Le salut nazi d'Elon Musk

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le salut nazi d'Elon Musk

Message par sofasurfer »

Après visionnage de la video, ca ressemble plus à poser la main sur le cœur et à lancer un geste vers la foule.

Après ca peut s'interpréter comme un semblant de salut nazi, pourquoi pas, ca fait vendre du papier mais on est plus dans l'interprétation caricaturale à ce niveau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 21 janvier 2025 12:55
gare au gorille a écrit : 21 janvier 2025 01:37

Ben ouai, à force d'entendre ces complotistes obsédés par une internationale nazi qui serait en train prendre le pouvoir, on n'ose plus lever le bras pour saluer quelqu'un. Ca va mal finir, on va en arriver à oublier les politesses les plus élémentaires.
Ben ouai ,,, des gens comme vous on joué avec le feu ,même du bout des doigts .... ensuite ça dégénère ,comme d'hab
et après ils ferment les yeux....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 21 janvier 2025 12:27
Once a écrit : 21 janvier 2025 11:01

Une image vaut mieux que 1000 mots. Il n'y a plus débat : il s'agit bien d'un salut nazi et il va falloir que ce type l'assume.

Ben, c'est aussi le salut olympique et celui du salut au drapeau américain (supprimé par Roosevelt)

Les États-unis seraient devenus un pays présidé par un fasciste avec un ministre nazi ?
Non mais allo, quoi !
Bon, on va attendre un peu que cette hystérie se calme.
Et le rapprochement d'Elon Musk avec l'AfD c'est du délire ? Par ailleurs, il n'y a pas qu'une manière d'être pro (ou post) fasciste et/nazi. Il en est plusieurs et susceptibles de variétés et d'adaptations au cours du temps.

Il ne s'agit pas pour le moment d'affirmer en quoi Musk serait un nazi en tant que tel : il s'agit simplement de relever que son geste est un geste de nazi qui serait formellement interdit en Europe. Il s'agit aussi de constater qu'il a lui-même de la peine à éclaircir la portée de son geste. En rappelant encore une fois que son rapprochement idéologique récent avec une AfD allemande (cachant mal elle-même ses affinités avec le nazisme) constitue un indice concordant ne plaidant pas en sa faveur.

Que pense le lobby juif américain de ce "geste délirant" ?

Peut-être qu'une petite visite "touristique" du camp d'Auschwitz serait profitable à ce gamin irresponsable et sans cervelle ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Once a écrit : 21 janvier 2025 13:41
da capo a écrit : 21 janvier 2025 12:27

Ben, c'est aussi le salut olympique et celui du salut au drapeau américain (supprimé par Roosevelt)

Les États-unis seraient devenus un pays présidé par un fasciste avec un ministre nazi ?
Non mais allo, quoi !
Bon, on va attendre un peu que cette hystérie se calme.
Et le rapprochement d'Elon Musk avec l'AfD c'est du délire ? Par ailleurs, il n'y a pas qu'une manière d'être pro (ou post) fasciste et/nazi. Il en est plusieurs et susceptibles de variétés et d'adaptations au cours du temps.

Il ne s'agit pas pour le moment d'affirmer en quoi Musk serait un nazi en tant que tel : il s'agit simplement de relever que son geste est un geste de nazi qui serait formellement interdit en Europe. Il s'agit aussi de constater qu'il a lui-même de la peine à éclaircir la portée de son geste. En rappelant encore une fois que son rapprochement idéologique récent avec une AfD allemande (cachant mal elle-même ses affinités avec le nazisme) constitue un indice concordant ne plaidant pas en sa faveur.

Que pense le lobby juif américain de ce "geste délirant" ?

Peut-être qu'une petite visite "touristique" du camp d'Auschwitz serait profitable à ce gamin irresponsable et sans cervelle ?
Il est déjà allé à Auschwitz comme quoi...

Elon Musk, en visite à Auschwitz, dit avoir été « naïf » sur l’ampleur de l’antisémitisme, après ses polémiques sur X
https://www.lemonde.fr/international/ar ... te%2Dforme.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 21 janvier 2025 13:34
Once a écrit : 21 janvier 2025 13:27 Je serais curieux d'entendre la réaction duPour l'historien Aaron Astor, le salut du milliardaire ne devrait pas être catégorisé comme nazi.

Sur le même sujet
"Je veux mettre en garde le pays": Joe Biden s'inquiète de voir une "oligarchie" s'emparer de l'Amérique
"J'ai critiqué Elon Musk à de nombreuses reprises pour avoir laissé les néo-nazis polluer cette plateforme", a-t-il écrit sur X avant d'ajouter: "Mais ce geste n'est pas un salut nazi. C'est un signe de la main socialement maladroit d'un homme autistique où il dit à la foule 'mon cœur va à vous'". Elon Musk avait annoncé en 2021 avoir le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.juif à ce geste : comme chacun sait, un lobby extrêmement puissant et déterminant aux Etats-Unis.
En voilà...
"L'association ADL de lutte contre l'antisémitisme, qui a ferraillé par le passé avec le milliardaire, a cette fois-ci pris sa défense. "Il semblerait qu'Elon Musk ait fait un geste maladroit dans un moment d'enthousiasme, pas un salut nazi", a écrit l'organisation sur X.

L'élue de gauche Alexandria Ocasio-Cortez a fustigé cette réaction de l'ADL. "Vous défendez un salut 'Heil Hitler' effectué et répété", a répondu la démocrate sur X. "Les gens peuvent officiellement arrêter de se tourner vers vous comme une source crédible d'information", a-t-elle ajouté."

Pour l'historien Aaron Astor, le salut du milliardaire ne devrait pas être catégorisé comme nazi.

"J'ai critiqué Elon Musk à de nombreuses reprises pour avoir laissé les néo-nazis polluer cette plateforme", a-t-il écrit sur X avant d'ajouter: "Mais ce geste n'est pas un salut nazi. C'est un signe de la main socialement maladroit d'un homme autistique où il dit à la foule 'mon cœur va à vous'". Elon Musk avait annoncé en 2021 avoir le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.

https://www.bfmtv.com/international/ame ... 10057.html

Lobby Trump ?...
Et ben voilà ! "C'est juste un gamin autiste un peu maladroit. Et un peu inculte aussi sur le plan historique. Mais c'est pas grave. Circulez, y a rien à voir ! Que vous êtes mauvais esprit ! "

Je m'incline.

Il n'en reste pas moins que ce type -aussi entrepreneur génial soit-il- est un crétin sans cervelle et un agitateur irresponsable de buzz inutiles sur son compte.

Il y a tant de choses plus graves et urgentes à gérer que toutes les conneries qu'il débite H 24 à la vitesse de l'éclair sur son réseau "X".

Cas suivant.
Modifié en dernier par Once le 21 janvier 2025 13:53, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Perso je termine le débat.
Non sans ajouter cet aspect du bonhomme, que personne n'a évoqué ici bien bas:
C'est un Sud Africain !
Né en 1971, pendant l'apartheid, avec des origines bourgeoises, friqués et surtout afrikaner

Faut il faire un dessin?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2025 13:52 Perso je termine le débat.
Moi aussi. Continuer à discuter de son geste c'est lui faire un cadeau : toujours parler de lui et de tout ce qu'il contribue à alimenter sur son cas.

J'espère simplement qu'il finira dans les poubelles de l'Histoire.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Once a écrit : 21 janvier 2025 13:55
Moi aussi. Continuer à discuter de son geste c'est lui faire un cadeau : toujours parler de lui et de tout ce qu'il contribue à alimenter sur son cas.

J'espère simplement qu'il finira dans les poubelles de l'Histoire.
"qu'il finira dans les poubelles de l'Histoire"
Du Delogu dans le texte ?... ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non sans ajouter cet aspect du bonhomme, que personne n'a évoqué ici bien bas:
C'est un Sud Africain !
Né en 1971, pendant l'apartheid, avec des origines bourgeoises, friqués et surtout afrikaner

Faut il faire un dessin?
Bah non puisque que c’est aussi ce gars qui soutenait activement Mr Obama en 2008 et 2012 puis Mde Clinton en 2016 :-/
Bref business is business .D’ailleurs on a tous vu Mr LVMH derrière cette pov’ Kamala nan ?A que oui , y'avait pas que la joie Sarah la bas :gene3:
Modifié en dernier par oups le 21 janvier 2025 14:05, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Inutile de vous exciter sur ce mec !
Geste inacceptable ,il n'a pas à faire ça , par contre , si vous saviez ce qu'il en a à branler de nos hauts le coeur de nous petits français insignifiants !
Mais en France , on déteste les riches , juste deux exemples , Bernard Arnault et les Dassault !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 21 janvier 2025 14:05 Inutile de vous exciter sur ce mec !
Geste inacceptable ,il n'a pas à faire ça , par contre , si vous saviez ce qu'il en a à branler de nos hauts le coeur de nous petits français insignifiants !
Mais en France , on déteste les riches , juste deux exemples , Bernard Arnault et les Dassault !
ça n'est pas une excuse.
ça n'est pas une question de riches.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Elon Musk peut compter sur ses alliés RN pour minimiser la portée de son geste. Un peu comme ils ont minimisé la portée des paroles antisémites du père Le Pen.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 45117.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 21 janvier 2025 14:05 Inutile de vous exciter sur ce mec !
Bah oui mais ça donne un sentiment d’utilité à ces mêmes petits français ( dont Oups ), alors qu’en fait ....... :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 21 janvier 2025 14:08 Elon Musk peut compter sur ses alliés RN pour minimiser la portée de son geste. Un peu comme ils ont minimisé la portée des paroles antisémites du père Le Pen.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 45117.html
Bah voilà c’est ça, il a fait ça pour pecho Marine ce Nazigueux :gene3: D’ailleurs son prochain véhicule de fonction c’est bien Marine One nan ?
Modifié en dernier par oups le 21 janvier 2025 14:33, modifié 3 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je viens de voir son geste ....Je suis septique ..
nazi ou con ?
L'avenir nous le dira ..
Pour UBU ..tu as lu le grand treck ?
Un roman tiré de la réalité de l'Afrique du sud ...de Cloete Stuart
Les boers et les cafres ....

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »