Une pétition contre la fin des mises à jour de Windows 10

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une pétition contre la fin des mises à jour de Windows 10

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 19:04
vivarais a écrit : 17 septembre 2025 18:44

Personnellement je m'en tapes
je gardes mes ordinateurs jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme et lorsque j'achète un nouveau il a la dernière version
C'était pour vous faire remarquer que les jeunes sont des petits génies que l'on ne pourra pas empêcher d'aller sur tiktok
Et les plus doués refilent la combine aux autres
je sais cela depuis longtemps, il n'empêche pas que c'est malhonnête.
Parfois c'est légal même si ce n'est pas moral et c'est moral même si ce n'est pas légal
Et les plus qu'ils en usent c'est les politiques autrement dit ce qui font les lois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kabé a écrit : 17 septembre 2025 18:57
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2025 18:38
si vous voulez rien payer, mettez linux, c'est gratuit.

Exactement ! Ça fait dix ans que j'ai abandonné Windows quand cette entreprise mercantile a commencé à me narguer pour basculer vers la version 8 (les mises à jours de Windows 7 allaient s'arreter). J'ai testé windows 8 et j'ai trouvé cela assez horrible. Depuis dix ans donc, j'ai installé Linux Mint aussi bien sur mon ordinateur de bureau que sur mon portable (que j'utilise aussi pour mes cours). Le seul regret que j'ai pu avoir c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Et Linux Mint est aussi facile a manier que Windows, mais on n'a pas la pollution du registre qui ralenti après un bout de temps la machine, ni les mis à jours qu'on n'a pas demandé, ni toutes les failles de ce OS apparemment créé par des stagiaires, etc. Plus besoin d'un antivirus, ni même un pare-feu qui ralentissent tout les deux aussi votre système. Et, surtout, on n'est plus esclave d'un mastodonte capitaliste qui vous impose ce dont vous n'avez pas besoin.

:super: tu parles de ...cours? Tu pourrais initier les réfractaires aux Gafam et à Trump et la tech qui s'est ralliée à Maga, à Linux mint dont tu parles. Paraît que c'est pas si simple pour des littéraires :siffle:
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2025 21:41
Kabé a écrit : 17 septembre 2025 18:57
Exactement ! Ça fait dix ans que j'ai abandonné Windows quand cette entreprise mercantile a commencé à me narguer pour basculer vers la version 8 (les mises à jours de Windows 7 allaient s'arreter). J'ai testé windows 8 et j'ai trouvé cela assez horrible. Depuis dix ans donc, j'ai installé Linux Mint aussi bien sur mon ordinateur de bureau que sur mon portable (que j'utilise aussi pour mes cours). Le seul regret que j'ai pu avoir c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Et Linux Mint est aussi facile a manier que Windows, mais on n'a pas la pollution du registre qui ralenti après un bout de temps la machine, ni les mis à jours qu'on n'a pas demandé, ni toutes les failles de ce OS apparemment créé par des stagiaires, etc. Plus besoin d'un antivirus, ni même un pare-feu qui ralentissent tout les deux aussi votre système. Et, surtout, on n'est plus esclave d'un mastodonte capitaliste qui vous impose ce dont vous n'avez pas besoin.

:super: tu parles de ...cours? Tu pourrais initier les réfractaires aux Gafam et à Trump et la tech qui s'est ralliée à Maga, à Linux mint dont tu parles. Paraît que c'est pas si simple pour des littéraires :siffle:

Rassurez-vous : mes cours ne concernent aucunement l'informatique - je suis plutôt un "littéraire" (et plus dans le domaine de l'audiovisuel), et pas du tout un informaticien. Linux Mint est aussi facile à adopter et prendre en main que Windows (et plus facile qu'Apple, à mon avis), mais on a beaucoup moins d'emmerdes. Que Linux était que pour les geeks, c'est du passé. Le problème est peut-être plutôt qu'il y a énormément de versions différentes de Linux qu'on perd facilement ses repères... Les versions grand public comme Ubuntu et Linux Mint se sont beaucoup rapprochées (voire ont dépassées) les OS de Microsoft ou d'Apple en termes d'ergonomie et facilité d'utilisation. Pour moi c'était "essayer c'est l'adopter", mais je ne suis bien sur pas une référence absolue..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »