Fonck1 a écrit : ↑19 juillet 2024 13:21
da capo a écrit : ↑19 juillet 2024 12:09
Quel merveilleux consensus réactionnaire !
On essaie de parler à la raison des gens et c'est leur pulsion conformiste qui répond. Même l'entreprise woke Ikéa s'est jointe à la meute !
Bref, j'ai l'impression d'entendre ceux qui autrefois sifflaient Courrèges, Paco Rabanne ou Goude et découvrent en 2024 qu'on sample la plupart des ''hits'' classiques (ce que je faisais déjà de mon côté avec la voix de la Callas et des airs de Purcell dans les années 80).
Les conditions de cette représentation en plein jour n'étaient vraiment pas favorables, comme la vue d'un feu de cheminée en plein soleil.
Les danseurs, c'était nul, y'a pas photo.
Quant aux lyrics, s'ils sont commentés par les admirateurs de ceux de l'incontournable Nakamura qu'on dirait écrits par un cancre de 5°, je déclare forfait.
Il a pas foncièrement tort sur BHL, c'est un gros naze.
C'est BHL qui est indirectement visé, on l'a bien compris.
De toute façon, une commande d'hymne pour les JO, c'est comme l'eurovision et les productions de band-aid. Artistiquement, ça a peu de chance d'être intéressant, car ce n'est pas la vocation de ce genre de création.
Ce que je déplore, c'est ce haro invraisemblable et convergent sur A. Dombasle dont la plupart des gens, moi y compris, ne connaissent même pas la carrière d'ancienne élève du Conservatoire (de nombreux spectacles en scène, une dizaine d'albums et des rôles chez des ''inconuls'' comme Rohmer, Ruiz, Shroeder, Robbe-Grillet, Polanski, Malkovich etc..).
Je pense que les raisons de cet acharnement sont subjectives, désolé pour Mézoké, vu qu'elles n'ont selon moi pas grand chose à voir avec l'oeuvre proposée, mais avec la réputation d'une artiste non-engagée (donc forcément de droite), celle de son compagnon surtout, de sa famille, de ses origines sociales etc..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin