Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 17 février 2025 19:05Ben c'est pas gagné votre histoire.
Perso, je n'y crois pas.
Je pense qu'il est hyper difficile de changer la base culturelle d'un individu.
Si on vous envoie en Afghanistan, est-ce que vous allez mettre votre femme dans le coffre de votre voiture ?
Est-ce que vous allez la cloitrer chez elle ?
Est-ce que vous allez vous convertir à l'Islam et faire vos 5 prières par jour ?
Non, ce n'est pas possible parce que vous êtes un européen, que vous avez été élevé dans une certaine culture et qu'il est très difficile d'en changer.
Ce que vous dites vaut également pour les cours "d'éducation civique", c'est-à-dire le programme moral de mic que vous trouvez super, auquel il ne manque que le respect des LGBT. Car si pour des raisons culturelles, certains enfants ne comptent pas respecter les filles comme leurs égales mais comme des êtres inférieurs, on sera exactement face au même problème.
Victor a écrit : 17 février 2025 19:09Ne déformez pas mes propos, svp.
Je dis que je trouve cela étrange et que je n'ai jamais entendu parler de coming-out à 11 ans.
Mais je me trompe peut-être.
J'ai toujours entendu parler de coming-out qui se faisait plus tard. A l'adolescence par exemple ou plus tard à l'âge adulte.
Oubliez 2 secondes le terme de "coming out" que je ne trouve pas très judicieux dans le contexte (un élément de langage journalistique).

Le sujet c'est quoi ?
Un ado de 11 ans qui commence à ressentir des émotions pour les garçons. Vous trouvez ça "bizarre" ou pas ?
Cet ado en parle à ses parents (→ "coming out"), probablement parce qu'il a confiance en eux et parce qu'il sait qu'ils ne vont pas lui déboîter la gueule en retour (c'est ce que craignent d'autres ados vis-à-vis de leurs parents intolérants).
Les camarades du collège l'apprennent, je ne sais pas comment (peu importe), et le harcèlent jusqu'au suicide.
Devant ce drame affreux en lien avec le harcèlement des enfants et l'intolérance vis-à-vis des homos, tout ce que vous trouvez à dire c'est d'exprimer des reproches aux parents et de pointer la "théorie du genre" ??? C'est ça qui est profondément dégueulasse (et homophobe) de votre part.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 16 février 2025 19:58
mic43121 a écrit : 16 février 2025 09:58 La plus grosse connerie que j'ai pu lire de la part d'un gouvernement ..
Ce qui fait inculquer aux enfants de maintenant c'est le RESPECT et La POLITESSE ..
Le respect des autres ,
le respect des filles pour les garçons ,
le respect de ceux qui ne sont pas de la même couleur,
le respect de ceux qui sont handicapés ,
Le respect des adultes ,des enseignants ,des gendarmes ,des personnes âgées .;
VOILA C'EST ÇA QUE L'ON ENSEIGNE PLUS AUX ENFANTS
Pour le sexe ils n'auront pas besoin de leçons . :perv:
.Avez vous prit des leçons VOUS TOUS ? :]
C'est la MORALE qui doit être enseignée ..
ET CROYEZ MOI JE COTOIE DES GAMINS TOUS LES JOURS ..( IL FAUDRAIT COMMENCER PAR LES PARENTS ..mais je n'en fait pas une généralité )
:hello:
'
Tiens, vous avez soigneusement évité le respect des LGBT, parce que c'est peut-être la seule chose qui manque à votre programme, si du moins vous partez du principe qu'ils doivent être respectés comme les autres.

Et évidemment que lorsqu'on parle d'éducation à la sexualité, il s'agit avant tout de sensibiliser au respect vis-à-vis de ceux qui vivent une sexualité différente de la majoritaire hétéro, il s'agit pas d'enseigner le Kama Sutra hein (j'ai cru comprendre que certains n'ont pas pigé ça).
D'abord tune cherches pas a comprendre ..tu cherches UNIQUEMENT la petite chose a me reprocher .. ::d
Je n 'ai rien évité ...si je ne l'ai pas cité c'est parce pour moi c'est rentré dans l'ordre des choses ..
LGBT ne tient pas la une des journaux
Tu les montres du doigt TOI ? moi non ..je les ignore comme j'ignore les couples que je ne connais pas ..
NON c'est moi qui a raison ...Si pour toi enseigner la sexualité c'est appendre ..celle des autres ::d
Pour moi c'est apprendre le respect ..Pour le sexe ils n'ont besoin de personne ;
Tu peux rengainer ton révolver .. :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Time a écrit : 17 février 2025 17:09
Fonck1 a écrit : 17 février 2025 16:29
ça ne change rien au "truc".
Bien sûr. Victor semble oublier que c'est toujours le diocèse qui les chapeaute même s'ils sont sous contrat et largement financés par l'Etat. Il en ressort que leur enseignement est fortement biaisé par la croyance catholique. Et qu'à part cela, notre culture est toujours fortement influencée par le judéo-chrétien.

Alors, un programme laïque et sain d'enseignement affectif, relationnel et sexuel sur des bases SAINES, me semble tout-à-fait approprié en 2025 (il était temps).

https://dioceseparis.fr/-enseignement-catholique-.html

Peux tu m'expliquer ce que c'est un court d'éducation sexuelle ..
Je te lis ..
::d
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 17 février 2025 20:18D'abord tune cherches pas a comprendre ..tu cherches UNIQUEMENT la petite chose a me reprocher .. ::d
Je n 'ai rien évité ...si je ne l'ai pas cité c'est parce pour moi c'est rentré dans l'ordre des choses ..
LGBT ne tient pas la une des journaux
Tu les montres du doigt TOI ? moi non ..je les ignore comme j'ignore les couples que je ne connais pas ..
NON c'est moi qui a raison ...Si pour toi enseigner la sexualité c'est appendre ..celle des autres ::d
Pour moi c'est apprendre le respect ..Pour le sexe ils n'ont besoin de personne ;
Tu peux rengainer ton révolver .. :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Moi je trouve que j'avais plutôt tourner le commentaire dans un sens positif que vous auriez pu apprécier. :content12

Un élève dans la norme aura plus de probabilité d'être respecté par ses pairs qu'un élève un peu hors des nomes.
Voilà pourquoi le simple sermon "respectez-vous" ne suffit pas et qu'il faut expliquer que les filles ne sont pas des boniches ou des putes, que les homosexuels ne sont pas des monstres, des pestiférés dégueulasses ou des pédophiles, bref il faut renter dans le vif du sujet, mais pour ça il n'y a pas besoin du Kama Sutra encore une fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu rabâches
.Ce que vous dites vaut également pour les cours "d'éducation civique", c'est-à-dire le programme moral de mic que vous trouvez super, auquel il ne manque que le respect des LGBT. Car si pour des raisons culturelles, certains enfants ne comptent pas respecter les filles comme leurs égales mais comme des êtres inférieurs, on sera exactement face au même problème./surligne]

Tu as oublié les Gais et les lesbiennes ..les transgenres les travelos les pédés et les Gouines ..etc ...

Moi je suis pour qu'on oblige ceux qui arrivent en France et ne connaissent pas NOS Règles a SUBIR des LEÇONS de MORALE ..SAVOIR
les femmes ne s'achètent pas .. filles ne se vendent pas ,et il y des règles comme l'accord et l'âge ..
...que les filles qui portent de jupes ne sont pas des putes ..que deux femmes ensembles c'est autorisé ..et pareil pour les hommes .
VOILA ce qu'il faut apprendre et beaucoup en ont besoin ..
:XD:

Et là je ne parle plus de politesse (c'est aux parents qu'il faut l'enseigner )
mais d'éducation sur le sexe ... :cote:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Arrêtez de faire semblant de croire que les élèves vont apprendre en classe comment se servir de leur engin.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 17 février 2025 20:47 Arrêtez de faire semblant de croire que les élèves vont apprendre en classe comment se servir de leur engin.

j'ai affaire a une femme ? un homme ne parle pas d'engin ..
8|
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 18 février 2025 00:52
Yaroslav a écrit : 17 février 2025 20:47 Arrêtez de faire semblant de croire que les élèves vont apprendre en classe comment se servir de leur engin.

j'ai affaire a une femme ? un homme ne parle pas d'engin ..
8|
Non mais on est pas censé écrire comme on parle à la maison. Un minimum de tenue quoi.
Teub si vous voulez...
Ce qui est sûr, c'est que vous avez une capacité exceptionnelle à faire dégringoler le niveau des discussions.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 17 février 2025 19:32
Oubliez 2 secondes le terme de "coming out" que je ne trouve pas très judicieux dans le contexte (un élément de langage journalistique).

Le sujet c'est quoi ?
Un ado de 11 ans qui commence à ressentir des émotions pour les garçons. Vous trouvez ça "bizarre" ou pas ?
Cet ado en parle à ses parents (→ "coming out"), probablement parce qu'il a confiance en eux et parce qu'il sait qu'ils ne vont pas lui déboîter la gueule en retour (c'est ce que craignent d'autres ados vis-à-vis de leurs parents intolérants).
Les camarades du collège l'apprennent, je ne sais pas comment (peu importe), et le harcèlent jusqu'au suicide.
Devant ce drame affreux en lien avec le harcèlement des enfants et l'intolérance vis-à-vis des homos, tout ce que vous trouvez à dire c'est d'exprimer des reproches aux parents et de pointer la "théorie du genre" ??? C'est ça qui est profondément dégueulasse (et homophobe) de votre part.
Je ne défends pas les harceleurs, bien entendu.
Mais quand je lis la maman qui explique que son fils s'habillait d'une manière spéciale, je pense, peut-être à tort, que son fils s'habillait peut-être d'une manière efféminée.
Et l'on sait tous que le harcèlement, malheureusement, cela existe et cela peut être terrible.
A la place de cette mère, j'aurais essayé de protéger mon jeune enfant (collège) en essayant au minimum de l'habiller d'une manière standard.
Bref, j'ai le sentiment que cette mère vivait dans un monde bisounours où tout le monde respecte tout le monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 18 février 2025 17:53Je ne défends pas les harceleurs, bien entendu.
Mais quand je lis la maman qui explique que son fils s'habillait d'une manière spéciale, je pense, peut-être à tort, que son fils s'habillait peut-être d'une manière efféminée.
Et l'on sait tous que le harcèlement, malheureusement, cela existe et cela peut être terrible.
A la place de cette mère, j'aurais essayé de protéger mon jeune enfant (collège) en essayant au minimum de l'habiller d'une manière standard.
Bref, j'ai le sentiment que cette mère vivait dans un monde bisounours où tout le monde respecte tout le monde.
On ne sait pas de quelle manière s'habillait cet enfant exactement et il n'y a même pas à chercher de ce côté là.
Car il n'y a que les pourritures qui montrent du doigt la jupe des filles qui se font violer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 18 février 2025 20:22
Victor a écrit : 18 février 2025 17:53Je ne défends pas les harceleurs, bien entendu.
On ne sait pas de quelle manière s'habillait cet enfant exactement et il n'y a même pas à chercher de ce côté là.
Car il n'y a que les pourritures qui montrent du doigt la jupe des filles qui se font violer.
J'ai écrit que je n'avais jamais entendu parler d'un coming-out à 11 ans.
Votre réponse : Je suis homophobe.
J'ai écrit qu'envoyer au collège un enfant de 11 ans qui a déclaré son homosexualité en l'habillant de manière "spéciale" d'après la mère ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Bon. Désolé, mais essayez svp de ne pas insulter vos interlocuteurs dès que ceux-ci osent dévier ne serait-ce que d'un millimètre de votre ligne.
11 ans c'est vraiment jeune.
A cet âge la responsabilité des parents c'est d'abord de protéger leurs enfants, vous ne trouvez pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 19 février 2025 10:40
Yaroslav a écrit : 18 février 2025 20:22
J'ai écrit que je n'avais jamais entendu parler d'un coming-out à 11 ans.
J'ai écrit qu'envoyer au collège un enfant de 11 ans qui a déclaré son homosexualité en l'habillant de manière "spéciale" d'après la mère ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Bon. Désolé, mais essayez svp de ne pas insulter vos interlocuteurs dès que ceux-ci osent dévier ne serait-ce que d'un millimètre de votre ligne.
A cet âge la responsabilité des parents c'est d'abord de protéger leurs enfants, vous ne trouvez pas ?
Vous n'êtes pas homophobe, j'en suis persuadée. Vos différents posts ne le reflètent pas, je n'ai jamais lu de propos déplacés à l'égard des personnes homosexuelles.

Votre vision peut se défendre et se comprend. Au collège, les "enfants" sont cruels entre eux, c'est à celui qui sera le plus bête. Ma fille a vécu le harcèlement, les moqueries. Dès que vous êtes timide, enveloppé, boutonneux et c'est la déferlante de cruauté sur vous.
Donc, habiller son enfant de manière "spéciale", c'est l'exposer à un possible harcèlement, dont on connait les suite dévastateurs.
Cela n'est pas obliger le gamin de refouler son homosexualité, mais le protéger des autres, surtout à cet âge.

Ma fille a deux amis, chacun d'eux est homosexuel (pas en couple). Ils s'habillent comme des personnes de leur sexe, sans pour autant renier leur choix de vie. Si l'enfant veut s'habiller en fille, les parents peuvent lui expliquer les dangers à s'habiller comme tel et aux souffrances qu'il risque de vivre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 19 février 2025 10:40J'ai écrit que je n'avais jamais entendu parler d'un coming-out à 11 ans.
Je vous reproche d'être dans l'inversement des valeurs.
Vous avez passé beaucoup plus de temps à dénigrer les parents de l'enfant qui sont aussi des victimes du drame qu'à dénoncer les harceleurs, ce qui est profondément abject. Ce serait comme reprocher à des parents de victimes du massacre israélien du 7 octobre d'avoir laissé leurs enfants se rendre au festival de musique de Réïm. Peut-être que cette comparaison là vous parlera mieux. On pourrait aussi reprocher aux parents de la petite Louise de l'avoir laissé rentrer seule chez elle à ce moment plutôt que de parler du meurtrier (moi je ne le ferai pas bien entendu). Voilà de quel genre d'ignominie il s'agit.

Ensuite, vous divaguez avec Patchouli au sujet de la tenue de cet enfant. Non seulement ce n'est pas le sujet, mais surtout vous partez du principe qu'il se serait peut-être habillé comme une fille à l'école. Or rien, strictement rien, ne fait mention de ça. Vous êtes dans des divagations malsaines et perverses. Je pense que l'immense majorité des gens était juste horrifiée par le drame qui s'est passé et n'a eu pour seule réaction que la condamnation des harceleurs. Il faut déjà être motivé par un certain sadisme pour aller chercher des noises aux parents qui ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher au monde à cause de harceleurs. Et s'il y avait quelque chose à chercher au niveau des parents, ce serait sans doute du côté des parents de ces harceleurs.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 17 février 2025 19:09
Yaroslav a écrit : 17 février 2025 19:05
À 11 - 12 ans, certains garçons éprouvent leurs premiers émois pour des filles. Est-ce que ça vous paraît bizarre ? Non, je suppose.
À 11 - 12 ans, certains autres garçons éprouvent leurs premiers émois pour des garçons (c'est ça ce qui est appelé pompeusement "coming out"), pourquoi trouvez-vous ça bizarre ?
Vos remarques sont vraiment à vomir, elles transpirent juste l'homophobie.
Ne déformez pas mes propos, svp.
Je dis que je trouve cela étrange et que je n'ai jamais entendu parler de coming-out à 11 ans.
Mais je me trompe peut-être.
J'ai toujours entendu parler de coming-out qui se faisait plus tard. A l'adolescence par exemple ou plus tard à l'âge adulte.
Les garçons et les filles ont leur puberté de plus en plus tôt. A 14 ans, certaines filles se maquillent déjà et affichent parfois des tenues un tantinet provocants. Ce n'est pas la majorité mais cela existe. Ils connaissent déjà la pornographie,, pour l'avoir visualiser sur leur smartphone. L'école est là, pour mettre un peu d'ordre dans tout cela, et leur apporter les vrais connaissances nécessaires à leur épanouissement sexuel.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Yaroslav a écrit : 19 février 2025 12:50
Victor a écrit : 19 février 2025 10:40J'ai écrit que je n'avais jamais entendu parler d'un coming-out à 11 ans.
Je vous reproche d'être dans l'inversement des valeurs.
Vous avez passé beaucoup plus de temps à dénigrer les parents de l'enfant qui sont aussi des victimes du drame qu'à dénoncer les harceleurs, ce qui est profondément abject. Ce serait comme reprocher à des parents de victimes du massacre israélien du 7 octobre d'avoir laissé leurs enfants se rendre au festival de musique de Réïm. Peut-être que cette comparaison là vous parlera mieux. On pourrait aussi reprocher aux parents de la petite Louise de l'avoir laissé rentrer seule chez elle à ce moment plutôt que de parler du meurtrier (moi je ne le ferai pas bien entendu). Voilà de quel genre d'ignominie il s'agit.

Ensuite, vous divaguez avec Patchouli au sujet de la tenue de cet enfant. Non seulement ce n'est pas le sujet, mais surtout vous partez du principe qu'il se serait peut-être habillé comme une fille à l'école. Or rien, strictement rien, ne fait mention de ça. Vous êtes dans des divagations malsaines et perverses. Je pense que l'immense majorité des gens était juste horrifiée par le drame qui s'est passé et n'a eu pour seule réaction que la condamnation des harceleurs. Il faut déjà être motivé par un certain sadisme pour aller chercher des noises aux parents qui ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher au monde à cause de harceleurs. Et s'il y avait quelque chose à chercher au niveau des parents, ce serait sans doute du côté des parents de ces harceleurs.
Yaroslav, je répondais aux propos de Victor et merci de me corriger au sujet de cet enfant de 11 ans. En vérité, je pêche par ignorance. J'ai remonté le fil mais je n'ai pas trouvé de lien faisant état de l'histoire de cet enfant et de ses parents. Donc, je ne sais pas s'il s'agit d'une histoire "inventée" ou d'un fait réel, j'ai peut-être mal regardé. Donc, pas de vision malsaine de ma part, mais juste une une forme d'ignorance sur le sujet. Je retire donc mes propos à ce sujet et présente mes excuses.

https://www.bfmtv.com/international/ame ... 80110.html

J'ai trouvé cette histoire mais je ne sais pas si c'est celle-là dont vous parlez.
Pour information, ma fille a deux amis homosexuels que j'ai toujours accueilli à bras ouverts chez moi, sans jugement. Elle a également une pote (qui a déménagé depuis) qui veut devenir un garçon, et que j'ai toujours également accueilli chez moi. J'ai également appris qu'une de ses anciennes connaissances (avec qui elle sortait quand elle avait 13 ans) et que je recevais chez moi, a changé de sexe et est devenu une fille. Alors, je peux dire que je "baigne" (d'une certaine manière) dans ce milieu et je n'ai jamais apporté de jugement négatif. J'ai beaucoup appris auprès d'eux et je suis également une personne très tolérante. Je respecte le choix de vie de chacun.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »