L’islamisation de l’Europe : qu’en est-il vraiment ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’islamisation de l’Europe : qu’en est-il vraiment ?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:56
vivarais a écrit : 05 janvier 2024 09:46

les anglais paient leur vin avec leur argent pas les aides sociales
je connais des anglais qui ont des aides sociales.
Si les vetements flottants dans le travail pour raison de sécurité par contre une crèche a du fermé à v cause d'une salariée qui exigeait de porter une tenue islamique ostentatoire
la djellaba n'est pas une tenue islamique.
La djellaba ou jellaba /d͡ʒɛlaba/1 (en arabe: جلابة, en berbère : ⵜⴽⴱⴱⵓⵜ takebbut2, également appelée qeššaba, qeššabiya ou tajellabit) est une longue robe ample avec un capuchon, portée par les hommes et les femmes3, répandue comme vêtement traditionnel en Afrique du Nord4,5.
Étymologie

En Algérie centrale et orientale, elle est aussi appelée qeššaba ou qeššabiya6. Les parlers montagnards du Maroc la nomment tajellabit, qui est une forme berbérisée6.

Selon Reinhart Dozy, La djellaba serait, à l'origine, le « vêtement du djellab », c’est-à-dire du marchand d'esclaves ou le vêtement de l'esclave7. D'autres, comme William Marçais, rejettent cette étymologie et proposent de voir en djellaba une altération de djilbab qui, en arabe ancien, désignait un vêtement drapé6. Quant au terme qeššabiya, Georges Séraphin Colin voit en ce nom la déformation du latin gausapa, terme qui se serait conservé sous la forme gosaba dans l'Adrar, où il désigne la chemise6.
pourquoi ne mettrons nous pas du porc dans le couscous des knacks à la place des merguez pour ceux qui ne les aiment pas
le coucous avec merguez n'a jamais été obligatoire.
En France, l'ajout des merguez dans le couscous est naturel mais au Maghreb c'est l'hérésie totale.
https://www.750g.com/le-couscous-avec-o ... a31140.htm
encore de la méconnaissance.

Chacun revisite un plat à sa convenance
et chacun s'habille comme,il veut.
question liberté vous oubliez comme toujours l'essentiel ce n'est pas un droit mais un devoir
La liberté de chacun n'arrete la où commence celle des autres
vous confondez la liberté des autres et la liberté que vous voudriez, c'est bien ça le problème.
je vous retourne donc l'argument : en quoi empêche t-on votre liberté en portant une djellaba? ou en mangeant hallal? on vous a forcé à manger hallal?
et des décennies de politiquement correct en croyant pour certains que la tolérance était de la lâcheté pour aller toujours plus loin
dieu merci, la liberté de tout un chacun me permet de ne pas vivre comme vous.
je n'aimerais pas vivre dans votre dictature.
tout le reste étant passablement et comme d'habitude hors sujet, je passe.
je ne veux aucune liberté pour moi même car on respectant la liberté des autres je les ai toutes
Ce que vous appelez dictature est démocratie au sens pur du mot
Moi je ne veux pas empêcher les témoins de Jéhovah de vivre leur religion , ni ne faire des crèche , ni de faire exceptionnellement faite de place de faire la prière de l'AID après autorisation dans l'espace public
Je ne dénie pas à chaque parti le droit d'exister
tout l'inverse de vous qui ne tolère pas autre chose que votre pensée unique
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 janvier 2024 10:05

je ne veux aucune liberté pour moi même car on respectant la liberté des autres je les ai toutes
vous ne respectez aucune liberté des autres désolé.
chacun fait ce qu'il veut dans notre pays, tant que la loi l'y autorise.

c'est le principe d’égalité et de liberté, tout est autorisé sauf ce qui est interdit. (par la loi)

vous , vous voulez interdire tout ce qui n'est pas dans vos traditions A VOUS.

désolé, mais vous n'êtes pas une matière de référence de liberté pour les français. (et heureusement pour tous)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 03 janvier 2024 17:00
berger141 a écrit : 03 janvier 2024 15:18 L'islamisation résulte de l'arrivée croissante d'immigrés musulmans. C'est naturel et facile à comprendre.
Les immigrés musulmans ne sont pas tous pratiquants, alors de là à dire qu'ils islamisent le pays...
Vous êtes peut-être catholique, mais non pratiquant. C'est comme si vous allez dans un pays et que l'on vous accuse de charcher à catholicer celui-ci.
L'islamisation de l'Europe est une réalité statistique, c'est la conséquence des vagues migratoires depuis 40 ans.
Pour certains l'immigration est une chance, pour d'autres il faut faire machine arrière, tout dépend des points de vues.

Mais lorsqu'on atteint 30% de musulmans à Bruxelles, c'est une moyenne et dans certains quartiers le taux est forcément plus élevé.
On ne peut pas nier que les problèmes liés à l'immigration sont au centre des débats politiques, prétendre le contraire c'est prendre les gens pour des niais !

La loi sur l'immigration de Darmanin, l'abaya et les revendications communautaristes, les émeutes et les pillages de cet été, l'augmentation des actes antisémites depuis le 7 octobre, l'assassinat du professeur Dominique Bernard etc. y'a toujours un dénominateur commun.

La question n'est pas la religiosité des musulmans, le fait de se dispenser de consommer du porc ou de faire le ramadan en famille relève de la sphère privée.
L'islamisation de l’Europe et de la France en particulier se manifeste dans la vie de tous les jours et ses conséquences font la Une de l'actualité.

Lors des élections européennes de juin 2024, on peut s'attendre à ce que les listes patriotes et anti-immigrations battent tous les records.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Du coup on veut bien les statistiques qui prouvent l'islamisation de l'Europe.

On veut bien aussi une source sur les 30% de musulmans à Bruxelles. D'après ce que j'ai trouvé c'est plutôt vers les 20% de personnes originaires de pays musulmans (ce qui ne dit rien sur la pratique effective de ces gens).
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Relax a écrit : 05 janvier 2024 18:49

Les immigrés musulmans ne sont pas tous pratiquants, alors de là à dire qu'ils islamisent le pays...
Vous êtes peut-être catholique, mais non pratiquant. C'est comme si vous allez dans un pays et que l'on vous accuse de charcher à catholicer celui-ci.
L'islamisation de l'Europe est une réalité statistique, c'est la conséquence des vagues migratoires depuis 40 ans.
Pour certains l'immigration est une chance, pour d'autres il faut faire machine arrière, tout dépend des points de vues.

Mais lorsqu'on atteint 30% de musulmans à Bruxelles, c'est une moyenne et dans certains quartiers le taux est forcément plus élevé.
On ne peut pas nier que les problèmes liés à l'immigration sont au centre des débats politiques, prétendre le contraire c'est prendre les gens pour des niais !

La loi sur l'immigration de Darmanin, l'abaya et les revendications communautaristes, les émeutes et les pillages de cet été, l'augmentation des actes antisémites depuis le 7 octobre, l'assassinat du professeur Dominique Bernard etc. y'a toujours un dénominateur commun.

La question n'est pas la religiosité des musulmans, le fait de se dispenser de consommer du porc ou de faire le ramadan en famille relève de la sphère privée.
L'islamisation de l’Europe et de la France en particulier se manifeste dans la vie de tous les jours et ses conséquences font la Une de l'actualité.

Lors des élections européennes de juin 2024, on peut s'attendre à ce que les listes patriotes et anti-immigrations battent tous les records.
C'est bien vous qui voulez les envahisseurs, ou j'ai un trou de mémoire ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 05 janvier 2024 19:09 Du coup on veut bien les statistiques qui prouvent l'islamisation de l'Europe.

On veut bien aussi une source sur les 30% de musulmans à Bruxelles. D'après ce que j'ai trouvé c'est plutôt vers les 20% de personnes originaires de pays musulmans (ce qui ne dit rien sur la pratique effective de ces gens).
c'est plus facile de généraliser avec des gros chiffres, sinon, ça ne fait peur à personne.
plus c'est gros plus ça passe.
et comme les français ont peur du moindre type qui a pris le soleil un dimanche sur la plage, ça renforce leurs idées.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 05 janvier 2024 19:09 Du coup on veut bien les statistiques qui prouvent l'islamisation de l'Europe.

Depuis 1970 le nombre de mosquées a été multiplié par 24 en France.
https://www.breizh-info.com/2016/03/30/ ... tiplie-24/

Les 30% c'est le chiffre donné par Patchouli, je n'ai pas de raison de le mettre en cause.

L'islamisation de l’Europe, c'est un constat qui relève de l'évidence, mais après chacun peut considérer que c'est une chance ou une calamité, ça relève des choix politiques.

Toi-même dans ton environnement quotidien, si tu prends le métro pour aller bosser ou si tu mènes tes gosses à l'école, tu as probablement constaté une certaine diversification de la population.

Certains se félicitent de cette diversification, d'autres privilégient l'unité et l'identité de la nation . :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Le débat est là, il n'est pas sur le constat.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En 1970 on partait de rien ou presque en terme de mosquée. Et pas grand chose fois 24 ça reste pas grand chose.

Il y a 25 ans quand je prenais le métro parisien ou les trains de banlieue j'étais régulièrement le seul blanc dans les wagons. Ca n'est pas nouveau, ça n'est pas un phénomène récent, et c'est ça la France depuis un bon demi-siècle.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 05 janvier 2024 19:09
Relax a écrit : 05 janvier 2024 18:49

C'est bien vous qui voulez les envahisseurs, ou j'ai un trou de mémoire ?
Tu confonds probablement avec quelqu'un d'autre. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

L'islamisation de l’Europe relève d'un constat que tous les gens sérieux font.
Mais certains considèrent que c'est une chance, d'autres préfèrent leur identité française, c'est un débat sans fin.

Mais quand même, on voit plus d'arabes qui se précipitent pour venir en France que de Français prêt à tout lâcher pour vivre dans un pays musulman.
C'est le cœur qui parle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Breith info serait un site d'informations? depuis quand?
c'est surtout un site d'extrème droite bien connu sur la toile, on peut donc douter de ses sources.

ils s'inquiètent les péteux, voilà les chiffres :
1/1 200 ? Si on estime qu'il y a en France 3 millions de pratiquants musulmans (soit une moyenne entre les divers chiffres cités), on parvient au ratio d'un lieu de culte pour 1 200 fidèles.

1/275 ? Si on compare avec le catholicisme, on recense environ 40 000 églises en France, pour 11 millions de catholiques , soit une église pour 275 fidèles.Mais en réalité, on compte plutôt autour de 4 millions de catholiques pratiquants (au moins une messe par mois), selon une étude CSA. Et toutes les églises ne sont pas fréquentées.On peut donc faire le ratio du nombre de catholiques pratiquants rapportés au nombre de diocèses (16 550 environ). Ce qui nous donne... 1 église pour 241 fidèles.
vous inquiétez pas pour le gland remplacement, c'est pas de la marge qu'il y a, c'est un abîme.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:21 Breith info serait un site d'informations? depuis quand?
c'est surtout un site d'extrème droite bien connu sur la toile, on peut donc douter de ses sources.

1/1 200 ? Si on estime qu'il y a en France 3 millions de pratiquants musulmans (soit une moyenne entre les divers chiffres cités), on parvient au ratio d'un lieu de culte pour 1 200 fidèles.

1/275 ? Si on compare avec le catholicisme, on recense environ 40 000 églises en France, pour 11 millions de catholiques , soit une église pour 275 fidèles.Mais en réalité, on compte plutôt autour de 4 millions de catholiques pratiquants (au moins une messe par mois), selon une étude CSA. Et toutes les églises ne sont pas fréquentées.On peut donc faire le ratio du nombre de catholiques pratiquants rapportés au nombre de diocèses (16 550 environ). Ce qui nous donne... 1 église pour 241 fidèles.
vous inquiétez pas pour le gland remplacement, c'est pas de la marge qu'il y a, c'est un abîme.
Chacun a son appréciation du phénomène d'islamisation de l'Europe, on a bien compris que tu n'y voyais aucun inconvénient.
C'est ton choix, mais tu reconnaitras quand même qu'il y a plus d'arabes qui se précipitent pour venir en France que de français qui sont prêts à abandonner leur pays pour aller vivre dans un pays musulman.

Ça signifie que l'islam nuit gravement à l'attractivité des pays musulmans, les gens ne sont pas idiots, ils préfèrent la France française aux pays arabes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 05 janvier 2024 20:45
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:21 Breith info serait un site d'informations? depuis quand?

Chacun a son appréciation du phénomène d'islamisation de l'Europe, on a bien compris que tu n'y voyais aucun inconvénient.
C'est ton choix, mais tu reconnaitras quand même qu'il y a plus d'arabes qui se précipitent pour venir en France que de français qui sont prêts à abandonner leur pays pour aller vivre dans un pays musulman.

ça n'est pas une question d’inconsciemment, c'est une question de logique.

on a fait venir des gens pour faire le sale boulot, ils ont le droit de croire et se recueillir.

d'ailleurs, c'est inscrit dans la constitution française :
ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
Ça signifie que l'islam nuit gravement à l'attractivité des pays musulmans, les gens ne sont pas idiots, ils préfèrent la France française aux pays arabes.
le pays très en vogue actuellement, qui fait consensus, c'est le Dubaï, c'est l'endroit à la mode des riches et tous les gens se ruent pour aller prendre le pognon.

j'ai eu la chance d'y aller, et même d'aller visiter la tour kalifa, personnellement, le systeme politique ne me convient pas, je suis pour la liberté et la démocratie, après,c'est a peu prêt comme ailleurs et n'a rien à envier aux démocraties niveau environnement, dans que tu n'es pas dans le collimateur.
j'ai des copains qui y vivent et j'ai été reçu chez eux.
On peut tout à fait y acheter du porc ou de l'alcool.

dans la vie, il ne faut pas confondre politique et religion, comme le font tous les extrémistes.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 03 janvier 2024 15:18 L'islamisation résulte de l'arrivée croissante d'immigrés musulmans. C'est naturel et facile à comprendre.
Pas tous pratiquants mais tous sont de culture musulmane.
Je n'accuse personne, je me borne à constater.
le nombre croissant de personnes de culture musulmane, pratiquantes ou non, conduit à l'accroissement des coutumes musulmanes et à l'islamisation de la France.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:00

j'ai eu la chance d'y aller, et même d'aller visiter la tour kalifa, personnellement, le systeme politique ne me convient pas, je suis pour la liberté et la démocratie, après,c'est a peu prêt comme ailleurs et n'a rien à envier aux démocraties niveau environnement, dans que tu n'es pas dans le collimateur.

dans la vie, il ne faut pas confondre politique et religion, comme le font tous les extrémistes.
bin ouais, c'est le régime politique des pays musulmans qui n'est pas assez attractif à cause de l'absence de démocratie et de libertés.

Idem pour la polygamie, l'inégalité homme-femme et la persécution des gays, pour nous c'est inacceptable.
Y compris l'esclavage dans certains pays musulmans.
https://www.cairn.info/revue-etudes-2002-6-page-751.htm

Y'a pas photo, c'est mieux de vivre à la française en France ! :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 05 janvier 2024 21:11
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:00

bin ouais, c'est le régime politique des pays musulmans qui n'est pas assez attractif à cause de l'absence de démocratie et de libertés.

Idem pour la polygamie, l'inégalité homme-femme et la persécution des gays, pour nous c'est inacceptable.
Y compris l'esclavage dans certains pays musulmans.
https://www.cairn.info/revue-etudes-2002-6-page-751.htm

Y'a pas photo, c'est mieux de vivre à la française en France ! :super:
oui en France, c'est la liberté comme le veut la constitution.
la liberté de prier, la liberté du choix de religion, la liberté de s'habiller comme on veut, la liberté de faire ce que l'on veut.

mais bon, on trouve aussi de l’esclavage en France, on trouve aussi des hommes qui vivent avec plusieurs femmes et qui ne sont pas issus de traditions qui intègrent ça dans leurs pratiques, ce n’est pas pour cela qu'il n'y a pas de persécution de gays, ou que l'égalité homme femmes n'est qu'une fadaise affichée, dans les faits, jusqu'au revenus ou de traitement, ils sont inégaux.
finalement, nous ne sommes pas si différents dans la façon de vivre.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »