Vous êtes gratiné vous...
Si un jour vous êtes agressé dans la rue et que vous finissez à l'hôpital, ce sera votre faute...

Vous êtes gratiné vous...
Ca n'est pas la faute des victimes d'avoir des faiblesses. Mais c'est totalement de la faute des gourous de les rechercher et d'appuyer dessus en usant de techniques de manipulation.
certains franco musulmans se détournent aussi dans des sectes salafistes et islamiquesPatchouli38 a écrit : ↑27 octobre 2023 12:58 Le souci est que maintenant les français se détournent des églises pour mieux tomber dans certaines sectes qui les attirent par le biais de stage, de formation sur le bien-être ou la spiritualité. Elles usent de tous les stratagèmes possibles pour vous isoler de votre famille, amis, collègues de travail pour mieux vous contrôler et vous défaire de tous vos biens matériels.
N'importe qui peut tomber dans le panneau, même les plus méfiants. Leur cible privilégiée sont d'abord les personnes fragiles psychologiquement ou en recherche d'une certaine spiritualité. L'emprise psychologique de ces sectes est telle que les victimes ne s'en sortent jamais indemne. Les dégâts psychologiques sont telles que le chemin de la reconstruction est difficile, parfois impossible : parce que vous n'avez ni famille, ni amis, ni travail. Vous vous retrouvez seul face à votre détresse.
J'en sais quelque chose, mon frère a été témoin de Jéhovah pendant de nombreuses années. Sa femme également et sa fille aussi. Lorsqu'ils ont fêté leur 2 ans de mariage, la famille de sa femme ne s'est jamais mêlé à la mienne, le seul moment ou l'un d'eux s'est approché de nous, ce fut pour nous distribuer leur tract, c'est tout.
Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.
Vivre en autarcie entre membres d'une secte et en plus recruter tant qu'on peut pour cette secte, ça n'est pas avoir une conduite exemplaire.
Personne ne l'a forcée physiquement. Mais tu es bien naïf vis à vis de la capacité de persuasion et de manipulation de certaines personnes.jeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2023 15:53 Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.
Là, on parle d'une nana qui a fait le choix de rejoindre une communauté, sans que personne ne la force à quoi que ce soit, et qui regrette aujourd'hui. Elle n'est victime de rien du tout, si ce n'est de sa propre bêtise.
Les sectes recrutent des gens seuls ou fragilisés, qui cherchent à se consolider affectivement. Leur faculté de choix est affectée. Etre seul est-ce de la bêtise? Etre fragilisé, est-ce de la bêtise? Vouloir un soutien affectif, et le recours à la religion en est un avec la peur de la mort..., est-ce de la bêtise?jeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2023 15:53Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.
Là, on parle d'une nana qui a fait le choix de rejoindre une communauté, sans que personne ne la force à quoi que ce soit, et qui regrette aujourd'hui. Elle n'est victime de rien du tout, si ce n'est de sa propre bêtise.
avez vous vu les TDJ en autarcie ou bien le contraire vivre dans la société s comme vous et moi
..Mesoke a écrit : ↑29 octobre 2023 16:06Personne ne l'a forcée physiquement. Mais tu es bien naïf vis à vis de la capacité de persuasion et de manipulation de certaines personnes.jeandu53 a écrit : ↑29 octobre 2023 15:53 Mais ça n'a rien à voir. Si je me fais agresser dans la rue alors que je n'ai rien demandé, je suis une victime.
Les humains ne sont pas objectifs et ont un libre arbitre limité. Ils se basent très largement sur des émotions et des relations sociales pour décider de leur vie. Emotions et relations sociales aisément manipulables par qui sait s'y prendre.
d'abord , ça concerne combien de personnes ,,, je parle de ceux qui n'ont pas honte de s'être fait blouzer ,, et qui certainement espèrent se refaire en touchant des droits d'auteur ou des dommages et interêts