Tu auras surtout du mal à prouver mon soutien à l'islamisme.
Commence déjà par prouver ta partie, après je m'efforcerais à la nier.

Réfléchis deux secondes. On a eu un groupe de jeunes dont quelques voilées en visite à l'assemblée. Là ton argumentaire ne concerne QUE les quelques voilées, or le reste du groupe de jeunes, et de tous les autres groupes de jeunes qui visitent régulièrement l'assemblée, ont aussi 16/18 ans. Donc les centaines de jeunes de 16/18 ans non voilées qui visitent l'assemblée chaque année le font pour défendre quelle idéologie ? Pour promouvoir quelle religion ? Quel lobby ?

C'est surtout que ne combattre que quelques rares symptômes visibles de l'islamisme ça n'est pas combattre l'islamisme. C'est juste crier bien fort dans les médias pour faire croire qu'on combat l'islamisme en essayant de l'invisibiliser, mais dans le fond on le laisse galoper dans l'ombre.jeandu53 a écrit : ↑12 novembre 2025 09:09 A gauche, ils ne sont pas islamistes par principe. Mais ils trouvent toujours une bonne raison de ne pas combattre l'islamisme.
Interdire le voile ? Mais non, ce n'est pas possible, parce que vous allez stigmatiser l'islam, et parce qu'il y a des femmes qui le portent en toute liberté.
Refuser les horaires séparés dans les piscines ou les menus séparés dans les cantines ? Mais non, ce n'est pas possible, parce que vous allez stigmatiser l'islam, et parce que vous allez empêcher des femmes de pratiquer certaines activités de loisirs.
Défendre la laïcité face à l'intégrisme musulman ? Mais non, l'invocation de la laïcité ne doit pas servir de prétexte à l'islamophobie...

Donc on autorise les signes de religion dans les édifices publics ??Mesoke a écrit : ↑12 novembre 2025 10:07Réfléchis deux secondes. On a eu un groupe de jeunes dont quelques voilées en visite à l'assemblée. Là ton argumentaire ne concerne QUE les quelques voilées, or le reste du groupe de jeunes, et de tous les autres groupes de jeunes qui visitent régulièrement l'assemblée, ont aussi 16/18 ans. Donc les centaines de jeunes de 16/18 ans non voilées qui visitent l'assemblée chaque année le font pour défendre quelle idéologie ? Pour promouvoir quelle religion ? Quel lobby ?
Ou alors ils visitent juste par bête intérêt personnel parce que tous les jeunes de 16/18 ans ne sont pas tous aussi ignares et intéressés par rien que tu ne l'as été dans ta jeunesse ?

Ironiser ? M'insulter encore et encore d'être une islamiste alors que je suis un athée anti-religieux c'est de l'ironie ? On n'a pas la même définition de ce terme alors ...mic43121 a écrit : ↑11 novembre 2025 19:47 Je ne pollue rien ...
J'ai des idées contraire aux tiennes...
Perso depuis les tours et Charlie... j'ai mis tous les barbus et les voilées dans le même sac ..
Toi tu les protèges ..donc on a un désaccord ..
ET je pense qu'ironiser sur ta position n'est pas une insulte ..
D'ailleurs j'apprécie certains de tes posts ..
![]()

on ne peut nier qu'il y a un vide juridique sur ces points.Mesoke a écrit : ↑12 novembre 2025 10:18Ironiser ? M'insulter encore et encore d'être une islamiste alors que je suis un athée anti-religieux c'est de l'ironie ? On n'a pas la même définition de ce terme alors ...mic43121 a écrit : ↑11 novembre 2025 19:47 Je ne pollue rien ...
Perso depuis les tours et Charlie... j'ai mis tous les barbus et les voilées dans le même sac ..
![]()
Je ne protège pas les islamistes, ni même les musulmans, au-delà d'un respect de la laïcité qui consiste à placer toutes les religions sur un même pied d'égalité. Je suis juste contre les discriminations.
Perso je ne serais plus pour une interdiction de tout signe religieux dans l'espace public. Voiles, kippa, croix, prêches de témoins de Jéhovah, même combat.

Vous vous trompez lourdement en mettant toutes les religions dans le même panier. C'est cela que l'on vous reproche et qui est dramatique.Mesoke a écrit : ↑12 novembre 2025 10:18Ironiser ? M'insulter encore et encore d'être une islamiste alors que je suis un athée anti-religieux c'est de l'ironie ? On n'a pas la même définition de ce terme alors ...mic43121 a écrit : ↑11 novembre 2025 19:47 Je ne pollue rien ...
![]()
Je ne protège pas les islamistes, ni même les musulmans, au-delà d'un respect de la laïcité qui consiste à placer toutes les religions sur un même pied d'égalité. Je suis juste contre les discriminations.
Perso je ne serais plus pour une interdiction de tout signe religieux dans l'espace public. Voiles, kippa, croix, prêches de témoins de Jéhovah, même combat.

Non, les chrétiens n'ont pas tué des milliers d'innocents en allant faire cramer un avion dans les tours jumelles, en fonçant dans la foule, en assassinant des dessinateurs. Non, les églises catholiques se sont juste contentées de voler l'innocence de petits garçons et petites filles, dont leur vie ne sera plus qu'un chemin de croix. Le crime de ces représentants de Dieu, c'est le vol d'une enfance, c'est le viol, et ce n'est pas mieux.Victor a écrit : ↑12 novembre 2025 10:40Vous vous trompez lourdement en mettant toutes les religions dans le même panier. C'est cela que l'on vous reproche et qui est dramatique.Mesoke a écrit : ↑12 novembre 2025 10:18
Ironiser ? M'insulter encore et encore d'être une islamiste alors que je suis un athée anti-religieux c'est de l'ironie ? On n'a pas la même définition de ce terme alors ...
Les chrétiens n'ont pas envoyé des avions dans les tours jumelles et n'ont pas massacré les spectateurs d'un concert au Bataclan. Ni même décapité un professeur.
Il faut regarder où le problème, AUJOURD'HUI.
Et AUJOURD'HUI le problème et il est dramatique c'est avec l'Islam.
Et ce n'est pas que la France qui a problème avec l'Islam, c'est un problème mondial.
A part peut-être en Chine où les dirigeants chinois ont pris des décisions radicales, partout dans le monde où il existe une communauté musulmane, celle-ci est noyautée par des organisations radicales et terroristes.
C'est cela la réalité d'AUJOURD'HUI.

Ne comparer pas ce qui n'est pas comparable.Patchouli38 a écrit : ↑12 novembre 2025 10:45Non, les chrétiens n'ont pas tué des milliers d'innocents en allant faire cramer un avion dans les tours jumelles, en fonçant dans la foule, en assassinant des dessinateurs. Non, les églises catholiques se sont juste contentées de voler l'innocence de petits garçons et petites filles, dont leur vie ne sera plus qu'un chemin de croix. Le crime de ces représentants de Dieu, c'est le vol d'une enfance, c'est le viol, et ce n'est pas mieux.Victor a écrit : ↑12 novembre 2025 10:40
Vous vous trompez lourdement en mettant toutes les religions dans le même panier. C'est cela que l'on vous reproche et qui est dramatique.
Les chrétiens n'ont pas envoyé des avions dans les tours jumelles et n'ont pas massacré les spectateurs d'un concert au Bataclan. Ni même décapité un professeur.
Et ce n'est pas que la France qui a problème avec l'Islam, c'est un problème mondial.
A part peut-être en Chine où les dirigeants chinois ont pris des décisions radicales, partout dans le monde où il existe une communauté musulmane, celle-ci est noyautée par des organisations radicales et terroristes.

Non je ne me trompe pas pour deux raisons :Victor a écrit : ↑12 novembre 2025 10:40 Vous vous trompez lourdement en mettant toutes les religions dans le même panier. C'est cela que l'on vous reproche et qui est dramatique.

D'autant plus que le Prophète idolâtré par les musulmans était ouvertement pédophile.Victor a écrit : ↑12 novembre 2025 10:55Ne comparer pas ce qui n'est pas comparable.Patchouli38 a écrit : ↑12 novembre 2025 10:45
Non, les chrétiens n'ont pas tué des milliers d'innocents en allant faire cramer un avion dans les tours jumelles, en fonçant dans la foule, en assassinant des dessinateurs. Non, les églises catholiques se sont juste contentées de voler l'innocence de petits garçons et petites filles, dont leur vie ne sera plus qu'un chemin de croix. Le crime de ces représentants de Dieu, c'est le vol d'une enfance, c'est le viol, et ce n'est pas mieux.
La pédophilie est présente dans toute la société.
On trouve des pédophiles dans toutes les professions. Et particulièrement dans celles qui ont des contacts avec des enfants comme les enseignants.
Et le plus gros scandale à ce jour, c'est un médecin.
Donc ce que vous faites, c'est à dire de faire croire que la pédophilie ne toucherait que l'Eglise catholique est juste ignoble.
Et dire que cette ignominie n'a pour but que de tenter de masquer ou de diminuer l'importance des crimes commis par les islamistes.
Honnêtement c'est à vomir.

Vous vous faites le complice des pires terroristes parce que vous ne voulez pas nommer qui sont les responsables de tous ces attentats.Mesoke a écrit : ↑12 novembre 2025 10:57Non je ne me trompe pas pour deux raisons :Victor a écrit : ↑12 novembre 2025 10:40 Vous vous trompez lourdement en mettant toutes les religions dans le même panier. C'est cela que l'on vous reproche et qui est dramatique.
- la loi française sur la laïcité garantit un traitement égal pour toutes les religions
- toutes les religions sont bâties sur le même socle d'ignorance et d'horreurs, ce sont juste ce que les croyants décident de faire de leur religion qui diffère.
Genre les chrétiens ont justifié la déportation de dizaines de millions d'africains avec leur religion, les chrétiens ont relégué la femme comme objet des hommes pendant des siècles en se basant sur leur religion, les chrétiens ont tué des centaines de milliers d'homosexuels, de penseurs, d'athées, de juifs, etc en se basant sur leur religion. Et des musulmans ont créé l'algèbre, la chimie, la médecine moderne, des bâtiments fantastiques, des musiques, des oeuvres d'art malgré leur religion.
Toutes les religions sont équivalentes. Ce sont les croyants qui diffèrent. Si les arabes étaient chrétiens ils commettraient le même genre d'horreurs qu'aujourd'hui et pourraient les justifier avec des passages de la Bible.
L'islam n'est pas responsable des horreurs d'une minorité des gens qui croient en cette religion. Ces gens sont des connards de base qui veulent nuire à autrui, et ils trouvent dans les textes islamiques une justification à leurs actes, comme ils pourraient en trouver dans la Bible ou la Torah s'ils suivaient une autre religion. Et la majorité des musulmans sont juste des humains comme les autres qui ne cherchent ni à tuer ni à nuire à autrui.
Donc oui, il faut combattre l'islamisme, l'extrémisme musulman. Et l'extrémisme chrétien, juif, hindou, tous les extrémismes religieux.

On vous parle de ce qui se passe AUJOURD'HUI. Pas des croisades, de l'esclavage, ou je ne sais quoi d'autre.Mesoke a écrit : ↑12 novembre 2025 10:57Non je ne me trompe pas pour deux raisons :Victor a écrit : ↑12 novembre 2025 10:40 Vous vous trompez lourdement en mettant toutes les religions dans le même panier. C'est cela que l'on vous reproche et qui est dramatique.
- la loi française sur la laïcité garantit un traitement égal pour toutes les religions
- toutes les religions sont bâties sur le même socle d'ignorance et d'horreurs, ce sont juste ce que les croyants décident de faire de leur religion qui diffère.
Genre les chrétiens ont justifié la déportation de dizaines de millions d'africains avec leur religion, les chrétiens ont relégué la femme comme objet des hommes pendant des siècles en se basant sur leur religion, les chrétiens ont tué des centaines de milliers d'homosexuels, de penseurs, d'athées, de juifs, etc en se basant sur leur religion. Et des musulmans ont créé l'algèbre, la chimie, la médecine moderne, des bâtiments fantastiques, des musiques, des oeuvres d'art malgré leur religion.
Toutes les religions sont équivalentes. Ce sont les croyants qui diffèrent. Si les arabes étaient chrétiens ils commettraient le même genre d'horreurs qu'aujourd'hui et pourraient les justifier avec des passages de la Bible.
L'islam n'est pas responsable des horreurs d'une minorité des gens qui croient en cette religion. Ces gens sont des connards de base qui veulent nuire à autrui, et ils trouvent dans les textes islamiques une justification à leurs actes, comme ils pourraient en trouver dans la Bible ou la Torah s'ils suivaient une autre religion. Et la majorité des musulmans sont juste des humains comme les autres qui ne cherchent ni à tuer ni à nuire à autrui.
Donc oui, il faut combattre l'islamisme, l'extrémisme musulman. Et l'extrémisme chrétien, juif, hindou, tous les extrémismes religieux.

C'est lui qui vous l'a "confessé" ?...jeandu53 a écrit : ↑12 novembre 2025 11:06D'autant plus que le Prophète idolâtré par les musulmans était ouvertement pédophile.Victor a écrit : ↑12 novembre 2025 10:55
Ne comparer pas ce qui n'est pas comparable.
La pédophilie est présente dans toute la société.
On trouve des pédophiles dans toutes les professions. Et particulièrement dans celles qui ont des contacts avec des enfants comme les enseignants.
Et le plus gros scandale à ce jour, c'est un médecin.
Donc ce que vous faites, c'est à dire de faire croire que la pédophilie ne toucherait que l'Eglise catholique est juste ignoble.
Et dire que cette ignominie n'a pour but que de tenter de masquer ou de diminuer l'importance des crimes commis par les islamistes.
Honnêtement c'est à vomir.

Ouvertement pédophile ? D'où tiens-tu ça ?