Patchouli38 a écrit : ↑25 août 2025 00:52Regarde mes autres posts, j'ai et je condamne ces atrocités faites aux femmes afganes.
Ce qui me scandalise également, c'est que certains s'offusquent de de ce qui se passe en Afghanistan tout en trouvant normal que les femmes se fassent battre et tuées par leur conjoint en Hongrie (chacun fait ce qui veut, dit le GAG). Et oui, je parle de la Hongrie car c'est en Europe, près de chez nous. Des conjoints qui ont l'aval du gouvernement d'extrême-droite pour battre leur femme si le ménage est mal fait. Elles se font aussi tuées sans que ce même gouvernement bouge le petit doigt pour condamner ces actes inadmissibles.
Vois-tu, la barbarie n'a ni nationalité, ni religion, elle n'est le fait que d'une idéologie mortifère, à l'égard de certaines populations.
Le point commun entre l'Afghanistan et la Hongrie, c'est la répression faite aux femmes. La Hongrie dans une moindre mesure que l'Afghanistan, mais on peut noter certaines ressemblances. Pour ces deux pays :
- la femme est inférieure à l'homme
- la femme est moins intelligente que l'homme
- la femme n'est bonne qu'à faire des enfants, les élever, et rester à la maison.
- la femme peut être battue et tuée par son conjoint sans que le gouvernement n'agisse pour punir ces crimes
- la femme est éloignée des postes importants en Hongrie (vu qu'elles seraient moins intelligentes...)
- l'avortement est un crime => tout est fait pour empêcher cela
L'Afghanistant a atteint un point de non retour sur son traitement envers les femmes. Ce pays a atteint la cruauté la plus absolue envers les femmes, et je condamne cela FERMEMENT. Je ne compare pas avec les pays chrétien, mais avec un pays EUROPEEN dont le traitement envers les femmes est aussi scandaleux, surtout que c'est non loin de chez nous.
La Hongrie prend doucement le même chemin de répression envers les femmes, mais ce pays est juste freiné par les instances européennes.
Même si la Hongrie n'a pas les mêmes avancées sociétales que la France concernant les transgenres et le homosexuels et si le couple H/F reste la norme que cherche à valoriser le gouvernement, il ne me semble pas que le sort des femmes soit désastreux au point de justifier une intervention européenne pour imposer un mode de vie qui n'est pas le leur aux Hongrois. 20 % des femmes sont chefs d'entreprise en Hongrie, ce n'est pas très loin de la moyenne européenne, les femmes ont les mêmes droits de votes que les hommes et peuvent donc dans un pays qui est démocratique influer sur la gouvernance.
Le problème de l'U.E. face à la Hongrie est son refus d'accepter une immigration imposée et toute l'hostilité de l'U.E. et les sanctions imposées à la Hongrie sont parties de ce refus.