DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 06 janvier 2024 22:53
Kelenner a écrit : 06 janvier 2024 21:50 La déportation d'un peuple entier, ce n'est certainement pas "sauver des vies". Les palestiniens ne sont pas un troupeau d'animaux. Ils méritent une vie digne autant que n'importe qui sur Terre, même si les israéliens pensent le contraire. La seule solution durable c'est la paix sur place, il n'y a pas d'autre issue, sûrement pas cette horreur digne des pires régimes de l'Histoire.
Racontez ça aux victimes du 7 octobre.
Vous ne comprenez pas que la paix sur place est impossible ? Vous ne le voyez pas ? Vous êtes aveugle ?
Et qu'est ce que cette idée de parler de troupeaux d'animaux ? C'est le contraire. C'est parce que je respecte la vie, toutes les vies que le seul moyen est de séparer les combattants. C'est parce qu'ils méritent, comme vous dites, une vie digne qu'il faut la leur donner. Vous protestez contre cette solution mais vous êtes infoutu de proposer quoi que ce soit de crédible.

Si j'avais été pied noir et avait risqué pour ma famille, en 1962 je serais parti et c'est ce qu'ils ont fait. Idem pour les espagnols. Mais comment croyez vous que ce sont peuplés les USA ? Et tant d'autres terres ?
L'immigration aux Amériques a été un génocide.
c'est quoi le truc, il faut trouver les génocides normaux maintenant?

annexer, spolier, c'est devenu une normalité?

je me pose beaucoup de questions sur cet attentat du Hamas, déjà une rave à vol d'oiseau de gaza :pascontent: , ensuite les services secrets les mieux informés du monde savent, sont informés par les states, et s'en foutent.
du jamais vu.
dès fois, je me dis que s'ils avaient voulu le faire exprès, ils n'auraient pas fait mieux.

comme je vous l'ai dis, je suis allé la bas, les services secrets israéliens font parti des meilleurs et des plus informés du monde.
pour moi, ya un truc qui cloche.

puis 1200 personnes tuées....avec une rave....elles étaient où, les forces de sécurité?
je veux bien être idiot, mais là je ne comprends pas.

avec toutes les casseroles que netanyahou a au cul, je me pose des questions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 22:16 Non, je ne penche du côté de personne.
Je me dis juste que si l’état israel n’avait pas depuis 50 ans passé son temps à chasser les gens, annexer, spolier et mettre la pression sur les palestiniens, probablement qu’ils ne se seraient pas alliés avec le diable, et fait ces attentats contre nature humaine.

Je comprends que les juifs veulent leur terre, mais c’est abusé et d’entrée de jeu, le compromis aurait été de mise.
Hors, ça n’a jamais été l’objectif.

On n'a pas vu le même film.Si Israël s'impose à Gaza c'est pourquoi d'aprés vous ?
Pour récupérer un terrain ou parce qu'ils savent que les musulmans sont les petits fils du grand mufti de Jérusalem de 41 avec les mms idées derrière la tête.Eliminer le peuple juif de la terre.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 23:04
je me pose beaucoup de questions sur cet attentat du Hamas, déjà une rave à vol d'oiseau de gaza :pascontent: , ensuite les services secrets les mieux informés du monde savent, sont informés par les states, et s'en foutent.
du jamais vu.
dès fois, je me dis que s'ils avaient voulu le faire exprès, ils n'auraient pas fait mieux.

comme je vous l'ai dis, je suis allé la bas, les services secrets israéliens font parti des meilleurs et des plus informés du monde.

puis 1200 personnes tuées....avec une rave....elles étaient où, les forces de sécurité?

Par le pogrom du 07/10, les inspirateurs du Hamas visaient la réplique israëlienne armée et l'indignation de la communauté internationale qui s'ensuivrait automatiquement.

Quand je lis ça, je me dis que leur stratégie de communication marque des points jusqu'en France.
Avec selon les goûts, une petite pincée de complotisme.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 07 janvier 2024 01:48 Quand je lis ça, je me dis que leur stratégie de communication marque des points jusqu'en France.
Peut-être mais en réalité quelle importance? Le Hamas est quand même bien à juste titre considéré comme une organisation terroriste. Et l'opinion publique n'a pas une si grande importance que ça en réalité, ce qui compte vraiment ce sont les décisions prises à haut niveau dans les commandements des armées.

La sympathie d'une partie de la population pour le peuple palestinien n'empêchera pas Tsahal de faire ce qu'il veut.
D'ailleurs est-ce que la sympathie des occidentaux pour la cause ukrainienne fait reculer Poutine?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 07 janvier 2024 01:48
du jamais vu.

Par le pogrom du 07/10, les inspirateurs du Hamas visaient la réplique israëlienne armée et l'indignation de la communauté internationale qui s'ensuivrait automatiquement.

Quand je lis ça, je me dis que leur stratégie de communication marque des points jusqu'en France.
je ne le vois pas comme ça.
je l'ai dis au dessus, je condamne évidement l'acte, mais avec des bourricots, tout est possible, c'est même les plus faciles à manipuler.

qu'ils aient visé l'armée, la population, personne ne le conteste et surtout pas moi, mais je me demande comment ils ont réussi un tel tour de force, sans avoir bénéficié des largesses de l'état, parce qu'entre la sécurité absente, la surveillance des frontières absente, les services secrets qu'on a relégué sûrement à la cantine vu qu'ils étaient eux aussi absent, même les services secrets américains savaient, c'est pourtant pas les plus concernés, services secrets qui ont prévenus et dont on a ignoré la prévention, tout cela associé à une manifestation regroupant plusieurs milliers de personnes et des coonies installées, c'est comme si on avait voulu fumer dans une pièce ou il y a une fuite de gaz et en toute connaissance de cause.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 janvier 2024 23:23
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 22:16 Non, je ne penche du côté de personne.
Je me dis juste que si l’état israel n’avait pas depuis 50 ans passé son temps à chasser les gens, annexer, spolier et mettre la pression sur les palestiniens, probablement qu’ils ne se seraient pas alliés avec le diable, et fait ces attentats contre nature humaine.

Je comprends que les juifs veulent leur terre, mais c’est abusé et d’entrée de jeu, le compromis aurait été de mise.
Hors, ça n’a jamais été l’objectif.

On n'a pas vu le même film.Si Israël s'impose à Gaza c'est pourquoi d'aprés vous ?
Pour récupérer un terrain ou parce qu'ils savent que les musulmans sont les petits fils du grand mufti de Jérusalem de 41 avec les mms idées derrière la tête.Eliminer le peuple juif de la terre.
et eux font la même chose.
drôle de façon de faire avec un pays qui se dit "démocratique".
la force est du côté des armes, pas de la loi, et qui c'est qui trinque, les peuples, comme toujours.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2024 09:07
latresne a écrit : 06 janvier 2024 23:23

la force est du côté des armes, pas de la loi, et qui c'est qui trinque, les peuples, comme toujours.
La démocratie n'enlève pas le droit à se défendre
il ne faut pas inhiber qui a été le provocateur de cette guerre
Tout comme si une autre se déclenche au nord d'Israël
Qui en ce moment agresse en ce moment avec un déluge de roquettes
Le déclencheur sera le HEZBOLHAL et non israel
je suis même étonné que Tsahal ne riposte que par des frappes chirurgicale
Mais le pense que le point de non retour va être bientot atteint
Même si la communauté internationale tente de les tempérer
Le hezbollah stupidement est en train de commettre la même erreur que le HAMS pour le 7 octobre
Israel a les capacités militaires de faire la guerre les 2 fronts et même bien plus
Leurs réservistes sont illimités avec la diaspora
En france 5000 milles vont manifester pour GAZA mais n'iront pas se battre pour eux :hehe:
https://www.francetvinfo.fr/societe/man ... 92051.html
Ni même pas vous
Mais les réservistes juifs en france et ailleurs eux répondront à l'ordre de mobilisation
et ils doivent être plusieurs millions
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 janvier 2024 09:46
Fonck1 a écrit : 07 janvier 2024 09:07

La démocratie n'enlève pas le droit à se défendre
ça va dans les deux sens.
on peut aujourd'hui parler de génocide, tous les palestiniens ne sont pas au Hamas.
c'est presque risible, quand on sait d'où ça vient....

il y avait presque 2 millions de gens dans cette enclave.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 20:24
Relax a écrit : 06 janvier 2024 20:08

Il y aura toujours moyen de corrompre un dictateur africain pour accueillir les réfugiés palestiniens qui voudront refaire leur vie et oublier ce cauchemar !

Depuis le début de cette guerre, l'Algérie prend en charge des palestiniens, elle fait son devoir et montre l'exemple à l'ensemble de l'oumma.
https://www.lejeune-independant.dz/en-s ... e-blesses/

Les palestiniens ont plus que jamais besoin de la solidarité inter-arabe.
corrompre ? c'est ça la vision d'avenir de relax et toute sa clique de bras cassés? c'est beau. :hehe:
La corruption des dictateurs africains c'est pas une vision d'avenir, c'est une réalité que tu ne feras pas disparaitre en la niant.

L'ONU alerte que Gaza est devenu inhabitable.
https://www.ladepeche.fr/2024/01/06/gue ... 679948.php

Une grave crise humanitaire se profile à Gaza pour les 2 millions d'habitants qu'on ne fera pas disparaitre en la niant.
Les palestiniens ont plus que jamais besoin de la solidarité internationale, c'est pas tellement le moment de faire le bec fin. :siffle:

Les gazaouis ne pourront pas décemment passer l'hiver dehors, leurs enfants doivent aller à l'école, leur intérêt c'est de quitter Gaza et de recommencer une nouvelle vie chez qui voudra bien les accueillir, et ça se bouscule pas au portillon.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 20:26
Relax a écrit : 06 janvier 2024 20:01

Le Congo c'est mieux que rien, et à partir du moment où c'est basé sur le volontariat réciproque, pour une fois tout le monde sera content.

On suppose que le Congo n'ignore pas les vertus de la charité bien ordonnée et qu'il sera grassement payé.

C'est vrai que la première idée qui vient à l'esprit c'est les pays arabes voisins, mais si c'est basé sur le volontariat réciproque ça va pas être évident.
Les pays arabes voisins sont majoritairement sunnites et les palestiniens de Gaza sont sous influence des chiites perses d'Iran et des frères musulmans en même temps.
Ça n'inspire pas tellement confiance aux pays arabes modérés.

Si le Congo accepte de se faire refourguer quelques centaines de milliers de réfugiés palestiniens, ça arrangera beaucoup de monde ! :super:

A commencer par les gazaouis qui n'avaient peut être pas demandé au hamas de les mettre dans la panade où ils sont aujourd'hui.
bah si on par t sur ce principe, vu que tu es minoritaire et que ta vision de la France ne convient pas à 94% des français, si t'allais vivre ailleurs, genre en Norvège ou en Russie?
parce qu'on en est exactement à la même démonstration là.
montre l'exemple.
Le sujet c'est la guerre à Gaza,où est le rapport avec le score de Zemmour au 1er tour de 2022, t'es hors-sujet non ?
C'est souvent le cordonnier qui est le plus mal chaussé, c'est un grand classique ! ;)

Visiblement, tu ne veux pas voir la situation catastrophique de la population de Gaza mais ça ne suffit pas à la faire disparaitre.
Des centaines de milliers de gazaouis vivent sous des tentes, l'hiver commence, les nuits sont froides, les enfants ne peuvent plus aller à l'école, la subsistance quotidienne est un combat.

L'ONU a le devoir de mobiliser la solidarité internationale pour apporter une réponse humanitaire, sinon à quoi sert l'ONU ?

Une population de 2 millions de gazaouis sur un territoire devenu inhabitable rend l'exil incontournable et salutaire pour les palestiniens.

La question c'est de savoir où et dans quelles conditions, et ça ressemble beaucoup à la quadrature du cercle parce que les pays arabes voisins refusent catégoriquement pour l'instant ! :siffle:

Elle est belle la solidarité inter-arabe ! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 20:28
qu'on rase tout Israël et la Palestine et qu'on reconstruise un nouvel état.
T'es mûr pour le jihad, tu commences quand ? ;)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 06 janvier 2024 22:53
Kelenner a écrit : 06 janvier 2024 21:50 La déportation d'un peuple entier, ce n'est certainement pas "sauver des vies". Les palestiniens ne sont pas un troupeau d'animaux. Ils méritent une vie digne autant que n'importe qui sur Terre, même si les israéliens pensent le contraire. La seule solution durable c'est la paix sur place, il n'y a pas d'autre issue, sûrement pas cette horreur digne des pires régimes de l'Histoire.
Racontez ça aux victimes du 7 octobre.
Vous ne comprenez pas que la paix sur place est impossible ? Vous ne le voyez pas ? Vous êtes aveugle ?
Et qu'est ce que cette idée de parler de troupeaux d'animaux ? C'est le contraire. C'est parce que je respecte la vie, toutes les vies que le seul moyen est de séparer les combattants. C'est parce qu'ils méritent, comme vous dites, une vie digne qu'il faut la leur donner. Vous protestez contre cette solution mais vous êtes infoutu de proposer quoi que ce soit de crédible.

Si j'avais été pied noir et avait risqué pour ma famille, en 1962 je serais parti et c'est ce qu'ils ont fait. Idem pour les espagnols. Mais comment croyez vous que ce sont peuplés les USA ? Et tant d'autres terres ?
Les pieds noirs étaient des colons, les palestiniens sont chez eux à Gaza. Pourquoi ne pas proposer le départ des juifs, dans ce cas là ? Ce serait une autre « solution «  de paix tout aussi valable, si on admet ce raisonnement absurde.

Ce que je souhaite est très simple en réalité, la paix sur place pour tout le monde, le départ de l’ensemble des colons israéliens en échange de la mise hors d’état de nuire des groupes terroristes, la création d’un véritable État palestinien, le respect mutuel des frontières et de la souveraineté du voisin. Rien qui ne soit impossible avec de vrais hommes d’Etat, et pas des criminels de guerre asservis aux pires extrémistes, comme c’est actuellement le cas dans les deux camps.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

L'immigration aux Amériques a été un génocide.
Si vous pensez que l'immigration aux USA voire au Canada a été un génocide, je suppose que vous pensez aux amérindiens qui y vivaient? Mais vous n'y êtes pas. D'immenses zones n'appartenant à personne ont été colonisées dans un pas vide ou quasi vide (7 millions d'habitants environ à l'arrivée des européens soit moins d'1 habitant au km2). Moi je pense aux européens fuyant les guerres de religion du RU (les pilgrim fathers protestants persécutés arrivent en 1620) , de France, jusqu'y compris les juifs fuyant le nazisme. Sur les 330 millions d'habitants qui peuplent de pays moins de 10 million descendent des indiens d'origine. Donc largement plus de 300 millions sont descendants d'immigrés, dont un nombre important fuyant leur pays inhospitalier. D'ailleurs quel que soit le lieu ou qui que nous soyons nous sommes tous des immigrés.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 06 janvier 2024 20:54
Kelenner a écrit : 06 janvier 2024 19:19 Les pays en question ont le droit d'être consultés sur ce délire intégral, ou on leur balance d'abord des bombes sur la gueule pour forcer le consentement ?
Ils n'ont pas à être consultés, des pays riches comme l'Arabie Saoudite devraient en faire la proposition. Sauf qu'ils n'ont pas envie d'avoir le Hamas sur leur sol. On se demande bien pourquoi.
On ne peut pas dire que l'Arabie saoudite soutient frénétiquement les palestiniens et qu'elle leur porte une affection démesurée.

Chaque état arabe voit d'abord ses propres intérêts et le hamas a fait le mauvais choix en se mettant sous la botte des perses chiites d'Iran.
On connait tous les haines ancestrales entre les arabes et les perses, sans oublier le schisme entre sunnites et chiites.
Le hamas arabe et sunnite s'est vendu aux chiites perses. A partir de là, il est considéré comme un traitre par les pays arabes sunnites, tu m'étonnes !

Les palestiniens sont diplomatiquement isolés au sein du monde arabe, leur situation n'a jamais été aussi mauvaise à tous les niveaux.

Leur avenir semble très compromis, les palestiniens auraient besoin d'un leader charismatique et visionnaire pour les sortir de l'impasse.
Si possible un sunnite agréé par l'Arabie saoudite, s'ils veulent retrouver un minimum de considération et de solidarité dans le monde arabe.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 07 janvier 2024 10:46
Les pieds noirs étaient des colons, les palestiniens sont chez eux à Gaza. Pourquoi ne pas proposer le départ des juifs, dans ce cas là ? Ce serait une autre « solution «  de paix tout aussi valable, si on admet ce raisonnement absurde.

Ce que je souhaite est très simple en réalité, la paix sur place pour tout le monde, le départ de l’ensemble des colons israéliens en échange de la mise hors d’état de nuire des groupes terroristes, la création d’un véritable État palestinien, le respect mutuel des frontières et de la souveraineté du voisin. Rien qui ne soit impossible avec de vrais hommes d’Etat, et pas des criminels de guerre asservis aux pires extrémistes, comme c’est actuellement le cas dans les deux camps.
Les premiers pieds noirs étaient des colons, oui. Mais pas en 1962. En 1847, les trois provinces d'Algérie deviennent les départements français d'Algérie.
Comment parler de colons pour des gens dont les parents, grands parents arrière grands parents sont nés la bas ?

"les palestiniens sont chez eux à Gaza"!!! Vous rendez vous compte que cette enclave d'ou les habitants ne peuvent sortir est une prison ? Sans doute pas.

Comment mettez vous hors d'état de nuire les groupes terroristes alors que des pays tels que l'Iran ne cessent de les financer, de les arme Vous souhaitez la paix, comme moi et comme la plupart des palestiniens et israéliens mais vous n'apportez pas de solution viable et pérenne. Tant que avez 2 individus dont l'un veut se battre il y a la guerre. Conclusion vous n'apportez aucune solution réaliste. Moi si. Elle ne vous plait pas, elle vous choque mais c'est la seule à mon avis qui permette aux gazaouis de vivre en paix à l'avenir avec leur famille.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »