J'aime cette Amérique là! 17 février 2025 la société civile se rebiffe contre F-Elon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: J'aime cette Amérique là! 17 février 2025 la société civile se rebiffe contre F-Elon

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 20 avril 2025 12:43Le peuple est surtout en droit de voter et de souhaiter que les véritables démocrates respectent le résultat des urnes même quand ils perdent une élection. Il y a des élections de mi mandat et dans quatre ans de nouvelles élections, encore une fois chez les véritables démocrates c'est dans les urnes que ça se passe. Je n'ai aucune sympathie pour les mauvais perdants qui passent leur temps à refaire le match.
Manifester dans la rue pour exprimer son désaccord avec un pouvoir place fait partie intégrante de la démocratie.
Prendre d'assaut les institutions du pays et contester les résultats envers et contre tout est une attaque vis-à-vis de la démocratie.
Il faut bien distinguer les 2.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: J'aime cette Amérique là! 17 février 2025 la société civile se rebiffe contre F-Elon

Message par oups »

UBUROI a écrit : 21 avril 2025 03:35
oups a écrit : 21 avril 2025 01:00

Surtout quand celui qui l’écrit n’est pas plus identifiable que la ou c’est écrit :-/ En fait c’est juste un pseudo gars qui copie un pseudo texte :siffle:
On atteint des sommets, mes décrocheurs !

C'est un article de Libé mes zozos, la Presse! Pas le JDD c'est vrai...qui n'en parle pas; plus prolixe sur la remise en cause de l'égalité, la diversité et l'inclusion!

Publié ici par un gars Uburoi qui a pitié des sombres ignares perfusés à la soupe de droite, par les Jivaros de Bolloré Circus. Un abonnement payant dont il fait bénéficier des ahuris sous hypnose.
Mais c'est vrai qu'il faut se fatiguer les yeux et connecter ses neurones pour comprendre la syntaxe et décrypter le champ lexical qui dépasse les 150 mots d'un Praud sous neuroleptiques.

Quant à Papimilou faut qu'il capte que les manifestations populaires, les actions devant les tribunaux, les signes économiques négatifs, les menaces contre la Fed, la décote de Trump dans les sondages sont de très mauvais présages à à peine 100 jours!
Nous verrons aussi les résultats de sa guerre culturelle. Son dernier décret sur la "réécriture de l'histoire américaine" va créer des remous dans les milieux intellectuels, à la pointe aux USA. Une stalinisation culturelle que Poutine a déjà menée.

Mais l'enflure orange se dégonfle déjà en accumulant échec sur échec en géopolitique. La résistance s'organise en Europe et en Asie.
Son soutien militaire sans limite à Netanyahou se paiera aussi.

Pour maîtriser le chaos, il faut un génie. Mal parti Trump!
Bah alors merci ,si c’est encore du Libé d’ici ( le nouveau testament des déçus de la Macronie ) alors ça va .J’ imprime et j’allume le BBQ derechef , ça va bien pour les merguez et le camembert dans sa boîte en bois bio .Sinon j’vous sent un peu chafouin, pas trouvé les n’œufs dans le jardinet ce matin .Pour moi c’était top , tablette à la main , les cloches ne manquaient pas :hello:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 21 avril 2025 12:32 L'Amérique est une démocratie, il n'y a pas de statues à abattre.
Si.

Dès lors que c'est un populisme revanchard qui a porté au pouvoir un repris de justice corrompu jusqu'à la moelle, un repris de justice au comportement dictatorial usant et abusant de son pouvoir pour s'enrichir personnellement tout en développant un véritable culte de la personnalité.

Comme quoi le peuple qui a élu Trump n'est pas forcément lui-même vertueux pour avoir choisi un tel modèle. Mais il a été séduit par le talent de ce bonimenteur - un milliardaire qui n'a rien à foutre de ces bouseux- à leur raconter ce qu'il voulait entendre.

Ne jamais oublier non plus que dans les démocraties crédibles actuelles, le résultat du vote en général c'est juste "51 contre 49" . Avec 30 à 60 % d'abstentions selon les cas.

Tout cela pour dire que le "peuple" qui a porté au pouvoir Trump n'est pas tout le peuple américain. Loin de là.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 21 avril 2025 15:43
gare au gorille a écrit : 21 avril 2025 12:32 L'Amérique est une démocratie, il n'y a pas de statues à abattre.
Si.
Dès lors que c'est un populisme revanchard qui a porté au pouvoir un repris de justice corrompu jusqu'à la moelle, un repris de justice au comportement dictatorial usant et abusant de son pouvoir pour s'enrichir personnellement tout en développant un véritable culte de la personnalité.

Comme quoi le peuple qui a élu Trump n'est pas forcément lui-même vertueux pour avoir choisi un tel modèle. Mais il a été séduit par le talent de ce bonimenteur - un milliardaire qui n'a rien à foutre de ces bouseux- à leur raconter ce qu'il voulait entendre.

Ne jamais oublier non plus que dans les démocraties crédibles actuelles, le résultat du vote en général c'est juste "51 contre 49" . Avec 30 à 60 % d'abstentions selon les cas.

Tout cela pour dire que le "peuple" qui a porté au pouvoir Trump n'est pas tout le peuple américain. Loin de là.
L'isolationnisme américain n'a pas commencé avec Trump.
Trump ne fait que pousser le bouchon plus loin.
Je pense que ce mouvement de repli sur soi des USA va continuer, même après Trump.
On est sur un changement global historique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Etre isolationniste et propère...j'attends de voir comment les USA vendront leurs quincailleries à part à Israêl?! Les marchés continuent encore de reculer ce 21 avril :siffle:

Tiens rien que pour toi
...Ainsi, Donald Trump s’inscrit dans une longue tradition protectionniste américaine. Pourtant, il existe des différences notables entre le soutien hamiltonien aux industries naissantes et la guerre commerciale façon Trump. L’actuel président ne montre aucun intérêt pour le soutien aux industries naissantes vertes et technologiques. En réalité, sa politique semble incarner toutes les craintes que Hamilton avait exprimées à propos des risques d’un protectionnisme excessif et sans vision stratégique.
Tout est là, et c'est pas gagné, vraiment https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Si.

Ben non, tout comme le peuple qui avait porté les démocrates et leur idéologie woke au pouvoir n'était pas tout le peuple américain, loin de la.
C'est un truc qui s'appelle l'alternance qui fait passer d'un populisme à un autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 21 avril 2025 03:35
oups a écrit : 21 avril 2025 01:00

Surtout quand celui qui l’écrit n’est pas plus identifiable que la ou c’est écrit :-/ En fait c’est juste un pseudo gars qui copie un pseudo texte :siffle:
On atteint des sommets, mes décrocheurs !

C'est un article de Libé mes zozos, la Presse! Pas le JDD c'est vrai...qui n'en parle pas; plus prolixe sur la remise en cause de l'égalité, la diversité et l'inclusion!

Publié ici par un gars Uburoi qui a pitié des sombres ignares perfusés à la soupe de droite, par les Jivaros de Bolloré Circus. Un abonnement payant dont il fait bénéficier des ahuris sous hypnose.
Mais c'est vrai qu'il faut se fatiguer les yeux et connecter ses neurones pour comprendre la syntaxe et décrypter le champ lexical qui dépasse les 150 mots d'un Praud sous neuroleptiques.

Quant à Papimilou faut qu'il capte que les manifestations populaires, les actions devant les tribunaux, les signes économiques négatifs, les menaces contre la Fed, la décote de Trump dans les sondages sont de très mauvais présages à à peine 100 jours!
Nous verrons aussi les résultats de sa guerre culturelle. Son dernier décret sur la "réécriture de l'histoire américaine" va créer des remous dans les milieux intellectuels, à la pointe aux USA. Une stalinisation culturelle que Poutine a déjà menée.

Mais l'enflure orange se dégonfle déjà en accumulant échec sur échec en géopolitique. La résistance s'organise en Europe et en Asie.
Son soutien militaire sans limite à Netanyahou se paiera aussi.

Pour maîtriser le chaos, il faut un génie. Mal parti Trump!

Je suis sur que c'est bien , tu fais des progrés c'est plus court.
Tu n'écris pas une feuille pour les syndiqués ,c'est un forum panaché.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 avril 2025 20:55
Si.

Je pense que ce mouvement de repli sur soi des USA va continuer, même après Trump.
sans doute pour ça qu'il est en chute de popularité dans tous les domaines.
tiens, l’hôpital qui se fout de la charité, j'ai appris que ce con de Trump allait se rendre à l'enterrement du pape françois lui qui disait :

« Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne » : quand le pape François critiquait Trump

il devrait rester chez lui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trump croit que la religion, c'est à la carte :
L’expulsion de « personnes qui, dans de nombreux cas, ont quitté leur pays pour des raisons d’extrême pauvreté, d’insécurité, d’exploitation, de persécution ou de grave détérioration de l’environnement, porte atteinte à la dignité de nombreux hommes et femmes », avait-il déploré dans une rare lettre adressée aux évêques américains et publiée par le Vatican.

« Je voudrais qu’il se concentre sur l’Eglise catholique et nous laisse nous occuper des frontières », avait répliqué Tom Homan, chargé par Donald Trump d’orchestrer une politique d’expulsions à grande échelle, et qui, comme J. D. Vance ou la porte-parole de l’exécutif américain Karoline Leavitt, se revendique catholique.

A lire aussi
De gauche à droite et de haut en bas : Laura Guttierez, patronne du restaurant Nuevo Leon ; Emma Lozano, pasteure de la Lincoln United Methodist Church ; Paco Amador, pasteur de la New Life Community Church ; Jose, réfugié vénézuélien employé dans un salon de coiffure.

Reportage « Les attaques contre nos familles s’accélèrent... » A Chicago, la résistance s’organise contre la politique anti-immigration de Trump

Abonné

Dans sa missive, François appelait aussi à pratiquer « une fraternité ouverte à tous, sans exception », en laissant de côté « l’identité personnelle, communautaire ou nationale ».

Nombre de commentateurs y ont vu une leçon de théologie adressée en particulier à JD Vance, qui invoque un précepte de la doctrine catholique appelée « ordo amoris » - « ordre d’amour » - pour justifier la politique anti-immigration, affirmant que la charité chrétienne doit d’abord bénéficier aux personnes les plus proches de soi, et non aux étrangers.

Le conflit entre le gouvernement Trump et le clergé catholique s’est aussi porté devant les tribunaux : la Conférence des évêques américains a attaqué en justice l’arrêt du financement de programmes de soutien aux réfugiés gérés par l’Eglise.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 avril 2025 21:55 Etre isolationniste et propère...j'attends de voir comment les USA vendront leurs quincailleries à part à Israêl?! Les marchés continuent encore de reculer ce 21 avril :siffle:

Tiens rien que pour toi
...Ainsi, Donald Trump s’inscrit dans une longue tradition protectionniste américaine. Pourtant, il existe des différences notables entre le soutien hamiltonien aux industries naissantes et la guerre commerciale façon Trump. L’actuel président ne montre aucun intérêt pour le soutien aux industries naissantes vertes et technologiques. En réalité, sa politique semble incarner toutes les craintes que Hamilton avait exprimées à propos des risques d’un protectionnisme excessif et sans vision stratégique.
Tout est là, et c'est pas gagné, vraiment https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
La suisse a opté pour la commande l'avion de chasse américain
Les américains ont toujours été protectionnistes (on l'a vu avec le concorde) sauf pour ceux qui ne sont pas concurrentiels
Le commerce mondial ne se limite pas à l'UE ; la CHINE et le JAPON
Leur protectionnisme se limite aux pays dans la balance commerciale est négative
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2025 08:35 trump croit que la religion, c'est à la carte :
L’expulsion de « personnes qui, dans de nombreux cas, ont quitté leur pays pour des raisons d’extrême pauvreté, d’insécurité, d’exploitation, de persécution ou de grave détérioration de l’environnement, porte atteinte à la dignité de nombreux hommes et femmes », avait-il déploré dans une rare lettre adressée aux évêques américains et publiée par le Vatican.

« Je voudrais qu’il se concentre sur l’Eglise catholique et nous laisse nous occuper des frontières », avait répliqué Tom Homan, chargé par Donald Trump d’orchestrer une politique d’expulsions à grande échelle, et qui, comme J. D. Vance ou la porte-parole de l’exécutif américain Karoline Leavitt, se revendique catholique.

A lire aussi
De gauche à droite et de haut en bas : Laura Guttierez, patronne du restaurant Nuevo Leon ; Emma Lozano, pasteure de la Lincoln United Methodist Church ; Paco Amador, pasteur de la New Life Community Church ; Jose, réfugié vénézuélien employé dans un salon de coiffure.

Reportage « Les attaques contre nos familles s’accélèrent... » A Chicago, la résistance s’organise contre la politique anti-immigration de Trump

Abonné

Dans sa missive, François appelait aussi à pratiquer « une fraternité ouverte à tous, sans exception », en laissant de côté « l’identité personnelle, communautaire ou nationale ».

Nombre de commentateurs y ont vu une leçon de théologie adressée en particulier à JD Vance, qui invoque un précepte de la doctrine catholique appelée « ordo amoris » - « ordre d’amour » - pour justifier la politique anti-immigration, affirmant que la charité chrétienne doit d’abord bénéficier aux personnes les plus proches de soi, et non aux étrangers.

Le conflit entre le gouvernement Trump et le clergé catholique s’est aussi porté devant les tribunaux : la Conférence des évêques américains a attaqué en justice l’arrêt du financement de programmes de soutien aux réfugiés gérés par l’Eglise.
La religion catholique est marginale aux USA 24 %
Avoir été baptisé ne signifie pas être influencé par une religion et heureusement
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2025 08:31
Victor a écrit : 21 avril 2025 20:55
tiens, l’hôpital qui se fout de la charité, j'ai appris que ce con de Trump allait se rendre à l'enterrement du pape françois lui qui disait :

« Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne » : quand le pape François critiquait Trump

Le pape n'est pas à l'abri de dire des conneries. Si on ne construisait que des ponts et jamais de murs on serait tous à coucher sous les ponts et le pape avec. Ceci dit il est le pape de tous les chrétiens et chef d'Etat en même temps, et Trump est tout à fait dans son rôle de président d'un grand pays en se rendant à son enterrement. Cela fait même partie de ses obligations.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 avril 2025 14:27
Fonck1 a écrit : 22 avril 2025 08:31

Le pape n'est pas à l'abri de dire des conneries. Si on ne construisait que des ponts et jamais de murs on serait tous à coucher sous les ponts et le pape avec. Ceci dit il est le pape de tous les chrétiens et chef d'Etat en même temps, et Trump est tout à fait dans son rôle de président d'un grand pays en se rendant à son enterrement. Cela fait même partie de ses obligations.
je comprends pourquoi vous ne comprenez jamais rien.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Si.

Si les USA était un pays avec un système judiciaire NORMAL ;en 4 ans ce type aurait été jugé et mis en prison .....
Jamais dans un pays démocratique, un candidat battue, qui fait un coup d'état ,n'aurait eu le pouvoir de se représenter ..
C'est devenu une dictature ..et il n'est pas prêt de lâcher le volant ...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 22 avril 2025 20:38

Si.

Si les USA était un pays avec un système judiciaire NORMAL ;en 4 ans ce type aurait été jugé et mis en prison .....
Jamais dans un pays démocratique, un candidat battue, qui fait un coup d'état ,n'aurait eu le pouvoir de se représenter ..
C'est devenu une dictature ..et il n'est pas prêt de lâcher le volant ...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
:super: à Once et Mic

- les populistes européens ont pour objectif de museler la justice, la presse, les valeurs progressistes
- Trump est l'allié des populistes européens dont le RN
- Trump ne peut donc être catalogué d"autocrate" bien qu'il musèle la presse (AP) , Voice America, les Universités, la Justice dont il ne respecte pas les décisions (expulsions)
Donc les USA sont une démocratie, envers et contre tout!
Circulez y a rien à attendre de gag The Voice RN ici

Sur la Presse libre, un article du Guardian, rien que pour les populistes:
Pour Trump, le message est primordial. Sans surprise, il cible NPR et PBS.

Il était tout à fait prévisible que Donald Trump s'en prenne aux médias publics américains. Porter atteinte à la presse de réalité – sous toutes ses formes, publiques ou privées – est au cœur de sa stratégie pour contrôler le discours politique, tandis qu'il oriente le pays vers un modèle de gouvernement autoritaire.

Pour Trump, le message est primordial, et tout ce qui se met en travers de son chemin doit être présenté comme un mal pour la société et éradiqué.

Comme tout autocrate en puissance, Trump a une stratégie anti-médias. Il dénigre les journalistes, les qualifie d'ennemis du peuple, poursuit les médias en justice et contrôle étroitement l'accès aux journalistes.

Tout cela est bien avancé dans les trois premiers mois de Trump 2.0, tout comme les efforts visant à démanteler Voice of America et Radio Free Europe, qui sont financés par le gouvernement fédéral.
https://www.theguardian.com/commentisfr ... ia-npr-pbs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »