Patchouli38 a écrit : ↑04 octobre 2023 14:02Ou se situe mon propos raciste ? Je n'ai insulté personne à ce que je sache !
Ben exactement là:
Patchouli38 a écrit : ↑04 octobre 2023 13:17Or, le multiculturalisme est une richesse. Quand on dit d'une personne qu'elle a du sang français, anglais et africain, pensez-vous qu'elle se sent pauvre, ou riche de plusieurs cultures qui se fondent ?
Si on a des origines diverses, on devrait se sentir "riche" culturellement... et donc logiquement, les pauvres gens qui n'ont qu'une seule origine doivent se sentir "pauvres".
Nonobstant que, je vais encore le rappeler, vous liez la culture avec
le sang.
Je n'ai jamais dit qu'une culture est supérieure aux autres, ou avez-vous vu cela ?
Ah bah bien sûr! Il y en a qui sont culturellement plus riches, mais cela n'induit absolument aucune hiérarchie entre les cultures.
Ben voyons...
Mais je pense que ceux qui ont du sang "Noir" dans leur veine, ne le vivent pas comme une insulte, mais comme une richesse.
Et si on a que du sang "blanc", c'est quoi? Une pauvreté? Vous ne captez vraiment pas le racisme de votre prose?
Quel que soit son sang, ce n'est ni une richesse, ni une pauvreté, c'est un fait, auquel on ne peut strictement rien par dessus le marché.
Ce que vous dites a autant de sens que de proclamer que les gens nés au au mois de Janvier plutôt qu'au mois d'Octobre devrait se sentir plus "riche".
J'ai du mal comment on peut défendre une identité (européenne et blanche) comme si c'était une tare de se mélanger avec une autre ethnie
C'est ce que devait se dire les natifs américains aussi: pourquoi défendre leur identité...
Et pour info, se "mélanger", c'est faire des enfants, et cela veut dire coucher, et je suis au regret de vous dire que les gens ont le droit de coucher avec qui ils veulent.
Et de ne PAS coucher avec qui ils veulent.
Sans avoir à envoyer une lettre de justification à vous ou à qui que ce soit.
Les racistes voudraient contrôler cela... mais VOUS AUSSI!
En nous faisant la promotion du "mélange".
Et si vous foutiez la paix aux gens et qu'ils aient le droit de coucher OU PAS avec qui ils veulent?