Faut être sacrément atteins pour ne pas voir la causalité du truc qui s’appelle tromper les gens , tout en faisant de belles paroles sur les réseaux en brossant les cons qui y croient dans le sens du poils, cons qui se font mettre à u final.Yaroslav a écrit : ↑23 mai 2025 11:36Il faut quand même être sacrément atteint pour comparer "des gens à moitié à poil" et "des gens qui volent l'argent public"...Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 09:46 aujourd'hui, le respect, le travail, la morale sont aux oubliettes.
on met sur un piédestal des gens à moitié à poil, des gens qui volent l'argent public, des gens qui foutent rien, c'est la société actuelle, que du paraitre, et le pire, c'est que les gogos trouvent ça normal.
paraitre en plus déguisé sous une couche de mascara d'un centimètre d'épaisseur.
être, faire, exister par son rayonnement et son travail, sont devenus désuets....triste époque.
"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe
- Fonck1
- Administrateur
Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe
Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 07:41oui je parlais du sujet si tu comprends pas le français retourne à l’école, ça commence à bien faire.gare au gorille a écrit : ↑23 mai 2025 03:14
Ben non votre post se limitait à : "votre avis de type qui ne sait rien comme d'hab. Au moins on sait à quoi s'attendre, c'est à dire rien".
Vous avez vraiment l'impression de parler du sujet la ??
Pour écrire des posts qui se limitent à ça vous feriez mieux de la fermer, non ??
sauf que pour soigner son audimat elle a fait mettre à pied et conseil de discipline un chauffeur et qu’il n’est plus payé.Perso félicitation à la jeune femme pour sa réaction et tant mieux si elle se fait du fric sur le chauffeur de bus pudibond.
Belle salope, belle manipulation pour de l’audimat.
Non, votre post se limitait à une prise à partie stupide et ne parlait en rien du sujet, il se limitait à ces simples propos "votre avis d'une type qui ne sait rien comme d'hab. Au moins on sait à quoi s'attendre, c'est à dire à rien".
Pour en revenir au sujet et m'éloigner de vos prises à parties aussi stupides que déplacées, je dirais que la jeune femme a bien fait de réagir face aux chauffeur qui entendait lui interdire de monter dans le bus.
Et si ce chauffeur après avoir été entendu a été mis à pied c'est justement parce que sa direction a estimé que le comportement du chauffeur n'était pas adapté. Dans certains pays peut être, mais nous sommes en France et je suis heureux que cette jeune femme défende la liberté de ce vêtir dans les limites fixées par la loi et non par celles d'un chauffeur de bus, police du vêtement féminin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
Cette affaire nous montrée qu’il n’y a eu aucuns freins….apres les gens s’étonnent que les lycées, collèges ou universités prennent des mesures contre ça….Once a écrit : ↑23 mai 2025 10:49Tout à fait. Mais il y a quelque chose de plus grave à mon sens : la démocratie n'est pas cette extension à l'infini de droits individuels jamais rassasiés et ne finissant qu'à correspondre à un "tout pour ma gueule" : "je veux ceci, je veux cela", "je veux me sortir dénudée" ou moi "je veux sortir en burka", "j'ai le droit de...", "on ne doit pas m'empêcher de..." "j'ai le doit d'emprunter les trottoirs en trottinette" etc etcsofasurfer a écrit : ↑23 mai 2025 10:15
En effet, la tendance est à la consommation immédiate, à l'argent facile, gagné au jour le jour, le tout dans un environnement qui est présenté comme idyllique. Mais tout est arrangé, on ne montre pas l'envers du décor. et évidemment on ne va pas parler des conséquences à long terme.
le problème c'est que avant c'était la pub, on vendait du reve quelques minutes dans la journée. Aujourd'hui c'est de manière constante, dès qu'on a un moment. Une manière de rêver à une situation qui est montée de toute piece quand on veut.
Avec cette consommation effrénée de reve, de plus en plus de jeunes filles se prennent pour des "princesses" car comme toute ado leurs fesses et leurs seins grossissent, elles exigent du luxe sans rien foutre, ne voient plus l'interet de faire des études, vont trainer avec des dealeurs etc.
C'est en effet une triste époque, dans laquelle la réalité est effacée peu à peu par le paraitre...
La démocratie c'est aussi le respect de certains devoirs et de certaines limites.
- Fonck1
- Administrateur
je parlais bien sûr du sujet, mais comme vous ne fournissez rien sur ce point, vous l’avez prit pour vous parce que vous ne vous rendez même pas compte que vos interventions ne sont que du ping pong sans aucune démonstration.gare au gorille a écrit : ↑23 mai 2025 13:59Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 07:41 oui je parlais du sujet si tu comprends pas le français retourne à l’école, ça commence à bien faire.
sauf que pour soigner son audimat elle a fait mettre à pied et conseil de discipline un chauffeur et qu’il n’est plus payé.
Belle salope, belle manipulation pour de l’audimat.
Non, votre post se limitait à une prise à partie stupide et ne parlait en rien du sujet, il se limitait à ces simples propos "votre avis d'une type qui ne sait rien comme d'hab. Au moins on sait à quoi s'attendre, c'est à dire à rien".
l’affaire n’a pas été jugé et j’ai appris que le ratp a des vidéos qui vont être étudiées .Pour en revenir au sujet et m'éloigner de vos prises à parties aussi stupides que déplacées, je dirais que la jeune femme a bien fait de réagir face aux chauffeur qui entendait lui interdire de monter dans le bus.
Et si ce chauffeur après avoir été entendu a été mis à pied c'est justement parce que sa direction a estimé que le comportement du chauffeur n'était pas adapté. Dans certains pays peut être, mais nous sommes en France et je suis heureux que cette jeune femme défende la liberté de ce vêtir dans les limites fixées par la loi et non par celles d'un chauffeur de bus, police du vêtement féminin.
J’en salive d’avance.
Mais bon les vidéos sont de bases bien assez explicites et taillées pour les codes de réseaux sociaux.
Joli montage pour les imbeciles….
La je lui dis bravo, elle a bien trompé son monde.
- Fonck1
- Administrateur
Citez moi que je me marre.Yaroslav a écrit : ↑23 mai 2025 11:27Le sujet de départ c'est son action à lui, que vous avez fait dériver en : "regardez moi cette cochonne".Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 09:01je ne suis pas le sujet, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est son action à elle le sujet.
moi, je pense à ce pauvre chauffeur de bus mis à pied, lui et sa famille mis dans la tourmente à cause d'une pouf en mal de célébrité.
mais ça, vous vous en branlez.
vive le cul à l'air et la liberté de faire n'importe quoi.
n'oubliez pas d'en signifier de même avec votre fille on verra si vous réagissez pareil.
Non le sujet au départ, c’est elle qui a préparé et orchestrée tout ce montage et rien d’autre.
Tant qu’elle ne me Montre pas son cul, elle n’a aucune chance que je lui dise quoi que ce soit.Et si ma fille devait un jour se faire harceler par des gens de votre espèce, je saurais bien quoi faire, ne vous inquiétez pas.
Par contre si elle le fait, je n’interviendrais probablement pas, par contre je me ferais un plaisir de cracher sur la personne qui l’a educqué…c’est bien les parents les responsables.
Ma fille rentre chez moi, 22 ans ou pas j’apprends qu’elle a fait ça elle ramasse une baffe.
Enfin ça n’arriverait pas, elle aurait quelques valeurs….
- Fonck1
- Administrateur
Y’a même pas besoin, quatre clics sur les réseaux sociaux avec son nom et on sait très vite à qui on a à faire.
Pour ceux qui en veulent un peu plus, il y a juste à sortir la CB.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est à mon sens une histoire de buzz pur faire de l'audience : les "journalistes" et émissions TV qui la veulent avec un super décolleté sur le plateau ( elle est venue en super décolleté sur tous les plateaux ou elle est passée) et elle qui en profite pour attirer des abonnés sur ses plateformes privées. Ceux qui exploitent cette image y trouvent leur compte, elle comme ceux qui sont autour, donc aucune raison de faire un vrai travail d'investigation, ce n'est pas ca qui intéresse l'audimat.Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 13:53Déjà, je n’interviens pas en tant que « boss du forum » mais en tant que membre du forum.Once a écrit : ↑23 mai 2025 13:05
Avant qu'il ne vienne nous engueuler pour HS, on attend quand même 'avis (forcément très critique) du boss du forum : pas assez de "huitièmes décalées" ou de "quintes augmentées" ou je ne sais quoi d'autres subtilités harmoniques géniales dans cette prestation ? Bien sûr que tout cela garde un côté un peu "scolaire" mais quand même : tout le monde ne peut pas être Stevie Wonder, merde ! Si je pouvais arriver à avoir ne serait-ce que le 1/5° de son talent à la guitare, et bien je serais déjà très content. En plus, elle reste modeste, elle ne se prend pas pour une autre, elle ne se la pète pas, mais elle en jette pas mal rien qu'à travers sa performance.
Et que le boss du forum ne vient pas nous dire que c'est du play-back !
Sinon, ras-le-bol du nombre de pages déjà consacrées à cet événement débile !
Ensuite, faut le savoir, les quintes ou les diminués, c’est deux ou troisième année de piano….(je fais du piano pas de la guitare)
Et pour finir, si elle avait voulu rester modeste cette pin up, elle ne se serais pas étalée sur les réseaux sociaux ou autres plateaux télé.
J’espère pour elle qu’elle a bien encaissé du pognon, parce que le chauffeur à qui elle a prémédité ça lui a probablement perdu son emploi.
Concernant cet événement débile, je suis juste révolté que les journalistes n’aient fait un travail d’investigation, en plus du fait d’avoir prit fait et parti contre le chauffeur sans rien savoir et également,n’avoir entendu qu’un côté de l’histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=muKD8Bx ... rt_radio=1
IL y a de cela 30 ans, la plupart des réflexions aussi bien que femme et hommes, y compris des féministes se seraient rangées plus du coté du chauffeur, en argumentant que l'on n'exploite pas ces paroles maladroites de ce chauffeur meme s'il peut avoir ses torts.
Aujourd'hui, ce qui est important c'est la liberté individuelle de provoquer une scène et la filmer pour attirer des pervers à payer juste pour matter son fiac.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑23 mai 2025 14:03je parlais bien sûr du sujet, mais comme vous ne fournissez rien sur ce point, vous l’avez prit pour vous parce que vous ne vous rendez même pas compte que vos interventions ne sont que du ping pong sans aucune démonstration.gare au gorille a écrit : ↑23 mai 2025 13:59
l’affaire n’a pas été jugé et j’ai appris que le ratp a des vidéos qui vont être étudiées .Pour en revenir au sujet et m'éloigner de vos prises à parties aussi stupides que déplacées, je dirais que la jeune femme a bien fait de réagir face aux chauffeur qui entendait lui interdire de monter dans le bus.
J’en salive d’avance.
Mais bon les vidéos sont de bases bien assez explicites et taillées pour les codes de réseaux sociaux.
Joli montage pour les imbeciles….
La je lui dis bravo, elle a bien trompé son monde.
C'est comique de vous lire. Votre post qui répondait à une de mes interventions et ne parlait en rien du sujet se limitait à, je cite : "votre avis d'un type qui ne sait rien comme d'hab. Au moins on sait à quoi s'attendre c'est à dire rien".
Et la vous me dites, je parlais bien du sujet (?), vous l'avez pris pour vous ..
Mais vous voulez que je le prenne pour qui ???
On est en vite dans un dialogue lunaire avec vous..
Après vous avez raison de dire bravo à cette jeune femme, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et si cette affaire lui apporte d'avantage de followers tant mieux pour elle.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Titanesque
Bon, j'ai vu la vidéo. La femme est filmée entrain de monter dans le bus, il y avait quelqu'un avec elle. Il y a un échange entre le chauffeur et eux (j'ai dû mal à comprendre ce qu'ils disent). Ce sont les individus qui ont refusé de monter dans le bus et non le contraire.
Paraît-il que le machiniste aurait reconnu les faits. Apparemment, la fille était vêtu d'une jupe-short, d'un crop top et d'un pull large.
D'après ce que je lis dans ce forum, ses vidéos tip tok et sur Onlyfans ne la montre qu'à moitié dénudé dans des poses suggestives. Alors, pourquoi se filme t-elle entrain de grimper dans un bus ? Elle ne fait pas partie de ses femmes qui parlent de leur routine de tous les jours (je mange des pâtes, je me maquille, je fais les courses, etc.). Non, elle, son trip est plutôt de montrer le maximum de son corps dans le minimum de sous-vêtements. Alors, je suis surprise que là, elle se filme prendre le bus. Cela est bien pour une bonne raison.
Voici la vidéo en question, à chacun d'en faire sa propre interprétation.
https://www.dailymotion.com/video/x9juidy
Ensuite, si elle a eu ce problème, elle aurait dû en parler à la RATP et régler l'affaire en privé. Mais non, elle se met en scène, va se plaindre sur Tip Tok devant des milliers de personnes. Comme ça, le chauffeur de bus subira une haine en ligne, des menaces de mort, etc.
Maintenant, tout est bon pour se mettre en spectacle, faire le buzz et se construire une petite célébrité en ligne afin que tout le monde en parle. Aujourd'hui, le problème est là. Une simple altercation est vite mis en ligne, monté en épingle, et mis à la vindicte populaire. C'est la version moderne du lynchage et du bûcher. On met au pilori l'accusé sans procès équitable, et sans même permettre à l'accusé de donner sa version des faits.
Paraît-il que le machiniste aurait reconnu les faits. Apparemment, la fille était vêtu d'une jupe-short, d'un crop top et d'un pull large.
D'après ce que je lis dans ce forum, ses vidéos tip tok et sur Onlyfans ne la montre qu'à moitié dénudé dans des poses suggestives. Alors, pourquoi se filme t-elle entrain de grimper dans un bus ? Elle ne fait pas partie de ses femmes qui parlent de leur routine de tous les jours (je mange des pâtes, je me maquille, je fais les courses, etc.). Non, elle, son trip est plutôt de montrer le maximum de son corps dans le minimum de sous-vêtements. Alors, je suis surprise que là, elle se filme prendre le bus. Cela est bien pour une bonne raison.
Ensuite, si elle a eu ce problème, elle aurait dû en parler à la RATP et régler l'affaire en privé. Mais non, elle se met en scène, va se plaindre sur Tip Tok devant des milliers de personnes. Comme ça, le chauffeur de bus subira une haine en ligne, des menaces de mort, etc.
Maintenant, tout est bon pour se mettre en spectacle, faire le buzz et se construire une petite célébrité en ligne afin que tout le monde en parle. Aujourd'hui, le problème est là. Une simple altercation est vite mis en ligne, monté en épingle, et mis à la vindicte populaire. C'est la version moderne du lynchage et du bûcher. On met au pilori l'accusé sans procès équitable, et sans même permettre à l'accusé de donner sa version des faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
D'autant plus qu'elle essaye de se vendre comme produit publicitaire, sur sa video tiktok et sur les plateaux tv, dans le but d'augmenter le nombre de ses abonnés sur ses plateformes privées. A priori cela a bien fonctionné, mais tout cela sonne totalement faux et détruit le mouvement féministe qui a lutté pour l'égalité femme homme...Patchouli38 a écrit : ↑23 mai 2025 14:21 Bon, j'ai vu la vidéo. La femme est filmée entrain de monter dans le bus, il y avait quelqu'un avec elle. Il y a un échange entre le chauffeur et eux (j'ai dû mal à comprendre ce qu'ils disent). Ce sont les individus qui ont refusé de monter dans le bus et non le contraire.
D'après ce que je lis, Ses vidéos sur internet ne la montre qu'à moitié dénudé dans des poses suggestives. Alors, pourquoi se filme t-elle entrain de grimper dans un bus ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
En regardant la vidéo, elle montre une infime partie de son short (devant). Il est vraiment ultra-court, on dirait un slip. De ce fait, le chauffeur aurait très bien pu pensé qu'il en s'agissait bien d'un. Sa tenue ne fait pas franchement sport. On dirait presque une tenue basique, mini-jupe et slip.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
Le chauffeur parle bien de son cul et de sa jupe relevée.
Je languis que les vidéos corroborent le truc.
Je languis que les vidéos corroborent le truc.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Comme je disais plus haut , la liberté est dangereuse !!
Celle de provoquer avec des vêtements olé olé !
S'il elle se fait violer un jour , on ne va pas dire qu'elle l'a bien cherché mais c'en est pas loin !
Et si par malheur ça lui arrivait , peut être que ce chauffeur de car me prévenait bien gentiment en fait ..
Celle de provoquer avec des vêtements olé olé !
S'il elle se fait violer un jour , on ne va pas dire qu'elle l'a bien cherché mais c'en est pas loin !
Et si par malheur ça lui arrivait , peut être que ce chauffeur de car me prévenait bien gentiment en fait ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En résumé on a deux axes :
Elle a le droit de s'habiller comme elle le souhaite , y compris dans un lieu comme les transports publics que prennent les enfants, et le chauffeur de bus n'a aucun droit de lui faire une réflexion sur sa tenue car il 'y a aucun règlement vestimentaire pour les usagers à la RATP
D'un point de vue moral, la réaction de la RATP est a mon sens disproportionnée, on parle de mise a pied sans salaire, puis de risque de licenciement, c'est très lourd. Il n'y a pas eu d'agression verbale ou physique de la part du chauffeur. Et surtout cette exploitation de la situation pour faire du buzz afin d'augmenter le nombre d'abonnés sur onlyfans, c'est juste pitoyable car cela donne un très mauvais exemples pour les jeunes filles, pour qui chercher absolument le buzz médiatique pour passer sur les plateaux TV et avoir de la visibilité va être la norme.
Pour conclure, il y a de plus en plus de concurrence sur les réseaux et les plateformes privées, donc comme cette jeune femme il faut se démarquer en posant 1 cm de maquillage, en sortant ses nichons et en gonflant ses lèvres, le tout en trouvant une belle opportunité de buzz médiatique. c'est pitoyable.
Elle a le droit de s'habiller comme elle le souhaite , y compris dans un lieu comme les transports publics que prennent les enfants, et le chauffeur de bus n'a aucun droit de lui faire une réflexion sur sa tenue car il 'y a aucun règlement vestimentaire pour les usagers à la RATP
D'un point de vue moral, la réaction de la RATP est a mon sens disproportionnée, on parle de mise a pied sans salaire, puis de risque de licenciement, c'est très lourd. Il n'y a pas eu d'agression verbale ou physique de la part du chauffeur. Et surtout cette exploitation de la situation pour faire du buzz afin d'augmenter le nombre d'abonnés sur onlyfans, c'est juste pitoyable car cela donne un très mauvais exemples pour les jeunes filles, pour qui chercher absolument le buzz médiatique pour passer sur les plateaux TV et avoir de la visibilité va être la norme.
Pour conclure, il y a de plus en plus de concurrence sur les réseaux et les plateformes privées, donc comme cette jeune femme il faut se démarquer en posant 1 cm de maquillage, en sortant ses nichons et en gonflant ses lèvres, le tout en trouvant une belle opportunité de buzz médiatique. c'est pitoyable.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Comme quoi Fonck, vous avez raison, il faut être très prudent dans ce genre d'affaire et éviter de prendre parti trop rapidement avant d'avoir à sa disposition un minimum d'éléments pour se faire une idée précise des faits et quelles étaient les motivations de la plaignante.
Parce qu'il n'y a pas que des hommes manipulateurs .. il y a aussi des femmes manipulatrices !
Espérons que la RATP va prendre un peu de recul avant de sanctionner son chauffeur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville