Uniforme à l’école : les Français sont massivement favorables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Uniforme à l’école : les Français sont massivement favorables

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 décembre 2023 09:26

mais çà ote les barrières sociales
ainsi pour les enfants il n'y a pas de différence entre celui qui porte des vêtements de marque et celui qui a des vêtements fournis parla croix rouge Et souvent c'est celui qui ne porte pas des vêtements de marque qui a de meilleurs notes
L'uniforme c'est pour coller au mot "égalité" dans les activités de la république
mon ex qui l'a porté toute sa scolarité en Angleterre (et qui est anglaise) vous dit l'inverse.
je la crois bien plus renseignée que vous.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 09:35
vivarais a écrit : 12 décembre 2023 09:26

mais çà ote les barrières sociales
ainsi pour les enfants il n'y a pas de différence entre celui qui porte des vêtements de marque et celui qui a des vêtements fournis parla croix rouge Et souvent c'est celui qui ne porte pas des vêtements de marque qui a de meilleurs notes
L'uniforme c'est pour coller au mot "égalité" dans les activités de la république
mon ex qui l'a porté toute sa scolarité en Angleterre (et qui est anglaise) vous dit l'inverse.
Sauf que moi vu mon Age ,j'ai porté la blouse obligatoire lors de ma scolarité (noire et grise une semaine sur 2)
Uniforme ou pas un âne vous avez beau le travestir en cheval ; il restera un âne
Vous l'avez dit que cela ne fait l'intelligence
Alors que moi je dis que cela fait l'égalité sociale
Souvent le harcèlement scolaire est à cause de l'inégalité sociale
Vous vous êtes contre simplement parce que cela fait partie des thèses du RN dont en fiat de plus en plus des copiés/collés
Alors que moi ,je pense socialement à l'intérêt de l'enfant qui ne soit pas frustré de la condition sociale de sa famille
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Niveau inégalité sociale, pour en avoir parlé à des anglais ou des algériens ayant eu un uniforme pendant leur scolarité, il en ressort que si tout le monde a le même habit les élèves trouveront le moyen de marquer leurs différences sociales avec des lunettes, des montres, des téléphones, des chemises, des chaussures, des sacs, des stylos, des calculatrices, etc, etc, etc, etc.

A moins que tout ce qu'un élève amène à l'école soit totalement standardisé on trouvera le moyen de faire de la différence sociale avec n'importe quelle babiole non standard.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 décembre 2023 10:01
Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 09:35

Sauf que moi vu mon Age ,j'ai porté la blouse obligatoire lors de ma scolarité (noire et grise une semaine sur 2)
Uniforme ou pas un âne vous avez beau le travestir en cheval ; il restera un âne
comme quoi, ça ne rends pas plus intelligent, ou bon en français.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 06 octobre 2023 09:08
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 06:57

De la différence on crée la productivité et l'inventivité.
ce qui fait qu'on est inventif c'est qu'on voit es choses sous un autre angle, pas qu'on voit les choses comme tout le monde, bien discipliné.
Tout à fait mais penser un seul instant que les fringues peuvent bloquer l'inventivité c'est oublier par exemple que dans les labos de recherche la plupart des chercheurs portent des blouses blanches identiques.
Excellente remarque !
Faut rappeler à Fonck que l'inventivité cela se passe dans la tête et en particulier dans les petites cellules grises (et notre ami Fonck devrait un peu mieux les alimenter ses petites cellules grises ..) en non dans les fringues !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A moins que tout ce qu'un élève amène à l'école soit totalement standardisé on trouvera le moyen de faire de la différence sociale avec n'importe quelle babiole non standard.
Il y en aurait peut-être quelques uns qui voudront se faire coudre un crocodile sur leur uniforme?... :content79

Sinon il n'y a pas besoin de babiole hors du commun..Généralement les gamins savent à peu-prés comment les autres vivent..Par les réseaux sociaux ou ces derniers "affichent" leur vie... :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 12 décembre 2023 13:06
Il y en aurait peut-être quelques uns qui voudront se faire coudre un crocodile sur leur uniforme?... :content79

Sinon il n'y a pas besoin de babiole hors du commun..Généralement les gamins savent à peu-prés comment les autres vivent..Par les réseaux sociaux ou ces derniers "affichent" leur vie... :shock:
Un collègue part régulièrement en vacances aux USA, en Asie, à l'autre bout du monde.
Non pas vraiment pour lui, mais pour ses filles, pour qu'elles puissent afficher des selfies pris au bout du monde et ainsi ne pas être ridicules vis à vis de leurs copines du 92 ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 décembre 2023 11:09
papibilou a écrit : 06 octobre 2023 09:08

Tout à fait mais penser un seul instant que les fringues peuvent bloquer l'inventivité c'est oublier par exemple que dans les labos de recherche la plupart des chercheurs portent des blouses blanches identiques.
Excellente remarque !
Faut rappeler à Fonck que l'inventivité cela se passe dans la tête et en particulier dans les petites cellules grises (et notre ami Fonck devrait un peu mieux les alimenter ses petites cellules grises ..) en non dans les fringues !
va faire un tour en chine voir tous tes esclaves rêvés avec leur uniforme, et revient.
on en reparlera.
moi, je n'ai fais qu’avancer un témoignage de quelqu'un qui l'a porté, et qui le dit elle même, ça n'est pas un critère pour faire avancer l'inventivité.
moi, je n'en ai jamais porté.

ça ne m’empêche pas d'être très inventif, contrairement à ce que tu peux penser, mon métier est de tout gérer dans un bâtiment, du sol au plafond, t'apprends pas ça à l'école crois moi.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 15:50
Victor a écrit : 12 décembre 2023 11:09
Excellente remarque !
va faire un tour en chine voir tous tes esclaves rêvés avec leur uniforme, et revient.
on en reparlera.
moi, je n'ai fais qu’avancer un témoignage de quelqu'un qui l'a porté, et qui le dit elle même, ça n'est pas un critère pour faire avancer l'inventivité.
moi, je n'en ai jamais porté.

ça ne m’empêche pas d'être très inventif, contrairement à ce que tu peux penser, mon métier est de tout gérer dans un bâtiment, du sol au plafond, t'apprends pas ça à l'école crois moi.
Sur ce point nous sommes d'accord, être vêtu comme Angus Young n'est pas gage de réussite.
Seules les compétences font la différence.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Dans une entreprise tout le monde porte la même tenue de travail (avec en sus le logo de celle ci)
A quoi vous reconnaissez un salarié d'un supermarché qui parfois peut vous renseigner
Est un uniforme ?????
Pourquoi ce qui est admis ailleurs peut lever un tel tollé lorsqu''il s'agit de reconnaitre ceux qui font partie des élèves de l'établissement de certains autres
Avoir la même tenue "est ce un uniforme " ,,, :]
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Un uniforme peut être utile dans un but de repérage facile d'une fonction, ou dans un but d'optimisation du vêtement pour un groupe.

Pour les élèves on n'a ni l'un ni l'autre.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 17:28 Un uniforme peut être utile dans un but de repérage facile d'une fonction, ou dans un but d'optimisation du vêtement pour un groupe.

Comme le gilet jaune et un casque dans une usine, ça n'a aucun intérêt.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah euh ... si, ça sert à optimiser une partie du travail des employés, niveau sécurité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 17:28 Un uniforme peut être utile dans un but de repérage facile d'une fonction, ou dans un but d'optimisation du vêtement pour un groupe.

En êtes vous sure ??,
Lors d'une sortie scolaire est ce que l'on ne fournit pas un même signe d'identification à chaque élève
Lorsque l'on fabrique un vêtement de travail ce n'est pas du sur mesure mais du standard la seule chose dont on a le choix c'est la couleur et le logo
C'est parce que vous êtes réboussier parce que cela au départ est une thèse du RN que vous êtes contre
Vous en tapez des cotés positifs
Vous verrez lorsque vous ferez une sortie en EPHAD on vous mettra un bob jaune pour ne pas vous perdre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 17:40 Bah euh ... si, ça sert à optimiser une partie du travail des employés, niveau sécurité.
Les casques de différentes couleurs servent surtout pour coordonner les interventions lorsqu'il y a multiports de métier
Niveau sécurité c'est le casque et non sa couleur
La couleur peut servir aussi à identifier la hiérarchie
Le grutier par exemple à quel geste et de qui il doit obéir
On pourrait croire que vous n'avez jamais travaillé
Et si vous aviez fiat votre service militaire vous auriez su qu'en sus de l'uniforme selon votre compagnie dans un même régiment on a un foulard d'une couleur différente sur l'épaulette noué sous l'aisselle
Et que quelque chose d'uniforme et non un uniforme inhibe les différences sociales et religieuses
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »