Horiel a écrit : ↑12 avril 2025 08:28Je pense que l'analyse foire au moment où on décide que c'est Jojo Gomina qui a tout fait; le RN a d'abord rassemblé sur les thèses immigrationnistes, ensuite sécuritaires, et après, sur le rejet de tous les autres partis.gare au gorille a écrit : ↑12 avril 2025 02:28
Faire de son parti le premier parti politique de France, réussir a obtenir le plus grand nombre d'eurodéputés à Bruxelles et de députés à Paris est une réalisation plus qu'existante, c'est même une réussite éclatante pour un jeune homme qui n'a pas 30 ans et disons que vos commentaires.. ne réalisent pas grand chose .
Je crains que notre redoutable adepte des salles de gym ne se soit contenté d'apprendre à sourire, à saluer et à nouer sa cravate* tout seul; parce-que le parti, fondé entres autres par un Waffen SS, s'est bâti sans lui; que c'est Marine Le Pen qui a réussi à la dédiaboliser -et en grande partie parce-qu'elle n'est pas antisémite, une nouveauté dans la famille-, et que rien ne dit que tous les mécontents du "système" se reporteront sur un jeunot dont la culture G et la vision économique tiennent sur un demi-A4 (verso seul).
Jordan Bardella a croisé sa bonne fée, Marine, en sortant avec la nièce de la bonne fée.
Y a quand même de ces coïncidences...
* On rigole on rigole, mais c'est vrai. Il faut écouter le monsieur qui s'est occupé de dégrossir le minot un chouilla faignasse, pas foutu de dire "Bonjour MADAME" et "Merci MONSIEUR", qu'il qualifie de "coquille vide".
C'est fou les commentaires que peut déclencher la réussite d'un brillant jeune homme. L'important pour Bardella n'est pas de convaincre les esprits rances mais de convaincre les citoyens capables de penser par eux même plutôt que ceux qui ressassent les vieux clichés et les idées toutes faites.