Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Crapulax »

Quand à parler de cas "français" victimes du hamas, bien sur qu'ils le sont, mais ils étaient ou en train de faire la fête techno à fond ou dans leur kiboutz en territoire occupé, et territoire de constructions illégales, ça aurait été des musulmans français qui aurait fait ça, on aurait direct crié à la suppression de la double nationalité.
:shock:

Est-ce que tu as vu un mariage musulman se faire attaquer par des terroristes de je ne sais quelle cause?
Tu voulais interdire aux jeunes juifs de faire une teuf techno?..Et empêcher les Franco-Israéliens d'y participer?

..Demande-t'on la déchéance de nationalité pour les musulmans sans raison valable Fonck?

......Et tu te rappelles que des Français de toutes confessions se sont fait massacrer dans l'Hexagone parce qu'ils assistaient à un concert au Bataclan?
.........Les Français avaient demandé la déchéance de nationalité des musulmans de France?....Voir des complices de ces fous?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 23 octobre 2023 12:45
Quand à parler de cas "français" victimes du hamas, bien sur qu'ils le sont, mais ils étaient ou en train de faire la fête techno à fond ou dans leur kiboutz en territoire occupé, et territoire de constructions illégales, ça aurait été des musulmans français qui aurait fait ça, on aurait direct crié à la suppression de la double nationalité.

Est-ce que tu as vu un mariage musulman se faire attaquer par des terroristes de je ne sais quelle cause?
Tu voulais interdire aux jeunes juifs de faire une teuf techno?..Et empêcher les Franco-Israéliens d'y participer?

..Demande-t'on la déchéance de nationalité pour les musulmans sans raison valable Fonck?

......Et tu te rappelles que des Français de toutes confessions se sont fait massacrer dans l'Hexagone parce qu'ils assistaient à un concert au Bataclan?
.........Les Français avaient demandé la déchéance de nationalité des musulmans de France?....Voir des complices de ces fous?
je souligne juste le fait qu'ils soient en territoire occupé.
ça ne signifie surement rien pour nous, mais j'imagine que pour des gens qui habitent la région, se voir envahir par des villages entiers, doit poser la question du droit de le faire ou pas.
l'ONU a plusieurs fois condamné Israël pour cette colonisation,et depuis longtemps, mais sans obtenir le moindre résultat.

si demain, un franco-allemand qui a la double nationalité vient coloniser un bout de l’Alsace, je pense que l'état français va lui tanner le cul en plus de lui enlever sa double nationalité.

il m'est difficile de comparer le bataclan à cet attentat, que je sache, le bataclan n’était pas en territoire occupé.
c'est bien la seule justification que je peux trouver au Hamas, la méthode bien sur, est inacceptable, mais face à un pays sur-armé qui envahit, si quelqu'un à la solution, je suis preneur....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

il m'est difficile de comparer le bataclan à cet attentat, que je sache, le bataclan n’était pas en territoire occupé.
Le fait que ce soit un territoire occupé relève de la politique Fonck et non de la volonté de ces jeunes..Qui je te rappelle votent généralement en grande majorité pour l'opposition...Comme à Tel-Aviv par exemple...

Ils sont allés dans le désert pour être tranquilles justement....Et la question que nous devrions nous poser est celle de se demander comment ces commandos terroristes étaient au courant que des jeunes faisaient une fête dans ce lieu....Parce qu'ils n'ont pas frappé par hasard..D'ailleurs cela prouve aussi qu'ils voulaient s'en prendre à une "forme de liberté qu'ils ne supportent pas..Ce qui rejoint le Bataclan....Qui lui aussi fut frappé par des terroristes avec un endroit choisi pour ce qu'il représentait...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 23 octobre 2023 12:58
Le fait que ce soit un territoire occupé relève de la politique Fonck et non de la volonté de ces jeunes..Qui je te rappelle votent généralement en grande majorité pour l'opposition...Comme à Tel-Aviv par exemple...
non envahir un territoire qui ne t'appartient pas, est un acte de guerre pur et simple.
c'est pas de la politique, c'est un agression, et une agression militarisée, ne crois pas une minute qu'ils installent ces colonies sans l'appui de l'armée, j'y suis allé et j'ai vu.
Ils ont allés dans le désert pour être tranquilles justement....Et la question que nous devrions nous poser est celle de se demander comment ces commandos terroristes étaient au courant que des jeunes faisaient une fête dans ce lieu....Parce qu'ils n'ont pas frappé par hasard..D'ailleurs cela prouve aussi qu'ils voulaient s'en prendre à une "forme de liberté qu'ils ne supportent pas..Ce qui l rejoint le Bataclan....Qui lui aussi fut frappé par des terroristes...
non mais le totalitarisme du hamas, personne ne le conteste, d'ailleurs, j'ai lu il y a quelques temps qu'il avaient été élus, c’était en 2016, soit il y a prêt de 7 ans, depuis ils n'ont pas réussis à voter, certes aidés par les israéliens qui ont tout fait pour empêcher cette élection, donc depuis le hamas s'est emparé du pouvoir.
mais en fait, en s'installant dans des endroits qui ne sont pas la propriété d’israel, ils ne font que donner des justifications au hamas pour faire ce qu'ils font.
la seule politique que l'on peut voir, c'est ce combat des chefs qui font qu'ils ratissent du fric à droite à gauche pour s'enrichir, sur le dos de la misère humaine, qu'elle soit festive avec ce festival, ou bombardée à gaza.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................Indre-et-Loire: Trois adolescents radicalisés auraient fomenté un attentat contre une représentation diplomatique israélienne.

Les adolescents âgés de 15 et 16 ans avaient été arrêtés début septembre et mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes.
Les trois adolescents radicalisés arrêtés fin août et début septembre en Indre-et-Loire et mis en examen par un juge antiterroriste à Paris auraient envisagé une «action violente au préjudice de représentation diplomatique israélienne en Belgique» a indiqué lundi 23 octobre une source judiciaire.

L'enquête avait été ouverte en juin à la suite d'une visite domiciliaire menée quelques semaines plus tôt chez un adolescent âgé de 15 ans en Indre-et-Loire..Selon la source judiciaire, confirmant une information du Parisien, «l'exploitation de ses supports révélait une profonde adhésion à l'idéologie djihadiste et des échanges visant à commettre une action violente au préjudice de représentation diplomatique israélienne en Belgique».

Messageries cryptées:

Lui et deux autres adolescents âgés de 15 ans et 16 ans ont ensuite été interpellés fin août puis début septembre en France et mis examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes.Ils échangeaient notamment via des messageries cryptées «sur les cibles et la fabrication d'explosifs».

«Initialement,c'était quelque chose d'assez naïf.Lui,il ne percevait pas la gravité de ce qu'il était en train de commettre...Il n'avait pas la conscience de participer à une organisation terroriste ou de fomenter réellement des projets terroristes» a réagi sur BFM l'avocate d'un des adolescents,Alexandra Hawrylyszyn.

«Il a été approché par ces organisations terroristes de façon assez ludique,on parle de jeux en ligne,de messageries TikTok,Instagram.C'est vrai que même s'il a pu malheureusement être approché par des terroristes d'un niveau assez élevé ce n'est quand même qu'un adolescent de 15 ans et il ne pensait pas être inquiété plus que ça pour des propos qu'il échangeait sur internet», a-t-elle ajouté.

«Notre client apparaît comme particulièrement jeune et vulnérable» ont également déclaré les conseils de l'adolescent de 16 ans...«Sans commenter le fond du dossier nous constatons le cheminement encourageant qu'il a d'ores et déjà entrepris dans le cadre de sa prise en charge judiciaire»,ont assuré à l'AFP Mes Pierre-Henri Baert et Jean-Baptiste Riolacci.

Le 15 septembre,lorsque l'AFP avait fait état de ses interpellations,le parquet national antiterroriste avait confirmé qu'il «leur est effectivement reproché d'avoir, mus par une idéologie djihadiste,constitué des groupes sur les réseaux sécurisés en vue de la préparation d'une action violente».Ils avaient créé des «groupes sur des messageries cryptées» mais «n'étaient pas à la veille de passer à l'acte» avait souligné une source proche du dossier.

Comme dans de récentes arrestations de jeunes radicalisés,il s'agit «encore une fois de profils jeunes avec sans doute une part d'immaturité,de mal-être adolescent» avait détaillé cette source...Les investigations se poursuivent.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/in ... e-20231023
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 12:51
Crapulax a écrit : 23 octobre 2023 12:45

ça ne signifie surement rien pour nous, mais j'imagine que pour des gens qui habitent la région, se voir envahir par des villages entiers, doit poser la question du droit de le faire ou pas.
l'ONU a plusieurs fois condamné Israël pour cette colonisation,et depuis longtemps, mais sans obtenir le moindre résultat.

si demain, un franco-allemand qui a la double nationalité vient coloniser un bout de l’Alsace, je pense que l'état français va lui tanner le cul en plus de lui enlever sa double nationalité.

c'est bien la seule justification que je peux trouver au Hamas, la méthode bien sur, est inacceptable, mais face à un pays sur-armé qui envahit, si quelqu'un à la solution, je suis preneur....
Pour la seconde fois , pas en territoire occupé :evil: le hamas n’a pas trucidé sur le Golan ,en Cisjordanie et encore moins a Gaza .Territoires occupés ca veut dire quelque chose , c’est assez précis en fait , c’est pas un concept vaseux pour chercher à excuser ce qui est inexcusable
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 23 octobre 2023 13:54
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 12:51

Pour la seconde fois , pas en territoire occupé :evil: le hamas n’a pas trucidé sur le Golan ,en Cisjordanie et encore moins a Gaza .Territoires occupés ca veut dire quelque chose , c’est assez précis en fait , c’est pas un concept vaseux pour chercher à excuser ce qui est inexcusable
je n'ai cherché aucune excuse au hamas, et je l'ai même condamné.

Image
cette image illustre très bien l'annexion d'israel.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 14:27
oups a écrit : 23 octobre 2023 13:54

je n'ai cherché aucune excuse au hamas, et je l'ai même condamné.

Image
cette image illustre très bien l'annexion d'israel.
Et bah regardez donc plus precisement ou et ce que sont les territoires occupés et ou le Hamas fait ses degueulasseries de résistants tout pourraves
Les territoires occupés ce sont les territoires occupés , juste les territoires occupés, rien que les territoires occupés epicetou .Les mots on un sens ,les maux aussi d’ailleurs.Sur ce , j’vais me faire un bon café bien sucré avec une clope ,caféine, sucre et tabac queje condamne fermement :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2023 12:36
Crapulax a écrit : 23 octobre 2023 12:10

Tu as vu en Allemagne?..Ca a tourné à l'émeute...Avec X policiers blessés et de grosses dégradations....Je pense que ce qui limite le nombre en France est une sorte de "crainte" de se faire "ficher" par les services de police....Une manif pour la paix sans la présence de drapeaux Israéliens...Sans slogans pour une solution à deux états....Sans aucun drapeau Français alors qu'il y a des compatriotes victimes du Hamas et d'autres pris en otages par ces derniers....Bref....Une manif à sens unique...Avec des slogans ne désignant pas non plus Israël comme victime. :XD:
il y a des victimes de part et d'autre.
on a bien souvent tendance à l'oublier.
du n'importe quoi
rien ne justifie la mort d'innocents
chez nous c'était le bataclan et le 14 juillet à Nice
pouvez vous démontrer qu'une autre religion que l'islam se comporte d'une telle manière barbare
n'essayez pas comme toujours de justifier l'injustifiable
car c'est une religion qui commet les mêmes barbaries envers même les musulmans (afghanistan , irack , iran , soudan somalie etc )
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'antisémitisme actuel est le résultat directe de la politique d'immigration de ces dernières décennies qui a introduit massivement un nouveau peuple , de culture arabo-musulmane, qui par solidarité avec les palestiniens attaque les juifs français.
On peut constater que de très nombreux juifs en France, se sont trompés d'adversaire ou de combat. Ils n'on pas compris que l'antisémitisme n'était plus le même. Leur ennemi n'était pas le FN/RN. Au contraire ce parti a toujours voulu réduire l'immigration, c'est-à-dire l'arrivée potentielle de migrants hostiles.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 23 octobre 2023 20:57 L'antisémitisme actuel est le résultat directe de la politique d'immigration de ces dernières décennies qui a introduit massivement un nouveau peuple , de culture arabo-musulmane, qui par solidarité avec les palestiniens attaque les juifs français.
On peut constater que de très nombreux juifs en France, se sont trompés d'adversaire ou de combat. Ils n'on pas compris que l'antisémitisme n'était plus le même. Leur ennemi n'était pas le FN/RN. Au contraire ce parti a toujours voulu réduire l'immigration, c'est-à-dire l'arrivée potentielle de migrants hostiles.
il y a surtout que les associations juives contre l'anti sémitisme n'ont pas voulu reconnaitre l'anti sémitisme musulman et gauchiste
et préféré se cantonner à un anti sémitisme d'extrême droite qui n'existe plus
aujourd'hui les juifs français paient cela à cause de leur hypocrisie
l'hyper casher ou la vieille dame juive défenestrée ou les enfants tués à la sortie de l'école juive à Toulouse étaient pourtant en étaient pourtant les preuves flagrantes
mais au contraire ils ont préférés s'en prendre à des élus RN qui voulaient se joindre à une marche blanche contre la volonté des enfants de la victime
on finit toujours par payer les conséquences de ses actes comme pour les 2 premiers foulards islamiques à l'école
il faut toujours s'attaquer aux causes et non essayer de palier simplement aux conséquences
le danger pour la France aujourd'hui ce n'est le RN ou ZEMMOUR mais bel et bien Mélenchon et LFI
sans cela les masses populaires voteraient pour la gauche et non pour le RN et RECONQUETE de plus en plus
pour les européennes le RN représente 28 % des intentions de vote et RECONQUETE 9 %
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mais en fait, en s'installant dans des endroits qui ne sont pas la propriété d’israel, ils ne font que donner des justifications au hamas pour faire ce qu'ils font.
J'ai de tous temps précisé que j'étais contre la politique gouvernementale Israélienne qui colonise...
non mais le totalitarisme du hamas, personne ne le conteste, d'ailleurs, j'ai lu il y a quelques temps qu'il avaient été élus, c’était en 2016, soit il y a prêt de 7 ans, depuis ils n'ont pas réussis à voter, certes aidés par les israéliens qui ont tout fait pour empêcher cette élection, donc depuis le hamas s'est emparé du pouvoir.
Depuis 2006....L'amendement de la Charte du Hamas c'était en 2007 alors qu'elle fut écrite en 1987..Celle-ci renferme la destruction d'Israël.Et le Hamas fut "mis en place" à Gaza par les Israéliens eux-mêmes qui ne voulaient pas s'embarrasser de "contrôler directement" ce territoire.Ils s'en mordent aujourd'hui les doigts.
la seule politique que l'on peut voir, c'est ce combat des chefs qui font qu'ils ratissent du fric à droite à gauche pour s'enrichir, sur le dos de la misère humaine, qu'elle soit festive avec ce festival, ou bombardée à gaza.
Je l'avais précisé dés le début...Il ne faut pas confondre le peuple Israélien avec le gouvernement Israélien...Et ne pas confondre le Hamas avec le peuple Palestinien....

En revanche j'ai aussi évoqué la façon dont le Hamas fait régner la loi....Mais sur ce point aucune réponse.
non envahir un territoire qui ne t'appartient pas, est un acte de guerre pur et simple.
Ces territoires "pris" faisaient suite à quoi?....Aux trois guerres des pays Arabes coalisés menées contre Israël....Ce sont donc "des prises de guerre"...Il ne faut pas non plus oublier qu'Israël n'a jamais été "tranquille"....Certes ce n'est pas correct et pas compréhensible mais ce n'est pas non plus anodin ou sans raison.
La colonisation sauvage elle relève de la politique gouvernementale Israélienne suivant les époques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 23 octobre 2023 20:57 L'antisémitisme actuel est le résultat directe de la politique d'immigration de ces dernières décennies qui a introduit massivement un nouveau peuple , de culture arabo-musulmane, qui par solidarité avec les palestiniens attaque les juifs français.

DATE 2022 :
Joëlle Nambotin Gobbi, candidate dans la 5e circonscription de l’Ain, avait ainsi partagé sur les réseaux sociaux plusieurs publications racistes et antisémites dont un visuel véhiculant des mensonges antisémites éculés selon lesquels les Rothschild contrôleraient le monde, auraient « financé toutes les guerres » parce qu’ils sont « malins » et que tout leur « appartient »4. L’usage, donc, d’un ensemble de codes liés au « mythe du complot juif mondial » avec l’idée que la famille Rothschild dirige le monde via les banques et les médias sans oublier une allusion à la fake news de la « loi Rothschild ». La candidate du RN dans la 12e circonscription de Paris Agnès Pageard, de son côté, avait entre autres invité à « relire » le collaborationniste Henry Coston ou son disciple Emmanuel Ratier comme l’a relevé Libération5. Elle a aussi régulièrement fait usage du mot codé à caractère antisémite « Qui ? » tout en apportant son soutien à l’ancienne candidate du Front national Cassandre Fristot, ayant brandi lors d’une manifestation contre le passe sanitaire le 7 août 2021, à Metz, une pancarte antisémite, condamnée à l’automne dernier à six mois de prison avec sursis. Quant à Anne Jacqmin, candidate RN dans la 1re circonscription des Yvelines, elle avait choisi comme suppléant Bruno Gollnish. L’ancien numéro deux du FN, membre actuel du bureau du RN, s’est illustré régulièrement par ses déclarations et compagnonnages en lien avec l’antisémitisme et le négationnisme.
« Génocide anti-Français »

La liste de ces candidats qui n’ont pas passé le premier tour pourrait être poursuivie, s’étendre à ceux présents au second tour mais aussi aux députés RN fraîchement élus. Celui de la 7e circonscription du Var et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Frédéric Boccaletti, qui s’était affiché début 2013 à la Manif pour tous avec le leader du British National Party et négationniste Nick Griffin. En 2008, cette tête de liste à Six-Fours-les-Plages et adhérent au FN depuis les années 1990 avait conduit la liste d’union Parti populiste-FN. Un Parti populiste qui aura tenu peu après son université de rentrée dans la municipalité avec la présence d’Alain Soral et de l’avocat des négationnistes Éric Delcroix. En 1997, Frédéric Boccaletti était aux commandes de la librairie négationniste toulonnaise Anthinéa, du titre d’un livre de Charles Maurras.

36 % des sympathisants du RN valident l’idée selon laquelle il existerait un complot sioniste à l’échelle mondiale.

La députée du Pas-de-Calais Caroline Parmentier, elle, considérait elle, le 31 mai 2018, dans le quotidien d’extrême droite Présent, qu’ « après avoir “génocidé” les enfants français à raison de 200 000 par an, on doit maintenant les remplacer à tour de bras par les migrants ». Cette proche de Marine Le Pen depuis 2019 renouait ainsi avec une dénonciation somme toute classique au temps de Jean-Marie Le Pen, celle d’un « génocide anti-français » tout en mettant à l’honneur la thématique du grand remplacement. Une sémantique abondamment utilisée au FN pendant les années 1970 pour établir un rapprochement entre le nazisme et la légalisation de l’IVG.
https://www.leddv.fr/analyse/antisemiti ... l-20221018
faudra repasser avec ta débiabolisation....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Plus de 300 arrestations pour actes ou menaces antisémites en France,annonce Élisabeth Borne.

Plus de 300 personnes ont été arrêtées en France pour des «actes ou menaces antisémites» depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre,a annoncé ce lundi 23 octobre le gouvernement.
Plus de 300 personnes ont été arrêtées en France pour des «actes ou menaces antisémites» depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre...«La plateforme Pharos qui recueille et traite les signalements de contenus haineux en ligne a reçu plus de 4 000 alertes...Plus de 300 ont été transmis à la justice afin que les auteurs soient retrouvés et sanctionnés » a ajouté ce lundi 23 octobre 2023 la Première ministre Élisabeth Borne devant les députés à Paris lors d’un débat consacré à la situation internationale.

Le 17 octobre,le gouvernement avait indiqué avoir recensé «183 interpellations» en France pour «actes antisémites» depuis le 7 octobre ainsi que « 327 actes antisémites» et «3 176 signalements» sur la plateforme Pharos dont 281 transmises à la justice.

Le conflit israélo-palestinien est un sujet particulièrement sensible en France où la cause des Palestiniens en général et des habitants de Gaza en particulier a historiquement été défendue par certains partis de gauche.

La plus importante communauté juive d’Europe:

Le pays compte par ailleurs la plus importante communauté juive d’Europe (quelque 500 000 personnes) et quelque six millions de personnes de confession ou de tradition musulmane.

Le débat sur ce conflit y est devenu particulièrement vif après les sanglantes attaques du mouvement islamiste palestinien du Hamas le 7 octobre en Israël où plus de 1 400 personnes ont été tuées,la plupart des civils.Trente Français sont morts et sept ont disparu...Le Hamas a en outre enlevé 212 Israéliens ou étrangers.

Dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas,plus de 5 000 Palestiniens,en majorité des civils dont près de 2 000 enfants ont péri dans les bombardements de représailles israéliens selon le mouvement palestinien.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/ant ... 23d2858b34
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'état semble réactif pour une fois.
reste à savoir, que va t-il se passer derrière?

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »