Non, vous n'avez cure de ces gens, ne jouez pas à ce jeu là quand tous vos propos infirment cette position.papibilou a écrit : ↑26 juillet 2025 00:42
Fantastique comme raisonnement. Vous pensez à leur territoire et moi je pense aux personnes, à leur vie. Mais vous avez sûrement de bonnes solutions pérennes et une logique pertinente qui vont leur assurer que grâce à ces solutions ils pourront vivre en paix sans risque pour leur famille.
Si les juifs ont voulu un pays vous avez une vague idée de leurs raisons. Vous savez ces quelques 5 millions de morts et qui n'étaient que la conclusion la plus récente de siècles de persécutions et de pogroms. D'ailleurs il suffit de voir la croissance exponentielle des actes antisémites pour leur donner l'envie de revenir.
Ma logique est sûrement inepte j'attends avec impatience la vôtre.
Quant au fait de vouloir un pays, certainement dans le livre de la jungle que vous assimilez au monde actuel et contemporain, cela est possible, il suffit d'avoir la force suffisante pour se le créer là où on le désire et ce nonobstant le fait qu'il y ait déjà des populations sur place. Mais dans la logique des choses et selon le droit international cela n'existe pas (tout du moins pas de cette façon là).
Vous êtes du genre à aller défoncer la porte de votre voisin, à réquisitionner la moitié de son logement pour y installer une personne que vos grands-parents (entendez par là, votre civilisation) ont frappée et volée et ensuite à sommer votre voisin de s'en aller chez ses semblables (d'ordre ethnico-religieux), une fois que la personne "invitée" l'aura suffisamment martyrisé afin de prendre le contrôle de sa maison.
Je ne sais pas si vous avez conscience de l'absurdité de la position et de la faiblesse argumentative qui vous caractérise sur ce sujet mais j'en doute au vu de la persistance avec laquelle vous vous enferrez dans ce schéma inepte.