Crapulax a écrit : 23 octobre 2023 12:58
il m'est difficile de comparer le bataclan à cet attentat, que je sache, le bataclan n’était pas en territoire occupé.
Le fait que ce soit un territoire occupé relève de la politique Fonck et non de la volonté de ces jeunes..Qui je te rappelle votent généralement en grande majorité pour l'opposition...Comme à Tel-Aviv par exemple...
non envahir un territoire qui ne t'appartient pas, est un acte de guerre pur et simple.
c'est pas de la politique, c'est un agression, et une agression militarisée, ne crois pas une minute qu'ils installent ces colonies sans l'appui de l'armée, j'y suis allé et j'ai vu.
Ils ont allés dans le désert pour être tranquilles justement....Et la question que nous devrions nous poser est celle de se demander comment ces commandos terroristes étaient au courant que des jeunes faisaient une fête dans ce lieu....Parce qu'ils n'ont pas frappé par hasard..D'ailleurs cela prouve aussi qu'ils voulaient s'en prendre à une "forme de liberté qu'ils ne supportent pas..Ce qui l rejoint le Bataclan....Qui lui aussi fut frappé par des terroristes...
non mais le totalitarisme du hamas, personne ne le conteste, d'ailleurs, j'ai lu il y a quelques temps qu'il avaient été élus, c’était en 2016, soit il y a prêt de 7 ans, depuis ils n'ont pas réussis à voter, certes aidés par les israéliens qui ont tout fait pour empêcher cette élection, donc depuis le hamas s'est emparé du pouvoir.
mais en fait, en s'installant dans des endroits qui ne sont pas la propriété d’israel, ils ne font que donner des justifications au hamas pour faire ce qu'ils font.
la seule politique que l'on peut voir, c'est ce combat des chefs qui font qu'ils ratissent du fric à droite à gauche pour s'enrichir, sur le dos de la misère humaine, qu'elle soit festive avec ce festival, ou bombardée à gaza.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)