagent pas tous les Musulmans. La seule chose incontestée et incontestable , c'est la signification misogyne du voile.
Autant dire que le drapeau BBR est le symbole de l'esclavage (aboli quand?)!

3) Le voile des Musulmanes fait partie de leur religion mais n'en est pas le symbole. Il est porté dans des pays pacifiques et dans des Etats criminels violant les Droits de l'Homme comme l'Iran, l'Afghanistan, le Qatar, l'Arabie Saoudite. Voulez vous rompre les relations diplomatiques, économiques et politiques avec ces états?
Avez vous boycotté la Coupe du Monde de football au Qatar et les matches du PSG?
Militez vous contre leur participation aux JO de Paris? :XD:

Concernant le voile, quel crime contre l'humanité? N'avez vous jamais été informé de toutes ces femmes qui sont frappées, fouettées, mutilées, emprisonnées et même tuées pour refuser de le porter ??
Mais vous avez raison, le voile n'a jamais été un symbole musulman, par contre il est le symbole des Islamistes qui partout ou ils arrivent à prendre le pouvoir, comme toute première mesure imposent le voile aux femmes. Il est la croix gammée des criminels islamistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les femmes portent le voile par obligation (les hommes),par religion.Ce n'est pas en Iran que des femmes se battent pour ne pas le porter ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 18 septembre 2023 18:39
Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2023 18:50

Bien sûr que non.
Je vous rappelle que
1) Il y a eu un procès à Nüremberg: le régime nazi a commis des crimes contre l'Humanité. DEVANT l'Humanité représentée il est définitivement coupable et bien entendu la croix gammée (que portait Frantz Schönhuber, l'ami de qui vous savez :cool: ) y est associée.
La loi l'interdit.

2) Concernant le voile de quel crime contre l'Humanité est-il le symbole?
Je ne vois pas.
D'autant plus que le voile et sa signification misogyne sont partagés par toutes les religions. Certes des Musulmans ont commis des crimes des actes terroristes mais ils n'engagent pas tous les Musulmans. La seule chose incontestée et incontestable , c'est la signification misogyne du voile.
Autant dire que le drapeau BBR est le symbole de l'esclavage (aboli quand?)!

3) Le voile des Musulmanes fait partie de leur religion mais n'en est pas le symbole. Il est porté dans des pays pacifiques et dans des Etats criminels violant les Droits de l'Homme comme l'Iran, l'Afghanistan, le Qatar, l'Arabie Saoudite. Voulez vous rompre les relations diplomatiques, économiques et politiques avec ces états?
Avez vous boycotté la Coupe du Monde de football au Qatar et les matches du PSG?
Militez vous contre leur participation aux JO de Paris? :XD:

Concernant le voile, quel crime contre l'humanité? N'avez vous jamais été informé de toutes ces femmes qui sont frappées, fouettées, mutilées, emprisonnées et même tuées pour refuser de le porter ??
Mais vous avez raison, le voile n'a jamais été un symbole musulman, par contre il est le symbole des Islamistes qui partout ou ils arrivent à prendre le pouvoir, comme toute première mesure imposent le voile aux femmes. Il est la croix gammée des criminels islamistes.
Oui mais certaines le portent parce qu’elles en ont fait le choix.
C’est aussi leur droit.

Personnellement tant que c’est pas du noir signe d’extrême-rigueur souvent, je m’en fiche.
C’est le côté pieux qui me dérange, pieu selon elles.

Il n’y a pas besoin d’un voile pour être pieu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 18 septembre 2023 18:39

1) Les femmes qui sont assassinées parce qu'elles refusent de porter le voile le sont par des hommes.
Les femmes qui veulent porter le voile, acceptent de le porter ne sont pas des criminelles.
2) Le voile est non pas le symbole du crime, mais celui de l'oppression, c'est très différent.
Votre point de vue est totalement partisan et abusif, c'est à dire qu'il n' a à voir ni avec la réalité, ni avec le Droit.
3) La croix gammée des criminels islamistes, c'est plutôt l'étendard de Daesh ou celui d'Al Qaïda.

Si malgré tout vous persistez à penser ce que vous pensez , cherchons ensemble et prenons des exemples de crime du même genre et demandons nous quels SYMBOLES pourraient les représenter.
1) L'inquisition.
2) Le massacre de la St Barthélemy.
3) L'esclavage et le commerce des esclaves (sous quel pavillon?)
4) Les massacres de la conquête algérienne.
5) La Rafle du Vel d'Hiv'

Et pour nous ramener plus près du sujet, pourquoi des centaines ou des milliers de femmes sont elles mortes parce qu'elles étaient empêchées d'avorter (avortements clandestins dans de très mauvaises conditions d'hygiène, suicides)?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 18 septembre 2023 23:48 Les femmes portent le voile par obligation (les hommes),par religion.Ce n'est pas en Iran que des femmes se battent pour ne pas le porter ?
Ben non, pas toutes.
Et celles-là vous, vous voulez les obliger à le porter.
Vous êtes un ayatollah, un imam à l'envers.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2023 17:34
- toutefois, même quand il s'exprime comme un choix libre pour la jeune française musulmane en 2023, de mon point de vue, il ne fait qu'illustrer le caractère patriarcal d'une religion conçue et appliquée par des hommes pour des hommes depuis la nuit des temps. Des hommes (un prophète masculin, un Dieu à la figure symbolique hautement masculine) qui ne considèrent pas la femme comme une égale dont ils règlent la conduite de "A" jusqu'à "Z".

Voilà ce que ne disent pas les jeunes féministes françaises ni les sociologues que je viens de citer.
Si, si, elles le disent, mais vous ne l'entendez pas.
C'est faux. Jamais elles n'oseraient aller aussi loin de peur d'être traitées d'islamophobes et puis : c'est leur nouvel électorat ! Ces féministes n'ont en fait aucune connaissance de la religion musulmane qui ne va pas au-delà de quelques pratiques. Elles n'examinent jamais le fond de la question.
Seulement, elles tiennent compte (et moi avec elles) du fait que le port du voile puisse être vécu comme un choix , non pas "libre" (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais personnel, comme je l'ai expliqué plus haut.
Un "choix personnel" ne veut strictement rien dire s'il n'est pas fondé sur de vraies raisons. Elles peuvent être très variées (de la simple mode à un choix religieux profond en passant par la recherche d'une identité). Il n'en reste pas moins que le voile est une obligation patriarcale depuis la nuit de temps. Voilà le sujet.
La meilleure façon de le montrer est de vous poser la question:
"Soutenez vous les femmes musulmanes qui veulent porter le voile dans la rue en France?"
Moi oui. Parce que je suis féministe.
Je soutiens les femmes qui utilisent le cerveau qu'elles sont supposées avoir et qui réfléchissent aux raisons profondes de leurs choix : des femmes choisissent de se voiler parce que -depuis la nuit des temps - des hommes l'ont décidé pour elles et les considèrent de toute éternité comme des mineures à surveiller, à encadrer voire à punir si elles ne se soumettent pas à leurs injonctions. Point barre.

"4 : 34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=34

Voilà le vrai sujet.

On attend les commentaires de Sandrine Rousseau et cie sur la question.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Once a écrit : 19 septembre 2023 10:06 C'est faux. Jamais elles n'oseraient aller aussi loin de peur d'être traitées d'islamophobes et puis : c'est leur nouvel électorat ! Ces féministes n'ont en fait aucune connaissance de la religion musulmane qui ne va pas au-delà de quelques pratiques. Elles n'examinent jamais le fond de la question.
Cher Monsieur Point Barre, ceci est VOTRE interprétation de faits qui n'existent pas.
Tou(te)s les féministes et en particulier celles dont nous parlons connaissent très bien la signification du voile concernant le patriarcat et l'oppression des femmes. Elles l'ont déjà dit sur des plateaux TV, écrit dans des livres.
Exemple: Clémentine Autain à propos d'un de ses livres « Rendre au féminisme son tranchant »

https://www.revue-ballast.fr/clementine-autain/
Vous sentez-vous en minorité, parmi les féministes, avec cette position « de crête » ?

Ce n’est pas sûr… Pendant longtemps, on a pensé qu’il y avait une frontière étanche entre deux camps : ceux qui défendaient les femmes voilées et ceux qui étaient à tout prix pour la loi et l’interdiction. En réalité, c’est plus compliqué : il y a un continuum. Je m’explique : quand il a fallu se battre contre la loi d’interdiction du voile à l’école, j’étais dans le camp des premiers — je suis de cette famille. Mais au nom de cette famille, je refuse le relativisme culturel et le mépris pour les questions féministes qui peut y exister. Certains, en dehors du voile, ne voient plus rien — je pense par exemple aux enjeux liés à la laïcité. Et d’autres ne voient que lui… Je considère que le foulard, comme le rouge à lèvres que je porte (et que les hommes ne portent pas), est un signe historique de l’oppression des femmes, c’est-à-dire des normes sociales sur les corps. Lorsque je suis à côté d’une femme voilée, je ne peux pas dire que je ne porte aucun signe d’oppression et qu’elle est le symbole absolu de la soumission. On peut toujours faire un débat hiérarchique sur la gravité de tel ou tel signe extérieur, mais pas établir de frontières aussi nettes entre eux.
Je précise que je ne suis pas d'accord avec elle concernant le voile à l'école.

Quant à Sandrine Rousseau elle est on ne peut plus claire dans cet interview télévisé
https://www.dailymotion.com/video/x83vqrq
"Le voile est un vêtement sexiste".
Je suis d'accord avec elle à la virgule près.

Alors il vous suffit d'ignorer délibérément ce qu'elles disent pour en tirer des conclusions politiciennes.

Quant à moi, personne ici ne s'est aventuré encore à me qualifier d'islamophobe: on préfère me VOIR en islamo-gauchiste.
Je combats les idées de Jiimmy et fleur2jasmin, ET je défends la liberté des Musulmanes de s'habiller comme elles le veulent.

Once a écrit : 19 septembre 2023 10:06 Un "choix personnel" ne veut strictement rien dire s'il n'est pas fondé sur de vraies raisons. Elles peuvent être très variées (de la simple mode à un choix religieux profond en passant par la recherche d'une identité). Il n'en reste pas moins que le voile est une obligation patriarcale depuis la nuit de temps. Voilà le sujet.
Permettez-moi de vous traduire en termes clairs.
Selon vous un choix personnel n'a aucune valeur s'il n'est pas fondé sur des raisons que VOUS approuvez.
Alors en quoi est-il personnel?
Qu'est ce qui existe, dans le monde, dans le réel...à part vous?

Once a écrit : 19 septembre 2023 10:06 Je soutiens les femmes qui utilisent le cerveau qu'elles sont supposées avoir et qui réfléchissent aux raisons profondes de leurs choix : des femmes choisissent de se voiler parce que -depuis la nuit des temps - des hommes l'ont décidé pour elles et les considèrent de toute éternité comme des mineures à surveiller, à encadrer voire à punir si elles ne se soumettent pas à leurs injonctions. Point barre.
Ca se confirme. Vous, vous avez un cerveau, pas les femmes qui veulent porter le voile.
Figurez vous que ce que vous pensez n'est pas ce qu'ELLES pensent.
Je pense comme vous (sur ce SEUL point) que le voile est l'expression de la domination des hommes.
La différence entre vous et moi (il y en a certainement énormément d'autres) est que moi je ne vais et ne veux pas les OBLIGER à penser comme...moi.
Vous seriez une femme que ce serait pareil. En contraignant une fois de plus DES femmes, fût-ce au nom de "la" Liberté (comme le font tous les dictateurs) on ne fait que CONTINUER l'oppression des femmes.
Mieux vaut l'exemple et le débat.
D'ailleurs parmi tous les nouveaux féministes anti-voile, combien soutiennent les revendications féministes?
Mmmmmh?

Once a écrit : 19 septembre 2023 10:06 "4 : 34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=34

Voilà le vrai sujet.

On attend les commentaires de Sandrine Rousseau et cie sur la question.
1) Oui, c'est un excellent sujet.
Mais aussi :
Quand “Dieu dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi” (Genèse 3 : 16),
2) Vous les attendez, VOUS mais c'est vous qui êtes EN RETARD.

Je conseille donc à tous ceux qui trouvent le "silence" des féministes assourdissant de prendre RdV chez un ORL.
Et de réfléchir sur le sens du mot "liberté" quand c'est celle d'autrui.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le silence assourdissant de ces pseudo-féministes EELV (comme l'horrible Sandrine) ou LFI montrent clairement (une fois de plus) qu'elles n'ont rien de féministes et qu'elles ne sont qu'un concentré à 100% de pur islamogauchisme et de wokisme à vomir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Encore un sourd et même le premier d'entre eux (ici), venu réciter son catéchisme anti-Rousseau et anti-Autain.
Sans même avoir lu le sujet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Parce que tous ces gauchistes et pseudo-écolos de EELV ne sont que des *****propos modérés attisant la haine et des woke.
C'est tout.
Est-ce qu'ils invitent un Jean-Marc Jancovici à leur université d'été ?
Et bien non pas du tout. Ils préfèrent inviter un rappeur antisémite.

Si l'on a un mini mini mini minimum de jugeotte. Tout est dit. Tout est clair.
Sauf évidemment pour les formatés de la cervelle comme la pampa.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 19 septembre 2023 17:04 Parce que tous ces gauchistes et pseudo-écolos de EELV ne sont que des *****propos modérés attisant la haine et des woke.
C'est tout.
Ainsi parlait Victor.
Ce sont des *****propos modérés attisant la haine épicétou.
Victor a écrit : 19 septembre 2023 17:04 Est-ce qu'ils invitent un Jean-Marc Jancovici à leur université d'été ?

Hors sujet, il y en a un autre pour ça.
Mais effectivement, vous, vous avez un mini-mini-mini-minimum de jugeotte.
Tout est mini dans votre vie? :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 19 septembre 2023 17:11
Victor a écrit : 19 septembre 2023 17:04 Parce que tous ces gauchistes et pseudo-écolos de EELV ne sont que des *****propos modérés attisant la haine et des woke.
C'est tout.
Ainsi parlait Victor.
Ce sont des *****propos modérés attisant la haine épicétou.
Victor a écrit : 19 septembre 2023 17:04 Est-ce qu'ils invitent un Jean-Marc Jancovici à leur université d'été ?

Hors sujet, il y en a un autre pour ça.
Mais effectivement, vous, vous avez un mini-mini-mini-minimum de jugeotte.
Tout est mini dans votre vie? :D
Tout à fait. Je vois que vous commencez, enfin, à comprendre.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je voulais dire que vous avez un niveau de jugeotte très...minimum (à peine celui nécessaire) pour pensez ce que vous pensez des féministes de gauche, alors qu'elles disent et pensent que le voile est un signe d'oppression, un vêtement sexiste. :XD:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 19 septembre 2023 17:54 Je voulais dire que vous avez un niveau de jugeotte très...minimum (à peine celui nécessaire) pour pensez ce que vous pensez des féministes de gauche, alors qu'elles disent et pensent que le voile est un signe d'oppression, un vêtement sexiste. :XD:

Ben elle auraient quand même beaucoup de mal à soutenir le contraire !!! Sauf qu'elles continuent à nous expliquer en même temps que le voile c'est la liberté de la femme. Alors que voile et liberté ne peuvent aller ensemble, qu'il y aura toujours un père, un frère, un oncle ou un mari pour l'imposer quelque part, y compris en France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 19 septembre 2023 23:03

Ben elle auraient quand même beaucoup de mal à soutenir le contraire !!! Sauf qu'elles continuent à nous expliquer en même temps que le voile c'est la liberté de la femme. Alors que voile et liberté ne peuvent aller ensemble, qu'il y aura toujours un père, un frère, un oncle ou un mari pour l'imposer quelque part, y compris en France.
Je pense avoir montré le contraire; mais bon...
Un lien vers une citation où Autain ou Rousseau ont dit ou écrit ce que vous prétendez, qui n'est ce que vous voulez comprendre????
Pourr ma part, je maintiens qu'elles disent, pensent écrivent que la liberté des femmes passent par la liberté de porter ce qu'elles veulent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »