papibilou a écrit : 06 janvier 2024 21:08
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 20:23
en fait, je pense qu'Ã la base, on aurait du coloniser personne.
mais bon, si on s'est prit une volée de bois vert, c'est un juste retour des choses, il ne faut pas pleurer.
et aujourd'hui, on a l'exact sens inverse, alors évidement, ça finira en eau de boudin avec dommage collatéral, mais dans les faits, quand on déloge quelqu'un de chez lui forcément, ça ne lui fat pas vraiment plaisir, voir lui transmet un sentiment Et de haine ET de colère, et rien l'apaisera cela.
mais si par exemple, les arabes venaient s'installer en masse chez nous et qu'on vous disait,maintenant, c'est chez nous en France, et vous bon français, qu'on vous envoyait en Angleterre ou en Allemagne, vous seriez tout à fait d'accord avec cette proposition?
curieusement ici, tout le monde cherche des solutions pour les autres sans les principaux intéressés, mais personne ne se met à leur place.
je trouve ça absolument hallucinant.
Moi ce que je trouve curieux, voire absolument hallucinant, c'est que l'on se préoccupe des premiers arrivés en 1947 ( il y avait quand même pas mal de juifs à l'époque et la palestine n'était pas un pays ni les habitants une nation) et moins de
sauver les vies de manière durable aujourd'hui.
Vous pensez que les gazaouis doivent rester dans une ville détruite ou régnait 50% de chômage, une pauvreté endémique et d'ou ils ne pouvaient sortir. Ben justement il serait bon de penser à eux. Lorsque les espagnols fuyant le franquisme sont venus en France en 1939, visiblement ils préféraient partir que d'être tués avec leur famille. Curieux, n'est ce pas ? !!!
Et j'en ai suffisamment connus pour vous dire que:
- malgré des conditions difficiles ( la France n'avait aucune structure pour les accueillir et on allait gaiement vers la seconde guerre mondiale), ils préféraient cette situation à celle qu'ils quittaient,
- leurs enfants ont vite appris le français et leurs descendants se sont parfaitement intégrés.
-
probablement que s'il n'y avait pas le blocus qu" il y a, et qu'on ne les terrait pas comme des rats, peut être le commerce fonctionnerait et qu'ils vivraient normalement.
ça m'étonne de vous, que vous omettiez tout un tas d'informations, sur la situation de cette enclave, et même d'israel.
je pense depuis longtemps que les juifs après guerre, notamment les sionistes, c'est à dire les extrémistes qui sont probablement pires que le hamas, même si en extrême minorité, tiennent par les couilles ce peuple juif, les palestiniens, à des but d'expansion, d'ailleurs, les cartes parlent d'elles même.
j'ai été dans ce pays il y a quelques années, déjà à l'époque, les check point pour les palestiniens pourrissaient la vie des gens, qui ne pouvaient pas travailler.
dans ce pays, tout est contrôlé partout, je peux même le comprendre, ce que je ne comprends pas et n’admettrais jamais, c'est leur expansionnisme, car ne soyons pas dupes, derrière, il y a des intérêts.
ils chassent les fermiers et installent les colonies.
maintenant est ce que les palestiniens ont eu raison de s'allier avec le diable? bien sur que non, mais dans le désespoir, quel choix ont ils? aucun.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)