élections européennes : pour qui allez-vous voter et pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé

Pour quelle liste allez vous voter?

1. POUR UNE HUMANITE SOUVERAINE : Léopold-Edouard DEHER-LESAINT
0
Aucun vote
2. POUR UNE DEMOCRATIE REELLE : DECIDONS NOUS-MEMES ! : Philippe Ponge
0
Aucun vote
3. LA FRANCE FIERE, : Marion Maréchal
0
Aucun vote
4. LA FRANCE INSOUMISE - UNION POPULAIRE : Manon Aubry
0
Aucun vote
5. LA FRANCE REVIENT ! Jordan bardella
6
30%
6. EUROPE ECOLOGIE : Marie Toussaint
0
Aucun vote
7. FREE PALESTINE : Nagib Azergui
0
Aucun vote
8. PARTI ANIMALISTE - Hélène Thouy
1
5%
9. PARTI REVOLUTIONNAIRE COMMUNISTES : Olivier Terrien
0
Aucun vote
10. PARTI PIRATE : Caroline Zorn
0
Aucun vote
11. BESOIN D'EUROPE : Valérie Hayer
6
30%
12. PACE - PARTI DES CITOYENS EUROPEENS, Alexandre Audric
0
Aucun vote
13. ÉQUINOXE : ÉCOLOGIE PRATIQUE ET RENOUVEAU DÉMOCRATIQUE : Marine Cholley
1
5%
14. ECOLOGIE POSITIVE ET TERRITOIRES : Yann Wehrling
0
Aucun vote
15. LISTE ASSELINEAU-FREXIT, François Asselineau
0
Aucun vote
16. PAIX ET DECROISSANCE : Michel Simonin
0
Aucun vote
17. POUR UNE AUTRE EUROPE : Jean-Marc Fortané
0
Aucun vote
18. LA DROITE POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DE LA FRANCE EN EUROPE : François-Xavier Bellamy
1
5%
19. LUTTE OUVRIERE LE CAMP DES TRAVAILLEURS : Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
20. CHANGER L'EUROPE : Pierre Larrouturou
1
5%
21. NOUS LE PEUPLE : Georges Renard-Kuzmanovic
0
Aucun vote
22. NPA REVOLUTIONnaires ! Selma Labib
0
Aucun vote
23. « POUR LE PAIN, LA PAIX, LA LIBERTE ! » PRESENTEE PAR LE PARTI DES TRAVAILLEURS Camille Adoue
0
Aucun vote
24. L'EUROPE ÇA SUFFIT ! Florian Philippot
0
Aucun vote
25. NON ! PRENONS-NOUS EN MAINS : Edouard Husson
0
Aucun vote
26. FORTERESSE EUROPE - LISTE D'UNITE NATIONALISTE : Pierre-Marie Bonneau
0
Aucun vote
27. REVEILLER L'EUROPE : Raphaël Glucksmann
2
10%
28. NON A L'UE ET A L'OTAN, COMMUNISTES POUR LA PAIX ET LE PROGRES SOCIAL : Charles Hoareau
0
Aucun vote
29. ALLIANCE RURALE : Jean Lassalle
0
Aucun vote
30. FRANCE LIBRE : Francis Lalanne
1
5%
31. EUROPE TERRITOIRES ÉCOLOGIE : Guillaume Lacroix
0
Aucun vote
32. LA RUCHE CITOYENNE : Lorys Elmayan
0
Aucun vote
33. GAUCHE UNIE - Léon Deffontaines
0
Aucun vote
34. DEFENDRE LES ENFANTS : Gaël Coste-Meunier
0
Aucun vote
35. ÉCOLOGIE AU CENTRE : Jean-Marc Governatori
0
Aucun vote
36. DEMOCRATIE REPRESENTATIVE : Hadama Traoré
0
Aucun vote
37. ESPERANTO LANGUE COMMUNE : Patas d'Illiers
0
Aucun vote
38. Liberté démocratique française, menée par Patrice Grudé
0
Aucun vote
99. JE VOTE BLANC
0
Aucun vote
40. je vais à la pêche
1
5%

Nombre total de votes : 20

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: élections européennes : pour qui allez-vous voter et pourquoi ?

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 06 juin 2024 22:03
Once a écrit : 06 juin 2024 21:47Tout ce que vous dites de vous sur le net peut être utilisé un jour contre vous. Et risque de vous classer pour toujours dans un camp déterminé aux yeux de certains alors que l'on peut évoluer dans la vie et que le choix du vote pour un parti et son candidat n'indique pas qu'on est forcément raccord avec l'entièreté de son programme.
Raison de plus il me semble.
Développer dans le détail ses points de vue sur tout un tas de sujets est beaucoup plus engageant et compromettant que de se contenter d'annoncer pour qui on vote, non ?
Mais c'est exactement ce que j'essayais de dire plus haut. Et donc, en évitant de dire pour qui l'on vote au moins pour trois raisons :

- d"abord pour éviter d'être définitivement classé dans un camp genre gauche vs droite ou extrême-gauche vs extrême-droite : ne serait-ce que dans ce forum on voit trop les combats de cours d'école que ça donne assez souvent.

- ensuite parce qu'on peut ne pas être totalement d'accord avec le programme du candidat choisi (et même très critique sur certains plans)

-enfin, parce que le choix du vote peut être aussi établi en fonction d'un calcul politique sur le plus long terme. Au risque de se tromper, bien entendu.

Je ne vais pas aller voter avec plaisir ni trop d'illusions dimanche prochain. Ni même tant de conviction que cela. Je vais quand même aller voter mais ce sera par défaut plutôt que par réelle adhésion.

Mon avis est qu'il faut garder un esprit de liberté critique sur toute chose même si l'on peut se sentir déterminé par des itinéraires, des vécus, des influences familiales aussi qui constituent forcément des socles idéologiques auxquels il n'est pas toujours facile d'échapper. Et dont on peut être fier (ou pas ?) parfois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je viens de voter Glucksmann, comme je le ferai dimanche.
Et je sis "pourquoi"...

Je ne suis pas le seul à avoir choisi ce candidat; en novembre 2023, la liste PS/Place publique dépasse celle d’EELV d’un point seulement et de 3 points celle de la France Insoumise. Autant dire que l’avantage est faible. Aujourd’hui, elle fait le double de ses rivaux. :icon_clap:

Il parle d’Europe, ce que demande son électorat tout comme celui de Valérie Hayer et de Marie Toussaint. Ce faisant, il dispute ce thème à Emmanuel Macron et prive la majorité présidentielle du quasi-monopole qu’elle avait en 2019, celui d’incarner le vote pro-européen face au RN.
Il met l’accent sur la transition écologique là où Macron et le Gouvernement sont en retrait depuis plusieurs mois. Il est sur une ligne claire s’agissant de l’Ukraine mais aussi de Gaza, dénonçant le caractère terroriste du Hamas tout en étant extrêmement critique sur Israël.

Enfin, il est la bonne personne à la bonne place : les Français ne le perçoivent pas comme un candidat voulant se positionner sur la présidentielle mais comme un candidat authentiquement européen et qui fait campagne sur ce thème.

Il est le meilleur de ces élections, je suis d'accord avec Brice!
Authentique!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je vais voter utile.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Moi également, je vais voter utile.
;)
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Pour ma part, je voterai pour la liste de V. Hayer.

Pourquoi ? Déjà, parce qu'elle défend l'Europe et l'Ukraine et que son alignement sur ces sujets est claire.

Concernant l'écologie, effectivement, il y a eu un recul sur l'écologie, mais, et je le pense, faite suite à la grogne des agriculteurs.
Cette liste a déjà connu l'expérience de la gouvernance et des différentes crises durant leur mandat. Ils sont dû ajusté leur programme à la réalité.

Monsieur Glucksmann a su mené sa liste avec détermination et mérite ou méritera sa seconde ou troisième place, selon les votes définitifs.
Ses propositions sont ambitieuses mais ces dernières risqueront de se trouver confrontées à la réalité : celle de la gouvernance et des oppositions à l'Assemblée Nationale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Saturne a écrit : 07 juin 2024 09:57 Moi également, je vais voter utile.
;)
Si les votes confirment les résultats des instits de sondages je pense que nous serons nombreux à voter utile..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

;)
vous allez vous aussi, veauter pour un type qui a un bac ES dont on sait qu'il est réservé aux plus nuls de tous les bacheliers, qui a raté son concours d'entrée à science po et qui à 28 ans, n'a jamais travaillé de sa vie à part au parlement européen, dont on sait qu'il n'a rien foutu pendant 5 ans, que l'on surnomme "bardella-pas-la" et qui a couté prêt de 500 000 euros en 5 ans pour que dalle aux français?

c'est sur, vous allez veauter "très utile".... :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 11:01
;)
vous allez vous aussi, veauter pour un type qui a un bac ES dont on sait qu'il est réservé aux plus nuls de tous les bacheliers, qui a raté son concours d'entrée à science po et qui à 28 ans, n'a jamais travaillé de sa vie à part au parlement européen, dont on sait qu'il n'a rien foutu pendant 5 ans, que l'on surnomme "bardella-pas-la" et qui a couté prêt de 500 000 euros en 5 ans pour que dalle aux français?

LIbre à vous de veauter pour votre Mozart de la finance. 600 milliards d'endettement supplémentaire à mettre à l'actif ou plutôt au passif de vos technocrates diplômés de pacotilles qui continuent à vous éblouir de leurs paillettes. C'est votre choix, ce n'est pas le nôtre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

👎👎

Européennes : aux Pays-Bas, premier pays à voter, la gauche juste devant l’extrême droite
Ouest-France
Publié le 07/06/2024 à 08h11

Alors que les Pays-Bas ont voté pour les européennes jeudi, les sondages sortis des urnes donnent la victoire de la liste de gauche et des écologistes GroenLinks-PvdA, juste devant celle d’extrême droite du PVV.

Résultat serré aux Pays-Bas. Alors que le pays était le premier pays à voter pour les européennes, jeudi 6 juin 2024, les premiers sondages sortis des urnes réalisés par l’institut Ispos I&O pour NOS donnent la victoire de la coalition de gauche et des écologistes GroenLinks-PvdA avec huit sièges dans le prochain Parlement européen

https://www.ouest-france.fr/elections/e ... 9c307764cc
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 06 juin 2024 21:07 En parcourant les programmes des différentes listes, je suis tombé sur l'inénarrable Lassalle et son "Alliance rurale" de bras cassés. On hésite entre la crise de fou rire et la consternation devant les propositions : supprimer purement et simplement les taxes sur le carburant (rien que ça), autoriser le tir à vue sur les loups et les cormorans (oui oui, sans rire, c'est écrit noir sur blanc), et même carrément... pénaliser judiciairement les critiques contre els agriculteurs !!! On peut légitimement se demander si la "démocratie" consiste à laisser ce genre de guignol déblatérer ce type d'ineptie.
Vous voudriez supprimer le folklore ? :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 11:12
Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 11:01

LIbre à vous de veauter pour votre Mozart de la finance. 600 milliards d'endettement supplémentaire à mettre à l'actif ou plutôt au passif de vos technocrates diplômés de pacotilles qui continuent à vous éblouir de leurs paillettes. C'est votre choix, ce n'est pas le nôtre.
600 milliards dont vous et le coronavirus, dont on a du mal à différencier la différence politique,sont en partie responsable du cout.
mais vous avez le droit de veauter pour des gens passablement incompétents, même si toutes les preuves sont établies, en plus de leur fainéantise.
le réveil de cocufiage en grande pompes, va être sévère et à la toile émeri.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 07 juin 2024 11:18
Kelenner a écrit : 06 juin 2024 21:07 En parcourant les programmes des différentes listes, je suis tombé sur l'inénarrable Lassalle et son "Alliance rurale" de bras cassés. On hésite entre la crise de fou rire et la consternation devant les propositions : supprimer purement et simplement les taxes sur le carburant (rien que ça), autoriser le tir à vue sur les loups et les cormorans (oui oui, sans rire, c'est écrit noir sur blanc), et même carrément... pénaliser judiciairement les critiques contre els agriculteurs !!! On peut légitimement se demander si la "démocratie" consiste à laisser ce genre de guignol déblatérer ce type d'ineptie.
Lalanne aussi....

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 07 juin 2024 06:31 Je viens de voter Glucksmann, comme je le ferai dimanche.
Et je sis "pourquoi"...

Je ne suis pas le seul à avoir choisi ce candidat; en novembre 2023, la liste PS/Place publique dépasse celle d’EELV d’un point seulement et de 3 points celle de la France Insoumise. Autant dire que l’avantage est faible. Aujourd’hui, elle fait le double de ses rivaux. :icon_clap:

Il parle d’Europe, ce que demande son électorat tout comme celui de Valérie Hayer et de Marie Toussaint. Ce faisant, il dispute ce thème à Emmanuel Macron et prive la majorité présidentielle du quasi-monopole qu’elle avait en 2019, celui d’incarner le vote pro-européen face au RN.
Il met l’accent sur la transition écologique là où Macron et le Gouvernement sont en retrait depuis plusieurs mois. Il est sur une ligne claire s’agissant de l’Ukraine mais aussi de Gaza, dénonçant le caractère terroriste du Hamas tout en étant extrêmement critique sur Israël.

Enfin, il est la bonne personne à la bonne place : les Français ne le perçoivent pas comme un candidat voulant se positionner sur la présidentielle mais comme un candidat authentiquement européen et qui fait campagne sur ce thème.

Authentique!
C'est vrai qu'on doit reconnaître à Glucksmann d'avoir orienté sa campagne prioritairement sur l'Europe et ses propositions pour faire évoluer l'UE.
Perso je lui reproche d'avoir séché le débat sur CNews. Cela dénote tout de même le caractère sectaire de l'individu.
Et puis je le trouve trop bobo, trop urbain, pas assez proche de la France périphérique, pas assez proche des français qui ont quitté les banlieues (trop d'insécurité, trop de racisme antiblanc envers leurs enfants) en s'éloignant de leur lieu de travail et en achetant (à crédit) une petite maison individuelle, quitte à faire des dizaines de km en voiture chaque jour.

Ces français de la France périphérique, on sent bien qu'il ne les aime pas, qu'il les méprise même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 juin 2024 11:26
UBUROI a écrit : 07 juin 2024 06:31 Je viens de voter Glucksmann, comme je le ferai dimanche.
Et je sis "pourquoi"...

Authentique!
C'est vrai qu'on doit reconnaître à Glucksmann d'avoir orienté sa campagne prioritairement sur l'Europe et ses propositions pour faire évoluer l'UE.
Perso je lui reproche d'avoir séché le débat sur CNews. Cela dénote tout de même le caractère sectaire de l'individu.
Et puis je le trouve trop bobo, trop urbain, pas assez proche de la France périphérique, pas assez proche des français qui ont quitté les banlieues (trop d'insécurité, trop de racisme antiblanc envers leurs enfants) en s'éloignant de leur lieu de travail et en achetant (à crédit) une petite maison individuelle, quitte à faire des dizaines de km en voiture chaque jour.

Ces français de la France périphérique, on sent bien qu'il ne les aime pas, qu'il les méprise même.
accusation non fondée.

Raphaël Glucksmann naît le 15 octobre 19791,2 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Son père est le philosophe André Glucksmann, issu d'une famille juive ashkénaze française3, et sa mère est Françoise Glucksmann4, née Villette5, fille de la philosophe Jeannette Colombel6.
Vie privée

En 2009, Raphaël Glucksmann épouse Eka Zgouladze, alors femme politique géorgienne7,8, membre de gouvernements de droite, qui a aussi obtenu la nationalité ukrainienne. Le couple a un fils, né en 20119.

Il est en couple depuis 2015 avec la journaliste et animatrice audiovisuelle Léa Salamé, rencontrée la même année lors de l’émission de télévision On n'est pas couché10. En 2017, ils ont un fils11.

par ailleurs, il est passé par la droite libérale avant de se positionner centre gauche.
il vit avec léa salamé, dont on sait qu'elle est pas vraiment de gauche.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 11:22
papibilou a écrit : 07 juin 2024 11:18
Lalanne aussi....
Les 2 chantent.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »