«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 16:12
latresne a écrit : 06 décembre 2023 13:56

Vous donnez l'impression de ne pas aimer les blancs ou que vous êtes maquée avec un africain ou un maghrébin .
je pense que comme moi, elle défends la justesse des choses et la vérité.
elle comme moi, ne sommes pas les derniers à condamner l'impardonnable, mais pour cela, on essaye de savoir la vérité avant ruer dans les brancards.
on finit toujours par découvrir que souvent, la vérité est autre.

c'est la différence avec le populisme crasse, dont nous gratifie les partis politiques du moment.
rien ne sert de courir, il faut partir à point, pour cela, prenons le temps de réfléchir.

C'est vrai que le populisme crasse de ce gouvernement est insupportable. Déjà que certains ne volent pas très haut ils sont encouragés dans le déni de toutes réalités. Le mec il déclare emmerder la race blanche et on est en train d'essayer de nous expliquer que mais non, en fait c'est forcément la faute des étudiants blancs, il ne peut pas en être autrement.
Un peu comme les racailles qui viennent à une fête avec des couteaux de 20 cm et on nous explique qu'il fallait juste mieux les recevoir.
C'est sur, les dessinateurs de Charlie Hebdo ils n'auraient pas provoqué avec leurs petits dessins rien ne serait arrivé, prenons le temps de réfléchir, baissons la tête et courbons les épaules. "Ben voyons" comme dit monsieur Zemmour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 17:38
Victor a écrit : 06 décembre 2023 17:19
Mais il y en aura avec le laxisme défendu par Fonck.
Alors que si on est strict et que l'on ne laisse pas passer ce type de propos raciste, cela va calmer tous les racistes.
Ils sauront que les propos racistes en public vous conduisent directement à être viré de l'université et à perdre une année.
chante...chante.... :mdr3:

Image
Il est beau ce coq. Certainement plus beau que vous. Et même d'une intelligence et d'une moralité infiniment supérieure à la vôtre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 19:10
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 17:38

chante...chante.... :mdr3:

Image
Il est beau ce coq. Certainement plus beau que vous. Et même d'une intelligence et d'une moralité infiniment supérieure à la vôtre.
les pieds dans la merde.
A sa place.
ce qu'il prouve qu'il n'est pas si intelligent que ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 16:12
latresne a écrit : 06 décembre 2023 13:56

Vous donnez l'impression de ne pas aimer les blancs ou que vous êtes maquée avec un africain ou un maghrébin .
je pense que comme moi, elle défends la justesse des choses et la vérité.
elle comme moi, ne sommes pas les derniers à condamner l'impardonnable, mais pour cela, on essaye de savoir la vérité avant ruer dans les brancards.
on finit toujours par découvrir que souvent, la vérité est autre.

c'est la différence avec le populisme crasse, dont nous gratifie les partis politiques du moment.
rien ne sert de courir, il faut partir à point, pour cela, prenons le temps de réfléchir.

Elle ne défend pas comme vous"la justesse des choses et la vérité..",mais Sa justesse et Sa vérité."
Mais effectivement il faut attendre le jugement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 13:48
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 13:40
elle a de l'importance, à ta différence, j'attends le résultat de l'enquête au lieu de cracher ma haine comme tu le fais.
On va écouter les témoins et ?
Et les étudiants du groupuscule d'extrême-gauche ne vont pas enfoncer leur camarade raciste. C'est couru d'avance.
Ils vont inventer toute une histoire expliquant qu'il a été "énervé" (le pauvre..) par les horribles racailles blanches de l'UNI.
Comme ceux de droite ont probablement provoqué qui ne vont pas enfoncer leurs copains de droite.
Devant les enquêteurs les uns comme les autres feront moins les malins .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 22:09
Victor a écrit : 06 décembre 2023 13:48
On va écouter les témoins et ?
Et les étudiants du groupuscule d'extrême-gauche ne vont pas enfoncer leur camarade raciste. C'est couru d'avance.
Ils vont inventer toute une histoire expliquant qu'il a été "énervé" (le pauvre..) par les horribles racailles blanches de l'UNI.
Comme ceux de droite ont probablement provoqué qui ne vont pas enfoncer leurs copains de droite.

"Comme ceux de droite qui ont probablement provoqué" d' ou sortez vous cette information ??
Pour votre gouverne il y a bien longtemps que ce n'est plus l'extrême droite qui provoque mais les antifas d'extrême gauche qui se sont donnés pour mission de faire taire la méchante extrême droite en toute occasion. Et dans les facs d'après le compte rendu des médias c'est plutôt ceux d'extrême gauche qui font la loi, les autres se font le plus discret possible, et encore plus s'ils sont de confession juive.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 23:43
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 22:09

"Comme ceux de droite qui ont probablement provoqué" d' ou sortez vous cette information ??
Pour votre gouverne il y a bien longtemps que ce n'est plus l'extrême droite qui provoque mais les antifas d'extrême gauche qui se sont donnés pour mission de faire taire la méchante extrême droite en toute occasion. Et dans les facs d'après le compte rendu des médias c'est plutôt ceux d'extrême gauche qui font la loi, les autres se font le plus discret possible, et encore plus s'ils sont de confession juive.
Cherche probablement dans le dictionnaire ça évitera les questions sans sens .
Dans les facs, c’est les administrations qui font la loi.
C’est tout.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 23:52
gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 23:43

C’est tout.

Ben non, vous avancez que ce sont ceux de droite qui ont probablement provoqué. Ou vous parlez dans le vide comme bien souvent ou vous avez des informations que nous n'avons pas. Le dictionnaire lui n'apporte aucune réponse à vos élucubrations.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2023 00:15
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 23:52

C’est tout.

Ben non, vous avancez que ce sont ceux de droite qui ont probablement provoqué. Ou vous parlez dans le vide comme bien souvent ou vous avez des informations que nous n'avons pas. Le dictionnaire lui n'apporte aucune réponse à vos élucubrations.
Cherche pas trop gag, je ne suis pas trop d’humeur en ce moment.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2023 00:15 Ben non, vous avancez que ce sont ceux de droite qui ont probablement provoqué. Ou vous parlez dans le vide comme bien souvent ou vous avez des informations que nous n'avons pas. Le dictionnaire lui n'apporte aucune réponse à vos élucubrations.
Il y a une source plus haut (et ici par exemple) qui fait état du climat de racisme, de sexisme et de violence organisé par l'UNI sur le campus de Nantes à l'approche des élections universitaires.

Alors certes les Pirates et autres Solidaires n'ont pas sorti le téléphone pour capter 5 secondes de mauvaise vidéo dans laquelle on entendrait un propos déplacé. Il n'empêche que la fac de Nantes mène une enquête administrative pour savoir ce qui se passe entre étudiants syndiqués, et pas uniquement à propos d'un étudiant noir qui emmerde la race blanche.

Sinon rasoir d'Ockham et compagnie, c'est largement plus plausible d'avoir un étudiant noir qui se défend maladroitement contre les insultes racistes qu'il subit dans un climat raciste depuis des jours, que d'avoir un étudiant noir qui balance juste comme ça calmement un propos raciste alors qu'il est filmé et qu'il milite pour des élections ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2023 09:27
gare au gorille a écrit : 07 décembre 2023 00:15 Ben non, vous avancez que ce sont ceux de droite qui ont probablement provoqué. Ou vous parlez dans le vide comme bien souvent ou vous avez des informations que nous n'avons pas. Le dictionnaire lui n'apporte aucune réponse à vos élucubrations.
Il y a une source plus haut (et ici par exemple) qui fait état du climat de racisme, de sexisme et de violence organisé par l'UNI sur le campus de Nantes à l'approche des élections universitaires.

Alors certes les Pirates et autres Solidaires n'ont pas sorti le téléphone pour capter 5 secondes de mauvaise vidéo dans laquelle on entendrait un propos déplacé. Il n'empêche que la fac de Nantes mène une enquête administrative pour savoir ce qui se passe entre étudiants syndiqués, et pas uniquement à propos d'un étudiant noir qui emmerde la race blanche.

Sinon rasoir d'Ockham et compagnie, c'est largement plus plausible d'avoir un étudiant noir qui se défend maladroitement contre les insultes racistes qu'il subit dans un climat raciste depuis des jours, que d'avoir un étudiant noir qui balance juste comme ça calmement un propos raciste alors qu'il est filmé et qu'il milite pour des élections ...
C'est immonde de lire ce genre de phrases aujourd'hui en France.
Vous êtes rempli à dégueuler d'à priori.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Rien. Aucune preuve. Juste des films dans votre tête.

La vérité, qu'elle est-elle ?
Aujourd'hui en France, il est impossible de prendre des sanctions contre un étudiant noir qui professe des insultes racistes envers les blancs.
Et pourquoi ?
Parce que toutes les associations antiracistes et les types dans votre genre vont hurler au racisme !
Voilà la vérité. Aujourd'hui en France, l'antiracisme est devenu un racisme antiblanc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Euh ... y'a un lien juste au-dessus qui parle du climat raciste imposé à la fac de Nantes par l'UNI dans le cadre des élections, et ça n'est pas le premier lien sur le sujet que je mets. Et sinon je parle juste de logique. Je sais, c'est compliqué, faut réfléchir ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2023 10:58 Euh ... y'a un lien juste au-dessus qui parle du climat raciste imposé à la fac de Nantes par l'UNI dans le cadre des élections, et ça n'est pas le premier lien sur le sujet que je mets. Et sinon je parle juste de logique. Je sais, c'est compliqué, faut réfléchir ...
Mais bien entendu .. Tout est bon pour justifier l'injustifiable et pour excuser un racisme antiblanc parce que c'est un racisme antiblanc.
C'est qu'il faut c'est de la sévérité et non du laxisme.
Si l'on a une preuve d'actes ou de discours racistes, il faut sévir immédiatement. Que ce soit du racisme antiblanc ou antinoir. Le racisme n'a pas sa place au sein de nos universités.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, pas justifier. Juste comprendre, avec le maximum de données disponibles au lieu d'affirmer un truc qui renforce son idéologie sur la base de quasiment que dalle.

Et je suis toujours d'accord avec toi pour dissoudre l'UNI, principal responsable du racisme dans les universités.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2023 11:18 Non, pas justifier. Juste comprendre, avec le maximum de données disponibles au lieu d'affirmer un truc qui renforce son idéologie sur la base de quasiment que dalle.
On peut aussi chercher à comprendre les motivations de fourniret ou d'un terroriste.
Un responsable n'est pas là pour comprendre (ça c'est le travail des psys ou des sociologues) mais pour prendre les décisions qui s'imposent.
Si on cherche à excuser on trouvera toujours des raisons d'excuser. (enfance difficile, père absent, etc. etc.)
La société n'est pas là pour excuser mais pour rappeler les règles et de manière ferme si c'est nécessaire.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »