Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 15:49
Mesoke a écrit : 09 novembre 2023 15:40 Non, des profs meurent car ils se font tuer par des croyants extrémistes qui n'ont pas grand chose à voir avec Mélenchon. Et des gens se font tuer par ses croyants extrémistes même sous des gouvernements de droite.

Sauf qu'en Israël les extrémistes sont obligés de faire de véritables opération de guerre pour entrer et commettre leurs actes.
Chez nous les extrémistes entrent comme dans un moulin et cela à énormément à voir avec la politique.
bah apparemment, malgré le fait que Israël soit un des pays les pus surveillés du monde (et je le sais d'autant plus que j'y suis allé),et d'extrème droite, ça n'a pas empêché le hamas de rentrer et de commettre une tuerie de masse.
comme quoi....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 15:51
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 15:49

Sauf qu'en Israël les extrémistes sont obligés de faire de véritables opération de guerre pour entrer et commettre leurs actes.
Chez nous les extrémistes entrent comme dans un moulin et cela à énormément à voir avec la politique.
bah apparemment, malgré le fait que Israël soit un des pays les pus surveillés du monde (et je le sais d'autant plus que j'y suis allé),et d'extrème droite, ça n'a pas empêché le hamas de rentrer et de commettre une tuerie de masse.
comme quoi....

Comme quoi quoi ?? Israël a le mérite de garder ses frontières, même si cela ne peut empêcher une invasion armée . Chez nous il n'y a même pas besoin d'une invasion armée pour prendre possession du territoire, il suffit de se présenter en nombre et d'attendre la régularisation;
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 09 novembre 2023 12:36
UBUROI a écrit : 09 novembre 2023 10:53 Ho! les charlots...des HS pour ne pas débattre de l'article de RSF. Faut dire qu'il fait mal au trou de balle des populistes!
He oui, CNews c'est de la merde en barre même pas bien emballé. De la merde mais néanmoins dangereuse.
D'un autre côté, 30 à 40% d'éventuels motons à zombifier, c'est pas suffisant pour me faire changer encore de pays!
Mais faut pas pousser, à 50% je déménage en NZ!
Finalement, ubu, vous êtes une sorte de stalinien.
Vous n'aimez pas cnews, c'est votre droit. D'autres aiment.
Que faites-vous de la pluralité d'opinion ?

Et puis il y a la zapette, si vous n'aimez pas, vous n'avez qu'à changer de chaine. epicetou.

Comme écrit plus haut par un forumeur, au moins cnews ce n'est pas financé avec nos impôts. Si Bolloré n'est pas dérangé de perdre des millions avec ses médias, où est le problème ?

Mais, que sur le service public, financé par les impôts de tous les français , toutes les opinions ne soient pas représentées, ou même pire trainées dans la boue, c'est juste scandaleux, vous ne trouvez pas ?
Il y a un devoir de pluralité à respecter dans le service public.
Je trouve scandaleux qu'un philosophe comme Onfray (ou d'autres) soit boycotté par le service public, tout simplement parce qu'il représente à gauche une ligne qui n'est pas alignée avec la "bonne" pensée de gauche des médias du service public (qui n'est plus vraiment au service de tous les publics mais au service d'une idéologie).
Stalinien?
Au pire, manichéen!
En effet, si des "pros du journalisme, de l'information au sens occidental du terme", c'est à dire justement "non stalinien", j'ai nommé l'ONG Reporters Sans Frontière ou RSF, disent après avoir démonté les subterfuges, les ficelles, l'ordonnancement orienté des plateaux, que ces chaînes du bolloréen sont des chaînes d'opinion, donc, des chaînes de propagande, je choisis mon camp, je change de trottoir en bon manichéen raisonnable.

Car tu parles de pluralité d'opinions,c'est louable; mais tu oublies que si cette pluralité doit être la règle ce doit être dans des chaînes d'information, qui organisent les débats équilibrés: or, RSF décrit parfaitement ce qu'est CNews:
Le choix des informations développées, comme on l’a vu, n’est pas le même que celui d’une chaîne
concurrente comme BFM. Il est dicté par l’emphase mise sur celles qui mettent en avant les valeurs
de la chaîne, comme la sécurité ou la peur de l’immigration
.
La zemmourmania de 2020-2021 avec le résultat qu'on connait. D'autre part RSF a quantifié la proportion des "invités" ou "chroniqueurs" de droite et d'extrême droite -> 75%!
Alors que les invités de gauche représentent 10 % et ceux de LREM 4 %, les invités de droite
et d’extrême-droite représentent plus des 3/4 des présences en plateau (78 %). Parmi les
invités, l’extrême-droite est plus représentée par des journalistes que par des membres de partis
(RN ou Reconquête). Les journalistes de Valeurs actuelles sont les plus nombreux (9), puis suivent
ceux des rédactions de Causeur et de L’Incorrect.
Et RSF d'ajouter:
La tendance politique des invités est modulée par la case horaire. Ainsi, on remarque que, pendant une période de deux
semaines, Laurence Ferrari n’a reçu aucune personnalité de gauche dans sa Matinale et 27 % de ses invités étaient
affiliés à LREM. Midi News reçoit une majorité de politiques de droite et d’extrême-droite (60%), mais laisse une place
à la gauche (23%).
Quant à la zapette, nul besoin mon bon samaritain; j'évite la 8 et la 16 pour les bolloréennes!

Et enfonçons le clou jusqu'au fond de la plaie, pour toucher le germe du furoncle :|
L’appellation « chaîne d’opinion » est apparue ces derniers mois pour qualifier
CNews. D’aucuns arguent que, après tout, il n’y a rien de choquant dans
l’existence d’une chaîne d’opinion puisqu’il existe bien des journaux d’opinion
dans la presse écrite (L’Humanité, le Figaro ou… L’Opinion).
Historiquement, la télévision ne relève pas de cette logique. Après des décennies de monopole, la nécessité d’un audiovisuel respectant le pluralisme est
apparu comme une conquête, en sorte que les cahiers des charges ou les
conventions passés avec les chaînes ont mis en avant l’obligation du « pluralisme des courants de pensée et d’opinion » (art. 2-3-1 de la convention de
CNews).
Une « chaîne d’opinion » telle que CNews ne correspond pas à ce devoir.
La part de l’information est largement minoritaire par rapport à celle du
commentaire. En d’autres termes, le travail journalistique occupe une place
marginale.
Pire : CNews parle constamment au nom de la réalité et de la vérité. Les animateurs assurent une place qui les rapprochent d’éditorialistes en prenant une
part active et prépondérante aux débats. Pas facile dans ces conditions de
réfuter les propos tenus par des animateurs qui assènent à tous leurs contradicteurs qu’ils ne voient pas ce qu’eux voient, ce qu’ils observent.
Enfin, il ne s’agit pas de donner la parole aux différents courants de pensée ou
d’opinion, mais de ressasser des thèmes et des pensées portées par la droite
et l’extrême droite, valorisés quand leurs contradicteurs ne bénéficient pas du
même traitement et de la même présence sur le plateau.
Finalement, le slogan de CNews, plutôt que « Venez avec vos convictions, vous
vous ferez une opinion », pourrait être la formule bien connue de Descartes :
«Larvatus prodeo », « Je m’avance masqué »
REPORTERS SANS FRONTIÈRES œuvre pour la liberté, l’indépendance,
et le pluralisme du journalisme partout sur la planète. Dotée d’un
statut consultatif à l’ONU et à l’Unesco, l’organisation basée à Paris
dispose de 14 bureaux dans le monde et de correspondants dans
130 pays.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 15:49 Sauf qu'en Israël les extrémistes sont obligés de faire de véritables opération de guerre pour entrer et commettre leurs actes. Et il y a une réplique. Chez nous les extrémistes entrent comme dans un moulin et cela à énormément à voir avec la politique.
J'avais même pas pensé à Israël. Plutôt au 11 septembre sous Bush fils, bien à droite, ou aux attentats islamistes dans la Turquie d'Erdogan.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 09 novembre 2023 16:22
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 15:49 Sauf qu'en Israël les extrémistes sont obligés de faire de véritables opération de guerre pour entrer et commettre leurs actes. Et il y a une réplique. Chez nous les extrémistes entrent comme dans un moulin et cela à énormément à voir avec la politique.
J'avais même pas pensé à Israël. Plutôt au 11 septembre sous Bush fils, bien à droite, ou aux attentats islamistes dans la Turquie d'Erdogan.
Ben oui, mais même quand t'as mis ta ceinture de sécurité tu peux avoir un accident grave et y laisser la vie. Ce qui est con c'est de refuser de mettre la ceinture de sécurité.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 09 novembre 2023 16:08
Victor a écrit : 09 novembre 2023 12:36
Finalement, ubu, vous êtes une sorte de stalinien.
Vous n'aimez pas cnews, c'est votre droit. D'autres aiment.
Que faites-vous de la pluralité d'opinion ?

Et puis il y a la zapette, si vous n'aimez pas, vous n'avez qu'à changer de chaine. epicetou.

Comme écrit plus haut par un forumeur, au moins cnews ce n'est pas financé avec nos impôts. Si Bolloré n'est pas dérangé de perdre des millions avec ses médias, où est le problème ?

Mais, que sur le service public, financé par les impôts de tous les français , toutes les opinions ne soient pas représentées, ou même pire trainées dans la boue, c'est juste scandaleux, vous ne trouvez pas ?
Il y a un devoir de pluralité à respecter dans le service public.
Je trouve scandaleux qu'un philosophe comme Onfray (ou d'autres) soit boycotté par le service public, tout simplement parce qu'il représente à gauche une ligne qui n'est pas alignée avec la "bonne" pensée de gauche des médias du service public (qui n'est plus vraiment au service de tous les publics mais au service d'une idéologie).
Stalinien?
Au pire, manichéen!
En effet, si des "pros du journalisme, de l'information au sens occidental du terme", c'est à dire justement "non stalinien", j'ai nommé l'ONG Reporters Sans Frontière ou RSF, disent après avoir démonté les subterfuges, les ficelles, l'ordonnancement orienté des plateaux, que ces chaînes du bolloréen sont des chaînes d'opinion, donc, des chaînes de propagande, je choisis mon camp, je change de trottoir en bon manichéen raisonnable.

Car tu parles de pluralité d'opinions,c'est louable; mais tu oublies que si cette pluralité doit être la règle ce doit être dans des chaînes d'information, qui organisent les débats équilibrés: or, RSF décrit parfaitement ce qu'est CNews:
Le choix des informations développées, comme on l’a vu, n’est pas le même que celui d’une chaîne
concurrente comme BFM.
Enfin j'imagine que c'est clair pour tous que CNews est effectivement une chaîne d'opinion et non d'information.
Là où vous avez raison, c'est qu'il est important d'annoncer la couleur.
A partir du moment où le téléspectateur a conscience qu'il est branché sur une chaine d'opinion et non sur une chaine d'information, cela ne devrait pas trop poser de problème.
Mais effectivement tous les téléspectateurs ne regardent pas cette chaine avec ce recul nécessaire. Et cela c'est ennuyeux.
Modifié en dernier par Victor le 09 novembre 2023 17:15, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 16:38 Ben oui, mais même quand t'as mis ta ceinture de sécurité tu peux avoir un accident grave et y laisser la vie. Ce qui est con c'est de refuser de mettre la ceinture de sécurité.
Ok, donc quand un attentat survient avec la gauche au pouvoir, c'est de la faute à la gauche, et quand c'est la droite qui est au pouvoir c'est de la faute à pas de bol ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2023 17:14
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 16:38 Ben oui, mais même quand t'as mis ta ceinture de sécurité tu peux avoir un accident grave et y laisser la vie. Ce qui est con c'est de refuser de mettre la ceinture de sécurité.
Ok, donc quand un attentat survient avec la gauche au pouvoir, c'est de la faute à la gauche, et quand c'est la droite qui est au pouvoir c'est de la faute à pas de bol ?
S'il y a des attentats islamistes en France c'est à cause des gens comme vous qui depuis des décennies nous expliquent les bienfaits de l'immigration, du regroupement familial, .. et qui traitent de fascistes et d'extrême-droitistes tous ceux qui tirent la sonnette d'alarme depuis si longtemps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 14:12
Mesoke a écrit : 09 novembre 2023 13:51 Onfray n'a pas été plus invité par TF1 ou M6 que par France 2 ou 3 depuis quelques années.

Par contre CNEWS ...

Non, il n'est pas devenu nul d'un coup. Ca a pris quelques années pour qu'on se rende compte que c'est un philosophe à la française qui cache son manque de capacité de réflexion derrière du charisme et de l'érudition, mais que le fond de sa pensée est moisie.

Sinon ce que toi tu refuses de voir, c'est qu'on a une fois de plus ce lien fort entre conspirationnisme et extrême droite. Tu parles EXACTEMENT comme Lotus quand elle se plaignait que les grands scientifiques qu'elle soutient, les Raoult ou Henrion Caude, sont boycottés dans les merdias mainstreams, et que heureusement qu'il existe des médias indépendants genre france soir qui donnent la parole à ces penseurs de génie que les puissants ne veulent pas entendre. Alors qu'en fait c'est juste que les médias mainstreams ne veulent pas diffuser de la merde. C'est dingue comme le parallèle est frappant, une fois de plus.

Ce qui est frappant c'est l'étroitesse de votre esprit. A vous lire, Onfray était un être intelligent et depuis que son intelligence l'a emmené à quelques réflexions qui ne sont pas les vôtres, du haut de votre petite personne vous vous permettez de décréter qu'il serait devenu un imbécile.
Mais peut être la réponse et que vous même n'êtes pas capable d'aller vers d'autres pensées que celles que vous abreuvent vos maitres à penser que représente la pensée unique. Onfray lui a l'intelligence justement d'aller plus loin et de réfléchir par lui même et il en a davantage les moyens que vous. S'il est boycotté par certains médias c'est justement parce que sa parole ne convient pas aux esprits formatés et qu'elle pourrait pousser le citoyen lambda à aller un peu plus loin dans la réflexion et ce n'est certainement pas le but recherché par ces distributeurs de la bonne parole et du politiquement correct.
Onfray n'est plus de gauche depuis longtemps mais d'extrême droite. La preuve il vous sert d'avatar.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Avec C8, CNews et même Canal+, Vincent Bolloré engrange les pertes par millions

CNEWS cartonne, de quoi vous parlez ?

https://www.ozap.com/actu/audiences-cne ... ndi/638788
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 09 novembre 2023 17:38 S'il y a des attentats islamistes en France c'est à cause des gens comme vous qui depuis des décennies nous expliquent les bienfaits de l'immigration, du regroupement familial, .. et qui traitent de fascistes et d'extrême-droitistes tous ceux qui tirent la sonnette d'alarme depuis si longtemps.
Je ne vois pas trop où j'ai bien pu expliquer les bienfaits de l'immigration et du regroupement familial sur ce forum. Même s'il y en a, des bienfaits, ainsi que des problèmes. Faut même être sacrément aveugle pour voir les bienfaits de l'immigration.

Et je ne traite personne de fasciste ou d'extrême-droitiste, je désigne juste ceux qui entrent dans la définition de ces phénomènes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 09 novembre 2023 17:40
gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 14:12

Ce qui est frappant c'est l'étroitesse de votre esprit. A vous lire, Onfray était un être intelligent et depuis que son intelligence l'a emmené à quelques réflexions qui ne sont pas les vôtres, du haut de votre petite personne vous vous permettez de décréter qu'il serait devenu un imbécile.
Mais peut être la réponse et que vous même n'êtes pas capable d'aller vers d'autres pensées que celles que vous abreuvent vos maitres à penser que représente la pensée unique. Onfray lui a l'intelligence justement d'aller plus loin et de réfléchir par lui même et il en a davantage les moyens que vous. S'il est boycotté par certains médias c'est justement parce que sa parole ne convient pas aux esprits formatés et qu'elle pourrait pousser le citoyen lambda à aller un peu plus loin dans la réflexion et ce n'est certainement pas le but recherché par ces distributeurs de la bonne parole et du politiquement correct.
Onfray n'est plus de gauche depuis longtemps mais d'extrême droite. La preuve il vous sert d'avatar.
Et voilà ! De plus en plus fort !
Onfray est d'extrême-droite ! et pourquoi pas un fasciste voire un nazi !
Honnêtement corvo vous sombrez.
Vous aussi, un petit stalinien ? tout juste bon à traiter de fasciste le premier qui n'est plus pile poil sur la ligne officielle de la "bonne" gôche à la mode LFI ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2023 17:48
Victor a écrit : 09 novembre 2023 17:38 S'il y a des attentats islamistes en France c'est à cause des gens comme vous qui depuis des décennies nous expliquent les bienfaits de l'immigration, du regroupement familial, .. et qui traitent de fascistes et d'extrême-droitistes tous ceux qui tirent la sonnette d'alarme depuis si longtemps.
Je ne vois pas trop où j'ai bien pu expliquer les bienfaits de l'immigration et du regroupement familial sur ce forum. Même s'il y en a, des bienfaits, ainsi que des problèmes. Faut même être sacrément aveugle pour voir les bienfaits de l'immigration.

Et je ne traite personne de fasciste ou d'extrême-droitiste, je désigne juste ceux qui entrent dans la définition de ces phénomènes.
Et donc pour vous, dès qu'un type, genre philosophe ose dénoncer l'attitude d'une certaine gauche envers l'islamisme et d'une manière générale envers l'électorat musulman (le fameux islamogauchisme), hop, ni une ni deux, ce philosophe se voit relégué en penseur de bar PMU ..
Encore un petit effort et vous allez vous aussi sombrer comme corvo ..
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Mesoke a écrit : 09 novembre 2023 17:14

C'est votre conclusion ce n'est pas la mienne. Je vous expliquais simplement qu'en voiture il est important de mettre sa ceinture même si une ceinture de sécurité ne peut pas garantir que vous ne risquez rien . Il en est de même avec la sécurité d'un pays. Israël prend un maximum de précautions, filtre les entrées sur son territoire en gros met sa ceinture de sécurité, ce que par idéologie nos gouvernance refusent de faire chez nous.
Après, comme pour la ceinture de sécurité d'une voiture il peut toujours y avoir un accident mortel, (et pour un Etat un attentat difficilement parable), mais ce n'est pas une raison pour ne pas mettre sa ceinture de sécurité et notre ceinture de sécurité commence par un minimum de contrôle de notre immigration. Ce qui n'est pas le cas puisque n'importe qui peut entrer chez nous sans avoir de comptes à rendre à personne.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 09 novembre 2023 17:54 Et donc pour vous, dès qu'un type, genre philosophe ose dénoncer l'attitude d'une certaine gauche envers l'islamisme et d'une manière générale envers l'électorat musulman (le fameux islamogauchisme), hop, ni une ni deux, ce philosophe se voit relégué en penseur de bar PMU ..
Encore un petit effort et vous allez vous aussi sombrer comme corvo ..
Non, cette histoire entre Mélenchon et Onfray c'est ton délire, pas le mien.

Par contre quand Onfray dit que le covid-19 ne sera pas grave parce qu'on n'a pas entendu parler de 18 premiers ou quand il parle de physique quantique et d'univers il est digne d'un penseur de PMU.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »