L'immigration aux Amériques a été un génocide.papibilou a écrit : ↑06 janvier 2024 22:53Racontez ça aux victimes du 7 octobre.Kelenner a écrit : ↑06 janvier 2024 21:50 La déportation d'un peuple entier, ce n'est certainement pas "sauver des vies". Les palestiniens ne sont pas un troupeau d'animaux. Ils méritent une vie digne autant que n'importe qui sur Terre, même si les israéliens pensent le contraire. La seule solution durable c'est la paix sur place, il n'y a pas d'autre issue, sûrement pas cette horreur digne des pires régimes de l'Histoire.
Vous ne comprenez pas que la paix sur place est impossible ? Vous ne le voyez pas ? Vous êtes aveugle ?
Et qu'est ce que cette idée de parler de troupeaux d'animaux ? C'est le contraire. C'est parce que je respecte la vie, toutes les vies que le seul moyen est de séparer les combattants. C'est parce qu'ils méritent, comme vous dites, une vie digne qu'il faut la leur donner. Vous protestez contre cette solution mais vous êtes infoutu de proposer quoi que ce soit de crédible.
Si j'avais été pied noir et avait risqué pour ma famille, en 1962 je serais parti et c'est ce qu'ils ont fait. Idem pour les espagnols. Mais comment croyez vous que ce sont peuplés les USA ? Et tant d'autres terres ?
c'est quoi le truc, il faut trouver les génocides normaux maintenant?
annexer, spolier, c'est devenu une normalité?
je me pose beaucoup de questions sur cet attentat du Hamas, déjà une rave à vol d'oiseau de gaza

du jamais vu.
dès fois, je me dis que s'ils avaient voulu le faire exprès, ils n'auraient pas fait mieux.
comme je vous l'ai dis, je suis allé la bas, les services secrets israéliens font parti des meilleurs et des plus informés du monde.
pour moi, ya un truc qui cloche.
puis 1200 personnes tuées....avec une rave....elles étaient où, les forces de sécurité?
je veux bien être idiot, mais là je ne comprends pas.
avec toutes les casseroles que netanyahou a au cul, je me pose des questions.