Il ne me semble pas que ni les frontistes ni Mélenchon ne prônent l'autoritarisme.
Mélenchon propose même de diminuer le pouvoir du président au profit de celui de l'assemblée.
Il ne me semble pas que ni les frontistes ni Mélenchon ne prônent l'autoritarisme.
Patchouli38 a écrit : ↑09 janvier 2025 12:29Tout à fait.
Je ne faisais que répondre à Victor (même si son post ne m'était pas destiné) qui estime que "Aujourd'hui on ne peut plus être Charlie et considérer que LFI est un parti fréquentable".
Non, non, je ne retourne pas ma veste. Ce n'est tout de même pas moi qui dit que tu n'es pas Charlie si tu estimes que LFI n'est pas d'extrême-gauche. J'avais mis un lien wikipédia affirmant que certains place LFI à la gauche radicale, voir d'extrême-gauche pour d'autres observateurs.mic43121 a écrit : ↑09 janvier 2025 13:54Patchouli38 a écrit : ↑09 janvier 2025 12:29
Tout à fait.
Je ne faisais que répondre à Victor (même si son post ne m'était pas destiné) qui estime que "Aujourd'hui on ne peut plus être Charlie et considérer que LFI est un parti fréquentable".
TiensSoit tu retournes ta veste ..
![]()
Soit tu n'es pas Charlie ...
C'est simple à comprendre. LFI, Mélenchon et d'une manière générale la gauche radicale place ses idées au-dessus de la démocratie.Mesoke a écrit : ↑09 janvier 2025 13:14'tain ce bel assemblage de sophismes et autres arnaques grossières à l'amalgame. C'en est presque beau tant c'est foireux. Et tu oses nous parler d'esprit critique dans le même message ...Victor a écrit : ↑09 janvier 2025 12:23 Il faut développer son propre sens critique et se faire sa propre opinion et non se baser uniquement sur des "observateurs politiques".
Lisez ma citation de Tocqueville.
Comparer le comportement et les propos des élus LFI avec ceux d'autres partis.
Il ne s'agit de placer LFI à gauche, à l'extrême-gauche, à l'extrême-extrême-gauche, etc.
Il s'agit de mesurer la dangerosité de ce parti. Est-ce un parti dangereux pour notre démocratie, voilà la vraie question.
Imaginez que vous militez dans un parti d'opposition en Italie gouvernée par le RN italien le parti de Méloni.
Maintenant que vous militez dans un parti d'opposition au Venezuela gouverné par Maduro soutenu par Mélenchon.
Ou bien dans l'opposition au régime castriste cubain, également idolâtré par JLM.
C'est ça la vraie question.
Qui respecte le mieux la démocratie, les oppositions, la liberté d'opinion et d'expression ?
L'Italie de Mélonie ou le régime cubain ?
Où préféreriez-vous vivre ?
Tu pars du soutien affiché de Mélenchon pour des dirigeants anti-américains. Ces dirigeants sont des dictateurs, donc tu en déduis que Mélenchon aime les dictatures. Première arnaque, il n'a jamais affirmé ça, et a même maintes fois tenté de minimiser l'aspect dictatorial des régimes vénézuélien ou cubain ce qu'il n'aurait pas fait si la dictature était son objectif. Et là bam ! du coup c'est LFI en entier qui est pro-dictature, et donc un parti dangereux ! Personne chez LFI à part Mélenchon ne semble soutenir de dirigeant anti-américain, ce parti a plus de propositions démocratiques dans son programme que limite tous les autres réunis, genre 6e république avec amélioration du parlementarisme au détriment de la puissance présidentielle ou amélioration de la démocratie directe, mais non, via une suite d'arnaques et d'amalgames bancals tu tires comme conclusion que LFI est un parti pro-dictature.
Et ça parle d'esprit critique. Si tu veux je peux te donner quelques dizaines de sources qui expliquent et développent l'esprit critique, tu ne sembles en connaitre que le nom sans comprendre sa signification ...
Chacun peut prétendre ce qu'il veut , le verdict est le résultat des urnesVictor a écrit : ↑09 janvier 2025 09:41Le pire étant que l'on trouve des français à priori normaux, éduqués, non islamistes, mais tellement formatés politiquement (je pense à Mesoke) pour nous affirmer sans sourciller que LFI est un parti normal, tout à fait fréquentable, défendant les valeurs de la république et la laïcité alors que le RN serait le diable incarné.vivarais a écrit : ↑09 janvier 2025 09:30 Et dire qu'ils y étaient au lendemain de cela dan la marche décrétée par hollande alors qu'il avait exclu le RN mais qui leur avait rendu hommage
quand même par une action séparée
tout comme encore aujourd'hui où cette fois il est admis comme pour le 7 octobre où cette fois LFI ne cache plus où maintenant LFI montre son vrai visage anti sémite sous couvert d'anti sioniste a refusé de participer
Quelques uns qui ne le sont pas et qui l'on démontré en y allant ont quitté depuis LFI en tant que députés
Aujourd'hui on ne peut plus être Charlie et considérer que LFI est un parti fréquentable.
Parce que vous vous faites votre opinion en écoutant religieusement ce que raconte ce genre de personnages.
Patchouli38 a écrit : ↑09 janvier 2025 14:11Non, non, je ne retourne pas ma veste. Ce n'est tout de même pas moi qui dit que tu n'es pas Charlie si tu estimes que LFI n'est pas d'extrême-gauche. J'avais mis un lien wikipédia affirmant que certains place LFI à la gauche radicale, voir d'extrême-gauche pour d'autres observateurs.
Donc de ce fait, Victor et Mesoke ont raison, chacun à la manière.
Je ne vois pas ou se situe mon "retournement de veste".
Mais tu ne nous dis pas si tu es Charlie ..Mesoke a écrit : ↑04 janvier 2025 16:43 Par la culture, la liberté, l'éducation, la prospérité, etc. Que des machins de gauchistes dont tout le monde se fiche. Pourtant il semble bien que les sociétés se sécularisent vachement mieux quand elles ont accès à des occupations et des idées autres que la religion.
Les programmes politiques, c'est l'équivalent des publicités dans le monde commercial.
Il n'est pas Charlie vu qu'il est LFI ! Et qu'il n'a pas compris la nature véritable de ce parti.mic43121 a écrit : ↑09 janvier 2025 20:57Mais tu ne nous dis pas si tu es Charlie ..Mesoke a écrit : ↑04 janvier 2025 16:43 Par la culture, la liberté, l'éducation, la prospérité, etc. Que des machins de gauchistes dont tout le monde se fiche. Pourtant il semble bien que les sociétés se sécularisent vachement mieux quand elles ont accès à des occupations et des idées autres que la religion.![]()
Quel foutage de gueule, vu que tu ne prends en compte que quelques petits bouts de programme du RN pour tenter de prouver que c'est un parti de gauche, alors que d'autres propositions publiques du RN montrent qu'ils ont des objectifs libéraux et que leurs votes parlementaires sont systématiquement en faveur du libéralisme économique.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 12:04 Les programmes politiques, c'est l'équivalent des publicités dans le monde commercial.
Si vous prenez les publicités pour la vérité absolue, je comprends mieux votre naïveté politique d'un niveau absolument intersidéral.
La politique, c'est du décodage, c'est la recherche des signaux faibles. C'est pas la lecture au premier degré des programmes politiques. ça c'est pour les neuneus.
La vérité en politique ne se trouve pas dans les programmes. Ces serait trop facile.Mesoke a écrit : ↑10 janvier 2025 12:10Quel foutage de gueule, vu que tu ne prends en compte que quelques petits bouts de programme du RN pour tenter de prouver que c'est un parti de gauche, alors que d'autres propositions publiques du RN montrent qu'ils ont des objectifs libéraux et que leurs votes parlementaires sont systématiquement en faveur du libéralisme économique.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 12:04 Les programmes politiques, c'est l'équivalent des publicités dans le monde commercial.
Si vous prenez les publicités pour la vérité absolue, je comprends mieux votre naïveté politique d'un niveau absolument intersidéral.
La politique, c'est du décodage, c'est la recherche des signaux faibles. C'est pas la lecture au premier degré des programmes politiques. ça c'est pour les neuneus.
Dans le cas de LFI on n'a aucune proposition autoritaire et aucun vote vers de l’autoritarisme, mais plutôt l'inverse. Tes signaux faibles qui montreraient l'inverse sont juste des signaux électriques défaillants dans ton cerveau ...