bah si on par t sur ce principe, vu que tu es minoritaire et que ta vision de la France ne convient pas à 94% des français, si t'allais vivre ailleurs, genre en Norvège ou en Russie?Relax a écrit : ↑06 janvier 2024 20:01Le Congo c'est mieux que rien, et à partir du moment où c'est basé sur le volontariat réciproque, pour une fois tout le monde sera content.papibilou a écrit : ↑06 janvier 2024 19:10
1 La colère n'est pas très efficace face aux bombes
2 Pensez vous que les pieds noirs en 1962, les espagnols en 1939, etc. auraient du rester chez eux ? Ou bien pensez vous qu'ils n'ont pas trop eu a regretter leur départ ?
3 J'ai préconisé a) plusieurs pays d'accueil, b) uniquement des pays de langue arabe et surtout de religion majoritairement islamique. Je pense donc que le Congo n'est pas la bonne solution.
On suppose que le Congo n'ignore pas les vertus de la charité bien ordonnée et qu'il sera grassement payé.
C'est vrai que la première idée qui vient à l'esprit c'est les pays arabes voisins, mais si c'est basé sur le volontariat réciproque ça va pas être évident.
Les pays arabes voisins sont majoritairement sunnites et les palestiniens de Gaza sont sous influence des chiites perses d'Iran et des frères musulmans en même temps.
Ça n'inspire pas tellement confiance aux pays arabes modérés.
Si le Congo accepte de se faire refourguer quelques centaines de milliers de réfugiés palestiniens, ça arrangera beaucoup de monde !![]()
A commencer par les gazaouis qui n'avaient peut être pas demandé au hamas de les mettre dans la panade où ils sont aujourd'hui.
parce qu'on en est exactement à la même démonstration là.
montre l'exemple.