Ce que vous dites vaut également pour les cours "d'éducation civique", c'est-à-dire le programme moral de mic que vous trouvez super, auquel il ne manque que le respect des LGBT. Car si pour des raisons culturelles, certains enfants ne comptent pas respecter les filles comme leurs égales mais comme des êtres inférieurs, on sera exactement face au même problème.Victor a écrit : ↑17 février 2025 19:05Ben c'est pas gagné votre histoire.
Perso, je n'y crois pas.
Je pense qu'il est hyper difficile de changer la base culturelle d'un individu.
Si on vous envoie en Afghanistan, est-ce que vous allez mettre votre femme dans le coffre de votre voiture ?
Est-ce que vous allez la cloitrer chez elle ?
Est-ce que vous allez vous convertir à l'Islam et faire vos 5 prières par jour ?
Non, ce n'est pas possible parce que vous êtes un européen, que vous avez été élevé dans une certaine culture et qu'il est très difficile d'en changer.
Oubliez 2 secondes le terme de "coming out" que je ne trouve pas très judicieux dans le contexte (un élément de langage journalistique).Victor a écrit : ↑17 février 2025 19:09Ne déformez pas mes propos, svp.
Je dis que je trouve cela étrange et que je n'ai jamais entendu parler de coming-out à 11 ans.
Mais je me trompe peut-être.
J'ai toujours entendu parler de coming-out qui se faisait plus tard. A l'adolescence par exemple ou plus tard à l'âge adulte.
Le sujet c'est quoi ?
Un ado de 11 ans qui commence à ressentir des émotions pour les garçons. Vous trouvez ça "bizarre" ou pas ?
Cet ado en parle à ses parents (→ "coming out"), probablement parce qu'il a confiance en eux et parce qu'il sait qu'ils ne vont pas lui déboîter la gueule en retour (c'est ce que craignent d'autres ados vis-à-vis de leurs parents intolérants).
Les camarades du collège l'apprennent, je ne sais pas comment (peu importe), et le harcèlent jusqu'au suicide.
Devant ce drame affreux en lien avec le harcèlement des enfants et l'intolérance vis-à-vis des homos, tout ce que vous trouvez à dire c'est d'exprimer des reproches aux parents et de pointer la "théorie du genre" ??? C'est ça qui est profondément dégueulasse (et homophobe) de votre part.