Procès Sarkozy-Kadhafi : l'ancien président est condamné à 5 ans de prison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Condamnation de Nicolas Sarkozy : deux enquêtes ouvertes après des menaces contre la présidente du tribunal

Message par gare au gorille »

da capo a écrit : 30 septembre 2025 15:55
Fonck1 a écrit : 30 septembre 2025 15:17

en fait la question ce n'est pas qu'elle s'imposait ou non, c'est que la peine minimale qu'il a eu qui INCLUE la prison.
il est en association de malfaiteur, c'est un fait établi, la loi cette s'accompagne d'une peine de prison.
dura lex sed lex.

le pire, c'est que c'est lui et ses sbires qu'i l'ont voté.
L'initiative de l'incarcération qui ne figure pas dans les textes est au bon vouloir des juges qui habituellement fondent cette option sur les risques encourus par la société en cas de relaxe du prévenu.
Mais bon, on n'est pas dans ce cas de figure, vu que le but de cette initiative injustifiée est d'ajouter une touche d'humiliation en guise de conclusion.
C'est effectivement de tout ce qui ressort de cette affaire, mais il semble que les juges se soient trompés, en pensant obtenir l'humiliation de cet ancien président de droite ils sont en train d'obtenir l'effet contraire. Sarkosy est en train de se faire applaudir partout ou il passe, d'anciens ennemis politiques lui envoient des messages de soutien, le maire de Nice lui démontre publiquement sa solidarité et je pense qu'il ne va pas se gêner pour mettre en scène avec sa femme Carla Sarkosy son incarcération. Il risque d' obtenir un niveau de popularité bien plus haut que jamais.
En prison il n'y restera pas, son incarcération est juste un passage obligé voulu par les juges.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Procès Sarkozy-Kadhafi : l'ancien président est condamné à 5 ans de prison

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 30 septembre 2025 16:06 Un délit ne pouvant être prouvé n'est qu'une allégation et c'est ce que l'histoire retiendra de cette étrange cérémonie expiatoire sur fond de vengeance juridico-politique.
Le délit de Sarkozy, l'association de malfaiteurs, est prouvé. Genre parce qu'il était de mèche avec un malfaiteur, Guéant, condamné pour des délits plus graves, et qu'on a vu les répercussions de la politique de corruption avec le régime libyen dans la politique extérieure de Sarkozy vis à vis de ce régime libyen.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Condamnation de Nicolas Sarkozy : deux enquêtes ouvertes après des menaces contre la présidente du tribunal

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2025 16:07 C'est effectivement de tout ce qui ressort de cette affaire, mais il semble que les juges se soient trompés, en pensant obtenir l'humiliation de cet ancien président de droite ils sont en train d'obtenir l'effet contraire. Sarkosy est en train de se faire applaudir partout ou il passe, d'anciens ennemis politiques lui envoient des messages de soutien, le maire de Nice lui démontre publiquement sa solidarité et je pense qu'il ne va pas se gêner pour mettre en scène avec sa femme Carla Sarkosy son incarcération. Il risque d' obtenir un niveau de popularité bien plus haut que jamais.
En prison il n'y restera pas, son incarcération est juste un passage obligé voulu par les juges.
Joli la théorie du complot et la réinterprétation des infos.

'fin si tu ne te renseignes que chez Bolloré ou Bouygues forcément tu vas finir par croire que toute la population se plaint de la justice infâme et juge Sarkozy innocent. Mais faut sortir de ces médias partisans hein ! Dans la vraie vie les gens sont content qu'une bande de malfrats internationaux soit enfin condamnée.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2025 16:11
gare au gorille a écrit : 30 septembre 2025 16:07 C'est effectivement de tout ce qui ressort de cette affaire, mais il semble que les juges se soient trompés, en pensant obtenir l'humiliation de cet ancien président de droite ils sont en train d'obtenir l'effet contraire. Sarkosy est en train de se faire applaudir partout ou il passe, d'anciens ennemis politiques lui envoient des messages de soutien, le maire de Nice lui démontre publiquement sa solidarité et je pense qu'il ne va pas se gêner pour mettre en scène avec sa femme Carla Sarkosy son incarcération. Il risque d' obtenir un niveau de popularité bien plus haut que jamais.
Joli la théorie du complot et la réinterprétation des infos.

'fin si tu ne te renseignes que chez Bolloré ou Bouygues forcément tu vas finir par croire que toute la population se plaint de la justice infâme et juge Sarkozy innocent. Mais faut sortir de ces médias partisans hein ! Dans la vraie vie les gens sont content qu'une bande de malfrats internationaux soit enfin condamnée.
Les gens, quels gens ?
les extrêmes-gauchistes ? Les ultragauchistes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, juste la majorité de la population pour qui la justice est plus qu'une vague notion destinée à coffrer des noirs et des arabes et qui est contente que justice soit enfin faite.
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

C'est quand-même assez marrant que les bornés de l'extrême-droite de ces forums croient mieux connaître les lois et le dossier que les juges qui s'y sont statués... On pourrait se poser des questions sur leur santé mentale, notamment leur discernement de la réalité par rapport aux fantasmes. En même temps, ils refusent de lire le délibéré du jugement... Peut être par peur de devoir reconnaître leur tort ?

8/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 30 septembre 2025 16:06
Mesoke a écrit : 30 septembre 2025 16:00

C'est marrant, comme pour le Pen petit à petit, à force de votre compréhension des affaires, tout ce qu'il vous reste c'est ces affaires techniques d'incarcération ou d'application provisoire des peines. Ce qui revient à valider les délits puisque votre problème vient des peines prononcées. Mais, pourtant, sans que jamais vous ne validiez les délits. C'est rigolo ce négationnisme poussé à un tel niveau de mauvaise foi.
Un délit ne pouvant être prouvé n'est qu'une allégation et c'est ce que l'histoire retiendra de cette étrange cérémonie expiatoire sur fond de vengeance juridico-politique.
ha mais le délit d'association de malfaiteur est prouvé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2025 16:07
da capo a écrit : 30 septembre 2025 15:55

L'initiative de l'incarcération qui ne figure pas dans les textes est au bon vouloir des juges qui habituellement fondent cette option sur les risques encourus par la société en cas de relaxe du prévenu.
Mais bon, on n'est pas dans ce cas de figure, vu que le but de cette initiative injustifiée est d'ajouter une touche d'humiliation en guise de conclusion.
C'est effectivement de tout ce qui ressort de cette affaire, mais il semble que les juges se soient trompés, en pensant obtenir l'humiliation de cet ancien président de droite ils sont en train d'obtenir l'effet contraire. Sarkosy est en train de se faire applaudir partout ou il passe, d'anciens ennemis politiques lui envoient des messages de soutien, le maire de Nice lui démontre publiquement sa solidarité et je pense qu'il ne va pas se gêner pour mettre en scène avec sa femme Carla Sarkosy son incarcération. Il risque d' obtenir un niveau de popularité bien plus haut que jamais.
on va le remettre pour les durs de la feuille et de la comprenette :

L'association de malfaiteurs est, selon l'article 450-1 du code pénal français, un groupement d'individus formé en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes ou délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2025 08:53
scorpion3917 a écrit : 29 septembre 2025 22:33
Je viens d'écouter le procureur déclarer au sujet de cette affaire qu'il est démontré un détournement de fond d'environ 6 millions pour financement de campagne.
Déclaration faite ce matin sur RTL.
or Sarkozy n'a pas été condamné pour ce motif.
Questionnement : comment le procureur du PNF peut affirmer quelque chose qui n'a pas été établi au procès ?
ben si, il a été condamné pour ce motif, association de malfaiteurs c'est quoi? ça prouve juste qu'il était dans la boucle.
ce qui est fou, c'est que vous vous faites votre petite justice à vous sans connaitre les tenants et les aboutissants.
il faut prendre le dossier dans l'intégralité.
Je crois que vous ne comprenez pas bien mes propos.
Je ne fais que poser une question toute simple sans parti pris et qui a été soulevée par les journalistes.
Comment le procureur financier peut certifier qu'il a la preuve d'une sortie d'argent de 6 millions environ de Lybie pour alimenter les comptes de campagne alors que cet argument n'a pas été retenu au procès et qu'il n'est pas condamné pour enrichissement.

Cela ne fait pas de moi un partisan de Sarkozy. Je pose une question de fond.

Le procureur
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Guéant a été condamné pour corruption et trafic d'influence, pas pour financement illicite de campagne. Pourquoi ? Parce qu'on sait qu'il a touché de l'argent liquide de la part de la Libye, on en a des traces, mais qu'on n'a pas de preuve formelle que cet argent ait servi à payer des prestations pour la campagne. Genre parce qu'en payant en liquide en-dehors du cadre légal du contrôle des budgets de campagne on n'a de preuve de rien : pas de trace d'un transfert d'argent, pas de besoin de conserver une facture. Cet argent n'a pas servi à alimenter le compte de campagne officiel, il a servi à alimenter un compte parallèle illicite d'argent liquide.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Menaces de mort contre la juge qui a condamné Nicolas Sarkozy : deux enquêtes ouvertes

Message par scorpion3917 »

latresne a écrit : 30 septembre 2025 02:34
scorpion3917 a écrit : 29 septembre 2025 16:41
Je suis sûr qu'il n'ira pas 1 seul jour en prison. :XD:

Et bien sûr vous êtes déçu ?
Là aussi vous ne comprenez pas.
Il a toutes les chances de ne pas faire 1 seul jour de prison....
C'est le JAP qui décide in fine me semble t-il.
On verra ça le 13 octobre.
Et en appel rien n'est joué..
Non je ne suis pas content, non pas du sort de Sarkozy mais de l'état de mon pays et là dessus je rejoins Fonck.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Menaces de mort contre la juge qui a condamné Nicolas Sarkozy : deux enquêtes ouvertes

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 30 septembre 2025 16:49
latresne a écrit : 30 septembre 2025 02:34
Là aussi vous ne comprenez pas.
Il a toutes les chances de ne pas faire 1 seul jour de prison....
C'est le JAP qui décide in fine me semble t-il.
On verra ça le 13 octobre.
Et en appel rien n'est joué..
Non je ne suis pas content, non pas du sort de Sarkozy mais de l'état de mon pays et là dessus je rejoins Fonck.
si les gens réfléchissaient un peu aux arrivistes récurants qu'ils mettent au pouvoir on en serait pas là.
en plus, on les voit arriver à des kms....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 30 septembre 2025 16:06
Mesoke a écrit : 30 septembre 2025 16:00

C'est marrant, comme pour le Pen petit à petit, à force de votre compréhension des affaires, tout ce qu'il vous reste c'est ces affaires techniques d'incarcération ou d'application provisoire des peines. Ce qui revient à valider les délits puisque votre problème vient des peines prononcées. Mais, pourtant, sans que jamais vous ne validiez les délits. C'est rigolo ce négationnisme poussé à un tel niveau de mauvaise foi.
Un délit ne pouvant être prouvé n'est qu'une allégation et c'est ce que l'histoire retiendra de cette étrange cérémonie expiatoire sur fond de vengeance juridico-politique.
C'est un mensonge. Le délit d'association de malfaiteurs a été prouvé, avec un degré de certitude suffisant pour entraîner une condamnation. C'est ce qu'on appelle la justice, il n'y aucune "vengeance" (de quoi ?) là-dedans. Sarkozy est un criminel et un délinquant multirécidiviste, qui comme tous les voyous pleurniche et se victimise, ce qui ne le rend pas plus innocent pour autant.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 30 septembre 2025 16:06
papibilou a écrit : 30 septembre 2025 13:39
Rien n'interdit de porter une critique sur un jugement. Porter cette critique ne signifie nullement le remettre en cause, remise en cause que je n'ai aucun pouvoir de faire. Que Sarkozy n'en soit pas à sa première condamnation est clair, mais en l'occurrence c'est une affaire que l'on juge et les autres l'ont été.
Je ne suis pas un soutien de Sarkozy, croyez moi, mais je ne nourris pas non plus de haine à son égard. Je ne lui ai rien fait il ne m'a rien fait. Simplement je suis convaincu que cette peine de prison immédiate ne s'imposait pas et vous aurez du mal à me convaincre du contraire. Elle n'apporte rien sauf à ceux qui détestent ce type par principe et qui se réjouissent de cette immédiateté parce que rien ne leur fait plus plaisir que de voir ce type de 70 ans à l'ombre.
En revanche elle conforte ceux qui détestent les politiques ET ceux qui pensent que la justice est politisée.
Pas vraiment immédiate, Sarkozy doit rencontrer un juge le 13/10 pour convenir des modalités et ensuite ce juge dispose de quatre mois pour l'exécution, on est loin du mandat de dépôt traditionnel.
Jubillar lui a été foutu en taule immédiatement, sans aucune preuve de sa culpabilité.
Ce sont 2 cas qui, de loin, peuvent se ressembler mais dans l'un il y a sans doute meurtre, ce qui justifie pour la protection de la société une incarcération immédiate, mais de toutes façons, Sarkozy ne coupera pas à un court séjour derrière les barreaux.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 30 septembre 2025 18:22
Le délit d'association de malfaiteurs a été prouvé, avec un degré de certitude suffisant pour entraîner une condamnation.
Justement pas. On en reste à l'intention supposée. Ne pensez pas pour autant que je défends le bonhomme, mais les faits sont les faits et l'absence de preuves entraîne l'obligation de se baser sur des suppositions. C'est là que la conviction intime des juges joue un rôle capital.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »