Aucun oubli, de ma part car c'est bien l'extrême-droite qui, moins d'une heure après les faits,pointait déjà des coupables alors que l'enquête venait à peine de commencer.Et quand je parle d'extrême-droite, c'est le RN et Reconquête ensemble.latresne a écrit : ↑15 décembre 2023 17:01Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 09:08
Tout faux comme d'habitude. Cela ne change pas de d'habitude. Rien n'obligeait Thomas à tirer les cheveux (une forme d'agression tout de même) d'un des assaillants et de se moquer de sa coupe de cheveux. Peut-être que s'il n'avait pas fait ce geste, rien ne serait arrivé. Rien ne justifie un dénouement dramatique mais l'on peut dire qu'il a ouvert les hostilités.
Comme expliqué dans plusieurs posts, l'enquête est complexe. Alors, pas la peine de vous raconter une histoire fausse, vu qu'au final on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Les seuls preuves étant des témoignages. Laissons la justice faire son boulot. Chacun sa place et l'extrême-droite n'est pas à la place des juges. Ni vous, ni moi, ni personne dans ce forum.
Vous écrivez :"..Chacun à sa place et l'extrème droite n'est pas à la place des juges."
C'est exact. Vous auriez pu ajouter "ni l'extrème gauche d'ailleurs"
Un oubli sans doute.
Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas
-
- Posteur Titanesque
Re: Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Rang Tisiphonesque
Mais la question est :Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 18:17Aucun oubli, de ma part car c'est bien l'extrême-droite qui, moins d'une heure après les faits,pointait déjà des coupables alors que l'enquête venait à peine de commencer.Et quand je parle d'extrême-droite, c'est le RN et Reconquête ensemble.
Est ce que c'était faux ???
De toutes les façons avec le procès on ne pourra pas éternellement caché l'identité et le patronyme des coupables
Vous savez dans ce type de cas et avec des couteaux on a 9 chances sur 10 pour de pas dire 10 sur 10 de tomber juste

Même si l'on clame qu'ils sont français comme premier argument , le patronyme ne masque pas leur origine
et çà ; çà horripile les électeurs qu'on veuille les prendre pour des cons
Et vous croyez qu'en taxant d'extreme droite 2 partis c'est crédible
Ces 2 partis qui rentrent dans le cadre constitutionnel républicain autrement ils seraient interdits
Alors la litanie ils sont d'extrême droite si vous savez comment l'électorat s'en tape aujourd'hui
cela s'était bon en 1960 "plus aujourd'hui" car la croyance dans des croquemitaines s'est estompé
les français depuis ont grandi et ne croient plus ni à saint nicolas , ni au père fouettard
-
- Posteur DIVIN
Quand on apprend que les agresseurs sont issus d'un quartier "sensible" , et qu'ils étaient équipés de couteaux, tout le monde a pu les identifier, sans même avoir su qu'ils voulaient "planter des blancs"/Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 18:17Aucun oubli, de ma part car c'est bien l'extrême-droite qui, moins d'une heure après les faits,pointait déjà des coupables alors que l'enquête venait à peine de commencer.Et quand je parle d'extrême-droite, c'est le RN et Reconquête ensemble.
Une question : Patchouli peut-elle faire une réponse sans évoquer l"extreme droite" ?
-
- Posteur DIVIN
Bertrand a écrit : ↑15 décembre 2023 09:23Je saisi très bien la dérision et je la saisi aussi quand comme c'est le cas pour vous elle a pour objectif de pointer inlassablement le laxisme de la justice et la trop grande clémence envers certains français...
Vous me prenez vraiment pour un idiot ou quoi? Je vous vois avec vos gros sabots du RN sortir votre éternelle rengaine sur l'immigration et le laxisme judiciaire. J'ai déjà argumenté à de nombreuses reprises, aujourd'hui encore, sur le sujet. Vous non. C'est vous qui êtes dans l'assertion dogmatique pas moi.
Mais bon pour que vous vous en rendiez compte il faudrait que vous soyez capable de réfléchir. Et si c'était le cas on aurait pas déjà lu autant de conneries sur le sujet en ce qui vous concerne.
Vous faîtes comme gare au gorille, vous traitez les autres de "sectaire" en réclamant le droit à la liberté d'expression et à la démocratie mais ce n'est en réalité qu'une manœuvre pour essayer d'imposer vos visions sectaires.
C'est vous qui faîtes preuve d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions politiques (voir ce que vous dîtes de la gauche), philosophiques (voir ce que vous dîtes de la justice) et religieuses (voir ce que vous dîtes des musulmans) des autres, pas le contraire.
https://www.cnrtl.fr/definition/sectaire
Apprenez déjà à comprendre le sens des mots avant de vouloir prétendre améliorer les performances de la société.
Vous êtes mal luné ?
-
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 18:17Aucun oubli, de ma part car c'est bien l'extrême-droite qui, moins d'une heure après les faits,pointait déjà des coupables alors que l'enquête venait à peine de commencer.Et quand je parle d'extrême-droite, c'est le RN et Reconquête ensemble.
plus que vos incantations voilà ce qui va au contraire faire voter RN
hier le 14 à bayonne
Le corps découvert par un passant
Âgée de 30 ans, la victime aurait reçu neuf coups de couteau. « Il est décédé des suites de ses blessures », a indiqué le procureur à France 3 Nouvelle Aquitaine . Son corps a été découvert par un passant qui a aussitôt alerté les secours. Le mis en cause a été interpellé peu de temps après les faits.
Pour l’heure, les circonstances précises de ce drame sont encore inconnues. Selon les informations d’Actu, les deux collègues de travail se seraient déjà disputés la veille. L’enquête se poursuit. Les investigations ont été confiées au Service interdépartemental de la police judiciaire de Bayonne.
Fiché S
Le suspect est originaire d’Afghanistan, tout comme la victime. Il serait déjà connu des services de police et fiché S pour radicalisation. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.
Et contre cette actualité au quotidien votre délirium d'extreme droite c'est du pipi de sansonnnet
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
La situation dans laquelle se retrouve la France en terme d insécurité devrait faire consensus et ne pas se borner à fustiger tel ou tel parti politique .vivarais a écrit : ↑15 décembre 2023 23:02Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 18:17
Aucun oubli, de ma part car c'est bien l'extrême-droite qui, moins d'une heure après les faits,pointait déjà des coupables alors que l'enquête venait à peine de commencer.Et quand je parle d'extrême-droite, c'est le RN et Reconquête ensemble.
hier le 14 à bayonne
Âgée de 30 ans, la victime aurait reçu neuf coups de couteau. « Il est décédé des suites de ses blessures », a indiqué le procureur à France 3 Nouvelle Aquitaine . Son corps a été découvert par un passant qui a aussitôt alerté les secours. Le mis en cause a été interpellé peu de temps après les faits.
Pour l’heure, les circonstances précises de ce drame sont encore inconnues. Selon les informations d’Actu, les deux collègues de travail se seraient déjà disputés la veille. L’enquête se poursuit. Les investigations ont été confiées au Service interdépartemental de la police judiciaire de Bayonne.
Fiché S
Le suspect est originaire d’Afghanistan, tout comme la victime. Il serait déjà connu des services de police et fiché S pour radicalisation. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.
Et contre cette actualité au quotidien votre délirium d'extreme droite c'est du pipi de sansonnnet
Nous devons dépasser cela.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
vous devriez vous méfier de ce que dit actu, c'est du journaliste piètre et les faits relatés souvent éloignés de la réalité.vivarais a écrit : ↑15 décembre 2023 23:02Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 18:17
Aucun oubli, de ma part car c'est bien l'extrême-droite qui, moins d'une heure après les faits,pointait déjà des coupables alors que l'enquête venait à peine de commencer.Et quand je parle d'extrême-droite, c'est le RN et Reconquête ensemble.
hier le 14 à bayonne
Fiché S
ça tiens plus du téléphone arabe que du fait de journaliste.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Sauf que l'info ne vient pas d'un journaliste mais de l'adjoint au procureur de la république directement devant les camérasFonck1 a écrit : ↑17 décembre 2023 09:59vous devriez vous méfier de ce que dit actu, c'est du journaliste piètre et les faits relatés souvent éloignés de la réalité.vivarais a écrit : ↑15 décembre 2023 23:02
hier le 14 à bayonne
Fiché S
ça tiens plus du téléphone arabe que du fait de journaliste.
Comme à chaque fois qu'il y a un mort , c'est le procureur de la république qui relate les faits
Et c'est à cela qu'il faut faire référence "la version officielle" et non celle colportée
- Fonck1
- Administrateur
oui et comme vous n'avez qu'une brève de l'info, vous êtes en plein dans le colportage.vivarais a écrit : ↑17 décembre 2023 10:12Sauf que l'info ne vient pas d'un journaliste mais de l'adjoint au procureur de la république directement devant les caméras
Comme à chaque fois qu'il y a un mort , c'est le procureur de la république qui relate les faits
Et c'est à cela qu'il faut faire référence "la version officielle" et non celle colportée
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Clairscorpion3917 a écrit : ↑16 décembre 2023 11:57
La situation dans laquelle se retrouve la France en terme d insécurité devrait faire consensus et ne pas se borner à fustiger tel ou tel parti politique .
Nous devons dépasser cela.
Donc vu que les statistiques sur le nombre de crimes et délits par habitants sont stables depuis 20 ans, il faut accepter que multiplier les faits divers sur ces crimes pour faire croire qu'il y en a de plus en plus est de l'arnaque.
-
- Posteur Titanesque
Bien sûr, facile de prendre une partie de l'histoire qui vous intéresse et alimentant votre idéologie, sans chercher l'origine de cette rixe ni à connaître le déroulé des faits !berger141 a écrit : ↑15 décembre 2023 20:33Quand on apprend que les agresseurs sont issus d'un quartier "sensible" , et qu'ils étaient équipés de couteaux, tout le monde a pu les identifier, sans même avoir su qu'ils voulaient "planter des blancs"/Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 18:17
Une question : Patchouli peut-elle faire une réponse sans évoquer l"extreme droite" ?
Je ne fais que dire la Vérité, c'est bien l'extrême-droite qui a pris la parole en désignant les coupables, sans connaître les faits dans leur totalité. Cela vous défrise que j'en parle. Dommage pour vous, je continuerai à en parler tant qu'il continuera à se donner en spectacle et de faire une récupération politique indigne un drame humain.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Mesoke
- Posteur DIVIN
En quoi un fait divers ferait voter RN ? C'est débile, le RN a un programme contre les faits divers ?vivarais a écrit : ↑15 décembre 2023 23:02 plus que vos incantations voilà ce qui va au contraire faire voter RN
hier le 14 à bayonne
Fiché S
On a un afghan qui tue un autre afghan, ça pue plus l'affaire personnelle que l'assassinat djihadiste. Et la fiche S c'est juste un dossier sur un acte de la personne qui montre un danger pour la sûreté de l'état, et qui entraine une vague surveillance et un dossier tout prêt en cas de problème. Ca n'est pas un ordre de surveillance active des services secrets sur des islamistes. D'ailleurs la moitié des fichés S le sont pour autre chose que de l'islamisme, genre notamment des zadistes ou des hooligans.
- Fonck1
- Administrateur
ils aiment bien mettre du djihadiste partout ça fait mode.
-
- Posteur DIVIN
On n'avait besoin des noms des porteurs de couteaux pour savoir qui étaient les meurtriers, ce sont les mêmes, issus de l'immigration, qui dans les cités "sensibles"' font la loi et agressent tous les représentants de la société perçus comme des intrus (pompiers, policiers, personnel de santé ...) les mêmes qui font des attaques des commissariats , qui participent aux émeutes qui montrent leur détestation de la France et des français (perçus par eux comme de "sales français") même si ça défrise Patchouli.Patchouli38 a écrit : ↑18 décembre 2023 08:51Bien sûr, facile de prendre une partie de l'histoire qui vous intéresse et alimentant votre idéologie, sans chercher l'origine de cette rixe ni à connaître le déroulé des faits !berger141 a écrit : ↑15 décembre 2023 20:33
Quand on apprend que les agresseurs sont issus d'un quartier "sensible" , et qu'ils étaient équipés de couteaux, tout le monde a pu les identifier, sans même avoir su qu'ils voulaient "planter des blancs"/
Je ne fais que dire la Vérité, c'est bien l'extrême-droite qui a pris la parole en désignant les coupables, sans connaître les faits dans leur totalité. Cela vous défrise que j'en parle. Dommage pour vous, je continuerai à en parler tant qu'il continuera à se donner en spectacle et de faire une récupération politique indigne un drame humain.
C'est le triste constat de réalité que vivent les français , constat qui n'a rien à voir avec le petit couplet ridicule de Patchouli qui évoque " une récupération politique indigne d'un drame humain".
-
- Posteur Titanesque
Bien sûr, bien sûr, surtout que certains assaillants sont de français bien de chez nous avec des prénoms bien de chez nous. Toujours cette propension extrême-droitise à tout généraliser. Vous parlez de ceux qui lancent "sale français" mais jamais vous ne parlez de ceux qui traitent les autres de "sales bougnoules". Une amnésie de votre part peut-être ? Vous accusez les uns tout en légitimant les autres. Or le racisme doit être combattu, et toutes les formes de racisme sans exception.berger141 a écrit : ↑18 décembre 2023 12:26On n'avait besoin des noms des porteurs de couteaux pour savoir qui étaient les meurtriers, ce sont les mêmes, issus de l'immigration, qui dans les cités "sensibles"' font la loi et agressent tous les représentants de la société perçus comme des intrus (pompiers, policiers, personnel de santé ...) les mêmes qui font des attaques des commissariats , qui participent aux émeutes qui montrent leur détestation de la France et des français (perçus par eux comme de "sales français") même si ça défrise Patchouli.Patchouli38 a écrit : ↑18 décembre 2023 08:51
Bien sûr, facile de prendre une partie de l'histoire qui vous intéresse et alimentant votre idéologie, sans chercher l'origine de cette rixe ni à connaître le déroulé des faits !
C'est le triste constat de réalité que vivent les français , constat qui n'a rien à voir avec le petit couplet ridicule de Patchouli qui évoque " une récupération politique indigne d'un drame humain".
Ceux qui caillassent, s'attaquent à des structures publics ou s'en prennent à des personnes doivent être combattus, je ne dis pas le contraire.
Sauf que dans le cas de la mort de Thomas, aucun de vos posts condamne les propos "je veux me faire du bougnoule" qui, est bien une insulte raciste. Ce que je constate surtout est que, avec l'extrême-droite, les racistes anti-Noirs et anti-arabes ont de beaux jours devant eux.
Bien entendu, petit couplet ridicule et pourtant, c'est la vérité. Pour le meurtre de Lola et de Thomas, l'extrême-droite, et contre l'avis des familles des victimes, s'est empressée de relayer des choses fausses, de cracher leur idéologie immonde, leur généralisation à deux balles.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle