papibilou a écrit : ↑27 juillet 2025 22:57
Je me fous du cadre légal quand il faut sauver des vies.
Effectivement mes valeurs c'est la vie.
1) ,Vous voulez "sauver des vies" ? Là ? Maintenant ? Tout de suite ? Très bien. Alors il faut obliger - je dis bien : OBLIGER- Israël à cesser de s'acharner sur Gaza. Le "plein" devrait être fait depuis longtemps pour étancher sa soif de vengeance indigne d'un état. Qui peut le faire en 5 mn? Les Etats-Unis. Pourquoi Trump ne dit-il pas "stop" à son complice ?
2) Vous voulez "sauver des vies" ? Très bien. Alors il faut obliger-je dis bien : OBLIGER- Israël de cesser sa colonisation de la Cisjordanie et de tuer tous les jours des civils. Il faut obliger Israël de cesser de foutre le bordel dans une région qui ne lui appartient pas. Qui peut le faire en 5 mn ? Les Etats-Unis. Pourquoi Trump n'oblige-t-il pas son complice ?
3) Vous voulez "sauver des vies" ? Très bien. Alors il faut obliger Israël à cesser de viser de manière cynique et délibérée des humanitaires, des médecins en tentant même des les affamer. Ceux qui sauvent des vies en ce moment à Gaza ce sont les derniers médecins d'ONG qui travaillent dans des conditions dantesques : Israël fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.
4) La presse palestinienne aussi est là pour sauver des vies en témoignant : elle est systématiquement ciblée par Tsahal qui a éliminé déjà plusieurs dizaines de journalistes, qui a bombardé le bureau de l'AFP et qui fait tout pour entraver la liberté de la presse : une démocratie, Israël ? Il va falloir en discuter. En tout cas : certainement pas une démocratie pour les Palestiniens.
5) Le Hamas, ah oui, le Hamas, n'oublions pas le Hamas. Lui aussi, il faudrait lui demander de libérer les derniers otages et de cesser la lutte à Gaza.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que le Hamas n'est pas né de rien. Il est né :
- de toutes les injustices vécues par les Palestiniens depuis des décennies
- de la volonté diabolique de Netanayou de jouer le Hamas contre l'Autorité palestinienne à l'époque : et ce, pour discréditer l'Autorité palestinienne pourtant déjà passablement affaiblie
- du financement de cette organisation facilité par Netanyaou lui-même via le Qatar pendant des années
Donc, quelque part, cette organisation est une création de Netanyou qui a vite fini par dépasser celui qui aura facilité sa création.
6) En Cisjordanie, tout indique que c'est le Hamas qui organise la résistance : car il s'agit bien de résistance à l'oppression et à l'ignominie. Alors, certes, en bon occidental que nous sommes, on aimerait bien que ce soit une autre organisation que celle-la qui défende les Palestiniens de Cisjordanie. Mais là encore, si Netanyaou n'avait pas encouragé les colons à poursuivre leurs "implantations", si Netanyaou ne les avait pas laissé commettre leurs exactions quotidiennes, le Hamas ne s'y serait pas développé pour organiser la résistance. Le développement du Hamas en Cisjordanie, ça aussi, ça arrange les affaires du diabolique Netanyaou ; c'est Israël qui va à présent se transformer en victime.
7) Le Hamas est une organisation terroriste ? Avant sa création et au début de sa création, Israël a eu aussi ses organisations terroristes : on oublie trop souvent de le rappeler. Le terrorisme ne naît pas de nulle part et - sans justifier ses méthodes- il est bon de commencer à examiner les causes qui l'ont fait naître : le plus souvent, ces causes sont des injustices devenues insupportables et un combat légitime pour la liberté. Nos résistants français, eux aussi étaient considérés comme des "terroristes" par l'occupant allemand. Les Palestiniens de Cisjordanie se battent avec leurs propres armes contre l'occupant israélien.
Je résume : "sauver des vies", là, maintenant, tout de suite, c'est Netanyaou et son complice Trump qui en auraient les moyens et personne d'autres.
Mais ils poursuivent le carnage, l'Europe tournant pudiquement la tête et passant son temps à se demander "si c'est un génocide ou pas à Gaza", en entretenant dans ses médias par lobbys interposés le mythe de l'éternelle victimisation de son petit protégé devenu pourtant la plus grande puissance militaire, technologique et économique du Proche-Orient. Qui a en plus le dessein de "remodeler un nouveau Proche-Orient à sa manière et selon ses projets." Bref : sous couvert "d'Accord d'Abraham", d'y causer un nouveau bordel à prévoir et redouter.
Parce que si les Accords d'Abraham n'avaient pas superbement ignoré comme ils l'ont fait à l'époque la cause palestinienne, il n'y aurait peut-être pas eu de 7 octobre.
Donc : sauver des vies ? Très bien. Alors dire "STOP" aux deux puissants Netanyaou et Trump pour commencer à négocier et
faire de la politique, même avec leur pire ennemi. Quand je dis "faire de la politique", j'entends bien : ne pas se contenter de négocier pour la restitution des otages mais avoir le courage d'aborder le fond du dossier en cessant de vouloir "imposer la paix par la force" dans une région déjà suffisamment bordélique et dans laquelle ce pays n'a jamais été bienvenu.
Celles qui tuent des vies humaines en ce moment même ce sont les bombes de Netanyaou et de Trump. Et ces deux-là sont les seuls à pouvoir stopper les massacres, hic et nunc. . Ils sont aussi les deux seuls qui devraient travailler pour une paix durable au Proche-Orient.
Ils font tout le contraire. Parce que leurs projets criminels sont tout autres.