"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 22 mai 2025 23:07
Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 22:56
vous êtes vraiment pauvre en argument.
le chauffeur de bus a témoigné de ce qu'il s'est passé, je vais citer ce qu'il a déclaré :

Il raconte que, dimanche après-midi, alors qu'il était au volant d'un bus de la ligne 108, il a aperçu à un arrêt "une femme qui se trouve en mode selfie avec son téléphone".

"Elle est dos à moi. Je l'aperçois avec les vêtements de son postérieur complètement relevés. (...) Je lui demande gentiment de couvrir son postérieur qui était dénudé pour qu'elle ne soit pas embêtée dans le bus. Pour sa propre sécurité. Sauf qu'elle a mal pris ma remarque" explique-t-il. "En aucun cas je ne lui interdis l'accès à bord", martèle-t-il.

vous trouvez ça normal qu'on montre son cul dans les bus publics?

cherchez par vous même sur le net, j'ai mis plein de liens plus avant, vous démontrez juste que vous n'avez pas été en voir un seul.
mais j'ai trouvé pire sur elle....

je ne blâme que son comportement, qui est intéressé.
mais elle a réussi son coup, elle est célèbre.....elle est même passé à TPMP, vous savez cette émission font de cuvette de chiottes.
tapez donc son nom, vous allez en trouver des vertes et des pas mures, vidéos à l’appui.
curieusement, vous ne faites aucun effort pour ça.
je vous donne noms et prénoms si vous voulez, mais faites gaffe si maman est pas loin certains sites vont vous revenir dans la gueule.

je serais le conducteur, je porterais plainte contre elle et contre son employeur, qui s'ets comporté d'une manière innaceptable.

de toute manière, il va y avoir enquête, et comme c'etait un arrêt de bus, il y a fort à parier qu'il y aura des vidéos surveillances qui viendront corroborer les faits.

cette fille a monté toute cette scène dans le but de s'assoir une célébrité via les réseaux, les photos explicites sur le nets et "autres" visiblement, c'etait pas assez pour quelle se paye ses voyage de luxe sur les yatch de ses hôtes.

c'est à vomir, vraiment, je plains ce chauffeur et sa famille de s'être fait défoncer comme ça.
L'essentiel de votre message consiste à dénigrer cette femme. En gros : "Allez voir ses photos, j'ai son nom, allez voir son profil, allez voir comment elle est dénudée". Ce sont les fondamentaux du harcèlement en ligne.

Vous vous comportez en petit inquisiteur de la bonne vertu et je n'ai pas besoin de 36 000 arguments pour vous dire que ce que vous êtes en train de faire est profondément minable et dégueulasse.
mais elle peut bien faire ce qu'elle veut de son cul et de son corps, je m'en tamponne d'elle comme ma première chemise.
par contre quand on se sert de ça pour faire virer un chauffeur qui a peut être une famille et des traites à payer, je trouve ça dégueulasse.
et ce qu'elle est reflète tout a fait ce qu'elle a fait, c'est une fille en recherche de célébrité, et rien que ça.
elle s'en fout de mettre un type au chômage, ce qui l’intéresse c'est d'être connu et par tous les moyens.
peu importe la vertue, ça lui est complètement étranger.

répondez donc a ma question, vous trouvez ca normal qu'on monte dans un bus le postérieur à l'air?
je ne vous ai pas beaucoup vu répondre aux questions des FAITS.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 23:13

L'essentiel de votre message consiste à dénigrer cette femme. En gros : "Allez voir ses photos, j'ai son nom, allez voir son profil, allez voir comment elle est dénudée". Ce sont les fondamentaux du harcèlement en ligne.

Vous vous comportez en petit inquisiteur de la bonne vertu et je n'ai pas besoin de 36 000 arguments pour vous dire que ce que vous êtes en train de faire est profondément minable et dégueulasse.
mais elle peut bien faire ce qu'elle veut de son cul et de son corps, je m'en tamponne d'elle comme ma première chemise.
par contre quand on se sert de ça pour faire virer un chauffeur qui a peut être une famille et des traites à payer, je trouve ça dégueulasse.
et ce qu'elle est reflète tout a fait ce qu'elle a fait, c'est une fille en recherche de célébrité, et rien que ça.
elle s'en fout de mettre un type au chômage, ce qui l’intéresse c'est d'être connu et par tous les moyens.

répondez donc a ma question, vous trouvez ca normal qu'on monte dans un bus le postérieur à l'air?
Déjà, ne commencez pas à parler de "faits" lorsque vous les déformez à la première question.
Cette femme portait une jupe - short, point.
C'était sans doute trop court pour les petits Talibans et les puritains mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "le postérieur à l'air".
Et franchement, je n'ai pas envie de débattre 107 ans sur la taille des jupes de sport, le niveau intellectuel de cette "discussion" bat décidément tous les records de médiocrité.

Moi, ce que je crois, c'est que vous avez commencé à vriller à partir du moment où vous avez compris que cette affaire virait vers un conflit idéologique entre un féminisme à la Mila (défendu par la droite / extrême-droite) contre un pauvre petit conducteur qui pourrait bien être musulman (et donc forcément soutenu par la gauche...). En fait, je préfère encore croire que vous vous êtes idéologiquement braqué sur cette histoire plutôt que de devoir admettre que c'est du pur machisme réactionnaire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 22:56
vous êtes vraiment pauvre en argument.
le chauffeur de bus a témoigné de ce qu'il s'est passé, je vais citer ce qu'il a déclaré :

Il raconte que, dimanche après-midi, alors qu'il était au volant d'un bus de la ligne 108, il a aperçu à un arrêt "une femme qui se trouve en mode selfie avec son téléphone".

"Elle est dos à moi. Je l'aperçois avec les vêtements de son postérieur complètement relevés. (...) Je lui demande gentiment de couvrir son postérieur qui était dénudé pour qu'elle ne soit pas embêtée dans le bus. Pour sa propre sécurité. Sauf qu'elle a mal pris ma remarque" explique-t-il. "En aucun cas je ne lui interdis l'accès à bord", martèle-t-il.

vous trouvez ça normal qu'on montre son cul dans les bus publics?

cherchez par vous même sur le net, j'ai mis plein de liens plus avant, vous démontrez juste que vous n'avez pas été en voir un seul.
mais j'ai trouvé pire sur elle....

je ne blâme que son comportement, qui est intéressé.
mais elle a réussi son coup, elle est célèbre.....elle est même passé à TPMP, vous savez cette émission font de cuvette de chiottes.
tapez donc son nom, vous allez en trouver des vertes et des pas mures, vidéos à l’appui.
curieusement, vous ne faites aucun effort pour ça.
je vous donne noms et prénoms si vous voulez, mais faites gaffe si maman est pas loin certains sites vont vous revenir dans la gueule.

je serais le conducteur, je porterais plainte contre elle et contre son employeur, qui s'ets comporté d'une manière innaceptable.

de toute manière, il va y avoir enquête, et comme c'etait un arrêt de bus, il y a fort à parier qu'il y aura des vidéos surveillances qui viendront corroborer les faits.

cette fille a monté toute cette scène dans le but de s'assoir une célébrité via les réseaux, les photos explicites sur le nets et "autres" visiblement, c'etait pas assez pour quelle se paye ses voyage de luxe sur les yatch de ses hôtes.

c'est à vomir, vraiment, je plains ce chauffeur et sa famille de s'être fait défoncer comme ça.
L'essentiel de votre message consiste à dénigrer cette femme. En gros : "Allez voir ses photos, j'ai son nom, allez voir son profil, allez voir comment elle est dénudée, allez voir comme elle montre son cul". Ce sont les fondamentaux du harcèlement en ligne.

On ne peut pas faire non plus comme si tout cela était entièrement étranger à l’affaire. La version du chauffeur, qui semble parfaitement crédible, évoque bien une provocation délibérée, certainement dans le but de créer un buzz complètement artificiel, et tu tombes dans le panneau à pieds joints. Au pire, au final, qu’est-ce qu’on peut lui reprocher ? Une remarque déplacée, rien de plus. Il ne se montre pas agressif, il ne refuse pas à la jeune fille de monter. Ça mérite au pire un blâme, certainement pas un lynchage déguelasse par des petits procureurs du Net. Je n’oublie pas que d’un côté on a un type qui se lève chaque matin pour exercer un métier pénible et qui rend service à des milliers de gens chaque jour, de l’autre une nana dont la principale activité consiste à montrer son cul.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 22 mai 2025 23:32
Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 23:13

Déjà, ne commencez pas à parler de "faits" lorsque vous les déformez à la première question.
Cette femme portait une jupe - short, point.
C'était sans doute trop court pour les petits Talibans et les puritains mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "le postérieur à l'air".
Et franchement, je n'ai pas envie de débattre 107 ans sur la taille des jupes de sport, le niveau intellectuel de cette "discussion" bat décidément tous les records de médiocrité.

Moi, ce que je crois, c'est que vous avez commencé à vriller à partir du moment où vous avez compris que cette affaire virait vers un conflit idéologique entre un féminisme à la Mila (défendu par la droite / extrême-droite) contre un pauvre petit conducteur qui pourrait bien être musulman (et donc forcément soutenu par la gauche...). En fait, je préfère encore croire que vous vous êtes idéologiquement braqué sur cette histoire plutôt que de devoir admettre que c'est du pur machisme réactionnaire.
vous avez bien du mal à répondre aux choses parce que ça vous dérange, vous préférez accuser les autres de talibanisme, mais moi, ma fille montre son cul dans un bus, elle prends une torgnole.
c'est tout.

Mais je vais vous rassurer, Mila, dont je n'ai pas envie de refaire le débat, n'a pas plus ma complaisance que elle.

qui sème le vent récolte la tempête, tout se paye en ce bas monde.

pas de chance pour vous, ce conducteur n'est pas musulman.
il l'aurait été, ça n'aurait pas changé grand chose, la personne qui a commencé, c'est cette fille qui pense qu'on peut se foutre à moitié à poil dans un bus, et dans un seul but...devenir célèbre ! c'est fait, elle a réussi.

dans la vie normale, l’espace public comme les bus ont un règlement qu stipule que se balader a moitié a poil est interdit.

vous seriez un mec torse nul ça aurait été la même.

donc je vous le redemande une dernière fois, trouvez vous normal que cette fille montre ses fesses dans le bus?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 22 mai 2025 23:39On ne peut pas faire non plus comme si tout cela était entièrement étranger à l’affaire. La version du chauffeur, qui semble parfaitement crédible, évoque bien une provocation délibérée, certainement dans le but de créer un buzz complètement artificiel, et tu tombes dans le panneau à pieds joints. Au pire, au final, qu’est-ce qu’on peut lui reprocher ? Une remarque déplacée, rien de plus. Il ne se montre pas agressif, il ne refuse pas à la jeune fille de monter. Ça mérite au pire un blâme, certainement pas un lynchage déguelasse par des petits procureurs du Net. Je n’oublie pas que d’un côté on a un type qui se lève chaque matin pour exercer un métier pénible et qui rend service à des milliers de gens chaque jour, de l’autre une nana dont la principale activité consiste à montrer son cul.
Le conducteur a fait une remarque déplacée et mérite sans doute un blâme. Je ne suis pas loin de partager cet avis.
Donc il n'y a pas de problème là-dessus.
Est-ce que vous m'avez vu dégueuler sur le conducteur comme vous (pluriel) dégueulez sur cette jeune fille ? Non.
Donc le nœud du problème sur ce sujet, il est dans le fait de s'acharner sur plusieurs pages à vouloir faire passer cette femme pour une pute, en gros.
Le lynchage dégueulasse des petits procureurs du net, il existe bien, mais c'est vous qui vous en rendez coupable, certainement pas moi.
"Allez voir ses photos, j'ai son nom, allez voir son profil sur OnlyFan, allez voir comment elle est dénudée, allez voir comme elle montre son cul" + les liens, c'est pas ça qu'on pourrait appeler "un lynchage dégueulasse de petits procureurs du net" par hasard ?

Je l'ai dit, je ne sais pas si ce buzz est artificiel ou non, je sais juste que la remarque du conducteur était déplacé. Que le buzz ait pu être artificiel ou pas ne change strictement rien à l'affaire. Je me souviens d'une émission d'Envoyé spécial je crois où on parlait aussi de "buzz artificiel" au sujet de voisins racistes s'exprimant pendant que les caméras filmaient sur le côté, mais évidemment je ne vous ai pas entendu parler de "provocation délibérée"...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 23:41donc je vous le redemande une dernière fois, trouvez vous normal que cette fille montre ses fesses dans le bus?
Elle ne montrait pas ses fesses, puisqu'elle portait une jupe - short.
Donc votre question est complètement conne.
Et moralement dégueulasse, puisque le but de votre pseudo-question n'est rien d'autre que de faire passer cette femme pour une pute, vous n'avez plus d'autre motivation à ce sujet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Parce que ça n’a rien à voir. La fille en question a obtenu ce qu’elle VOULAIT, c’est absolument évident. Elle se pavane sur les plateaux télé avec un grand sourire aux lèvres, son objectif -faire parler d’elle - est largement rempli. Les propos racistes auxquels tu fais allusion et que tu cherches à minimiser (ce qui ne me surprend guère, au vu de tes prises de position) sont eux issus du monde réel, personne n’a piégé personne, ils ont été prononcés face caméra en toute conscience.

Après, j’assume totalement d’avoir davantage de respect pour un type qui bosse durement dans des conditions difficiles, qui se fait insulter quasi quotidiennement (ce dont tu n’as rien à foutre) que pour une pouffiasse qui ne fait rien de sa vie et dont l’objectif ultime est de se rendre célèbre par la vulgarité et la bêtise.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 23 mai 2025 00:07 Parce que ça n’a rien à voir. La fille en question a obtenu ce qu’elle VOULAIT, c’est absolument évident. Elle se pavane sur les plateaux télé avec un grand sourire aux lèvres, son objectif -faire parler d’elle - est largement rempli. Les propos racistes auxquels tu fais allusion et que tu cherches à minimiser (ce qui ne me surprend guère, au vu de tes prises de position) sont eux issus du monde réel, personne n’a piégé personne, ils ont été prononcés face caméra en toute conscience.

Après, j’assume totalement d’avoir davantage de respect pour un type qui bosse durement dans des conditions difficiles, qui se fait insulter quasi quotidiennement (ce dont tu n’as rien à foutre) que pour une pouffiasse qui ne fait rien de sa vie et dont l’objectif ultime est de se rendre célèbre par la vulgarité et la bêtise.
Ben oui, tant qu'on est dans l'ignominie, autant me faire passer pour un gros raciste, pourquoi pas, c'est cadeau.

Je ne minimise aucune parole raciste et je pense m'être exprimé sur le sujet à l'époque. Mes prises de position ont toujours dénoncé le racisme, même si pour vous il est raciste de souhaiter absolument mettre fin à l'autorité du Hamas sur Gaza. Ce que je montre, c'est que vous voyez du buzz artificiel seulement là où ça vous arrange.

Une question, si cette jeune fille avait été physiquement agressée ou violée, vous l'auriez pourri de la même façon ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 15:52
oups a écrit : 22 mai 2025 15:51 Un métier d'avenir : policier des zhabits,ça recrute de la mosquée a la synagogue en passant par le temple et l'église :gene3: .Sinon, l'influenceuse c' est juste une commerçante .... en elle même :-/ , elle soigne donc sa vitrine pour chopper le client , une commerçante quoi :siffle:
va dire ça au chauffeur mis à pied à cause d'elle.
t'iras lui parler de son bizness voir ce qu'il en pense.

il n'avait qu'à faire le boulot pour lequel il était payé : conduire.
Quand vous allez à la postele preposé ne vous demande pas pourquoi vous l'envoyiez en recommandé,ni le coiffeur pourquoi vous voulez les cheveux courts.
Faire son métier ,et garder ses convictions pour soi.Point.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Force est de constater qu’en faisant des parallèles qui n’ont pas lieu d’être, de facto tu cherches (consciemment ou non, ça c’est ton problème) à minimiser des propos racistes. Je ne saisis pas le rapport avec les terroristes du Hamas, on nage en plein délire.

Justement, elle n’a été ni violée ni agressée, et je trouve particulièrement répugnant de faire ce genre de rapprochement. Ce sera mon dernier mot sur ce sujet qui n’en est pas un, en réalité.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2025 15:43
gare au gorille a écrit : 22 mai 2025 15:28

Ben encore heureux qu'existe encore des jeunes femmes comme elle pour défendre la liberté d'être. Nous sommes en France et les jeunes femmes sont libre de paraitre sans avoir de compte à rendre aux grincheux. La seule limite est définie par la loi, par par un chauffeur de bus.
Donc, cela ne vous dérange pas qu'elle filme la réaction du chauffeur de bus pour le mettre dans la merde, dans le seul but de se faire de la publicité en se posant en victime ? C'est clair dans son jeu, c'est le genre de bimbo qui se fout à poil volontairement et filme le chauffeur afin de voir sa réaction. C'est de la pure préméditation. On est bien loin de la défense de la liberté d'être, on plus dans l'instrumentalisation dans le seul but d'obtenir encore plus de followers.

Mais cette jeune femme est influenceuse et son boulot c'est justement de se filmer pratiquement à longueur de journée pour transmettre les images aux milliers de personnes qui la font vivre en visionnant son site. Au moment ou le chauffeur de bus l'a interpellé elle était justement en train de faire des selfies et de se filmer avec ses deux copains. Sa tenue est décontractée, légère mais correcte et répondant aux normes fixées par la loi.
Elle allait à la salle de sport pas à un enterrement. Le chauffeur de bus d'après la direction de la RATP n'avait pas à l'intercepter pour son choix vestimentaire conforme à la réglementation. Surement en Afghanistan cette jeune femme était hors la loi et non conforme avec la tenue islamique imposée aux femmes, mais en France une jeune femme peut se balader en mini-jupe si ça lui chante, elle n'a pas de compte à rendre au chauffeur de bus.
Qu'elle profite de cet incident pour obtenir encore plus de followers, tant mieux pour elle, c'est juste son boulot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2025 16:25
latresne a écrit : 22 mai 2025 16:01

Oui ou non une femme a le droit de se promener en short ou robe courte ?
le règlement de la RATP spécifie tenue correcte exigée.
visiblement, vous n'avez pas vu la tenue de la demoiselle.
mais c'est même pas cela qu'il y a derrière.
j'ai découvert le fond du truc, c'est une accompagnatrice....vous savez, ces femmes qu'on paye pour se montrer avec des hommes fortunés et plus si affinités.
je ne suis pas tout a fait sur du truc, mais sa page est explicite.
et donc, son action, c’était du buzz pour se faire connaitre sur les réseaux sociaux.
le chauffeur lui, va déguster.
Pour les mecs comme vous ,vous mattez
???vous avez bu?
je travaille dans une école et j'ai 1300 élèves habillés souvent de façon très limite entre 18 et 23 ans, chez nous comme à la RATP, il y a une tenue minimum, et leurs "charmes" me glissent sur la peau comme l'eau sur les plume d'un canard - en plus du fait que j'ai un contrat avec obligationd e discrétion professionnelle, c'est pas tout à fait le même registre.
je dis souvent que je suis blasé de cette jeunesse, en tous cas de leur jeunesse insipide, oui !

je ne vous permet pas de dire que je mate, pour moi ces gonzesses qui n'ont rien au fond du crâne ne me font ni chaud ni froid, elles sont par ailleurs maquillées comme des camions de foire, et habillées comme des putes.
Libre à vous d'y trouver votre compte, mois, je trouve ça vulgaire, mais soyez bien gentil ne ne pas préjuger de ce que j'aime ou pas, vous êtes plus qu'à côté de la plaque.

et criez au scandale avec vos collègues islamistes quand elles ne s'habillent pas comme au bled ou dans les quartiers sous sécurité des" frères".C'est vrai que vos potes avancent dans certaines zones.Mais il y aura toujours des français pour luttter contre l'archéisme des idées machos.Quand je lis des femmes qui défendent ce chauffeur j'ai honte pour elles.
hé ben, je vois que la drogue a fait des ravages chez vous.
il est temps de consulter.
quand on en est à défendre les escort girls....ma foi, si c’était votre fille, peut être que vous ne tiendriez pas le même discours.

Encore une fois c'est à la justice de trancher pas au quidam du quartier sur une estrade .
Je n'ai de ma vie fumer qu'une demi cigarette à 14 ans ,ça m'a dégoutté .La drogue vous semblez bien la connaître ,la manière dont vous en parlez.Quand aux escorts girls si elles sont majeures ça les regarde.A choisir elles doivent plus heureuses que les voilées que vous supportez,ça les regarde.Vie privée en France ça vous parle ? Pas la mm qu'un Iran ou Afhanistan.Renseignez-vous.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 23 mai 2025 00:26Force est de constater qu’en faisant des parallèles qui n’ont pas lieu d’être, de facto tu cherches (consciemment ou non, ça c’est ton problème) à minimiser des propos racistes.
Non, toujours pas désolé.
Alors je vais expliquer les choses plus clairement puisque vous ne les comprenez pas.
- Que les caméras d'Envoyé Spécial aient cherché ou non à provoquer l'expression de paroles racistes, je m'en contrefous, ça n'en diminue en rien la portée de ces paroles racistes qui doivent être clairement condamnées.
- Que cette jeune fille ait cherché ou non à provoquer l'expression de remarques sexistes auprès de ce chauffeur de bus, je m'en contrefous, ça n'en diminue en rien la portée de ces paroles sexistes qui doivent être clairement condamnées.
CAPITO ?
Kelenner a écrit : 23 mai 2025 00:26Je ne saisis pas le rapport avec les terroristes du Hamas, on nage en plein délire.
Quand vous dites : Les propos racistes auxquels tu fais allusion et que tu cherches à minimiser (ce qui ne me surprend guère, au vu de tes prises de position), je suppose que vous me reprochez mes prises de position au sujet du conflit isaélo-palestinien pour en déduire un racisme anti-arabe.

Parce que si ce n'est pas ça et que c'est sur ce fil là que vous comptez me taxer de raciste, je vous souhaite bon courage...
Kelenner a écrit : 23 mai 2025 00:26Justement, elle n’a été ni violée ni agressée, et je trouve particulièrement répugnant de faire ce genre de rapprochement. Ce sera mon dernier mot sur ce sujet qui n’en est pas un, en réalité.
Et pourtant, la personne aurait été la même...

Il n'est pas forcément plus légitime de dénigrer et de pourrir quelqu'un qui subit des remarques sexistes que quelqu'un qui subit des faits plus graves.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Ce qui m'attriste dans ce fil, c'est le moment où derrière la façade de l'individu policé, on découvre le taliban qui sommeille.
Modifié en dernier par da capo le 23 mai 2025 00:57, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

da capo a écrit : 23 mai 2025 00:51 Ce qui m'attriste dans ce fil, c'est le moment où derrière l'individu policé, on découvre le taliban qui sommeille.
Moi je dirais les talibans qui sommeillent..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »