Loi immigration : adoptée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Loi immigration : adoptée

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 12:37
le chimple a écrit : 22 décembre 2023 12:35 La démocratie , c'est le droit d'élire des représentants du peuple !
C'est aussi de respecter le résultat des urnes !
C'est surtout d'accepter les lois votées par leurs représentants !
Ce n'est ni LR , ni RN qui ont lancé une fatwa contre le gouvernement sur un projet pas trop méchant !
Ce sont EELV qui n'ont pas de cerveau et se sont tiré une balle dans le pied , j'espère qu'ils en ont retrouvé un de cerveau , sinon , c'est grave !
Ils doivent en porter toute la responsabilité !
Mais rassurons nous il y a Fabius et ses fossiles de la politique qui vont mettre tout le monde d'accord .. peut être ! :icon_winks:
Ca par contre , que,n cette institution efface tout ce que les deux chambres ont fait , ça , si , c'est légal , perso , ce n'est pas trop démocratique ..
Ou alors , pas besoin de payer grassement ces des autres institutions ..
ha ben là si.
ils ont refusé le texte, qui a été modifié au sénat, obligé de passer en commission paritaire, et pour finir au conseil constitutionnel,; pour aboutir à rien au final.
rien qu'avec les primes, ça nous aura couté une blinde.
la gauche a été inexistante. (à la limite pourquoi pas)

et c'est bien les parlementaires qui sont responsables.
La loi modifié après son passage' au Sénat , c'est pour ça que LR et le RN n'étaient plus d'accord et ont sauté sur l'occasion donnée par EELV !!!
Je ne sais pas si seuls RN et LR auraient eu la motion , je ne sais même pas s'il s'y seraient risqué vu qu'ensuite , il y aurait eu débat et pour tout le monde !
Pas d'une façon restreinte !
Oui , ce sont les parlementaires qui sont responsables ..
Le RN quant à lui , doit être content d'avoir roulé la gauche dans la farine !
Maintenant , je le répète , 70 % de français sont pour la loi , que les députés en tirent des leçons au lieu de persister dans leur idée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ces politiques sont irresponsables.
ils font du nonnisme, terme que j'ai inventé suite à ma vision du travail dans l'administration, pour faire chier les autres on dit non.
alors on finit par y arriver, mais il faut connaitre son sujet, c'est pas simple.

mais là les parlementaires, sont souvent des gens issus du populaire, qui n'a aucune espèce de savoir de ce qu'est vérifier, comprendre et entériner un texte législatif.
alors ils œuvrent à leurs pitreries égocentriques, histoire de justifier leurs salaires basés sur aucun vrai résultat - et encore moins pour les français que pour pour leur portefeuille.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 12:49 ces politiques sont irresponsables.
ils font du nonnisme, terme que j'ai inventé suite à ma vision du travail dans l'administration, pour faire chier les autres on dit non.
alors on finit par y arriver, mais il faut connaitre son sujet, c'est pas simple.

mais là les parlementaires, sont souvent des gens issus du populaire, qui n'a aucune espèce de savoir de ce qu'est vérifier, comprendre et entériner un texte législatif.
alors ils œuvrent à leurs pitreries égocentriques, histoire de justifier leurs salaires basés sur aucun vrai résultat - et encore moins pour les français que pour pour leur portefeuille.
Qu'ils soient issu du peuple , c'est un bien , encore faut il effectivement qu'ils aient quelques connaissances et qu'ils ne soient pas cons comme des balais comme certains d'LFI .
Enfin ,, je préfère qu ils soient intelligents plutot que juste instruits :content36
Un intelligent copie très vite et comble vite ses lacunes ..
Un con reste dans son monde ..
Mais tu seras d'accord que nous , électeurs , nous puissions nous y perdre dans le choix ..
Perso , je serais pour voter pour l'homme , ce qu'il a déjà fait de bien ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 décembre 2023 13:08
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 12:49 ces politiques sont irresponsables.

Qu'ils soient issu du peuple , c'est un bien , encore faut il effectivement qu'ils aient quelques connaissances et qu'ils ne soient pas cons comme des balais comme certains d'LFI .
hélas, ce sujet nous a démontré qu'il n'y avait pas qu'à LFI que la bêtise se mettait en évidence, vu qu'il n'y ont que peu participé.
Enfin ,, je préfère qu ils soient intelligents plutot que juste instruits :content36
Un intelligent copie très vite et comble vite ses lacunes ..
Un con reste dans son monde ..
Mais tu seras d'accord que nous , électeurs , nous puissions nous y perdre dans le choix ..
Perso , je serais pour voter pour l'homme , ce qu'il a déjà fait de bien ..
personne ne fait d'efforts aujourd'hui, et les électeurs en premier.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et accessoirement, si on durcit les conditions d’entrée pour les étudiants étrangers, il faut s’attendre à ce que les autres pays nous rendent la monnaie. Mais ça, c’est sans doute un raisonnement trop complexe pour nos génies du LR-RN
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 22 décembre 2023 13:16 Et accessoirement, si on durcit les conditions d’entrée pour les étudiants étrangers, il faut s’attendre à ce que les autres pays nous rendent la monnaie. Mais ça, c’est sans doute un raisonnement trop complexe pour nos génies du LR-RN
hé oui....et en fait, ça a déjà commencé avec le Ru bien avant nous et le brexit, même si les universités ont fait des efforts.
mais dans les faits, oui, même si le ration qui nous intéresse (aller dans un pays anglophone) est plus important que pour nous(venir dans un pays francophone)

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

papibilou a écrit : 22 décembre 2023 11:59 Concernant la loi immigration, je ne pense pas que le but principal était de faire des économies, mais de rendre notre pays un peu moins attractif à l'immigration illégale. On verra si c'est une réussite au bout de quelques ..années.
Mais MDR!!!

Nombre d'immigrés qui sont entrés sur le territoire du Royaume-Uni en 2022 : environ 1,2 millions. Dont 925000 hors UE.

Nombre d'immigrés qui sont entrés sur le territoire de la France en 2022 : environ 320000. Soit environ 4 fois moins!

Pourtant il y a beaucoup plus d'aides sociales en France qu'au Royaume-Uni ça c'est sûr!
Cette croyance qui consiste à dire que les immigrés viennent en France pour toucher le RSA et les APL est totalement farfelue et ridicule. On ne fuit pas son pays d'origine éventuellement en guerre ou parce qu'on est en proie à d'énormes difficultés en se disant "On choisit la France parce-que là-bas on va pouvoir glander avec des aides sociales".

Donc si c'est cela l'objectif c'est complètement ahurissant de connerie oui.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bertrand a écrit : 22 décembre 2023 13:45
papibilou a écrit : 22 décembre 2023 11:59 Concernant la loi immigration, je ne pense pas que le but principal était de faire des économies, mais de rendre notre pays un peu moins attractif à l'immigration illégale. On verra si c'est une réussite au bout de quelques ..années.
Mais MDR!!!

Nombre d'immigrés qui sont entrés sur le territoire du Royaume-Uni en 2022 : environ 1,2 millions. Dont 925000 hors UE.

Nombre d'immigrés qui sont entrés sur le territoire de la France en 2022 : environ 320000. Soit environ 4 fois moins!

Pourtant il y a beaucoup plus d'aides sociales en France qu'au Royaume-Uni ça c'est sûr!
Cette croyance qui consiste à dire que les immigrés viennent en France pour toucher le RSA et les APL est totalement farfelue et ridicule. On ne fuit pas son pays d'origine éventuellement en guerre ou parce qu'on est en proie à d'énormes difficultés en se disant "On choisit la France parce-que là-bas on va pouvoir glander avec des aides sociales".

Niet, 500000 ! Ton "environ" est un peu large.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 décembre 2023 14:03

Mais MDR!!!

Niet, 500000 ! Ton "environ" est un peu large.
vous ne parlez pas de la même chose, et Bertrand n'a pas été assez précis :

Avec plus de 320 000 primo-délivrances de titres de séjour en 2022 (ressortissants hors espace économique européen et Royaume-Uni), 2022 constitue une année inédite en matière d'immigration et accélère les tendances constatées les années précédentes.

https://observatoire-immigration.fr/immigration-2022/

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 22 décembre 2023 14:03 Niet, 500000 ! Ton "environ" est un peu large.
Et bien même en disant 500000 ça fait quand même beaucoup moins que le Royaume-Uni.
Donc je ne vois pas comment on peut continuer à croire que les aides sociales sont la cause de l'immigration. Sauf à se vautrer allègrement dans les jugements de bas instincts ; la grasse médiocrité en réalité.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mais MDR!!!

Ce qui est ahurissant de connerie c'est de nier la réalité. L'immigration est maintenant organisée en filière, ce ne sont pas deux ou trois personnes qui décident d'elles mêmes de prendre une barque et de tenter la traversée, c'est une organisation de passeurs qui savent exactement la marche à suivre en fonction du pays d'accueil. Pour exemple sur Menton les mineurs isolés qui arrivent en groupes organisés, que les passeurs conduisent maintenant directement devant les préfectures ou les commissariats en sachant que la prise en charge est obligatoire. Beaucoup de départements sont en totale saturation d'hébergement, y compris des chaines d'hôtels réquisitionnées à l'année et le flux ne fait qu'augmenter.
Plus le ventre mou domine un pays plus les passeurs orientent une immigration parfaitement organisée qui n'a plus rien de spontanée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 22 décembre 2023 14:11 Ce qui est ahurissant de connerie c'est de nier la réalité.
Et vous n'avez rien dit sur les statistiques que j'ai avancé.

Les pays du monde qui accueille le plus d'immigrés ce sont le Royaume-Uni et les Etats-Unis. C'est factuel.
Que viennent donc faire les aides sociales là-dedans?

gag est content avec sa loi bidon, qui ne changera rien du tout. La France va devoir accueillir davantage d'immigrés dans le futur. On sera obligé compte tenu de la trop faible natalité.
Maintenant tu peux continuer à déblatérer tes grandes idées identitaires ça ne changera absolument rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 décembre 2023 14:11

Mais MDR!!!

Ce qui est ahurissant de connerie c'est de nier la réalité. L'immigration est maintenant organisée en filière, ce ne sont pas deux ou trois personnes qui décident d'elles mêmes de prendre une barque et de tenter la traversée, c'est une organisation de passeurs qui savent exactement la marche à suivre en fonction du pays d'accueil. Pour exemple sur Menton les mineurs isolés qui arrivent en groupes organisés, que les passeurs conduisent maintenant directement devant les préfectures ou les commissariats en sachant que la prise en charge est obligatoire. Beaucoup de départements sont en totale saturation d'hébergement, y compris des chaines d'hôtels réquisitionnées à l'année et le flux ne fait qu'augmenter.
Plus le ventre mou domine un pays plus les passeurs orientent une immigration parfaitement organisée qui n'a plus rien de spontanée.
pauvrette, on va pleurer....curieux que ces hordes n'aient jamais été mises en vidéo.... :siffle: :lol:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 22 décembre 2023 14:06
Mickey a écrit : 22 décembre 2023 14:03 Niet, 500000 ! Ton "environ" est un peu large.
Et bien même en disant 500000 ça fait quand même beaucoup moins que le Royaume-Uni.
Donc je ne vois pas comment on peut continuer à croire que les aides sociales sont la cause de l'immigration. Sauf à se vautrer allègrement dans les jugements de bas instincts ; la grasse médiocrité en réalité.

Réfléchis... TU es en Afrique du Nord ..entre la France ou l'Ouganda..Tu vas OU ..
: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2023 14:48 Réfléchis... TU es en Afrique du Nord ..entre la France ou l'Ouganda..Tu vas OU ..
: :mdr3:
Entre la France et l'Ouganda il est évident qu'il vaut mieux choisir la France. Mais les aides sociales n'ont que bien peu de choses à voir là-dedans. Le PIB oui.

Les africains du nord viennent beaucoup en France mais la raison principale c'est la langue!
C'est le contraire pour beaucoup de Nigérians qui ont le choix entre la France et le Royaume-Uni par exemple.

Et avec tout cela je ne vois vraiment pas du tout en quoi vous infirmez mes arguments. Ce qui n'a rien de surprenant d'ailleurs :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »