Le Canon français dans le viseur de la gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Canon français dans le viseur de la gauche

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 13 novembre 2025 01:31
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2025 18:21

J'aime la France qui se tire vers le haut, la France de la réussite, la France technicienne (tiens les premiers charcutiers ou cuisiniers de France par exemple), la France de l'excellence, pas la France du rouge qui tâche et du cholestérol, ça ne m’intéresse pas du tout.
chacun son chemin, je suis un passionné, pas un aviné.

ça demande du travail, des efforts, de l'excellence, de se sortir les doigts du cul pour arriver, du savoir, de l'abnégation, ces trucs faciles sans personnalité n'ont absolument aucun intérêt.

A droite on veut une France débarassée du sectarisme gauchiste,une France libre de manger et boire ce qu'elle veut, surtout dans des endroits privés.Ras le bol de ces nouveaux arrivants qui veulent islamiser le pays.
déjà à droite, vous n' êtes plus rien, il n'y a qu'à voir les intentions de vote. (à moins que pour vous ce soit la droite extrême, qui correspondrait mieux à votre dernier post).
j'ai envie de dire libre à vous d'aimer les avinés et les fans de cholestérols, ça va tout à fait avec les tarés du type qui prennent la bagnole complètement bourrés.

tout ça n'est pas sectaire ni gauchiste, c'est juste la loi.
pour votre information, les musulmans existent en France depuis toujours, et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.

si vous vouliez nous faire passer le message qu'ils faut picoler et bouffer comme un porc pour défendre votre culture (malsaine selon moi et qui n'a rien de française) pour contrer l'islam ou les musulmans (qui ne vous ont même pas interdits de le faire), alors vous ne faites que prouver que ce que font ces gauchistes qui essayent de les interdire de part le financement (Stérin) sont bien des ingérences politiques dans le but de monter les gens les uns contre les autres, là ça touche l'ordre public et ça devrait être relevé par la loi.

qui cherche le vent récolte la tempête - exactement comme les islamistes (radicaux) que vous fustigez.
finallement, vous n'êtes pas si différents.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cochon, Sardou et fachos en chemise à fleurs : le « banquet breton » comme si vous y étiez

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 12 novembre 2025 17:52
Corvo a écrit : 12 novembre 2025 17:41
Pourquoi toujours tout ramener aux musulmans et particulièrement aux femmes voilées dont on demande bien ce qu'elles viennent faire ici ?
C'est important. Il ne s'agit pas de se retrouver en mauvaise fréquentation lors d'un banquet, tout de même ?
Vous ne trouvez pas ?
Vous êtes bizarre.
Possiblement que servir du cochon a aussi pour but de faire fuir les personnes musulmanes. De dire qu'ils ne sont pas les bienvenus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2025 18:04 ça a l'air tellement franchouillard et tellement has been....
Mais si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé d'y assister.

Peut-être préférez-vous assister à la cérémonie de l'Aïd-el-Kebir, ou à des raves-parties. C'est plus moderne, dans l'air du temps.

Mais tout ce qu'on dit, c'est qu'il n'y a pas de raison pour interdire ces banquets.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cochon, Sardou et fachos en chemise à fleurs : le « banquet breton » comme si vous y étiez

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2025 09:35
Victor a écrit : 12 novembre 2025 17:52
C'est important. Il ne s'agit pas de se retrouver en mauvaise fréquentation lors d'un banquet, tout de même ?
Vous ne trouvez pas ?
Vous êtes bizarre.
Possiblement que servir du cochon a aussi pour but de faire fuir les personnes musulmanes. De dire qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Comme dans tous les grands buffets ; il n'y a pas y avoir que cela
https://les-grands-buffets-lyonnais.fr/fr/services
Plutôt que de critiquer avec vous tenté de vous informer sur ce qu'ils proposent
Ils doivent proposer des plats pour satisfaire au gout de toute la clientèle
Arrêtez de ramener tout à chaque fois aux musulmans
Même dans les restos à volonté dit chinois ,il y a des plats pour tout le monde dont celui où j'allais ils ont pris soins de bien séparé toutes les préparations à base de porc en le mentionnant
Le rôle d'un professionnel de la restauration est de faire le maximum de profit en attirant un maximum de clients
Bien sure ils ne vont pas aller jusqu'à se plier aux contraintes cultuelles de ceux qui sont orthodoxes dans chaque religion
Il y a des restaurateurs qui en ont fait leurs spécialités pour eux "restaurants casher par exemples
D'ailleurs ce n'est pas des musulmans qui s'opposent à ce type de festivité mais l'idéologie gauchiste
Le peuple n'a pas le droit d'être heureux et c'est eux qui qui font tous les recours dans ce sens (crèches , saint Nicolas etc ) sous prétexte de laïcité
Ils ne cherchent qu'à diviser et vous tombez dans leur piège parce que vous trouvez des arguments de division
Regardez l'ile de la réunion où le gauchisme est marginal , c'est un autre monde
Pourtant là bas aussi il y en a qui sont des descendant d'esclaves (africains , asiatiques et ceux que l'on nomme les petits blancs)
Les Petits Blancs des Hauts[1] (parfois surnommés Yab[2]) sont le deuxième groupe d'habitants, après les esclaves marrons fuyant la servitude, des Hauts de l'île de La Réunion. Généralement, leur peau est claire et leur statut social peu élevé. Leurs descendants, qui portent toujours cette appellation, ont aujourd'hui un statut social plus hétérogène. Cette communauté est principalement d'origine européenne ; il est très probable que tous ont également des origines africaines, et certains d'entre eux ont également des origines chinoises, voire indiennes. Le terme Gros Blancs désigne en revanche les grands propriétaires terriens souvent d'ascendance aristocratique.

Je vais surement modéré en voulant empêcher le but de la gauche "diviser " et en démontrant que sans eux on serait tous unis
Le vrai danger ce n'est pas la dite extrême droite mais l'ultra gauche qui use de tout pour diviser "même des conflits qui ne nous concernent pas
Et cetains se laissent prendre dans leur filet
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 novembre 2025 10:17
Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2025 09:35

Comme dans tous les grands buffets ; il n'y a pas y avoir que cela
https://les-grands-buffets-lyonnais.fr/fr/services
dans les grands buffets lyonnais, il n'y a pas que du cochon.
Toute la nuance est là.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 09:41
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2025 18:04 ça a l'air tellement franchouillard et tellement has been....

Peut-être préférez-vous assister à la cérémonie de l'Aïd-el-Kebir, ou à des raves-parties. C'est plus moderne, dans l'air du temps.

Mais tout ce qu'on dit, c'est qu'il n'y a pas de raison pour interdire ces banquets.
On peut aimer les viandes d'agneau et de mouton sans pour autant être musulman.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais j'ai envie de vous dire pas plus.
je n'ai pas plus envie de manger à un Aïd qu'à une rave.

c'est plutôt la symbolique politique sous adjacente qui me dérange, on sait que les types comme vous, je veux dire de votre bord, sont prêt à tout, comme le font d’ailleurs les islamistes sur les réseaux sociaux, pour créer la division et le chaos dans le pays, tout ça juste pour vos petites frustrations quotidiennes.

ce n'est ni le cas de l'Aïd ni le cas des raves sur ces points, il faut le préciser, qui sont pour l'un une fête religieuse (équivalent de Noël si j'ai bien compris) et pour l'autre une sortie "festive" même si pour moi cela n'a rien de festif, donc avec aucune connotation politique.

vu comment et part qui est organisé "le canon" on comprends tous les enjeux derrière, pas la peine de nous la jouer franchouillarde, sinon, il y aurait des menus pour les veget, pour les juifs ou pour les musulmans.

mais on a préféré diviser une fois de plus.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 11:52

c'est plutôt la symbolique politique sous adjacente qui me dérange, on sait que les types comme vous, je veux dire de votre bord, sont prêt à tout, comme le font d’ailleurs les islamistes sur les réseaux sociaux, pour créer la division et le chaos dans le pays, tout ça juste pour vos petites frustrations quotidiennes.

ce n'est ni le cas de l'Aïd ni le cas des raves sur ces points, il faut le préciser, qui sont pour l'un une fête religieuse (équivalent de Noël si j'ai bien compris) et pour l'autre une sortie "festive" même si pour moi cela n'a rien de festif, donc avec aucune connotation politique.

vu comment et part qui est organisé "le canon" on comprends tous les enjeux derrière, pas la peine de nous la jouer franchouillarde, sinon, il y aurait des menus pour les veget, pour les juifs ou pour les musulmans.

Votre verbiage est très joli, mais pas sérieux.

Vous accusez les gens de mon bord de diviser le pays. Pouvez-vous développer SVP ? En quoi les gens de mon bord divisent-ils le pays ? Participer à un banquet franchouillard, c'est diviser le pays ? Et dénoncer les crimes commis au nom de l'islam ces dernières années, comme je l'ai fait dans un autre topic, c'est diviser le pays ? Et dénoncer la dégradation de la condition des femmes dans certains quartiers, c'est diviser le pays ?

Mais vous, vous êtes dans le déni. Pour vous, il n'y a pas de problème dans le pays, juste quelques faits divers regrettables. Alors forcément, vous ne pouvez pas comprendre. N'est-ce pas plutôt le déni que vous pratiquez qui divise le pays ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 12:14
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 11:52

Vous accusez les gens de mon bord de diviser le pays. Pouvez-vous développer SVP ? En quoi les gens de mon bord divisent-ils le pays ?
je vous ai déjà surpris à développer vos petites frustrations et d'ailleurs, vous avez ramassé pour ça, ici c'est pas la foire à neuneu.
d'ailleurs il n'y a qu'à voir le contenu général de vos publications, pour nous démontrer que vous n'êtes pas du tout dans le développement politique arguments à la clé, mais plutôt dans le fourrage de suppositoires.
Participer à un banquet franchouillard, c'est diviser le pays ?
quand il ne propose que des choses destinées à séparer les gens et que c'est organisé dans ce but là, oui.
Et dénoncer les crimes commis au nom de l'islam ces dernières années, comme je l'ai fait dans un autre topic, c'est diviser le pays ?
désolé de vous l'apprendre, mais vous n'êtes pas le seul à le faire.par contre sur les cathos ou autres, en général on ne vous voit pas dans ces colonnes, c'est toute la différence entre les républicains et vous.
Et dénoncer la dégradation de la condition des femmes dans certains quartiers, c'est diviser le pays ?
déjà, vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de remarque, et en plus il ne me semble pas que la loi ait changé.
Libre aux femmes de plier contre des abrutis.
Les combats ne se font pas par la soumission - et il serait possible que la loi soit plus dure, mais encore une fois, je vous invite à aller dans un tribunal délictuel, vous seriez surpris sans aucun doute.
Mais vous, vous êtes dans le déni. Pour vous, il n'y a pas de problème dans le pays, juste quelques faits divers regrettables. Alors forcément, vous ne pouvez pas comprendre. N'est-ce pas plutôt le déni que vous pratiquez qui divise le pays ?
je ne suis dans aucun déni, la loi, rien que la loi.
si elle est pas assez dure changeons là ou faisons là évoluer.
contrairement à vous, je n'en suis pas à "parquer" les gens par espèce, couleur, religion ou sous catégorie.

faites attention, vous pourriez faire partie des dommages collatéraux que vous avez vous même occasionnés, il n'y a pas que "les autres" qui subissent, et la roue tourne toujours.
il n'en demeure que ce pays glisse par manque de structure, de rigueur, de défiance et de division, et vous avez une partie de responsabilité là dedans, à force de segmenter les gens, de fustiger les fonctionnaires, les arabes, les musulmans, les noirs, enfin, tout ce qui ne finit pas au "canon" finalement, c'est à dire une minorité de gens, vous finirez par prendre un retour de bâton.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Les morceaux de porc que je préfère : le pluma, l'araignée et les ribs nature et quand il m'arrive d'en trouver une bonne côte de porc dans l'échine de race Duroc.🐖😋
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 12:26
jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 12:14

Vous accusez les gens de mon bord de diviser le pays. Pouvez-vous développer SVP ? En quoi les gens de mon bord divisent-ils le pays ?
je vous ai déjà surpris à développer vos petites frustrations et d'ailleurs, vous avez ramassé pour ça, ici c'est pas la foire à neuneu.
d'ailleurs il n'y a qu'à voir le contenu général de vos publications, pour nous démontrer que vous n'êtes pas du tout dans le développement politique arguments à la clé, mais plutôt dans le fourrage de suppositoires.
Participer à un banquet franchouillard, c'est diviser le pays ?
quand il ne propose que des choses destinées à séparer les gens et que c'est organisé dans ce but là, oui.
Et dénoncer les crimes commis au nom de l'islam ces dernières années, comme je l'ai fait dans un autre topic, c'est diviser le pays ?
désolé de vous l'apprendre, mais vous n'êtes pas le seul à le faire.par contre sur les cathos ou autres, en général on ne vous voit pas dans ces colonnes, c'est toute la différence entre les républicains et vous.
Et dénoncer la dégradation de la condition des femmes dans certains quartiers, c'est diviser le pays ?
déjà, vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de remarque, et en plus il ne me semble pas que la loi ait changé.
Libre aux femmes de plier contre des abrutis.
Les combats ne se font pas par la soumission - et il serait possible que la loi soit plus dure, mais encore une fois, je vous invite à aller dans un tribunal délictuel, vous seriez surpris sans aucun doute.
je ne suis dans aucun déni, la loi, rien que la loi.
si elle est pas assez dure changeons là ou faisons là évoluer.
contrairement à vous, je n'en suis pas à "parquer" les gens par espèce, couleur, religion ou sous catégorie.

faites attention, vous pourriez faire partie des dommages collatéraux que vous avez vous même occasionnés, il n'y a pas que "les autres" qui subissent, et la roue tourne toujours.
il n'en demeure que ce pays glisse par manque de structure, de rigueur, de défiance et de division, et vous avez une partie de responsabilité là dedans, à force de segmenter les gens, de fustiger les fonctionnaires, les arabes, les musulmans, les noirs, enfin, tout ce qui ne finit pas au "canon" finalement, c'est à dire une minorité de gens, vous finirez par prendre un retour de bâton.
Je maintiens : vous êtes dans le déni (déni de la réalité du pays) et dans le procès d'intention (puisque vous accablez de tous les maux ceux qui décrivent cette réalité que vous ne voulez pas voir).

Et où avez-vous que je veux "parquer" les gens par espèce, couleur, religion ou sous catégorie ? Pouvez-vous développer SVP ?

Et pouvez-vous expliquer en quoi un banquet divise le pays s'il "ne propose que des choses destinées à séparer les gens et que c'est organisé dans ce but" ? A quoi faites-vous allusion exactement ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Sur internet, j'ai demandé des photos des festivités du Canon Français. En regardant de plus près, on remarquera qu'il n'y a aucune personne de couleur, que des Blancs.
On se rend compte que les festivités sont orientées, aucunement multiculturelle, une sorte de retour au passé qui n'existe plus.

Bref, une réduction du français à un béret, un saucisson et des bretelles ! Ca picole, ça bouffe, ça chante, c'est tout. Et après, ça rentre chez soi en voiture, avec un taux d'alcoolémie supérieur à la moyenne autorisée.

C'est une sorte de refus de la France d'aujourd'hui, riche de sa composante multiculturelle que ce soit au niveau patrimoine, alimentation, métissage.

Bref, tout ce que l'extrême-droite affectionne.

https://www.google.com/search?sca_esv=a ... sid=mosaic
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le pluma, tout à fait excellent !
mais j'avais aussi un ami magrébin, qui avait une technique pour le méchoui, DU BEURRE ! un régal !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 13 novembre 2025 12:42
Je maintiens : vous êtes dans le déni (déni de la réalité du pays) et dans le procès d'intention (puisque vous accablez de tous les maux ceux qui décrivent cette réalité que vous ne voulez pas voir).
vous confondez traiter les problèmes de société, et les segmenter.
le déni, ça n'est pas un argument.
les arguments, je vous les donne tous les jours ici, vous n'êtes sensible qu'aux faits divers pour faire une généralité qui ne font que servir votre cause. (raciste et anti-républicaine)
Et où avez-vous que je veux "parquer" les gens par espèce, couleur, religion ou sous catégorie ? Pouvez-vous développer SVP ?
si vous préférez segmenter, ça vous ira probablement mieux.
on connait votre vocabulaire quand vous êtes en roue libre, avec toutes les allégations que ça suppose.
Et pouvez-vous expliquer en quoi un banquet divise le pays s'il "ne propose que des choses destinées à séparer les gens et que c'est organisé dans ce but" ? A quoi faites-vous allusion exactement ?
ce n'est proposé qu'à un certain "type" de personne, il n'y a qu'à voir les photos.
pas très compliqué, puis on sait par qui s'est organisé, d’ailleurs, comme les islamistes, financé serait un meilleur terme.
vous êtes les même, c'est juste que eux sont cons et se foutent de la loi, vous vous savez qu'on risque de vous cracher dessus alors vous vous retenez, même si internet a beaucoup favorisé vos paroles en l'absence de régulation.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Beaucoup de verbiage, aucun argument.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »