«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 15:48 Il n'a pas dit qu'il emmerdait les blancs, mais la race blanche. Et il n'était pas dans une université blanche, mais dans une université laïque et pluriculturelle.

Par contre cet article manque carrément de fond, on n'a aucun contexte, on ne sait pas ce qui a amené cet étudiant à dire ça (si quelque chose l'y a amené), c'est juste un article à charge contre une petite phrase sortie de tout contexte. Donc p'têt qu'il y avait une bonne raison pour dire ça, une explication ou autre. Genre qu'on l'aurait chauffé sur la race blanche, et qu'il emmerderait la race blanche parce qu'il n'y a pas de races chez les humains. Ou peut-être n'est-il qu'un idiot de raciste à la con, ou un idiot tout court. Mais ça on n'en sait rien vu qu'on n'a pas la version putaclic et idéologique du Figaro, à défaut de journalisme.
:icon_clap: Tu as dit l'essentiel. A mon avis ce n'est pas une fac de bon niveau, car depuis longtemps les généticiens ont démontré la supercherie. Il n'y a pas de "race" mais des blancs clairs au noirs foncés, selon que les ancêtres de ces humains ont vécu au soleil ou sur la banquise. Par contre dire sales blancs ou sales noirs ou sales juifs c'est du bien "du racisme et/ou de l'antisémitisme" (selon que le noir ou le blanc sont de confession juive)

Sur ce, je ne m'en vais plus aux cèpes, y en a plus chez moi! :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 18:46
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 18:34 oui donc tu disposes de rien.
tu n'as fais aucune enquête, mais tu juges.
avec toi, c'est la foire à l’empoignade.
le retour au néanderthal.
Par rapport à vous je dispose de beaucoup de choses.
Par exemple l'application stricte des règles et non la recherche de l'excuse permanente.
Si la direction de l'université prend des mesures sévères et strictes, les étudiants comprendront qu'il y a une ligne rouge et que si on la franchit, il y a une réaction, une sanction qui est appliquée.
Dans la cas contraire, avec votre "idée" de recherches d'excuses permanentes et bien, on peut prévoir à l'avance que ce sera de pire en pire avec des insultes constantes, voire des rixes entre étudiants.

je ne cherche aucune excuse à ce type dont je me balance comme ma première chemise.
ce que je veux c'est la vérité, pas celle de ceux qui veulent nous faire passer des vessies pour des lanternes, comme jeandu53, léhi le nationaliste raciste ou vivarais qui ne comprends plus rien à rien.

t'as le droit de ne pas arriver à comprendre que l'on souffle sur les braises tous les jours, moi je suis en recherche de vérité.

ceux qui foutent la merde et dont c'est acté, je n'ai aucune espèce d'empathie pour eux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 08:06
Victor a écrit : 05 décembre 2023 18:46
Par rapport à vous je dispose de beaucoup de choses.
Par exemple l'application stricte des règles et non la recherche de l'excuse permanente.
Si la direction de l'université prend des mesures sévères et strictes, les étudiants comprendront qu'il y a une ligne rouge et que si on la franchit, il y a une réaction, une sanction qui est appliquée.
Dans la cas contraire, avec votre "idée" de recherches d'excuses permanentes et bien, on peut prévoir à l'avance que ce sera de pire en pire avec des insultes constantes, voire des rixes entre étudiants.
je ne cherche aucune excuse à ce type dont je me balance comme ma première chemise.
Vous vous en balancez parce que c'est du racisme antiblanc.
Cela aurait été du racisme antinoir ou anti-arabe je n'en parle même pas. Voir vos commentaires haineux envers la personne qui a agressé le jardinier maghrébin.
Il ne faut surtout pas "s'en balancer". Les paroles racistes de cet étudiant n'ont pas leur place dans une université française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 10:01
Cela aurait été du racisme antinoir ou anti-arabe je n'en parle même pas. Voir vos commentaires haineux envers la personne qui a agressé le jardinier maghrébin.
Il ne faut surtout pas "s'en balancer". Les paroles racistes de cet étudiant n'ont pas leur place dans une université française.
arrête de tronquer mes écrits, si t'es pas capable de lire un développé dans son intégralité, il faut retourner à l'école apprends à lire un texte.
c'est la même chose à cette affaire.
mais tu vas redescendre de ton tas de fumier quand on aura les résultats de l'affaire, comme pour crépol.
le coq chante toujours les deux pieds dans la merde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 07:15
Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 07:01

J'ai déjà répondu à cette question...J'avais aussi indiqué qu'une de ses collègues "blanche de peau" était de suite montée au créneau pour le défendre après s'être rendue compte qu'une personne avait filmé la scène...Et évoquer les paroles racistes dont lui-même aurait été victime auparavant.

Pour l'heure seul l'UNI a porté plainte....Rien du côté du "Pirate". :XD:
quel climat anxiogène.
donc le seul truc aujourd'hui, c'est de mettre en défaut les gens avec son portable?
il ne vient à l'idée de personne qu'il y a un départ à tout cela, qui bien sûr n'a pas été filmé?

C'est vrai qu'il y a un départ ,mais surtout une arrivée avec un mort.Ce n'est pas rien,j'imagine la douleur des parents et grands parents quand on leur a annoncé la nouvelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 décembre 2023 13:35
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 07:15

quel climat anxiogène.
donc le seul truc aujourd'hui, c'est de mettre en défaut les gens avec son portable?
il ne vient à l'idée de personne qu'il y a un départ à tout cela, qui bien sûr n'a pas été filmé?

C'est vrai qu'il y a un départ ,mais surtout une arrivée avec un mort.Ce n'est pas rien,j'imagine la douleur des parents et grands parents quand on leur a annoncé la nouvelle.
il n'y a pas eu de mort à la fac, vous vous trompez de sujet.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 13:14
arrête de tronquer mes écrits, si t'es pas capable de lire un développé dans son intégralité, il faut retourner à l'école apprends à lire un texte.
mais tu vas redescendre de ton tas de fumier quand on aura les résultats de l'affaire, comme pour crépol.
Je note que cette affaire de racisme antiblanc n'a, à vos yeux, aucune importance.
Je reprends vos termes : "Je m'en balance".
Tout est dit. Ce n'est que la confirmation de ce que l'on avait compris sur vos idées peu ragoutantes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 13:38
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 13:14
Je note que cette affaire de racisme antiblanc n'a, à vos yeux, aucune importance.
Tout est dit. Ce n'est que la confirmation de ce que l'on avait compris sur vos idées peu ragoutantes.
elle a de l'importance, à ta différence, j'attends le résultat de l'enquête au lieu de cracher ma haine comme tu le fais.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Sauf que le système est bien rodée. A Crépol la racaille venue des quartiers se pointe couteaux en mains avec des lames de plus de 20 cm, neuf témoignages qui ne laissent aucun doute sur les intentions et on nous explique que ces pauvres choux ont été mal accueilli, ce qui expliquerait leur petite saute d'humeur meurtrière. Bref c'est la faute de ces méchants joueurs de ballons ovales. La t'as un mec qui nous sort "j'emmerde la race blanche" et il faut entendre autre chose, quitte à l'inventer, l'important étant de faite un récit qui soit acceptable et surtout qui aille dans le bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 13:40
Victor a écrit : 06 décembre 2023 13:38
elle a de l'importance, à ta différence, j'attends le résultat de l'enquête au lieu de cracher ma haine comme tu le fais.
On va écouter les témoins et ?
Et les étudiants du groupuscule d'extrême-gauche ne vont pas enfoncer leur camarade raciste. C'est couru d'avance.
Ils vont inventer toute une histoire expliquant qu'il a été "énervé" (le pauvre..) par les horribles racailles blanches de l'UNI.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2023 13:49
Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 13:40 En l’occurrence un jeune étudiant noir sans doute victime de racisme de la part de l'UNI, ce que l'UNI a bien évité de filmer.
C'est ce que l'on appelle une vidéo orientée dans le seul but d'orienter le public sur un seul coupable, celui de la vidéo tout en camouflant le déroulé des faits véritables. Bref, une vidéo tronquée et manipulatrice.

Vous donnez l'impression de ne pas aimer les blancs ou que vous êtes maquée avec un africain ou un maghrébin .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 13:36

Exact .Comme je ne lis pas tous les sujets et vagabonde de l'un à l'autre ,j'ai délocalisé.Excuses aux forumeurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 décembre 2023 13:56
Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2023 13:49

C'est ce que l'on appelle une vidéo orientée dans le seul but d'orienter le public sur un seul coupable, celui de la vidéo tout en camouflant le déroulé des faits véritables. Bref, une vidéo tronquée et manipulatrice.

Vous donnez l'impression de ne pas aimer les blancs ou que vous êtes maquée avec un africain ou un maghrébin .
je pense que comme moi, elle défends la justesse des choses et la vérité.
elle comme moi, ne sommes pas les derniers à condamner l'impardonnable, mais pour cela, on essaye de savoir la vérité avant ruer dans les brancards.
on finit toujours par découvrir que souvent, la vérité est autre.

c'est la différence avec le populisme crasse, dont nous gratifie les partis politiques du moment.
rien ne sert de courir, il faut partir à point, pour cela, prenons le temps de réfléchir.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais il y en aura avec le laxisme défendu par Fonck.
Alors que si on est strict et que l'on ne laisse pas passer ce type de propos raciste, cela va calmer tous les racistes.
Ils sauront que les propos racistes en public vous conduisent directement à être viré de l'université et à perdre une année.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 17:19
Mais il y en aura avec le laxisme défendu par Fonck.
Alors que si on est strict et que l'on ne laisse pas passer ce type de propos raciste, cela va calmer tous les racistes.
Ils sauront que les propos racistes en public vous conduisent directement à être viré de l'université et à perdre une année.
chante...chante.... :mdr3:

Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »