euh...ça ne les choque pas quand c'est un arabe qui y va non?
Saroky a triché, s'est associé avec des magouilleurs et des dictateurs de la pire espèce, ça honore la France aussi?
euh...ça ne les choque pas quand c'est un arabe qui y va non?
Il faudrait peu être arrêter de faire la comparaison avec "arabe"......ras le bol . De plus cela n'apporte rien .
mic43121 a écrit : ↑29 septembre 2025 15:58 D'accord que la justice passe ...mais une chose choque les Français ...La prison ..
Lorsque la majorité des délinquants ne vont pas en prison ...
Je ne penses pas que la France s'honore en mettant en prison un ancien "président de la République"
Ça rappelle singulièrement les "républiques Bananieres"
Une amende Salée avec un bracelet aurait suffit .... de plus à 70 ans ils vont aménager sa peine ..
Alors pourquoi le déshonneur de la prison (avec toute la détresse que sa procure )
Une vengeance ?
Me pensez pas une seconde que je suis un supporter de Sarko (c'est le contraire )...
Mais quand on prend le risque de laisser libre des OQTF avec ce qu'il arrive ensuite ..
Mettre un politique en prison pour des magouilles ...Quelle raison OBLIGE ?
![]()
encore une fois, Sarkozy a eu la peine minimum. (peine votée par les députés au parlement, dont les vôtres)gare au gorille a écrit : ↑29 septembre 2025 16:09mic43121 a écrit : ↑29 septembre 2025 15:58 D'accord que la justice passe ...mais une chose choque les Français ...La prison ..
Je ne penses pas que la France s'honore en mettant en prison un ancien "président de la République"
Une amende Salée avec un bracelet aurait suffit .... de plus à 70 ans ils vont aménager sa peine ..
Alors pourquoi le déshonneur de la prison (avec toute la détresse que sa procure )
Une vengeance ?
Me pensez pas une seconde que je suis un supporter de Sarko (c'est le contraire )...
Mais quand on prend le risque de laisser libre des OQTF avec ce qu'il arrive ensuite ..
![]()
Effectivement, il n'y a pas besoin d'être un supporter de Sarko pour s'indigner du traitement qui lui est réservé par une justice politisée.
Ce qu'il y a de scandaleux c'est qu'aucun des chefs d'accusation retenus contre Sarkozy n'a pu être prouvé.Fonck1 a écrit : ↑29 septembre 2025 15:28tout à fait vrai.
les même qui se plaignent que la justice est trop dure....avec eux.
en fait, la justice est dure avec eux mais pas avec les autres.
Pourtant, les autres prennent souvent pire.
Sarkozy a eu la peine la plus petite allouée à l'association de malfaiteur.
Association de malfaiteurs en droit pénal français
L'association de malfaiteurs est, selon l'article 450-1 du code pénal français, un groupement d'individus formé en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes ou délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement.
Je suis sûr qu'il n'ira pas 1 seul jour en prison.mic43121 a écrit : ↑29 septembre 2025 15:58 D'accord que la justice passe ...mais une chose choque les Français ...La prison ..
Une vengeance ?
![]()
Rien n'est prouvé.
Suivons l'exemple des pays anglo-saxons chez qui l'intime conviction est un non sens juridique.
Comparer Sarko à Edmond Dantès (quoiqu'il roule parfois en Mercédès) signifierait que l'on a condamné un innocent. Ce n'est sans doute pas (ou peut-être pas) le cas.Corvo a écrit : ↑29 septembre 2025 14:29Je trouve assez "étrange" que certains ici et ailleurs prennent la défense d'un multi condamné. Et puis "grâce" à son âge Sarkozy ne que fera que quelques jours ou semaines de taule. On est quand même loin d'Edmond Dantès.papibilou a écrit : ↑29 septembre 2025 14:13
Cette condamnation à la prison immédiate avant appel a réussi à mettre le feu aux poudres. Il est clair pour beaucoup de monde y compris pas mal de juristes qu'elle ne s'imposait pas.
Cela dit c'est fait, reste plus
1 qu'à exécuter et envoyer Sarko quelques jours en prison.
2 qu'à voir si les députés sont prêts à trouver des modalités particulières d'application à ce type de décisions.
Quant à Marine le Pen elle peut toujours se brosser pour, qu'avant son procès, espérer que la loi soit modifiée.
Ou on change de justice.
faudrait faire quoi? une justice moins juste?
c'est dans les textes de loi, lois qu'on voté son propre parti en plus.
Moins politisée, ce serait suffisant.