Once a écrit : ↑11 octobre 2025 14:12Même s'ils en sont en partie responsables, il faut bien admettre que les médias Bolloré en ont fait clairement les " méchants" au point d'accorder neutralité ( pour ne pas dire : bienveillance ) au RN.
C'est un sacré basculement de choix qui s'insinue dans les esprits alors, qu'à mon avis, ce n'est pas LFI le danger à lui tout seul : c'est le RN qui est aux portes du pouvoir.
Le grand patronat a aussi compris que - si le programme LFI est radicalement incompatible avec son idéologie et ses pratiques - celui du RN, lui, sera beaucoup plus flexible. Surtout si c'est Bardella qui est aux manettes.
Je ne regarde pas et ne lis pas les médias Bolloré, mais j'ai vu à travers les différents médias plus nobles le comportement de ces dernières années de LFI et son Jocoso Lider Maximo. Notamment aussi comment, depuis les legislatives, LFI et son JLM communiquent tout seule sans inclure leurs partenaires : le "tout le programme, rien que le programme" c'était la position de Méluche, pas du NFP. Il a étalé un mépris total pour ses partenaires dès le début du NFP une fois les élections passées. Mélenchon souhaite exactement faire ce que Macron est en train de faire maintenant : "je vous emmerde, c'est moi qui décide".
Le grand patronat souhaite surtout des ultra-libéraux aux pouvoir, bref le LR (ou Macron qui fait du LR). Mais LR est dans la phase finale de son hara-kiri. Le RN apporterait une autre forme d'instabilité au pays qui ne va pas les rassurer. Déjà, c'est quoi leur programme économique ? Chiffré et tout ?
Forcément, les extrêmes sont toujours le danger pour un pays, mais grâce à Macron ils n'ont fait que gagner du poids... Et Macron ? J'ai l'impression qu'il est un peu perdu. Pour rester gentil.