Kabé a écrit : ↑31 janvier 2025 17:28
Si jamais vous vouliez sortir votre tête du sable, voici quelques rapports pour montrer l'évidence (et je prends le mot "évidence" dans le sens de "preuves factuelles") :
Voici la définition d'un génocide:
Le génocide est "le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire.
Si Israël avait voulu commettre un génocide à Gaza, il y aurait eu des centaines de milliers morts avec des bombardements aveugles de l'ensemble de la bande de Gaza.
Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Tsahal est entré avec l'armée de Terre dans Gaza a eu de nombreux morts et blessés en combattant directement les terroristes du hamas et en essayant de retrouver les otages dans les tunnels.
Les morts civils gazaouis sont des victimes collatérales de ces combats, compte tenu de la très forte densité humaine du territoire et surtout du fait que les civils étaient utilisés VOLONTAIREMENT par le hamas pour servir de boucliers humains et pour qu'il y ait un grand nombre de victimes civiles et ainsi pouvoir accuser Israël et manipuler les gogos dans votre genre.
Quand on accuse Israël de génocide, on se fait directement les complices des pires terroristes islamistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville