Et Victor applaudit à ces perspectives d'un retour aux empires coloniaux!Victor a écrit : ↑27 août 2025 12:04Tout à fait. Les types comme Mesoke ou Picard raisonnent comme si on était avant l'ère nucléaire. La Russie n'est même pas une simple puissance nucléaire mais une superpuissance nucléaire. Ce qui change radicalement la donne.gare au gorille a écrit : ↑27 août 2025 01:27
Comment donc, vous nous expliquez que la Russie n'est plus une grande puissance militaire, que ce pays n'aurait même plus un petit missile à envoyer sur Lyon ou Paris et avec ça notre grande U.E. n'est même pas capable de mobiliser quelques troupes pour aider sur le terrain les Ukrainiens et libérer enfin ce pays ??
Ca fait trois ans que dure ce conflit, s'il y a bien un truc qui retient et paralyse toute option militaire c'est tout simplement la peur panique d'une escalade militaire face à la Russie, pays dictatorial doté d'une puissance nucléaire qui tient tout le monde à distance.
Essayez un jour de l'admettre et vous serez enfin dans le monde réel. Personne n'a envie de mettre le petit doigt dans une escalade qui pourrait conduire au déclenchement d' une 3eme guerre mondiale à l'ère du nucléaire.
Aucun dirigeant, effectivement, ne veut enclencher ou faire basculer ce conflit vers un conflit mondial nucléaire.
Trump l'a déclaré et expliqué à plusieurs reprises, (Il faut ouvrir ses oreilles !) la guerre en Ukraine ce n'est pas son conflit, ce n'est pas sa priorité, parce que l'Europe n'est plus la priorité des USA qui regardent vers la Chine ou vers l'Amérique du Sud et centrale.
Un monde dans lequel Poutine et Trump se mettent d'accord pour se partager leurs zones d'influence et leurs business sur le dos de l'Europe ou des autres pays, cela convient tout à fait à Trump.
Zelenski, L'Ukraine et l'Europe ce sont pour Trump juste des emmerdeurs qui lui mettent des bâtons dans les roues dans son grand plan de business et de partage des ressources mondiales avec la Russie pour faire face à l'ogre Chinois.
Pauvre gars, ce Victor, avec sa bedaine, son souffle au coeur, faudra qu'il galope pour trouver sa bouffe...pas sûr qu'il survive à la rigueur des temps nouveaux
