JO : ce sera finalement Ceronne !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 19 juillet 2024 12:58
Fonck1 a écrit : 18 juillet 2024 08:20
je zappe, c'est pas très compliqué.
il n'en demeure que ça a fait rire le monde entier tellement c'etait minable.
Moi ce qui me fait vraiment marrer, c'est quand je lis qu'un type qui prétend avoir fait le conservatoire n'a même pas reconnu que la musique était basée sur une œuvre célèbre du grand Ludwig .. ! :mdr3:
Ou qu'un autre (Mesoke) certain de son bon goût ( :mdr3: ) n'a rien reconnu du tout (mais attention il prétend aussi avoir le bon goût et l'oreille musicale).
Faut arrêter Fonck et Mesoke.
La vérité c'est que vous n'avez aucune culture musicale mais que cela ne vous empêche pas de la ramener.
écoute quand tu voudras me parler de musique, de la vraie musique, essaye de donner des œuvres avec un peu crédibilité.
j'ai toujours préféré les originaux aux pitoyables copies.

accessoirement, continue d'aller chez Ikea.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 19 juillet 2024 13:21
da capo a écrit : 19 juillet 2024 12:09

Quel merveilleux consensus réactionnaire !
On essaie de parler à la raison des gens et c'est leur pulsion conformiste qui répond. Même l'entreprise woke Ikéa s'est jointe à la meute !

Bref, j'ai l'impression d'entendre ceux qui autrefois sifflaient Courrèges, Paco Rabanne ou Goude et découvrent en 2024 qu'on sample la plupart des ''hits'' classiques (ce que je faisais déjà de mon côté avec la voix de la Callas et des airs de Purcell dans les années 80).

Les conditions de cette représentation en plein jour n'étaient vraiment pas favorables, comme la vue d'un feu de cheminée en plein soleil.
Les danseurs, c'était nul, y'a pas photo.
Quant aux lyrics, s'ils sont commentés par les admirateurs de ceux de l'incontournable Nakamura qu'on dirait écrits par un cancre de 5°, je déclare forfait.
Il a pas foncièrement tort sur BHL, c'est un gros naze.
C'est BHL qui est indirectement visé, on l'a bien compris.
De toute façon, une commande d'hymne pour les JO, c'est comme l'eurovision et les productions de band-aid. Artistiquement, ça a peu de chance d'être intéressant, car ce n'est pas la vocation de ce genre de création.
Ce que je déplore, c'est ce haro invraisemblable et convergent sur A. Dombasle dont la plupart des gens, moi y compris, ne connaissent même pas la carrière d'ancienne élève du Conservatoire (de nombreux spectacles en scène, une dizaine d'albums et des rôles chez des ''inconuls'' comme Rohmer, Ruiz, Shroeder, Robbe-Grillet, Polanski, Malkovich etc..).

Je pense que les raisons de cet acharnement sont subjectives, désolé pour Mézoké, vu qu'elles n'ont selon moi pas grand chose à voir avec l'oeuvre proposée, mais avec la réputation d'une artiste non-engagée (donc forcément de droite), celle de son compagnon surtout, de sa famille, de ses origines sociales etc..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais elle aussi, c'est une blague cette femme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 19 juillet 2024 20:02
Fonck1 a écrit : 19 juillet 2024 13:21
Il a pas foncièrement tort sur BHL, c'est un gros naze.
C'est BHL qui est indirectement visé, on l'a bien compris.
De toute façon, une commande d'hymne pour les JO, c'est comme l'eurovision et les productions de band-aid. Artistiquement, ça a peu de chance d'être intéressant, car ce n'est pas la vocation de ce genre de création.
Ce que je déplore, c'est ce haro invraisemblable et convergent sur A. Dombasle dont la plupart des gens, moi y compris, ne connaissent même pas la carrière d'ancienne élève du Conservatoire (de nombreux spectacles en scène, une dizaine d'albums et des rôles chez des ''inconuls'' comme Rohmer, Ruiz, Shroeder, Robbe-Grillet, Polanski, Malkovich etc..).

Je pense que les raisons de cet acharnement sont subjectives, désolé pour Mézoké, vu qu'elles n'ont selon moi pas grand chose à voir avec l'oeuvre proposée, mais avec la réputation d'une artiste non-engagée (donc forcément de droite), celle de son compagnon surtout, de sa famille, de ses origines sociales etc..
Tout à fait. Elle a tout pour déplaire à nos petits woke en service recommandé sur ce forum !
En s'attaquant à l'œuvre, ils veulent paraître objectifs les bougres, mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie.
On comprend directement leurs intentions inavouées, inavouables et simplement ignobles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 19 juillet 2024 12:58
C'est le choix de cette chanson qui est réactionnaire ! Ce choix d'une vieille bourgeoise blanche [...
Bon voilà, tout est dit en peu de mots.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moi franchement, si la nana était douée et la chanson au moins sympa, je m’en foutrais. Mais là c’est une merde intégrale qui ne se donne même pas la peine de faire semblant d’être audible, un piston éhonté qui confine à la provocation, quand c’est l’image de la France qui est en jeu c’est un droit et même un devoir civique de dénoncer ce copinage scandaleux qui donne une vitrine à des tocards sans talent au détriment de véritables artistes qui auraient facilement pu pondre une chanson entraînante et respectable. Ce règne de la médiocrité française commence à devenir franchement insupportable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 19 juillet 2024 20:35 Moi franchement, si la nana était douée et la chanson au moins sympa, je m’en foutrais. Mais là c’est une merde intégrale qui ne se donne même pas la peine de faire semblant d’être audible, un piston éhonté qui confine à la provocation, quand c’est l’image de la France qui est en jeu c’est un droit et même un devoir civique de dénoncer ce copinage scandaleux qui donne une vitrine à des tocards sans talent au détriment de véritables artistes qui auraient facilement pu pondre une chanson entraînante et respectable. Ce règne de la médiocrité française commence à devenir franchement insupportable.
Peut-être bien que vos "véritables artistes", nous on les aurait trouvé .. j'ose même pas écrire le mot.
Honnêtement, tout comme Da Capo, je ne pense pas que vous être très objectif sur cette chanson et ce clip.
Je pense qu'au fond de vous, vous êtes comme Mesoke. Vous voyez d'abord une vieille bourgeoise blanche qui en plus, la pauvre, a été la compagne de BHL que vous n'aimez pas (alors que c'est un type formidable).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 19 juillet 2024 20:20
Mesoke a écrit : 19 juillet 2024 12:58
C'est le choix de cette chanson qui est réactionnaire ! Ce choix d'une vieille bourgeoise blanche [...
Bon voilà, tout est dit en peu de mots.
Oui en effet : choisir une vieille bourgeoise blanche sans talent parce qu'elle est une vieille bourgeoise blanche, c'est un choix réactionnaire.

Eût-elle été une artiste on eût pu penser à choix artistique, mais là non, c'était purement pour médiatiser une vieille bourgeoise blanche, pour que les réactionnaires soient rassurés après avoir cru à Aya Nakamura.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 19 juillet 2024 20:02 C'est BHL qui est indirectement visé, on l'a bien compris.

Il n'y a que toi qui parles de BHL hein ... Nous on a parlé de "qualité" artistique. Perso j'ai juste eu les oreilles et les yeux qui ont saigné à la visualisation de ce clip. Je m'attendais à un truc nul vu que c'est un hymne de JO, mais à ce point c'est de l'énorme foutage de gueule. A la base je m'en fous d'Arielle Dombasle et de BHL. Lui m'énerve autant que les autres pseudo-philosophes à la Onfray ou Enthoven, tous ces beaux parleurs uniquement capables de vendre la nullité de leur pensée à des médias qui cherchent avant tout des beaux parleurs, mais sinon je m'en fous, je ne l'écoute pas pis c'est tout.

C'est vraiment purement ce clip, cette chanson, cette musique horrible, le massacre musical qui en ressort qui me déprime.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 19 juillet 2024 21:11 mais sinon je m'en fous, je ne l'écoute pas pis c'est tout.

Pareil pour moi, vu qu'elle me laisse complètement indifférent, contrairement à toi qui sembles avoir éprouvé une torture psychologique (déprime suivie d'hémorragies) dont j'espère que tu te remettras bien vite. :D
Bref, j'essaie de comprendre avant de juger et peine à cerner les raisons de ces passions mauvaises, puis je me rassure en mettant ça sur le compte de l'atmosphère politique délétère que nous sommes tous en train de subir.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non mais en vrai je ne me l'inflige pas en boucle. Mais j'ai tenu à regarder le clip en entier pour pouvoir juger, c'était dur mais après je me suis lavé les oreilles en écoutant des jolies chansons :content12

Et je ne fais réellement que critiquer la chanson, pas son contexte. Il y aurait aussi à dire, mais la critique de la chanson se suffit à elle-même.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 19 juillet 2024 23:44 Non mais en vrai je ne me l'inflige pas en boucle. Mais j'ai tenu à regarder le clip en entier pour pouvoir juger, c'était dur mais après je me suis lavé les oreilles en écoutant des jolies chansons :content12

Et je ne fais réellement que critiquer la chanson, pas son contexte. Il y aurait aussi à dire, mais la critique de la chanson se suffit à elle-même.
Humm.. c'est stimulant, mais aujourd'hui, ça manque un peu de...sophistication. Cela dit, dans ce domaine comme dans d'autres, je n'exclus aucun style à priori.
À l'époque des Babes In Toyland, (début années 90, du grunge) comme groupe féminin dit ''alternatif'' j'écoutais souvent The Breeders (last splash) de préférence au volant d'une caisse V6 lancée à vive allure, c'est dire si ma prise de conscience écologique n'a pas été précoce :divers125
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est clairement pas sophistiqué, mais ça dépote ! :content79

Toi qui aimes les Breeders et le rock alternatif, tu apprécies réellement pour de vrai la musique des JO de Dombasle ? Ou tu la défends juste par principe ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 20 juillet 2024 08:13 C'est clairement pas sophistiqué, mais ça dépote ! :content79

Toi qui aimes les Breeders et le rock alternatif, tu apprécies réellement pour de vrai la musique des JO de Dombasle ? Ou tu la défends juste par principe ?
Disons que j'ai aimé de façon passagère, puis, loin du rock alternatif américain, en GB où j'allais souvent est arrivé le fameux ''son de Bristol'' avec des groupes comme Massive Attack, Portishead etc.. dont j'ai vu plusieurs concerts mémorables.

Comme je l'écrivais plus haut, je n'aime pas cette musique des Jo tout simplement parce que ça ne peut pas être bon.
Je la défends par principe, c'est exactement ça.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je vois qu'on a le même genre de goûts musicaux :content12

Si artistiquement parlant tu n'aimes pas cette musique des JO, pourquoi penses-tu que les autres personnes qui ne l'aiment pas auraient forcément des arrières-pensées antisémites pour ne pas l'aimer plutôt que juste du bon goût artistique ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »