Je vais répondre très succintement parce que vous remplissez beaucoup trop d'octets avec beaucoup trop de vide.
Un ensemble non nul pour commencer.Quel est le minimum de connaissances à posséder ?
Votre tentative de négation du truisme que j'ai énoncé sur la nécessité de posséder un minimum de connaissance sur un sujet se démonte très simplement par l'absurde: comment peut-on donner un avis sur un sujet si on ne comprend pas les termes, l'objet du sujet?
On ne peut pas.
CQFD.
Et vous ne voyez bien évidemment pas qu'avant d'invoquer des "experts", la problématique serait de démontrer l'existence des phénomènes "perçus".Par-contre, moi je revendique avoir perçu des phénomènes que les experts ne peuvent pas, eux, expliquer et sur lesquels ils sont tout autant ignorants que n'importe quel quidam.
Quoique, des experts avec des blouses blanches puissent être utiles...
Ah! Encore la modestie consistant à expliquer que nous autres, pauvres mortels, n'avons pas accès à votre "réalité"...En somme, vous descendez la réalité à votre niveau.
La seule faille béante de cette sortie (grotesque), c'est que par définition, la réalité, il n'y en a qu'une.
D'autres "logiques" ne veut rien dire, et je l'ai déjà souligné, mais étonnamment, vous l'avez ignoré...Vous l'illustrez encore en remettant en oeuvre votre logique pour nous expliquer que les ET raisonneraient comme vous
Les mathématiques que notre cerveau nous a permis de découvrir décrivent le fonctionnement de l'Univers et de notre environnement au-delà même de ce dont nous pouvons avoir conscience (ex: prédiction théorique précédent observation).
Donc aucune espèce technologiquement évoluée ne peut l'être sans avoir un esprit capable de conceptualiser les mathématiques, ergo, même logique.
Venant du gars qui nous explique que les aliens existent mais que rien de ce qui les concerne ne nous est accessible... sauf à lui, c'est cocasse.(quelle modestie)
Là aussi, cela doit être la troisième fois que je vous fais la remarque.
C'est faux....développer une quantité d'énergie suffisante pour effectuer de tels voyages est impossible de manière réaliste.
J'ai indiqué les quantités d'énergie en jeu parce que certains ont évoqué des motivations d'ordre matériel pour justifier la visite d'aliens sur Terre, ce qui vu les énergies requises est grotesque.
Ce que démontre les quantités d'énergie en jeu, c'est qu'une espèce capable de les maitriser n'a plus besoin de rien matériellement.
Et vous faites une resucée de votre argument sur le référentiel, preuve que vous ne me lisez/comprenez pas: à de tel niveau d'énergie, il n'y a plus de référentiel, il s'agit de quantités tellement gigantesques qu'il n'y a pas sensiblement de différence avec une quantité littéralement infinie.
Quant aux preuves, on appelle cela "un homme de paille" (nouveau sophisme de votre part). En somme, vous construisez un argument que vous attribuez à votre contradicteur pour tenter de mieux le réfuter. Technique assez grossière mais personne n'a dit que le lien contenait les preuves de leur venue.

Donc vous admettez implicitement que vous avez ouvert ce sujet avec ce lien, sans que celui-ci ait réellement une importance. C'était celui-ci, cela aurait pu être un autre... ou même aucun, hein!
Un peu plus et vous n'auriez même pas ouvert le sujet...
"Tous", inclus dans le lien fourni AUSSI donc.D'ailleurs les propos que vous citez ne le disent pas eux-même puisqu'ils parlent de "TOUS les témoignages". Comme quoi, vous produisez vous-même la réfutation de vos affirmations fallacieuses.
Voilà, voilà.
Il est dit par vous (et quelques autres allumés). De nouveau, voilà, voilà.Il est dit...
Retournement complet de la charge de la preuve, l'air de rien, tranquille. Vous avez vu la tête des "preuves" que vous avez amené sur ce sujet?...tout en vous épargnant de prouver quoi que ce soit.
Ah mais j'oubliais!
En fait, le lien que vous utilisez pour initier ce sujet n'est là que par pur hasard...
Aurait pu être un lien sur la visite de Charles ou du Pape.
Pis le message précédent, le problème était que je demandais un niveau impossible de preuve. Maintenant, c'est que moi, je n'apporte pas de preuve. Révélateur qu'apparemment vous n'arriviez pas à concevoir que la charge de la preuve repose sur vous.
Epargnez-moi vos arguments de marketeurs digne d'une secte, merci.Au lieu de vous élever et de tenter d'apprendre sur cet inconnu...
Vous causiez de pyschologie de comptoir le message précédent, épargnez-moi la vôtre.
Une page de réponse en évitant soigneusement de répondre sur le fond.
Une page à (mal) invoquer des arguments rhétoriques pour nier des évidences, contester ce que personne n'a dit, mais surtout, SURTOUT ne pas revenir sur les preuves qu'il (ne) présente (pas).
Faudrait même comprendre que les preuves présentées l'ont été par accident. Une consultation avec un spécialiste est à envisager.