Sauf que l'OTAN n'a jamais annexé aucun pays (ce n'est pas dans ses missions) et que ces deux pays ne sont toujours pas membres de cette alliance. En dehors de ça, il s'agit de pays souverains, donc s'ils veulent appartenir à une alliance ou une autre, c'est totalement leur droit. Sauf que Mélenchon a apparemment une autre idée de la souveraineté des pays...Mélenchon le menteur a écrit :Les dirigeants de l’Union européenne ont accepté le scénario conclu en 2008 à Budapest en faveur de l’annexion par l’OTAN de l’Ukraine et de la Géorgie, véritable déclaration de guerre à la Russie.
Mais, les syndicats et les partis d'opposition ne sont aucunement interdit en Ukraine ! Mais, d'où il tient ça ? De Poutine ?Mélenchon le menteur a écrit :...avoir interdit les syndicats et les partis d’opposition, avoir maintenu Zelenski en place alors que son mandat présidentiel est fini...
Concernant le mandat présidentiel de Zelensky : la constitution ukrainienne prévoit la loi martiale et permet de prolonger ce mandat, donc il n'est en rien fini.
Comment, d'ailleurs, imaginer des élections démocratiques quand 20% du territoire est occupé par un pays agresseur et qu'il n'y serait donc pas possible d'organiser des élections sur ces territoires (pourtant, ce sont des territoires où Zelensky ne serait pas forcément le gagnant, donc des élections sans ces territoires auraient été plutôt à son avantage...) ? Eh, oui, Jean-Luc-le-Traître, c'est ça une démocratie : ça a une constitution et ça la respecte, même en temps exceptionnels. On voit que JLM, préférerait que de faire à sa guise, comme un bon vrai dictateur le ferait. Comme son pote Poutine, quoi.
Mais si, Jean-Luc-le-Révisionniste, par des traités signés par la Russie même, mais pas respecté par... elle, la Russie, qui ne respecte ni ses engagements, ni sa signature, ni les traités, ni les accords, etc. Ça vaut aussi bien pour la Géorgie, l'Ukraine et tout l'ancien bloc soviétique.Mélenchon le révisionniste a écrit :Mais encore une fois, souvenons-nous que les frontières de l’ancien bloc soviétique n’ont jamais été stabilisées...
Voilà, comment Jean-Luc Mélenchon démontre qu'il est un menteur, un révisionniste, un traître de l'Europe. Et les lèche-bottes de chez LFI trouvent cela sans doute formidable ! Pour moi, il est définitivement un escroc moral et intellectuel, en sus d'être un révisionniste et un menteur. Le traître des valeurs démocratiques et européennes. Mais pourquoi il ne respecte pas la démocratie (y compris la constitution) et la souveraineté de l'Ukraine ?