C'est bien pour cela que nous sommes nombreux à dire que le RN/FN est bien un parti d'extrême droite. D'ailleurs les partis d'extrême droite européens ne s'y sont pas trompé puisque qu'ils ont élu Bardella président de leur groupe.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 17:40La vérité en politique ne se trouve pas dans les programmes. Ces serait trop facile.Mesoke a écrit : ↑10 janvier 2025 12:10
Quel foutage de gueule, vu que tu ne prends en compte que quelques petits bouts de programme du RN pour tenter de prouver que c'est un parti de gauche, alors que d'autres propositions publiques du RN montrent qu'ils ont des objectifs libéraux et que leurs votes parlementaires sont systématiquement en faveur du libéralisme économique.
Dans le cas de LFI on n'a aucune proposition autoritaire et aucun vote vers de l’autoritarisme, mais plutôt l'inverse. Tes signaux faibles qui montreraient l'inverse sont juste des signaux électriques défaillants dans ton cerveau ...
Surtout avec les partis populistes ou extrémistes.
La vérité, il faut aller la chercher dans les déclarations des leaders, dans leurs réponse quand ils sont "cuisinés" par de bons journalistes.
Dans les débats politiques mais aussi dans le non-verbal.
Imaginons un parti qui aurait un programme qui m'irait parfaitement mais dont le leader aurait déclaré par qu'il a pour modèle Robespierre ou Marat .. Et bien cela m'en apprendrait plus et aurait bien plus de poids que le programme (on sait que les programmes sont rarement appliquées et c'est logique, ils sont d'abord faits pour gagner des voix aux élections).
Pourriez-vous voter pour un parti dont le leader aurait une admiration pour Staline ou pour Mao ?
Je suis Charlie
-
- Posteur DIVIN
Re: Je suis Charlie
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Est-ce que vous pensez que cela change le vote des français ?Georges61 a écrit : ↑10 janvier 2025 17:46C'est bien pour cela que nous sommes nombreux à dire que le RN/FN est bien un parti d'extrême droite. D'ailleurs les partis d'extrême droite européens ne s'y sont pas trompé puisque qu'ils ont élu Bardella président de leur groupe.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 17:40
La vérité en politique ne se trouve pas dans les programmes. Ces serait trop facile.
La vérité, il faut aller la chercher dans les déclarations des leaders, dans leurs réponse quand ils sont "cuisinés" par de bons journalistes.
Imaginons un parti qui aurait un programme qui m'irait parfaitement mais dont le leader aurait déclaré par qu'il a pour modèle Robespierre ou Marat .. Et bien cela m'en apprendrait plus et aurait bien plus de poids que le programme (on sait que les programmes sont rarement appliquées et c'est logique, ils sont d'abord faits pour gagner des voix aux élections).
Pourriez-vous voter pour un parti dont le leader aurait une admiration pour Staline ou pour Mao ?
Les français se moquent de plus en plus que le RN soit classé par certains en parti d'extrême-droite.
Cette diabolisation a certes fonctionné un temps, mais je pense que cette méthode de diabolisation fonctionne de moins en moins.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Nous verrons cela aux prochaines présidentielles, où vous risquerez d'être déçu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
je crois que la pitoyable démonstration qu'ils font depuis les législatives risquent de peser ET sur Mélenchon, et sur Le pen, ou la cancre Bardella.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 17:52Est-ce que vous pensez que cela change le vote des français ?
Les français se moquent de plus en plus que le RN soit classé par certains en parti d'extrême-droite.
Cette diabolisation a certes fonctionné un temps, mais je pense que cette méthode de diabolisation fonctionne de moins en moins.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
Est ce qu'un jour vous arriverez à ne pas parler du RN et d'extrême droite dan un sujet autre que luiGeorges61 a écrit : ↑10 janvier 2025 17:46C'est bien pour cela que nous sommes nombreux à dire que le RN/FN est bien un parti d'extrême droite. D'ailleurs les partis d'extrême droite européens ne s'y sont pas trompé puisque qu'ils ont élu Bardella président de leur groupe.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 17:40
La vérité en politique ne se trouve pas dans les programmes. Ces serait trop facile.
Dites nous plutôt pourquoi vos icones étaient à la marche pour en clamant "je suis charlie " et aujourd'hui ont des propos inverse
Surtout lors de la seconde tentative d'attentat contre Charlie
Eclairez nous cette association dont il est question dan le liens ci joint partage t elle la même idéologie que vous
https://www.europe1.fr/Police-Justice/a ... ue-4282195
Et dire que cette association est largement subventionner par la municipalité de Lille pour propager son idéologie
Rien détonnant qu'une telle association ait pignon sur rue quand on voit qu'elle est sa majorité
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 47492.html
Modifié en dernier par vivarais le 10 janvier 2025 19:11, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
D'abord, je n'ai pas d'icones. Vous pouvez parler clairement, sans utiliser des sous-entendus vaseux.
-
- Rang Tisiphonesque
-
- Posteur DIVIN
Alors que vous niez d'être d'extrême droite, je n'ai jamais nié d'être d'extrême gauche. Je suis de la gauche libertaire depuis l'âge de 17ans. J'aimerais que vous vous expliquiez sur le fait que je serais anti Charli. Leur journal fait parti depuis son n°1 de mes journaux favoris, je les ai d'ailleurs tous gardé.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'avais comprit depuis longtemps ....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Je n'en sais rien, je ne connais pas cette association, et je n'écoute pas les radios d'extrême droite. A vous lire, j'ai l'impression que depuis quelque temps vous abusez régulièrement de la cachaça.vivarais a écrit : ↑10 janvier 2025 18:58Est ce qu'un jour vous arriverez à ne pas parler du RN et d'extrême droite dan un sujet autre que lui
Dites nous plutôt pourquoi vos icones étaient à la marche pour en clamant "je suis charlie " et aujourd'hui ont des propos inverse
Surtout lors de la seconde tentative d'attentat contre Charlie
Eclairez nous cette association dont il est question dan le liens ci joint partage t elle la même idéologie que vous
https://www.europe1.fr/Police-Justice/a ... ue-4282195
Et dire que cette association est largement subventionner par la municipalité de Lille pour propager son idéologie
Rien détonnant qu'une telle association ait pignon sur rue quand on voit qu'elle est sa majorité
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 47492.html
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Mais tu continues dans le foutage de gueule : sur un autre sujet tu nous dis de regarder le programme du RN et là tu nous dis que c'est idiot de regarder les programmes. A force de troller bêtement et d'inventer des "arguments" foireux à mesure que tu les écris dans le but d'emmerder les gens tu n'arrives même pas à être cohérent d'un sujet à l'autre, même en postant à quelques minutes d’intervalle ...Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 17:40 La vérité en politique ne se trouve pas dans les programmes. Ces serait trop facile.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Mais quelle diabolisation ? A la base "extrême droite" c'est juste un positionnement politique avec une définition, pas une insulte ou un dénigrement. Si certains s'en servent pour insulter c'est leur problème. C'est comme insulter de woke ou de gauchiste, c'est pas bien grave.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 17:52 Est-ce que vous pensez que cela change le vote des français ?
Donc bien sûr que des gens votent pour des partis d'extrême droite. Ce qui les intéresse c'est un programme avec une idéologie d'extrême droite, ils se fichent bien de comment s'est nommé. Et on ne parle pas de partis nazis hein ...
-
- Posteur DIVIN
Mélenchon dictateur chez LFI ,comment croyez-vous qu'il dirigerait le pays si par accident il venait à l'Elysée ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Genre avec les institutions vu qu'il n'aurait pas le choix, surtout qu'il n'aurait pas de majorité parlementaire pour faire passer des lois menant vers de la dictature ? Si tant est qu'il souhaitait en établir une, ce qui relève actuellement du pur fantasme.
Sans compter que non, LFI n'est pas géré comme une dictature. Il y a des élections, des groupes de réflexion interne, des courants, etc. Certes Mélenchon et ses proches y ont une grosse importance, certes c'est difficile d'y faire son trou si tu n'es pas d'accord avec le boss. Mais ça n'est pas une dictature pour autant.
Sans compter que non, LFI n'est pas géré comme une dictature. Il y a des élections, des groupes de réflexion interne, des courants, etc. Certes Mélenchon et ses proches y ont une grosse importance, certes c'est difficile d'y faire son trou si tu n'es pas d'accord avec le boss. Mais ça n'est pas une dictature pour autant.
-
- Posteur DIVIN
Comment pouvez vous parler du fonctionnement de ce parti, alors que vous n'y avez jamais mis les pieds. Franchement c'est nul de dire une telle absurdité. Si vous voulez critiquer Mélenchon trouvez de meilleurs arguments. Je critique régulièrement le RN/FN mais jamais leur fonctionnement, puisque j'en n'est jamais été membre.